Un bon coup de fourchette
Posted 17 December 2009 - 17:47 PM
Posted 18 December 2009 - 13:06 PM
http://www.rugbyrama...flashnews.shtml
Ils accusent cette photo :
http://www.rugbyrama...783/story.shtml
Posted 18 December 2009 - 13:14 PM
quand on s'en prend à ses yeux ? vous croyez qu'il parle du maillot du SF ?

Posted 18 December 2009 - 13:39 PM
sinon les emmerdes s'accumulent aux SF :
source : lemonde.frStade Jean Bouin : M. Delanoë désavoué par le tribunal administratif
Le Tribunal administratif de Paris a annulé, vendredi 18 décembre, la délibération du 12 février 2007 du Conseil de Paris qui approuve le principe de la démolition et de la reconstruction du Stade Jean Bouin.
Le tribunal condamne la Ville de Paris à verser à l'ensemble des requérants la somme de 2 000 euros au titre de l'article L 761-1 du code de justice administrative
Posted 18 December 2009 - 13:53 PM

Posted 18 December 2009 - 14:29 PM
A la limite, s'ils ont la preuve que la photo est trafiquée, qu'ils se gardent l'info jusqu'au jour de la comparution.
Sinon, ça fait vraiment penser à une défense de désespéré...
Posted 18 December 2009 - 14:34 PM
Ils accusent cette photo :
http://www.rugbyrama...783/story.shtml
vous y voyez quelque chose sur cette photo ?
ça ressemble plus a une fin de soirée au "clean " qu'un match de rugby

Posted 18 December 2009 - 14:59 PM
Je suis supporter de l'ASM et pas du Stade Français ( même pas du tout!), mais ça ne m'empêche pas d'essayer de rester objectif.
La vidéo, déjà citée, qu'il faut voir pour comprendre la réaction de Dupuy envers Ferris, c'est celle-ci:
On voit trés bien à 0" 13 s, Ferris balancer une belle pêche à Dupuy qui s'approche du regroupement ( et dont c'est le rôle puisqu'il est demi de mélée...). Le geste de Ferris est clair, direct et explicite, et n'a rien de correct (étonnant qu'aucun des 3 arbitres et surtout de touche, vu l'action, ne l'ait relevé...). Pour moi, sur ce geste, c'est normallement arrêt du jeu par l'arbitre et minimum 10 minutes à Ferris .
De là s'explique la première réaction de Dupuy ( pas une vraie méchante fourchette qui plus est). Et quand il voit cet enfoiré d'irish faire sa comédie, ça génère sa 2 ème réaction.
Pourquoi, jusqu'à présent, personne ici n'a mentionné celà? C'est pourtant immanquable !
Moi je serais Dupuy, je saurais comment me défendre auprés de l'ERC avec ces images! Il a de trés grosses circonstances atténuantes.
Posted 18 December 2009 - 15:37 PM
Bon... on ne veut voir que ce qu'on veut voir!
Je suis supporter de l'ASM et pas du Stade Français ( même pas du tout!), mais ça ne m'empêche pas d'essayer de rester objectif.
La vidéo, déjà citée, qu'il faut voir pour comprendre la réaction de Dupuy envers Ferris, c'est celle-ci:
On voit trés bien à 0" 13 s, Ferris balancer une belle pêche à Dupuy qui s'approche du regroupement ( et dont c'est le rôle puisqu'il est demi de mélée...). Le geste de Ferris est clair, direct et explicite, et n'a rien de correct (étonnant qu'aucun des 3 arbitres et surtout de touche, vu l'action, ne l'ait relevé...). Pour moi, sur ce geste, c'est normallement arrêt du jeu par l'arbitre et minimum 10 minutes à Ferris .
De là s'explique la première réaction de Dupuy ( pas une vraie méchante fourchette qui plus est). Et quand il voit cet enfoiré d'irish faire sa comédie, ça génère sa 2 ème réaction.
Pourquoi, jusqu'à présent, personne ici n'a mentionné celà? C'est pourtant immanquable !
Moi je serais Dupuy, je saurais comment me défendre auprés de l'ERC avec ces images! Il a de trés grosses circonstances atténuantes.
C'est dupuy qui sera jugé, pas Ferris. Y a eu un cas similaire avec Cudmore il y a trois ans je crois. La poire du pillier gallois n'avait pas été retenue pour aténuer la sanction. Il avait pris 4 semaines.
Posted 18 December 2009 - 15:46 PM
Posted 18 December 2009 - 16:03 PM
Sans être pro ou contre SF, je vois Ferris empêcher Dupuy d'approcher du regroupement et/ou empêcher qu'il vienne contester le ballon qui est du côté irlandais lors de ce ruck...Par contre, désolé, je ne le vois pas mettre une poire à Dupuy (si nous avons la même définition d'une poire, à savoir un coup de poing dans le visage), mais juste le repousser au niveau du torse ou de l'épaule....Bon... on ne veut voir que ce qu'on veut voir!
On voit trés bien à 0" 13 s, Ferris balancer une belle pêche à Dupuy qui s'approche du regroupement
Donc effectivement, on ne veut voir que ce qu'on veut voir.....
Après, il est clair que Dupuy s'en prend au visage de Ferris...Fourchette ou non

Mais je le dis et je le répète, mon analyse de cette video se fait sans à priori ni pour le SF, ni contre...Perso, que Dupuy et Attoub prennent cher ou pas, je m'en tamponne comme de l'an 40, ces deux joueurs n'étant pas de l'ASM et ces deux joueurs étant malgré tout coupables d'agressions illicites et volontaires...
Posted 18 December 2009 - 16:04 PM
Je ne vais pas les plaindre, une fourchette, c'est comme une torsion des cDans cette histoire, on retiendra que les 2 joueurs parisiens ont été plus que naïfs et qu'ils vont morfler grave, tant pis pour eux !!

Posted 18 December 2009 - 16:08 PM
La commission de discipline de l'ERC a donc estimé qu'il y avait fourchette...Faut il s'en réjouir ?http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20091218_155717_six-mois-pour-dupuy.html
Bonne vacances à Dupuy

Bien d'accord avec toi...mais y a-t-il réellement fourchette ?Je ne vais pas les plaindre, une fourchette, c'est comme une torsion des c
dans un regroupement ou un coup de pompe sur joueur au sol, ça ne se fait pas. Si la violence dans le rugby est canalisée, ce n'est pas un hasard.

Posted 18 December 2009 - 16:11 PM
Mais avec ces abrutis de commissaires on aurait pu s'attendre à 3 ans ...

La sanction est loin d'être partial .