Aller au contenu

Photo

ST-ASM [apres match]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
548 réponses à ce sujet

#151 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:12

Arête toi... La victoire aurait pu être plus large... T'es pas objectif du Tout... Ouvre les yeux...

oui s il manque d'objectivité...J'avoue en fin de première je pensai qu'ont allez prendre une belle branlouze...On ne fais un pas old ud !!j'epere qu'ils vont se reperndre contre le Quins allez Toulouse.. :flowers: :flowers:

#152 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:13

Bien sûr ca ne signifie rien dans la perspective du titre (comme nous le ferons rappeler les toulousains) mais ce soir je glousse... :P

Pourtant tout aurait pu basculer après ce premier essai injuste sur une faute d'arbitrage tout simplement inexplicable. Un avantage de 5 sec sans progression territoriale...J'etais fou pendant 10 mn :huh:

Si on rajoute les commentaires de Novès d'une prétention sans nom. Une fausse modestie nauséabonde...

Rien que pour ça, ce "hold-up" me fait du bien !

On voit nettement que Lavea ne joue pas le ballon et discute avec Senio pensant que l'arbitre va revenir à l'avantage ! C'était certainement l'avantage le plus court de l'histoire du top 14, après que l'on ait connu le plus long à Leicester !

#153 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:13

Je sais que c'est peu-être ni le lieu, ni le moment, mais j'ai chopé ça sur le forum off du ST. Un message éclatant de connerie signé Nougayork (dédicace à Croquemuche B) )

Ah les "pas de mains, pas de mains" incessants chez les jaunes face à leurs perches, rien que ça c'est clair, y avait comme qui dirait une légère différence de traitement. Lamentable. Même pas capable d'aligner le mec qui flingue vraiment délibérément Michalak. Sur l'attitude du joueur ça mérite un rouge. Y a clairement la volonté de faire mal sans le ballon. Le mec va jusqu'à contempler sa victime à terre. Putain j'ai raté ça C'est plus la peine de flinguer les Albigeois sur leur jeu prétendu trop rude pour le top14 après ça.

#154 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:15

c'est vrai que ce match a tout d'un hold up, mais on prend deux essais casquettes !!! et puis par rapport à la victoire d'il y a deux ans,Toulouse n'a pas su se mettre à l'abri tout comme l'ASM face à Biarritz.

Cette équipe a encore franchi un pallier ce soir ! La confiance emmagasinnée va faire du bien à tout le collectif ! Un collectif qui évolue à 30, et qui respire la concurrence saine et positive ! C'est énorme !

#155 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:16

finalement, ce Garces, pas mauvais du tout :rolleyes:

Toi avec ta tête de cochon tu dis que les Garces sont meilleurs c'est louche!!
Cochonne va!! :flowers: :flowers:

#156 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Il faudrait peut-être arrêter avec les anti Debaty. Ne voir que le néagatif est lamantable! A t'il une seule fois reculé en mêlée? Sur la passe au sol de Bonnaire (sur les 22) qui vient récupérer le ballon devant les 2 centres adverses? Pierre vient dans la foulée le féliciter. Alors stop. Merci. Et bravo à toute l'équipe.

Quand on vois un 10 se faire découper par un piler lancer sur dix mètres, on se demande si le Fred est bien réveillé Image IPB

#157 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Je sais que c'est peu-être ni le lieu, ni le moment, mais j'ai chopé ça sur le forum off du ST. Un message éclatant de connerie signé Nougayork (dédicace à Croquemuche B) )

La défaite rend certains très con, ça arrive aussi ici hein !...

#158 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Sur et certain que les Toulousains , du staf aux joueurs en passant par le public ont les boules ce soir !!!

#159 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

a ne pas relever.
c'est comme si un toulousain cité bleu-vert.
merci de ne pas s'y arréter

#160 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:17

La défaite rend certains très con, ça arrive aussi ici hein !...

Celle là on peut la garder en effet !! Et l' appliquer ici aussi en effet !! ;) ;)

#161 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:18

Non c'est clair que ça n'a pas d'importance. En même temps, contrairement au forum des Capitouls qui est vraiment sympa, l'officiel est souvent douteux...

#162 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

j'ai noté une agression en mélée sur scelzo, qui a mis du temps à se relever, ça m'a rappelé la première mélée en finale.
ça méritait quoi ?

#163 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Eh bien chapeau à cette équipe "remaniée" qui, en ne se désunissant jamais défensivement, a réussi à faire basculer le match en sa faveur! Franchement, je suis bluffé et, comme tout le monde, très heureux. Cette rencontre nous apporte plus que jamais la preuve que le rugby est affaire de mental; or l'ASM est désormais dans une incroyable spirale positive qu'il va évidemment falloir s'efforcer de prolonger. A l'inverse la machine toulousaine, dont les rouages sont grippés depuis quelques temps déjà, n'arrive pas à tourner à plein régime et se laisse finalement distancer d'un pneu dans la dernière ligne droite.
Bonne prestation d'ensemble des Jaune et Bleu qui ont tenu le coup en mêlée (c'était un sujet d'inquiétude pour beaucoup d'entre nous), joué crânement le coup en attaque et combattu toute la rencontre comme des morts de faim en défense, remportant au bout du compte la fameuse "bataille des rucks". Mention spéciale à la deuxième ligne (match héroïque de Pierre et belle santé de Jacquet) et à la troisième ligne, comme d'habitude au four et au moulin. Performance très encourageante de Lavea à qui ces 80 minutes vont sans aucun doute faire un bien énorme, psychologiquement. Derrière, très bon match de Williams qui prouve qu'il est un excellent défenseur et que son gabarit peut apporter offensivement. Grosse partie de Nalaga, également, qui use deux ou trois adversaires sur chacun de ses déboulés et qui sait se montrer très efficace en défense, comme l'a montré, notamment, son précieux contest sur Heymans en toute fin de match.
Points négatifs: la touche, bien sûr! Wepener confirme malheureusement qu'il n'est pas un lanceur fiable... Cela dit, l'ASM a réussi à subtiliser deux ballons aux Toulousains sur leurs lancers + la faute de Debaty qui aurait pu nous coûter le match (merci Michalack dont l'échec final compense un peu la réussite insolente dont il avait fait preuve un certain soir de juin 1999)... L'intéressé aura du mal à plaider le manque de lucidité, n'étant sur le terrain que depuis un gros quart d'heure.
Très bon arbitrage de Monsieur Garcès malgré son énorme erreur d'appréciation qui entraîne le premier essai toulousain... Il a su faire preuve de courage en seconde période en sanctionnant sans la moindre hésitation les ballons gardés au sol par les locaux; j'ai dans l'idée que tous les arbitres ne se seraient pas montrés aussi intraitables en pareilles circonstances...
Fier d'être montferrandais! :flowers:

#164 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:19

Félicitations mes Auvergnats ! :flowers: :flowers: :flowers:

Je me suis régalé : du suspense, des prises d'intervalles, des pénalités de la mort à la fin du match.

Seul bémol à mon enthousiasme : si le SF s'éatit pris une des deux équipes sur le râble on aurait chargé les valises de trente points minimum. Mais bon, le Top 14 continue, avec son lot de surprises ! Encore bravo aux jaunards !

#165 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:20

merci rémi