Aller au contenu

Photo

Toulouse - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
817 réponses à ce sujet

#181 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 06 janvier 2010 - 12:27

C'est un peu comme la chronique de Bénézech: une équipe qui cède dans la conquête et le combat n'a pratiquement aucune chance de s'imposer face à une équipe de valeur égale, voire moindre - comme c'est arrivé à l'ASM contre Montpellier et Montauban par exemple. Bref, c'est le lot de toutes les équipes, même du ST qui, quand il a moins envie de s'arracher que son adversaire du jour, perd.

Entièrement d'accord ! De plus ne tentons pas de comparer ces 2 clubs d'un point de vue du palmarès et du pourquoi des défaites et des victoires, ça n'a strictement aucun sens et cela n'interviendra pas dans le duel qui se profile !

#182 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 06 janvier 2010 - 12:40

Vu sur le site off. :

" Avec 2 joueurs du centre de formation

Dans les rangs clermontois, deux jeunes joueurs ont rejoint le groupe professionnel pour palier les absences conjuguées des flankers, Julien Bardy (fracture de la malléole) et Jason White (fracture tibia). Tout droit arrivés du centre de formation, Arthur Roulin (19 ans) et Kevin Gourdon (20 ans) s’entraîneront désormais sous les ordres de Vern Cotter. Un centre de formation en pleine forme, à l’image de l’équipe Espoir qui caracole en tête de son championnat, et qui une fois de plus démontre son rôle inépuisable de vivier pour l’équipe fanion des Jaune et Bleu."

Autant Kevin Gourdon pour l'avoir vu avec l'équipe de France des -20 ans, je le trouve impressionnant, autant Arthur Roulin je ne l'ai jamais vu joué. Je ne suis que le résultat des espoirs mais pas les matchs, quelqu'un peut nous en dire plus ?
Pensez-vous qu'ils seront alignés face à Toulouse ?

#183 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 06 janvier 2010 - 12:43

Vu sur le site off. :

Dans les rangs clermontois, deux jeunes joueurs ont rejoint le groupe professionnel pour palier les absences conjuguées des flankers, Julien Bardy (fracture de la malléole) et Jason White (fracture tibia). Tout droit arrivés du centre de formation, Arthur Roulin (19 ans) et Kevin Gourdon (20 ans) s’entraîneront désormais sous les ordres de Vern Cotter. Un centre de formation en pleine forme, à l’image de l’équipe Espoir qui caracole en tête de son championnat, et qui une fois de plus démontre son rôle inépuisable de vivier pour l’équipe fanion des Jaune et Bleu."

Autant Kevin Gourdon pour l'avoir vu avec l'équipe de France des -20 ans, je le trouve impressionnant, autant Arthur Roulin je ne l'ai jamais vu joué. Je ne suis que le résultat des espoirs mais pas les matchs, quelqu'un peut nous en dire plus ?

Et Goujon ? :blink:

#184 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 728 messages

Posté 06 janvier 2010 - 12:46

Vu sur le site off. :

aucune chance, ce serait les envoyer à l'abattoir !

#185 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 06 janvier 2010 - 13:09

Et Goujon ? :blink:

Il ne s'entrainerait pas déjà avec les grands?

#186 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 06 janvier 2010 - 13:23

Il ne s'entrainerait pas déjà avec les grands?

Pour moi il est deja avec les grands. Enfin j'avais cru lire ça en début de saison...
Ils vont pouvoir apprendre encore plus et c'est bien pour eux, pour le futur et surtout pour les espoirs!
Après je pense qu'ils feront leur apparition au compte goutte. Jamais plus d'un sur le terrain.

#187 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 790 messages

Posté 06 janvier 2010 - 13:31

pas de Joubert dans les listes de blessés et/ou incertains...

#188 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 06 janvier 2010 - 13:34

y sera du match alors :fume:

(ben quoi ?... jésus à bien marché sur l'eau)

#189 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 06 janvier 2010 - 13:39

C'est un peu comme la chronique de Bénézech: une équipe qui cède dans la conquête et le combat n'a pratiquement aucune chance de s'imposer face à une équipe de valeur égale, voire moindre - comme c'est arrivé à l'ASM contre Montpellier et Montauban par exemple. Bref, c'est le lot de toutes les équipes, même du ST qui, quand il a moins envie de s'arracher que son adversaire du jour, perd.

Farpaitement, comme les débats que nous avons eu récemment sur l'arbitrage. Un peu que l'arbitre limite les ralentissements illicites du jeu, mais aussi un peu d'agressivité en plus, un chouïa de puissance pour avancer, une goutte d'huile dans le collectif ... bref quelques dixièmes de seconde gagnées ici et là mais qui transforme totalement le jeu ensuite derrière.

La différence n'est pas toujours aussi évidente que votre domination contre Toulon, c'est parfois a peine un peu plus ici et là qui fait une énorme différence plus loin, que ce soit pour en remettre une couche devant ou en donnant un peu plus de temps à la charnière pour faire ses choix au large. On peut parfois faire au moins jeu égal devant, être rigoureux et sérieux sur la conquête sans pour autant dégager suffisamment de temps, d'espace (éliminer de joueurs en face en défense) et se retrouver repris la passe suivante par une défense inversée parfaitement redéployée.

Toujours très difficile en rugby de faire la part des choses. Actuellement par exemple (sur les capitouls en particulier :original:) tout le monde critique le jeu des lignes arrières au ST qui serait responsable a lui seul de l'inefficacité de l'équipe depuis quelques temps, personnellement je n'en suis pas totalement convaincu. Moins tu as de ballon a jouer, moins tu as d'espace, moins tu as de chance d'aller a dame, on oublie souvent qu'un match a 10 essais, c'est au moins le double voir le triple d'occasions et ces occases sont le plus souvent créées devant.

En tout cas le curseur n'est pas linéaire, il est un seuil au delà duquel tu joues, en deça duquel tu ne peux pas faire grand chose, finalement un peu binaire comme résultat!

#190 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 06 janvier 2010 - 13:49

Farpaitement, comme les débats que nous avons eu récemment sur l'arbitrage. Un peu que l'arbitre limite les ralentissements illicites du jeu, mais aussi un peu d'agressivité en plus, un chouïa de puissance pour avancer, une goutte d'huile dans le collectif ... bref quelques dixièmes de seconde gagnées ici et là mais qui transforme totalement le jeu ensuite derrière.

La différence n'est pas toujours aussi évidente que votre domination contre Toulon, c'est parfois a peine un peu plus ici et là qui fait une énorme différence plus loin, que ce soit pour en remettre une couche devant ou en donnant un peu plus de temps à la charnière pour faire ses choix au large. On peut parfois faire au moins jeu égal devant, être rigoureux et sérieux sur la conquête sans pour autant dégager suffisamment de temps, d'espace (éliminer de joueurs en face en défense) et se retrouver repris la passe suivante par une défense inversée parfaitement redéployée.

Toujours très difficile en rugby de faire la part des choses. Actuellement par exemple (sur les capitouls en particulier :original:) tout le monde critique le jeu des lignes arrières au ST qui serait responsable a lui seul de l'inefficacité de l'équipe depuis quelques temps, personnellement je n'en suis pas totalement convaincu. Moins tu as de ballon a jouer, moins tu as d'espace, moins tu as de chance d'aller a dame, on oublie souvent qu'un match a 10 essais, c'est au moins le double voir le triple d'occasions et ces occases sont le plus souvent créées devant.

En tout cas le curseur n'est pas linéaire, il est un seuil au delà duquel tu joues, en deça duquel tu ne peux pas faire grand chose, finalement un peu binaire comme résultat!

Toulouse va mieux quand même depuis que Michalak a retrouver son poste de 9 et avec le retour d'Elissalde en 10, je dis méfiance, méfiance

#191 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 06 janvier 2010 - 13:55

Toulouse va mieux quand même depuis que Michalak a retrouver son poste de 9 et avec le retour d'Elissalde en 10, je dis méfiance, méfiance

De toute façon il faudrait vraiment être :censure: pour ne pas se méfier des toulousains...
Pour moi ils ont une très belle équipe. Critiquée ces derniers temps, ils vont sortir un gros match c'est sûr.
Ils seront à fond les Toulousains! A nous de savoir si on veut jouer à fond la bataille, avec risque de perdre la guerre.

#192 AIRV63

AIRV63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 06 janvier 2010 - 14:02

Pour parler du match, je dirai....a mon avis qu'il y a plus de chances qu'il soit reporté (décalé dans l'après midi peut être) vu les conditions et
températures annoncées pour dimanche soir...

Hervé

#193 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 06 janvier 2010 - 14:06

Pour parler du match, je dirai....a mon avis qu'il y a plus de chances qu'il soit reporté (décalé dans l'après midi peut être) vu les conditions et
températures annoncées pour dimanche soir...

Hervé

Ca serait vraiment intelligent de la part de la ligue. Leicester a vu son match décalé aussi et eux ne jouaient qu'à 18h30 au départ...

#194 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 06 janvier 2010 - 14:51

Ca serait vraiment intelligent de la part de la ligue. Leicester a vu son match décalé aussi et eux ne jouaient qu'à 18h30 au départ...

non non c'est 14h30 en aout et 21h en janvier.......logique lnr.....et canal+

#195 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 janvier 2010 - 15:02

Ou alors il a été discrètement exfiltré du groupe pro...