Jump to content

Photo

Toulouse - ASM : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
817 replies to this topic

#91 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,050 posts

Posted 04 January 2010 - 18:47 PM

martin lui a marché dessus du pied droit, ça ne lui a pas porté chance sur la dernière pénalité.

#92 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 04 January 2010 - 18:52 PM

Voila l'intervention de Glorin (présent sur ce post) sur le forum officiel du ST. Discours lu et relu sur d'autres forum après quelques victoires franches de l'ASM. Je suis en partie d'accord avec lui, même si je ne suis pas fan de certains termes employés.

Sur le même sujet, j'aime beaucoup l'interview de Rougerie :

http://www.lefigaro....core-longue.php

Qu'en pensez vous?

j'en pense que Cotter ne fera pas l'impasse, que l'ASM peut gagner à Toulouse,
que Toulouse est le favori logique du match, que Toulouse peut passer 40 pions à l'ASM,
que le résultat de ce match n'aura aucune incidence sur une éventuelle rencontre en phase finale,
que je ne vois pas de melonite dans l'espoir de gagner à Toulouse et que si melonite il y a
chez les supporters des 2 bords, elle n'influe pas sur le résultat de la rencontre

bref ce sera un match comme les autres et comptablement mieux vaudrait ramener quelque chose

ben si tu veux Martin comme un blond lui a bien marché dessus .. . MAis bon c'est un blond faut l'excuser il a confondu Elissalde à un rat .... .

Ca merite d'ailleurs une petite citation ce qu'il a fait

certes

mais je me rappelle d'un rucking d'Elissalde en début de match sur un bayonnais pas piqué des vers non plus
certes c'était un rucking donc réglo :innocent: mais faut peut être chercher plus loin la douleur aux côtes

#93 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,348 posts

Posted 04 January 2010 - 18:54 PM

Glorin, dans les phrases que tu cites, certaines sont au second degrés. Après comme sur tout forum, les interventions appartiennent à leurs auteurs et le fait qu'ils aient écrit cela ne veut pas dire que la majorité est d'accord avec leurs affirmations.

Bref, mon avis est que vu le calendrier dantesque qui attend Montferrand, et vu le nombre d'équipe en peu de points, les jaunards vont bien être obligés de jouer le match à fond. Le raisonnement vaut pour la H-Cup, où si Montferrand est maître de son destin, le moindre faut pas sera rédhibitoire. En gros le mois de janvier sera tendu comme la situation l'était dans les rues de Clermont ce matin.

Je pense que l'on va arrêter là les petites interventions sur la "melonnite" des uns et des autres". La discussion devenant très vite peu constructive.

#94 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 04 January 2010 - 18:56 PM

j'en pense que Cotter ne fera pas l'impasse, que l'ASM peut gagner à Toulouse,
que Toulouse est le favori logique du match, que Toulouse peut passer 40 pions à l'ASM,
que le résultat de ce match n'aura aucune incidence sur une éventuelle rencontre en phase finale,
que je ne vois pas de melonite dans l'espoir de gagner à Toulouse et que si melonite il y a
chez les supporters des 2 bords, elle n'influe pas sur le résultat de la rencontre

bref ce sera un match comme les autres et comptablement mieux vaudrait ramener quelque chose

certes

mais je me rappelle d'un rucking d'Elissalde en début de match sur un bayonnais pas piqué des vers non plus
certes c'était un rucking donc réglo :innocent: mais faut peut être chercher plus loin la douleur aux côtes

La question n'est pas de savoir si Elissalde s'est bléssé, certes il est fragile mais c'est un grand joueur ( voir son match rien a envier a brock james), Le vrai problème c'est que Martin fait ça volontairement alors qu'Elissalde vient de plaquer et n'est même plus dans l'action... Bref aucun respect de l'adversaire et des valeurs du rugby, trop de rose dans son passé a nuit à sa santé.

S'il avait fait ça sur un anglais en H-cup il aurait pris 6 mois.
Le rucking d'Elissalde est réglementaire faut pas se foutre de la gueule du monde.

#95 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 04 January 2010 - 19:00 PM

Glorin, dans les phrases que tu cites, certaines sont au second degrés. Après comme sur tout forum, les interventions appartiennent à leurs auteurs et le fait qu'ils aient écrit cela ne veut pas dire que la majorité est d'accord avec leurs affirmations.

Bref, mon avis est que vu le calendrier dantesque qui attend Montferrand, et vu le nombre d'équipe en peu de points, les jaunards vont bien être obligés de jouer le match à fond. Le raisonnement vaut pour la H-Cup, où si Montferrand est maître de son destin, le moindre faut pas sera rédhibitoire. En gros le mois de janvier sera tendu comme la situation l'était dans les rues de Clermont ce matin.

Je pense que l'on va arrêter là les petites interventions sur la "melonnite" des uns et des autres". La discussion devenant très vite peu constructive.

Ben dans mon post sur le forum du Stade Toulousain je dis bien " chez certains supporters Clermontois " , je généralise pas du tout :flowers: . Enfin bref .

Sinon pour repondre à F@b concernant Elissalde : le problème c'est que là Elissale ne se trouvait pas du tout dans un ruck au moment où il se fait piétiner , il est couché à l'ecart du ruck .... c'est pourquoi je trouve ce geste scandaleux car il est inutile et totalement evitable

#96 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,348 posts

Posted 04 January 2010 - 19:01 PM

La question n'est pas de savoir si Elissalde s'est bléssé, certes il est fragile mais c'est un grand joueur ( voir son match rien a envier a brock james), Le vrai problème c'est que Martin fait ça volontairement alors qu'Elissalde vient de plaquer et n'est même plus dans l'action... Bref aucun respect de l'adversaire et des valeurs du rugby, trop de rose dans son passé a nuit à sa santé.

Le rucking d'Elissalde est réglementaire faut pas se foutre de la gueule du monde.

Merci de ne pas trop utiliser de noms d'oiseaux. :fume:

Ben dans mon post sur le forum du Stade Toulousain je dis bien " chez certains supporters Clermontois " , je généralise pas du tout :flowers: . Enfin bref .

Sinon pour repondre à F@b concernant Elissalde : le problème c'est que là Elissale ne se trouvait pas du tout dans un ruck au moment où il se fait piétiner , il est couché à l'ecart du ruck .... c'est pourquoi je trouve ce geste scandaleux car il est inutile et totalement evitable

On est d'accord.

#97 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,498 posts

Posted 04 January 2010 - 19:02 PM

Je te rappel que les cotes d'Elissalde sont faites d'adamantium comme dans la bande dessiné des Xmen. Il ne craint rien et se régénère en quelques minutes (hier soir le bras en écharde, aujourd'hui prêt à nous affronter).

Petite parenthèse : Battre Brive venu avec une équipe B, battre Toulon avec une première mi-temps diffile (si wilko) ne foire pas tous ses coups de pied, le match aurait été plus délicat.
Battre Toulouse est possible, mais c'est loin d'être fait.
Enfin faisons déjà un bon match et après ...

#98 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 04 January 2010 - 19:17 PM

je ne dis pas le contraire
si martin est cité et sanctionné il aura récolté ce qu'il mérite

j'ajoute juste qu'Elissalde fait un rucking en début de match très très très limite et qu'il a peut être récolté
ce qu'il a semé
en gros chacun sa faute, chacun sa sanction

#99 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,074 posts

Posted 04 January 2010 - 19:20 PM

De toute façon les matchs où ellisalde a mal aux côtes ne nous réussissent pas en général Image IPB

#100 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 posts

Posted 04 January 2010 - 19:53 PM

:mdrt: :malad_dood: :salut01: :lol:

#101 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,578 posts

Posted 04 January 2010 - 20:31 PM

Bon pour me défendre un peu je tiens tout d'abord à dire , que je respecte énormément votre club , les supporters ( toujours un énorme plaisir d'être au match lors d'un ST-ASM .. tant les supporters Clermontois sont excellents :flowers: ) .

Mais certaines déclarations ici sont je trouve assez limite . En voici quelques unes :

"hormis Servat qui est vraiment au-dessus du lot , aucun des joueurs du pack du ST n'est impressionnant . A part l'argentin peut-être..."

"Il faut les tordre Toulouse c'est vraiment faiblard"

"Selon moi Toulon est une meilleure équipe que Toulouse en ce moment"

"méme avec notre équipe B on peut vous accrocher je pense tant notre effectif est riche

"je suis ok avec toi,la seconde ligne jacquet/pierre va enfoncer millo/albacete.."

"Nous sommes plus costaud qu'eux devant et nos lignes arrières n' ont vraiment rien n'à envier aux leurs ! Donc oui , allons chercher des points là-bas et ensuite nous penserons au match contre les Ospreys. nous avons le groupe pour réaliser 2 bons résultats !! "

Alors certes vous avez un très bel effectif , mais bon il y a des choses quand même qui me paraissent assez marrante . Vous l'avez le potentiel pour nous battre , largement même .

Ce que je dis c'est que certains d'entre vous ( dans l'enthousiasme des récentes victoires ) vont faire la même erreur que le 21 Avirl 2008 où on avait l'impression que l'ASM était déjà champion . Dimanche ca sera un simple match pour les deux équipes , l'ASM a un match bien plus important à jouer contre les Ospreys , et je vous souhaite de tout cœur ( en tant que supporter français ) que vous vous qualifié pour les 1/4 de Hcup . Mais vous trompez pas d'objectif , le votre c'est les Ospreys .

Je trouve que certains s'emballent assez vite , c'est tout :flowers: . Ceci dit que le meilleur gagne dimanche prochain . Mais je peux vous dire que Dimanche prochain ca sera un tout autre Toulouse :original:

Je trouve que tu polémiques pour pas grand chose, tu prends 6 posts (dont les trois plus "limites" sont d'un seul et même auteur), tu les sors du contexte et tu dis qu'on a tendance à se la péter à Clermont alors que 95% des autres posts parlent d'impasse ou de BD qui serait une très bonne opération.

Après pour ce qui est du tout autre Toulouse dimanche, je vous trouve pas si mal, vous avez enchaîne Cardiff, l'USAP et Bayonne (sur un terrain impraticable). Si c'est une mauvaise passe ça ...

PS :
Touché aux côtes à Bayonne, l'ouvreur toulousain Jean-Baptiste Elissalde a été rassuré par les examens passés ce lundi. Aucun cartilage n'a été touché et il peut postuler à une place dans le groupe pour la réception de Clermont ce dimanche.

#102 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 04 January 2010 - 20:41 PM

Bon pour me défendre un peu je tiens tout d'abord à dire , que je respecte énormément votre club , les supporters ( toujours un énorme plaisir d'être au match lors d'un ST-ASM .. tant les supporters Clermontois sont excellents :flowers: )

Alors certes vous avez un très bel effectif , mais bon il y a des choses quand même qui me paraissent assez marrante . Vous l'avez le potentiel pour nous battre , largement même .

Ce que je dis c'est que certains d'entre vous ( dans l'enthousiasme des récentes victoires ) vont faire la même erreur que le 21 Avirl 2008 où on avait l'impression que l'ASM était déjà champion . Dimanche ca sera un simple match pour les deux équipes , l'ASM a un match bien plus important à jouer contre les Ospreys , et je vous souhaite de tout cœur ( en tant que supporter français ) que vous vous qualifié pour les 1/4 de Hcup . Mais vous trompez pas d'objectif , le votre c'est les Ospreys .

Je trouve que certains s'emballent assez vite , c'est tout :flowers: . Ceci dit que le meilleur gagne dimanche prochain . Mais je peux vous dire que Dimanche prochain ca sera un tout autre Toulouse :original:

Je suis d'accord avec toi : l'objectif c'est les Ospreys. Perdre à Toulouse ça n'est pas dramatique alors que perdre contre les Ospreys et c'en est fini de la HCup. Ceci dit nous avons un effectif assez homogène pour aller chercher quelque chose à Toulouse tout en reposant certains joueurs.

Par ailleurs quand on regarde le fichier de simulation joint (ça vaut ce que ça vaut) on voit que le ST a un calendrier bien plus favorable que le notre et qu'ils seront probablement dans les 2. Mais nous pouvons l'être aussi... :flowers:

Pour moi ce serait une terrible désillusion de ne pas aller en 1/4 de HCup vu les prestations de l'ASM ces dernières années dans cette compétition.
Si l'on compile les temps de jeu des dernières semaines et le caractère "indispensable" de certains joueurs pour les Ospreys, je pense que les joueurs suivants ne doivent pas être titulaires dimanche à Toulouse : Domingo, Zirak, Ledesma, Vermeulen, Parra, James, Malzieu, Floch.

Et franchement l'équipe suivante a quand même de la gueule pour le ST : :stuart:

Faure - Wepener - Scelzo (Debaty - Ledesma - Ric)
Pierre - Jacquet (Privat)
Cudmore - Bonnaire - Lapandry (Audebert)
Senio - Lavea (Rado)
Nalaga - Williams - Bai - Russell (Rougerie - Canale ou Fofana)
Baby

Attached Files

#103 albatros31

albatros31

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 posts

Posted 04 January 2010 - 20:42 PM

Entierement d'accord, en plus N'Tamack ( votre ancien entraineur des espoirs) a trouvé votre Fredo super à la mêlée ou à l'ouverture, je me souviens plus exactement, car à chaque fois il le trouve bon puis plus bon, puis de nouveau ouvreur, mais non demi de mêlée c'est son poste :stuart: , Poitrenaud fait le forcing dans les médias pour être du Tournoi... donc il ne va pas vous rester beaucoup de monde dans quelques semaines avec:

Servat :flowers: (lui je l'adore), Dussautoir :flowers: , Millo, Fredo, l'énormissime Vincent Clerc futur meilleur marqueur de tout les temps du rugby français une fois qu'il aura marqué 15 essais de plus en EDF mais aussi gendre idéal du rugby français :fume: , Skrela, Jauzion, David, Heymans, Poitrenaud, pas simple de jouer le Top 14 après ça :stuart:

Nous, on est peinard, même Parra on n'est pas sûr qu'il soit pris comme Fredo est super bon en 9/10, si Hari revient, Bonnaire à la maison, Domingo laisse la place à Marconnet qui représente l'avenir, nos deuxièmes lignes sont des brêles, Malzieu n'avance pas, Roro est trop vieux et Floch vient de Chateaugay, Lapandry? non faut pas déconner il y a Burban et Ouedraogo avant :crying: fais chier d'habiter l'Auvergne, nos matchs ne sont pas retransmis et ça va pas s'arranger avec la TNT, alors il fait comment Lapincolline pour voir nos joueurs... faut pas déconner il va quand même pas venir au PDSMM alors que Biarritz ou Dax jouent en même temps :fume: et qu'un vol sur deux à Aulnat est annulé!!!

ON y peut rien si lievremont fait les mauvais choix

#104 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 04 January 2010 - 20:47 PM

Je trouve que tu polémiques pour pas grand chose, tu prends 6 posts (dont les trois plus "limites" sont d'un seul et même auteur), tu les sors du contexte et tu dis qu'on a tendance à se la péter à Clermont alors que 95% des autres posts parlent d'impasse ou de BD qui serait une très bonne opération.

Après pour ce qui est du tout autre Toulouse dimanche, je vous trouve pas si mal, vous avez enchaîne Cardiff, l'USAP et Bayonne (sur un terrain impraticable). Si c'est une mauvaise passe ça ...

PS :
Touché aux côtes à Bayonne, l'ouvreur toulousain Jean-Baptiste Elissalde a été rassuré par les examens passés ce lundi. Aucun cartilage n'a été touché et il peut postuler à une place dans le groupe pour la réception de Clermont ce dimanche.

Ben oui je dis que certains d'entre vous sont limites . Je dis pas que que vous avez tendance à vous la péter . Je généralise pas du tout . :flowers:

#105 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 January 2010 - 22:15 PM

Ben oui je dis que certains d'entre vous sont limites . Je dis pas que que vous avez tendance à vous la péter . Je généralise pas du tout . :flowers:

C'est d'ailleurs aussi ce qu'on dit entre nous su le forum. Mais quand c'est un supporter toulousain... On ne peut plus faire notre thérapie tranquillement.