Aller au contenu

Photo

Toulouse - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
817 réponses à ce sujet

#301 Alain 87

Alain 87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 06 janvier 2010 - 22:56

pour clore le debat je peux juste te dire que le public toulousain apprécie réellement Clermont, il nous tarde dimanche pour voir un beau match, et que le meilleur gagne.

sur les sifflés du buteur adverse a la MAISON nos avis sont partagés il y a la vision Britannique du silence "respectueux" (imposé par canal +) et la vision peut être plus française d'une manifestation de soutien a son équipe, je doit avoué que je ne sait pas trop comment me positionner, moi meme je ne siffle pas mais je ne bannis pas ceux qui le font ce n'est pas pour moi un manque de respect, certain public chante "il vas la manqué" d'autre siffle ...

la seule chose que je condamne totalement se sont les insultes au joueurs !

J'ai connu une époque pas si lointaine, où on sifflait aussi à Clermont. Maintenant ça arrive très rarement sauf pour les grandes injustices (monseigneur Gastou sait bien s'y prendre) et c'est vraiment autre chose . Regarde le foot (pardon pour les gros mots), on commence par siffler copieusement l'équipe, puis c'est l'hymne qu'on conspue, et enfin on se bat dans les tribunes et on attaque les cars de joueurs ou de supporters.
Enfin , Toulouse est une grande équipe et on aimerait bien l'égaler et parfois aussi être considéré comme son égale ( dans les médias )

#302 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 06 janvier 2010 - 23:31

à propos de la mélée l'an dernier ; on s'était déjà fait bouger : emmanuelli s'était fait massacrer par lecouls et il me semble qu'à droite s'était scelzo.......

C'est vrai qu'ils nous avaient mis la misère en mêlée fermée... :crying: A la décharge de Scelzo, il revenait juste d'une interminable blessure à l'épaule et manquait pour le moins de compétition.

#303 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 janvier 2010 - 02:11

L'excitation excessive apres de bons resultats comme la deprime d'apres defaite sont helas monnaie courante sur tous les forums...celui de l'asm n'y echappe pas, meme si ça reste a la marge... je ne vois pas pourquoi il serait plus vertueux que les autres...

Oh ami toulousain, profites donc sans entrave de la convivialité generale et de la vivacité intellectuelle qui regnent sur ce forum sans bouder ton plaisir...

C'est cadeau ! :flowers:

Qu'il en profite, effectivement, les Brivistes et les Toulonnais sont partis... Impossible également de connaître la "vraie" météo sur Toulouse en janvier.

#304 Chaptuz

Chaptuz

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 07 janvier 2010 - 07:54

Impossible également de connaître la "vraie" météo sur Toulouse en janvier.

Pour l'instant ça peut aller !!! :P Ici tu as le direct: Place du Capitol en Direct

#305 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 07 janvier 2010 - 09:15

Si la compo de la Montagne dit vrai, ça me parait léger devant face à Toulouse.
Scelzo n'a pas trop joué ces derniers temps il me semble, il a besoin de rythme, non?

#306 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 07 janvier 2010 - 09:49

Si la compo de la Montagne dit vrai, ça me parait léger devant face à Toulouse.
Scelzo n'a pas trop joué ces derniers temps il me semble, il a besoin de rythme, non?

Ne pas tout prendre à la lettre non plus. Cotter n'est plus un padawan et face à Novès il brouille tout!

#307 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 07 janvier 2010 - 09:52

je ne vois pas bien comment on peut parler d'impasse: seuls weepner, lavea et williams n'ont quasiment pas joué cette saison : tous les autres sont soit titulaires du poste ( est ce que ca veut dire encore quelque chose?) soit intégrés aux rotations de leur poste tout au long de l'année. Quant à la légereté de la première ligne: faure, weepner, scelzo, ca parait difficile de faire plus lourd.....!!!
pierre et jacquet c'est tout sauf une deuxième ligne de junior et on verra ce que donne le duel face à albacete et milo
la troisième ligne : que des titulaires avec vermeulen sur le banc
charnière: on continue la rotation parra senio; la seule incertitude c'est lavea à l'ouverture mais il faut bien l'intégrer et apprendre à vivre sans brock
aux ailes : encore 2 remplaçants inexpérimentés; nalaga , russel!!!
au centre bai qui sera buteur rien à dire et une surprise et incertitude: williams
à l'arrière encore un gars qui n'a jamais joué dans l'équipe : baby !!

pour résumé , l'équipe est cohérente elle ne manquera ni de cohésion , ni de motivation . pour moi les 2 incertitudes sont les suivantes: est ce que lavéa sera plus fringuant que contre toulouse, mais surtout quelle sera la qualité des lancers en touche de weepner( domaine dans lequel il n'a ppour l'instant pas convaincu......)

#308 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 07 janvier 2010 - 10:03

je ne vois pas bien comment on peut parler d'impasse: seuls weepner, lavea et williams n'ont quasiment pas joué cette saison..

Oui et non, mais comme le ST ou quelques autres grosses équipes qui tournent sur 30 joueurs, il y a la compo "béton" et la compo "qui tourne" (qui peut d'ailleurs évoluer en cours de saison selon formes et méformes) et dans la rotation de Cotter sur ce mois de Janvier, la béton c'est pour les Ospreys, nous on a la A bis (si tu préfères!).

Une seule certitude concernant le coaching de Cotter, vous jouez réellement à fond la HCup cette saison! Il y a deux ans, le match clef aurait été RCM92-ASM :original:

Sinon, Cotter a appliqué la tactique A bis et A sur le banc pour une "mise en jambe" en deuxième mi temps, comme je le disais plus haut, avantage ST pour la motivation, on peut penser que si match serré les vingt dernières minutes, le ST aura tendance a s'envoyer plus, réception à la maison oblige. Attention a ceux qui viennent, on s'est franchement pelé lors du match contre Cardiff au Stadium, notamment les pieds ... bon d'accord nous ici on a pas trop l'habitude des grands froids :flowers:

#309 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 07 janvier 2010 - 10:09

Oui et non, mais comme le ST ou quelques autres grosses équipes qui tournent sur 30 joueurs, il y a la compo "béton" et la compo "qui tourne" (qui peut d'ailleurs évoluer en cours de saison selon formes et méformes) et dans la rotation de Cotter sur ce mois de Janvier, la béton c'est pour les Ospreys, nous on a la A bis (si tu préfères!).

Une seule certitude concernant le coaching de Cotter, vous jouez réellement à fond la HCup cette saison! Il y a deux ans, le match clef aurait été RCM92-ASM :original:

Sinon, Cotter a appliqué la tactique A bis et A sur le banc pour une "mise en jambe" en deuxième mi temps, comme je le disais plus haut, avantage ST pour la motivation, on peut penser que si match serré les vingt dernières minutes, le ST aura tendance a s'envoyer plus, réception à la maison oblige. Attention a ceux qui viennent, on s'est franchement pelé lors du match contre Cardiff au Stadium, notamment les pieds ... bon d'accord nous ici on a pas trop l'habitude des grands froids :flowers:

Je pense quand même que les deux matchs clés sont Racing et Ospreys.
On a une semaine 'tranquille' chez Viadana. On peut largement espérer que la A bis ramène les 5 points.
Même si c'est un match piège je ne vois pas comment l'équipe qui pourrait affronter Toulouse ne pourrait pas ramener 5 points d'italie.

#310 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 janvier 2010 - 10:10

le fait de voir Baï titulaire à Toulouse et Canale au repos montre clairement que pour Cotter, le 12 n°1, c'est Gonzalo.

Baï est aussi là pour butter, c'est vrai.

#311 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 07 janvier 2010 - 10:13

je ne vois pas bien comment on peut parler d'impasse: seuls weepner, lavea et williams n'ont quasiment pas joué cette saison : tous les autres sont soit titulaires du poste ( est ce que ca veut dire encore quelque chose?) soit intégrés aux rotations de leur poste tout au long de l'année. Quant à la légereté de la première ligne: faure, weepner, scelzo, ca parait difficile de faire plus lourd.....!!!
pierre et jacquet c'est tout sauf une deuxième ligne de junior et on verra ce que donne le duel face à albacete et milo
la troisième ligne : que des titulaires avec vermeulen sur le banc
charnière: on continue la rotation parra senio; la seule incertitude c'est lavea à l'ouverture mais il faut bien l'intégrer et apprendre à vivre sans brock
aux ailes : encore 2 remplaçants inexpérimentés; nalaga , russel!!!
au centre bai qui sera buteur rien à dire et une surprise et incertitude: williams
à l'arrière encore un gars qui n'a jamais joué dans l'équipe : baby !!

pour résumé , l'équipe est cohérente elle ne manquera ni de cohésion , ni de motivation . pour moi les 2 incertitudes sont les suivantes: est ce que lavéa sera plus fringuant que contre toulouse, mais surtout quelle sera la qualité des lancers en touche de weepner( domaine dans lequel il n'a ppour l'instant pas convaincu......)

Pas d'accord Williams sort de deux bonnes prestations au centre. On sent qu'il commence à rentrer dans le système de jeu.
Bien entendu quand on met des joueurs pas à leur poste on ne voit rien de beau. Au centre il a l'air de bien jouer. Du moins sur les deux derniers matchs. S'il joue deuxième centre il pourra coincer David avec son physique

#312 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 07 janvier 2010 - 10:33

Pas d'accord Williams sort de deux bonnes prestations au centre. On sent qu'il commence à rentrer dans le système de jeu...

Je veux pas faire le grincheux, mais Williams a eu une opposition raisonnée,dans un contexte favorable. Pour le moment, on peut dire qu'il est 1 ou 2 crans en dessous des nos autres centres sans lui manquer de respect. Je pense qu'il en est également concient, et que face à Jauzion, David ou Fritz, on va voir la différence.

#313 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 07 janvier 2010 - 10:39

à l'exception d'un match il y a 3 ans au Munster, on ne peut pas dire que l'ASM ne joue pas à fond la coupe d'Europe
et encore ce match était déjà dans un calendrier intelligent d'une semaine à 3 match et l'effectif de l'ASM n'était pas celui d'aujourd'hui

#314 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 07 janvier 2010 - 10:46

Je veux pas faire le grincheux, mais Williams a eu une opposition raisonnée,dans un contexte favorable. Pour le moment, on peut dire qu'il est 1 ou 2 crans en dessous des nos autres centres sans lui manquer de respect. Je pense qu'il en est également concient, et que face à Jauzion, David ou Fritz, on va voir la différence.

On verra bien mais force est de constater que même face à une équipe d'albi faible il n'avait pas brillé.
La il fait 2 prestations encourageantes. Laissons lui sa chance sur ce match. Dans un match fermé il peut sortir son épingle du jeu en défense avec Lavéa et Baï à côté de lui.

#315 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 07 janvier 2010 - 10:50

tout a fait, pourquoi avoir recruter des joueurs si on les fait jamais jouer ?! Meme si Williams et Lavea ne nous ont pas completement convaincu jusqu'a maintenant laissons leur une chance et c'est en jouant qu'ils progresseront.