Jump to content

Photo

Toulouse - ASM : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
817 replies to this topic

#271 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 06 January 2010 - 21:56 PM

M'est d'avis qu'avec une equipe "mixte" voir + (comme celle présentée quelques posts plus hauts), devant l'equipe-type des Toulousains on risque de prend cher...
Aprés je suis peut être pessimiste de nature, mais vous avez beau dire "Bai-Lavéa ça va défendre sec, ça va pas passer etc etc...", j'ai comme un (gros) doute, surtout si on a juste un ballon sur 4 ou 5 à jouer, on va pas défendre 80mn sans se trouer... et je suis pas encore convaincu de la capacité de réagir de cette équipe bis (sans aspect péjoratif, ils sont évidemment tous essentiels aux objectifs du groupe), qui a peu d'automatismes et de vécu en match...

ben faut être clair, si la montagne dit juste, c'est l'impasse ! ni plus ni moins.
Avec une 1ère ligne un peu plus charpentée, on pouvait encore éspérer un peu, mais là...

#272 hooo toulouse

hooo toulouse

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 06 January 2010 - 21:58 PM

perso l'impasse de clermont a toulouse me vas tres bien, surtout en ce moment ... ;)

#273 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 06 January 2010 - 22:01 PM

perso l'impasse de clermont a toulouse me vas tres bien, surtout en ce moment ... ;)

reste tout de même un gros banc pour faire un coup... mais c'est histoire d'entretenir l'intéret

#274 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,403 posts

Posted 06 January 2010 - 22:01 PM

ben faut être clair, si la montagne dit juste, c'est l'impasse ! ni plus ni moins.
Avec une 1ère ligne un peu plus charpentée, on pouvait encore éspérer un peu, mais là...

c'est clair... aprés c'est un choix... une impasse est tout à fait concevable. Si on a visé des matchs précis en terme de résultats à l'exterieur pour le championnat (parce qu'il en faudra bien !), c'est une stratégie comme une autre... et pas forcément la mauvaise !
Mais quitte à faire l'impasse, autant mettre la 3eme ligne au repos aussi, avec 2 éléments en moins et des roulements qui seront plus durs à assurer, autant laisser au repos les joueurs-clés (Bonnaire notamment).

#275 hooo toulouse

hooo toulouse

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 06 January 2010 - 22:03 PM

c'est clair... aprés c'est un choix... une impasse est tout à fait concevable. Si on a visé des matchs précis en terme de résultats à l'exterieur pour le championnat (parce qu'il en faudra bien !), c'est une stratégie comme une autre... et pas forcément la mauvaise !
Mais quitte à faire l'impasse, autant mettre la 3eme ligne au repos aussi, avec 2 éléments en moins et des roulements qui seront plus durs à assurer, autant laisser au repos les joueurs-clés (Bonnaire notamment).

attention tout de même a ne pas casser la mécanique, par expérience, plus on gagne plus on gagne et plus on perd plus on perd :fume: :w00t: :lol: :w00t:

#276 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 06 January 2010 - 22:03 PM

ça pourrait donner ça:

Baby
Nalaga Baï Williams Russel
Senio Lavéa
Lapandry Bonnaire Audebert
Jacquet Pierre
Zirak Weepener Faure

zirak en même temps au repos et dans l'équipe? ou plusieurs frères comme dans la famille senio?

#277 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 06 January 2010 - 22:05 PM

Impasse c'est peut-être un peu fort... Ce n'est pas parce qu'on fait tourner certains titulaires indiscutables qu'on ne vient pas chercher un coup.
Au vu de ce qu'on pu montrer certains remplaçants, quand bien même ils n'ont pas de "vécu", ce sont pas des brêles ! Y'a pas de raison qu'ils prennent la marée plus que les autres ! Ce ne sont pas des portes de saloon pour autant, ni des écervelés qui vont faire des fautes à tout va.

On sera sans doute pris sur certaines phase de conquête (je ne cache pas que la mélée m'inquiète un peu ...), mais de là à prendre une "branlée"... :mellow:

#278 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 06 January 2010 - 22:07 PM

Baby
Nalaga Fofana Williams Russel
Senio Lavéa

punaise, avec une compo pareile derrière, on va être obligé de faire un Haka !

#279 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,206 posts

Posted 06 January 2010 - 22:07 PM

J'ai du mal a appeler les rotations que Cotter pourrait effectuer "impasse". Vu la qualité et la densité de l'ffectif cela va être difficile de faire l'impasse...

#280 hooo toulouse

hooo toulouse

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 06 January 2010 - 22:09 PM

Impasse c'est peut-être un peu fort... Ce n'est pas parce qu'on fait tourner certains titulaires indiscutables qu'on ne vient pas chercher un coup.
Au vu de ce qu'on pu montrer certains remplaçants, quand bien même ils n'ont pas de "vécu", ce sont pas des brêles ! Y'a pas de raison qu'ils prennent la marée plus que les autres ! Ce ne sont pas des portes de saloon pour autant, ni des écervelés qui vont faire des fautes à tout va.

On sera sans doute pris sur certaines phase de conquête (je ne cache pas que la mélée m'inquiète un peu ...), mais de là à prendre une "branlée"... :mellow:

Alors la je te rassure je ne crois pas une seule seconde que Clermont vienne prendre une branlé a Toulouse ou ailleurs d'ailleurs.
Faire l'impasse n'a rien a voir avec l'équipe, ce sont juste des consignes de match, est ce que Clermont jouera la gagne ou pas et ca sa n'a rien avoir avec la compo, tu peux tres bien envoyer 15 (non titulaire) mort de fain jouer la gagne ou bien envoyé les titulaires faire une prepa pour le match suivant sans jouer les coups a fond . . .

#281 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 06 January 2010 - 22:10 PM

à propos de la mélée l'an dernier ; on s'était déjà fait bouger : emmanuelli s'était fait massacrer par lecouls et il me semble qu'à droite s'était scelzo.......

#282 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 06 January 2010 - 22:11 PM

Baby
Nalaga Fofana Williams Russel
Rado Lavéa
Lapandry Bonnaire Audebert
Jacquet Pierre
Ric Debaty Faure

Voila pour moi :sleeping:

:w00t: :lol: :lol: :lol:

Elle va être belle la mêlée !

Je mettrais plus :

Debaty-Wepener-Ric
Samson-Jacquet
Audebert-Vermeulen-Lapandry
Senio-Lavéa
Malzieu-Baï-Fofana-Russel
Baby si il est remis ou floch

R : Faure-Ledesma-Scelzo-Pierre-Bonnaire-Senio-Williams

#283 AIRV63

AIRV63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

N'oublions pas qu'il y a le metro derrière, donc quitte à faire l'impasse ce sera à toulouse je pense même si je pense que Cotter n'est pas trop du style à faire d'impasse...

De toute façon le match sera reporté :) :)

Je persiste et signe.....

Hervé

#284 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

ben wé mais tout part de là...
si on corrige mon erreur ça ferait Debaty-Weepener-Faure
et une deuxiéme ligne moins puissante que privat-cudmore

J'aime beaucoup debaty, mais à gauche pas à droite, et on sait que faure aime être bien assis... à partir de là...

Sinon le reste de l'équipe pourrait être compétitive, on est d'accord !
Et si on regarde le banc, la stratégie pourrait payer... mais c'est un coup de poker ! ça se tente

#285 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,403 posts

Posted 06 January 2010 - 22:14 PM

N'oublions pas qu'il y a le metro derrière, donc quitte à faire l'impasse ce sera à toulouse je pense même si je pense que Cotter n'est pas trop du style à faire d'impasse...

De toute façon le match sera reporté :) :)

Je persiste et signe.....

Hervé

ça, ça vaut 1 mois ! :flowers:
15 jours aprés appel peut être ! :fume: