Jump to content

Photo
- - - - -

Un bon coup de fourchette

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
214 replies to this topic

#121 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,946 posts

Posted 17 December 2009 - 17:47 PM

RDV demain matin!!
http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

#122 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,946 posts

Posted 18 December 2009 - 13:06 PM

Excellent cette défense!!!
http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

Ils accusent cette photo :
http://www.rugbyrama...783/story.shtml

#123 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 18 December 2009 - 13:14 PM

Stephen Ferris, la victime : "Je serais désolé de faire citer quelqu'un, et si on m'avait frappé ou on m'avait donné un coup dans la mâchoire, je n'aurai rien dit, mais pas quand on s'en prend à mes yeux. "

quand on s'en prend à ses yeux ? vous croyez qu'il parle du maillot du SF ? Posted Image

#124 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,258 posts

Posted 18 December 2009 - 13:39 PM

je ne sais pas ce qu'il ce passe dans la tete des "avocats" parisiens, mais la théorie du complot y'a rien de mieux pour énerver le jury. Vont vraiment prendre cher les deux lascars.

sinon les emmerdes s'accumulent aux SF :

Stade Jean Bouin : M. Delanoë désavoué par le tribunal administratif

Le Tribunal administratif de Paris a annulé, vendredi 18 décembre, la délibération du 12 février 2007 du Conseil de Paris qui approuve le principe de la démolition et de la reconstruction du Stade Jean Bouin.

Le tribunal condamne la Ville de Paris à verser à l'ensemble des requérants la somme de 2 000 euros au titre de l'article L 761-1 du code de justice administrative

source : lemonde.fr

#125 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,734 posts

Posted 18 December 2009 - 13:53 PM

Pour un club qui respecte autant les irlandais de l'Ulster, après la déclaration de Guazzini dans son communiqué de presse, je trouve que prendre pour défense "la photo est un totoshop" me laisse perplexe :whistling: :unsure:

#126 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 18 December 2009 - 14:29 PM

Pas sur que prendre le jury de l'ERC pour des anes va arranger les bidons du SF...

A la limite, s'ils ont la preuve que la photo est trafiquée, qu'ils se gardent l'info jusqu'au jour de la comparution.

Sinon, ça fait vraiment penser à une défense de désespéré...

#127 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 18 December 2009 - 14:34 PM

Ils accusent cette photo :
http://www.rugbyrama...783/story.shtml

vous y voyez quelque chose sur cette photo ?

ça ressemble plus a une fin de soirée au "clean " qu'un match de rugby :w00t:

#128 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,181 posts

Posted 18 December 2009 - 14:59 PM

Bon... on ne veut voir que ce qu'on veut voir!

Je suis supporter de l'ASM et pas du Stade Français ( même pas du tout!), mais ça ne m'empêche pas d'essayer de rester objectif.

La vidéo, déjà citée, qu'il faut voir pour comprendre la réaction de Dupuy envers Ferris, c'est celle-ci:

On voit trés bien à 0" 13 s, Ferris balancer une belle pêche à Dupuy qui s'approche du regroupement ( et dont c'est le rôle puisqu'il est demi de mélée...). Le geste de Ferris est clair, direct et explicite, et n'a rien de correct (étonnant qu'aucun des 3 arbitres et surtout de touche, vu l'action, ne l'ait relevé...). Pour moi, sur ce geste, c'est normallement arrêt du jeu par l'arbitre et minimum 10 minutes à Ferris .
De là s'explique la première réaction de Dupuy ( pas une vraie méchante fourchette qui plus est). Et quand il voit cet enfoiré d'irish faire sa comédie, ça génère sa 2 ème réaction.

Pourquoi, jusqu'à présent, personne ici n'a mentionné celà? C'est pourtant immanquable !
Moi je serais Dupuy, je saurais comment me défendre auprés de l'ERC avec ces images! Il a de trés grosses circonstances atténuantes.

#129 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 18 December 2009 - 15:37 PM

Je suis supporter de l'ASM et pas du Stade Français ( même pas du tout!), mais ça ne m'empêche pas d'essayer de rester objectif.

La vidéo, déjà citée, qu'il faut voir pour comprendre la réaction de Dupuy envers Ferris, c'est celle-ci:

On voit trés bien à 0" 13 s, Ferris balancer une belle pêche à Dupuy qui s'approche du regroupement ( et dont c'est le rôle puisqu'il est demi de mélée...). Le geste de Ferris est clair, direct et explicite, et n'a rien de correct (étonnant qu'aucun des 3 arbitres et surtout de touche, vu l'action, ne l'ait relevé...). Pour moi, sur ce geste, c'est normallement arrêt du jeu par l'arbitre et minimum 10 minutes à Ferris .
De là s'explique la première réaction de Dupuy ( pas une vraie méchante fourchette qui plus est). Et quand il voit cet enfoiré d'irish faire sa comédie, ça génère sa 2 ème réaction.

Pourquoi, jusqu'à présent, personne ici n'a mentionné celà? C'est pourtant immanquable !
Moi je serais Dupuy, je saurais comment me défendre auprés de l'ERC avec ces images! Il a de trés grosses circonstances atténuantes.

C'est dupuy qui sera jugé, pas Ferris. Y a eu un cas similaire avec Cudmore il y a trois ans je crois. La poire du pillier gallois n'avait pas été retenue pour aténuer la sanction. Il avait pris 4 semaines.

#130 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 18 December 2009 - 15:46 PM

Dans cette histoire, on retiendra que les 2 joueurs parisiens ont été plus que naïfs et qu'ils vont morfler grave, tant pis pour eux !!

#131 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 18 December 2009 - 16:02 PM

http://www.lequipe.f...pour-dupuy.html

Bonne vacances à Dupuy :fume:

#132 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,734 posts

Posted 18 December 2009 - 16:03 PM

On voit trés bien à 0" 13 s, Ferris balancer une belle pêche à Dupuy qui s'approche du regroupement

Sans être pro ou contre SF, je vois Ferris empêcher Dupuy d'approcher du regroupement et/ou empêcher qu'il vienne contester le ballon qui est du côté irlandais lors de ce ruck...Par contre, désolé, je ne le vois pas mettre une poire à Dupuy (si nous avons la même définition d'une poire, à savoir un coup de poing dans le visage), mais juste le repousser au niveau du torse ou de l'épaule....

Donc effectivement, on ne veut voir que ce qu'on veut voir.....

Après, il est clair que Dupuy s'en prend au visage de Ferris...Fourchette ou non :unsure: , j'ai déja donné mon opinion là dessus, et, pour moi, ce n'en est pas une, puisque je n'ai pas pu voir clairement la volonté de Dupuy de mettre les doigts dans les yeux de Ferris, qui, sur ce coup, en rajoute beaucoup selon moi

Mais je le dis et je le répète, mon analyse de cette video se fait sans à priori ni pour le SF, ni contre...Perso, que Dupuy et Attoub prennent cher ou pas, je m'en tamponne comme de l'an 40, ces deux joueurs n'étant pas de l'ASM et ces deux joueurs étant malgré tout coupables d'agressions illicites et volontaires...

#133 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 December 2009 - 16:04 PM

Dans cette histoire, on retiendra que les 2 joueurs parisiens ont été plus que naïfs et qu'ils vont morfler grave, tant pis pour eux !!

Je ne vais pas les plaindre, une fourchette, c'est comme une torsion des c :censure: dans un regroupement ou un coup de pompe sur joueur au sol, ça ne se fait pas. Si la violence dans le rugby est canalisée, ce n'est pas un hasard.

#134 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,734 posts

Posted 18 December 2009 - 16:08 PM

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20091218_155717_six-mois-pour-dupuy.html

Bonne vacances à Dupuy :fume:

La commission de discipline de l'ERC a donc estimé qu'il y avait fourchette...Faut il s'en réjouir ? :unsure: Le jugement est il partial ? :unsure: ...Sur les videos que j'ai pu voir, la fourchette est loin d'être évidente :unsure: , mais je n'ai pas toutes les pièces que la commission avait entre les mains....

Je ne vais pas les plaindre, une fourchette, c'est comme une torsion des c :censure: dans un regroupement ou un coup de pompe sur joueur au sol, ça ne se fait pas. Si la violence dans le rugby est canalisée, ce n'est pas un hasard.

Bien d'accord avec toi...mais y a-t-il réellement fourchette ? :unsure:

#135 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 18 December 2009 - 16:11 PM

Non je suis d'accord , la sanction est selon moi lourde , et il mérite pas autant .

Mais avec ces abrutis de commissaires on aurait pu s'attendre à 3 ans ... :unsure: .

La sanction est loin d'être partial .