Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un bon coup de fourchette

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
214 réponses à ce sujet

#76 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 15 décembre 2009 - 21:04

D'après rugbyrama.fr, le Stade Français va prendre des sanctions en interne et s'excuse auprès de la province de l'Ulster à travers ce communiqué:

"Le Stade Français Paris envisage de prendre des sanctions disciplinaires à l’encontre de ses joueurs David Attoub et Julien Dupuy, nonobstant leur citation devant la Commission de Discipline de l’ERC.

A cet effet, ils sont convoqués au siège du Club, ce vendredi 18 décembre pour s’exprimer sur les faits qui leur sont reprochés lors du match de Coupe d’Europe (H-Cup) Ulster / Stade Français Paris du 12 décembre dernier.

Le club regrette profondément cette situation qui porte préjudice à son image dans le Royaume Uni et tient à s’excuser auprès de la province irlandaise de l’Ulster pour laquelle il a un profond respect."

C'est une bonne réaction à souligner, même si l'on peut penser qu'en proposant un sanction interne, Paris espèreinfluencer la décision de l'ERC

Purement démagogique, à gerber !!!

#77 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 décembre 2009 - 21:48

J'ai pas suivi.

Qui a un poil à sa zout ? :fume:

#78 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 742 messages

Posté 15 décembre 2009 - 22:44

Dupuy, tlm voit l'erreur inexcusable (même s'il fait pas réellement de fourchette donc pas vraiment jeu dangereux, être suffisemment con pour que ça y ressemble autant pour les instances de l'ERB reste inexcusable pour un pro), mais je n'ai pas vu d'extrait de la violence d'Attoub, il a fait quoi le garçon?
C'est lui qui casse un pif blanc? (image vu d'une ulster man le nez en sang suite à la 'générale')

Image de la fourchette d'Attoub sur le forum toulousain... et en plus il a pris soin d'essuyer les couverts !
Mon lien

#79 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 décembre 2009 - 22:47

Image de la fourchette d'Attoub sur le forum toulousain... et en plus il a pris soin d'essuyer les couverts !
Mon lien

ACCABLANT! Lui aussi va... manger bon et ce ne sera que justice. :cartonrouge:

#80 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 15 décembre 2009 - 23:16

Eeeeh!!! doucement avec les rouquins! pas de racisme ici! :fume:

Sinon j'aime bien cette vidéo aussi, on voit toute l'action en entier et surtout Dupuy (vers 1'50)qui nous fait le coup du "qui ça? moi? je vois pas de quoi tu parles!! :D quel escroc!

Dans cette vidéo, on voit trés bien que c'est Ferris qui lance les hostilités en foutant un gros pain à Dupuy lorsque ce dernier arrive vers le "tas". Dupuy ne fait que répliquer à l'agression... aprés la manière est discutable (mais qui ne ressemble pas à une vraie méchante fourchette en fait)...
De plus Ferris joue vraiment la comédie et en rajoute et c'est trés clair aussi, d'où la deuxième réaction de Dupuy je pense.
Si la commission regarde toute l'action objectivement, je pense que Ferris doit aussi être puniet aussi sévèrement que Dupuy!

#81 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 décembre 2009 - 23:22

Dans cette vidéo, on voit trés bien que c'est Ferris qui lance les hostilités en foutant un gros pain à Dupuy lorsque ce dernier arrive vers le "tas". Dupuy ne fait que répliquer à l'agression... aprés la manière est discutable (mais qui ne ressemble pas à une vraie méchante fourchette en fait)...
De plus Ferris joue vraiment la comédie et en rajoute et c'est trés clair aussi, d'où la deuxième réaction de Dupuy je pense.
Si la commission regarde toute l'action objectivement, je pense que Ferris doit aussi être puniet aussi sévèrement que Dupuy!

Tu crois donc toujours au Père Noël?!...

#82 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 15 décembre 2009 - 23:23

Mon lien

:blink: :blink: Chaud...C'est encore pire que Dupuy, là je pense qu'ils vont se faire plaiz les british!!!

#83 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 décembre 2009 - 09:48

:blink: :blink: Chaud...C'est encore pire que Dupuy, là je pense qu'ils vont se faire plaiz les british!!!

Attoub peut toujours plaider la maladresse, le froid engourdissant les extrémités... :whistling:

#84 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 882 messages

Posté 16 décembre 2009 - 09:58

Autant pour Dupuy il peut y avoir un doute sur la réalité de la fourchette (plus une intention, pas vraiment les doigts dans les yeux d'après les images), autant pour Attoub c'est malheureusement accablant.

Le pire dans tout ça c'est qu'ils ne sont pas des joueurs réputés violents.

Attoub est arbitre en plus, il faisait des matchs de Fédérale quand il était chez nous. Bonjour la crédibilité maintenant!

#85 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 738 messages

Posté 16 décembre 2009 - 12:29

J'ai lu sur le site du midol ou de l'équipe que la commission se réunissait demain :unsure:
Pour Dupuy, de mon point de vue, il dégoupille certes, et mérite une sanction....mais la volonté de mettre une fourchette (dont la définition est pour moi de mettre les doigts dans les yeux) est loin d'être évidente, et il est clair que l'irlandais en rajoute des tonnes, se jette à terre quand il voit arriver l'arbitre....pitoyable !!! :cartonrouge:

#86 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 16 décembre 2009 - 12:54

tu serais à la tete du club, tu ne ferais pas tous pour limiter les dégats? moi si...

J'ai lu sur le site du midol ou de l'équipe que la commission se réunissait demain :unsure:
Pour Dupuy, de mon point de vue, il dégoupille certes, et mérite une sanction....mais la volonté de mettre une fourchette (dont la définition est pour moi de mettre les doigts dans les yeux) est loin d'être évidente, et il est clair que l'irlandais en rajoute des tonnes, se jette à terre quand il voit arriver l'arbitre....pitoyable !!! :cartonrouge:

pitoyable? Il a bien eu raison oui, le fautif c'est pas lui il ne faut pas inverser les rôles... Il faut savoir être malin un peu, les irlandais l'on compris contrairement a atoub et dupuy

#87 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 16 décembre 2009 - 13:02

je pense la même chose pour Dupuy

par contre Attoub ...

mais les deux vont surement manger sévère dans un soucis d'impartialité (de l'ERC)

#88 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 16 décembre 2009 - 13:12

si au moins ça avait le mérite d'avoir un effet pédagogique auprès de nos joueurs, ça serait pas mal. Avoir 2 joueurs clef en moins durant 12 semaines...ça fait pas envie !

Ceci dit, je trouve les interprétations de l'ERC un peu border line

#89 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 144 messages

Posté 16 décembre 2009 - 13:22

L'ASM avait fait de même avec Cudmore quand il avait été cité suite à son "algarade" avec un joueur des Wasps lors de la rencontre en Angleterre en 2007-2008...

C'est tout sauf démago, le but étant d'amadouer l'ERC en leur montrant que le club a déjà sanctionné le joueur. Ainsi, l'ERC enlève souvent 1 ou 2 semaines à sa suspension (la sanction interne se décompte au final de la sanction totale)...

C'est logique et encore une fois, ta remarque m'échappe...

#90 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 16 décembre 2009 - 14:08

L'ASM avait fait de même avec Cudmore quand il avait été cité suite à son "algarade" avec un joueur des Wasps lors de la rencontre en Angleterre en 2007-2008...

C'est tout sauf démago, le but étant d'amadouer l'ERC en leur montrant que le club a déjà sanctionné le joueur. Ainsi, l'ERC enlève souvent 1 ou 2 semaines à sa suspension (la sanction interne se décompte au final de la sanction totale)...

C'est logique et encore une fois, ta remarque m'échappe...

Ce que je trouve démago c'est cette phrase : "Le club regrette profondément cette situation qui porte préjudice à son image dans le Royaume Uni et tient à s'excuser auprès de la province irlandaise de l'Ulster pour laquelle il a un profond respect."
Bon, de quel sport parle t-on bordel de m**, du rugby !!! On voit bien que Guazzini n'a jamais enfilé le bleu de chauffe !!!!Car sur un terrain de rugby, ça ferraille sec, y a ce qu'on voit, et ce que l'on ne voit pas!!!! Je ne remet pas en cause ni n'excuse les gestes de Dupuy et d'Attoub, mais qu'il arrête de jouer les vierges effarouchées !!! Il a fait des pieds et des mains pour avoir Dupuy et il n'est pas prêt à juste le sermonner à sa première connerie (si grosse soit-elle)???

Modifié par JB 03, 16 décembre 2009 - 14:31 .
Merci de ne pas donner dans le mauvais cliché