Je dis pas que Toulouse est une mauvaise équipe simplement que ce que "conceptualise" ici Villepreux apparait pas franchement comme novateur...
Il est le roi pour utiliser des termes compliquées, à parler "d'intelligence situationnelle" simplement pour dire que si l'attaquant veut avancer, il doit adapter sa réaction en fonction du déplacement de ses défenseurs et des ses coéquipiers.
J'ai quand même pas l'impression que ça mérite un article et encore moins une réunion au sommet. Enfin, ce n'est que mon avis...
tu as été recalé en DEUG1 STAPS?
Je trouve que ce que propose Villepreux est plus court que "il doit adapter sa réaction en fonction du déplacement de ses défenseurs et des ses coéquipiers".
Si il annonce en effet ce qui semble être une évidence pour chaque joueur et supporter de rugby il n'en reste pas moins que le fond de jeu de Toulouse reste sans équivalent (sauf chez les Blacks).
Le propre de la conceptualisation est de pouvoir retranscrire de manière efficace et efficiente, voire la règle des trois C (clair con concis), ce que l'acteur lui même a du mal à exprimer.demander à Michalak pourquoi il fait ça ou autre chose doit être un bon moment. Une sorte de théorisation de la pratique.
Mais plus que ça c'est une philosophie de jeu qu'il expose.
Si tu es prêt à m'expliquer aussi clairement que lui les fondements de la pensée de Nietzsche voire Freud ou Lacan je suis preneur. Parce que question bra***** il y a de la matière.