Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un bon coup de fourchette

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
214 réponses à ce sujet

#91 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 16 décembre 2009 - 14:54

Dans cette vidéo, on voit trés bien que c'est Ferris qui lance les hostilités en foutant un gros pain à Dupuy lorsque ce dernier arrive vers le "tas". Dupuy ne fait que répliquer à l'agression... aprés la manière est discutable (mais qui ne ressemble pas à une vraie méchante fourchette en fait)...
De plus Ferris joue vraiment la comédie et en rajoute et c'est trés clair aussi, d'où la deuxième réaction de Dupuy je pense.
Si la commission regarde toute l'action objectivement, je pense que Ferris doit aussi être puniet aussi sévèrement que Dupuy!

N'importe quoi ! :w00t:

#92 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 613 messages

Posté 16 décembre 2009 - 15:51

Mouais. Attoub je dis pas, c'est clairement scandaleux comme geste.

Maintenant la main posé sur le visage en poussant de Dupuy ça fait rigoler. C'est un geste d'agacement ça vaut même pas une bonne tarte. Je met ça au même niveau que le bisous de Rougerie, c'est plus de la provoc qu'une volonté de faire mal. Les joueurs prennent 5 fois plus cher dans les regroupement avec les deblayages.

Si y'avait une justice Attoub prendrai super cher et Dupuy s'en sortirai avec les remontrances d'usage. Mais faut pas rever...

#93 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 16 décembre 2009 - 16:09

Mouais. Attoub je dis pas, c'est clairement scandaleux comme geste.

Maintenant la main posé sur le visage en poussant de Dupuy ça fait rigoler. C'est un geste d'agacement ça vaut même pas une bonne tarte. Je met ça au même niveau que le bisous de Rougerie, c'est plus de la provoc qu'une volonté de faire mal. Les joueurs prennent 5 fois plus cher dans les regroupement avec les deblayages.

Si y'avait une justice Attoub prendrai super cher et Dupuy s'en sortirai avec les remontrances d'usage. Mais faut pas rever...

Ce serait pas loin d'être vrai s'il n'y avait que le premier geste de Dupuy.
Mais le regard pour surveiller l'arbitre et le fait qu'il y retourne en arrachant le casque du mec au passage, ça ça va lui coûter très cher.
Et c'est tant mieux bordel.
On va pas l'excuser sous prétexte que l'adversaire a surjoué le truc, faut arrêter.
Ma petite soeur pleurait 15 fois plus que nécessaire quand elle se prenait un mauvais coup quand on chahutait, pour m'alourdir la sanction, cela enlevait rein au fait que j'étais pas intelligent à laisser partir le mauvais coup, aussi minime soit-il.

#94 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 314 messages

Posté 16 décembre 2009 - 16:20

Une fourchette est un geste inacceptable, Dupuy est inexcusable. C'est un geste stupide, et il le sait très bien !

La question qui vient à l'esprit de tout à chacun c'est : "pourquoi ?" Lui même le sait-il ? S'est il laissé emporter ? Par quoi d'ailleurs ?!
Le pire c'est qu'il le fait une seconde fois, et c'est là qu'il va prendre très cher !

On s'en fiche que l'Irish fasse une part de comédie, le problème n'est pas là, le problème c'est que la fourchette existe encore sur un terrain de rugby :cartonrouge:. Le jour où un y laissera ses yeux, ça fera ptèt enfin réfléchir certains joueurs :angry:

#95 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 259 messages

Posté 16 décembre 2009 - 17:23

Voilà qui est bien parlé. Dupuy va morfler grave, j'espère seulement qu'on le reverra cette saison car c'est un très bon joueur... :crying:

#96 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 010 messages

Posté 16 décembre 2009 - 17:27

Voilà qui est bien parlé. Dupuy va morfler grave, j'espère seulement qu'on le reverra cette saison car c'est un très bon joueur... :crying:

ca va induire un éventuel souci de taille pour le SF : vous allez être sacrément tributaire de la forme de Beauxis en l'absence de Dupuy, vu qu'Oelshig ne pourra alors plus tourner avec Beauxis en n°10... Dommage car Oelshig amenait un profil différent à ce poste et plus de mordant que Beauxis pour lancer les attaques...

#97 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 décembre 2009 - 17:34

On s'en fiche que l'Irish fasse une part de comédie, le problème n'est pas là, le problème c'est que la fourchette existe encore sur un terrain de rugby Image IPB. Le jour où un y laissera ses yeux, ça fera ptèt enfin réfléchir certains joueurs Image IPB

exact !
le plus grave dans cette histoire reste le geste de Dupuy !
après, le mec qui fait la comédie, si il n'a aucun amour-propre tant pis pour lui, mais il ne faut pas oublier qu'à l'origine, c'est lui la victime.

#98 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 613 messages

Posté 16 décembre 2009 - 19:06

Une fourchette est un geste inacceptable, Dupuy est inexcusable. C'est un geste stupide, et il le sait très bien !

La question qui vient à l'esprit de tout à chacun c'est : "pourquoi ?" Lui même le sait-il ? S'est il laissé emporter ? Par quoi d'ailleurs ?!
Le pire c'est qu'il le fait une seconde fois, et c'est là qu'il va prendre très cher !

On s'en fiche que l'Irish fasse une part de comédie, le problème n'est pas là, le problème c'est que la fourchette existe encore sur un terrain de rugby :cartonrouge:. Le jour où un y laissera ses yeux, ça fera ptèt enfin réfléchir certains joueurs :angry:

Oui mais non. Si tu compte les doigts lors du premier geste, on en voi bien 5 et aucun n'est dans l'orbite d'un irlandais q:

C'est certes pas très respectables d'attendre que l'arbitre ai le dos tourner pour arracher le casque mais rien ne prouve qu'il y ai eu geste dangereux. En fait il aurai du lui baisser le short tout le monde aurais rigoler.

Le problème c'est que tout le monde parle de fourchette dans le cas de Dupuy, alors que fourchette il n'y as pas. Il a suffit que l'irlandais surjoue et lache le mot "fourchette" pour que tout le monde veuille la tête du français alors que les images ne prouvent rien.

#99 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 16 décembre 2009 - 19:37

Oui mais non. Si tu comptes les doigts lors du premier geste, on en voit bien 5 et aucun n'est dans l'ordre...

put.. même pas foutu de mettre leur main dans le bon sens !!!:P

#100 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 949 messages

Posté 16 décembre 2009 - 20:32

Enfin moi si j'ai bien suivi, avant l'intervention de Dupuy on voit un joueur irlandais se faire soigner au niveau des yeux.
Le mec a l'air d'avoir mal (et là ça n'a rien à voir avec une comédie devant l'arbitre)!

Ainsi ce serait suite à la fourchette d'Atoub!

Ce geste en plus d'être con, est lâche, l'irlandais étant maintenu au sol.

Je ne comprends pas comment des mecs ici peuvent soutenir ça au motif que c'est du rugby!!

Ont-ils seulement notion de ce qu'est le rugby avec ses régles notamment?

En plus les 3/4 du temps c'est l'équipe qui perd qui fait ces vacheries.

Pauvres types!

#101 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 décembre 2009 - 21:04

Pas mieux! :flowers:
Les messages de CarlaMouth, c'est quand même autre chose que ceux de Baba... :whistling: :rolleyes:

#102 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 785 messages

Posté 16 décembre 2009 - 21:08

Pas mieux! :flowers:
Les messages de CarlaMouth, c'est quand même autre chose que ceux de Baba... :whistling: :rolleyes:

Tssss

Un Delarue, c'est tout ce que tu mérites :
Image IPB

Sinon mille fois d'accord avec Carla et Edrost

#103 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages

Posté 16 décembre 2009 - 21:46

J'ai fait un peu de ménage. Merci de rester dans le sujet :flowers:

#104 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 décembre 2009 - 21:49

J'ai fait un peu de ménage. Merci de rester dans le sujet :flowers:

Vous feriez mieux de nous filer des messages supplémentaires, bande de censeurs! :P :flowers:

#105 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 17 décembre 2009 - 14:13

Oui mais non. Si tu compte les doigts lors du premier geste, on en voi bien 5 et aucun n'est dans l'orbite d'un irlandais q:

C'est certes pas très respectables d'attendre que l'arbitre ai le dos tourner pour arracher le casque mais rien ne prouve qu'il y ai eu geste dangereux. En fait il aurai du lui baisser le short tout le monde aurais rigoler.

Le problème c'est que tout le monde parle de fourchette dans le cas de Dupuy, alors que fourchette il n'y as pas. Il a suffit que l'irlandais surjoue et lache le mot "fourchette" pour que tout le monde veuille la tête du français alors que les images ne prouvent rien.

Sur le second geste il arrache le casque de la main gauche mais tu ne vois pas ce que fait sa main droite si ce n'est qu'elle plonge sur son visage, tu auras du mal à compter ses doigts à travers son dos et à prouver qu'il n'a rien fait.

D'ailleurs lui-même, Dupuy, ne nie pas, il bredouille à peine un "oui mais non c'est une fausse vraie fourchetteen fait tu vois".
Faut arrêter avec l'ERC vilaine contre les français, faut que le mec d'en face ait les yeux pleins de sang pour que tuaies une preuve? Même si y'a doute, sévir, je vois pas le soucis, c'est amplement mérité, c'est un joueur pro, il sait quel risque il encourt à faire des âneries pareilles devant les caméras, qu'il lui ait réellement fait mal ou pas.