Bonjour
Les joueurs français font des efforts mais les font ils tout le temps et AVEC cet esprit gaulois qui pousse à en faire plutôt moins que plus , c'est ce que Marsh pensait (y compris pour certains joueurs de lEDF).
Après des entraineurs qui ont des saisons moyennes il en existe (pour Noves par exemple c'est une saison de demieslol) ,pour Brunel l'ayant cottoyé parfois ce n'est pas le même caractére même si c'est la même exigence de résultats ,il est plus latin dans son tempérament ,plus enjoué dans ses rapports humains ,mais tout aussi dur dans son envie de privilégier le groupe plutot que l'individu ...
Et qui peut dire maintenant ce que sera notre fin de saison ???
Le joueur de rugby français par exemple fera un super match contre les Blacks mais peinera au second contre une autre équipe car pour lui il a déjà gagné sa finale ...D'ailleurs il suffit de regarder le palmarés de l'équipe de France ..
Les meilleures équipes alignent les matchs de qualités comme les saisons (même si il peut y avoir des ratés ,nul n'est une machine même la personne ou l'équipe la plus performante).alors que l'équipe de France va nous aligner un match de rêve suivi d'une daube ...
Ce que je veux simplement dire ,c'est une évidence ,c'est que le joueur français ne travaillera jamais et ne jouera jamais comme le joueur de l'hémisphére sud , il n'en a pas la mentalité ..
Je suis assez d'accord avec ton 1er post, avec ce que j'ai mis en gras là, bon pourquoi pas,
la question du jeu de l'asm se pose dans le cadre très franco-français, le brennus c'est pas les matchs de coupe du monde ou de HCup
donc on est entre franchouillards -enfin de moins en moins, mais bon.. - donc les équipes de top 14 sont plus ou moins pour les grosses équipes, sur le même plan concernant la soit-disant mentalité du joueur français...
La question me semble donc être que fait-on avec ça, en tenant compte de ça.. on anglo-saxonise (que c'est pas beau comme expression) les joueurs, ou on trouve ce qu'ils ont dans les tripes qui les font marcher un peu plus ???
Cela dit, dans le débat / Jules, moi je dis chapeau bas à ce Monsieur
Cotter se casse les dents comme Lane et bien d autres
a l ASM ca ce joue toujours en coulisse pas sur la scene
les milieux autorises quoi !
rien de bien etonnant
les entraineurs changent,les joueurs changent les anciens ont perdu les nouveaux aussi
la routine
tant qu il n y aura pas un fou original imprevisible et dejante du bocal ...plus haut,..ca sera comme ca
autant dire qu on mourra tous avant d avoir vu ce putain de bouclier a jaude 
Alexbangkok, enrtaîneu
ser, ou
démission