Aller au contenu

Photo

ST-ASM [apres match]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
548 réponses à ce sujet

#181 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 045 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:37

L’ailier toulousain Vincent Clerc a du mal à digérer la défaite concédée face à Clermont (16-15, 18eme journée de Top 14), samedi. Vincent Clerc a fait part de sa frustration à l’issue de la rencontre Toulouse-Clermont (15-16) dimanche. « C’est difficile parce qu’on a fait un bon match. On a eu dix minutes en deuxième mi-temps où on a été pris par Clermont, a reconnu l'international au micro de Canal+. Ils ont marqué un essai en contre. On a été beaucoup pénalisé et on a pris la pression dans les rucks. On n’a pas été assez réaliste même si on a eu la balle de match. C’est dommage parce qu’on méritait de gagner le match. On a fait ce qu’il fallait mais on n’a pas été assez efficace dans les rucks et c’est ce qui fait la différence. On n’a pas scoré alors qu’on a multiplié les temps de jeu et qu’on les a déstabilisés. Ça fait chier parce qu’il y avait la place pour gagner. »

NC (Rédaction Sport365.fr)

#182 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:39

Sauf qu'il a débuté le match, en 9, c'est con.
Tu n'es pas prêt d'arriver à la cheville de Julien.

PS : J'écris le français que je veux :closedeyes: . Mais si j'ai besoin d'un conseil, bien sur j'appelerai mon maitre.

:w00t: :w00t: :w00t: bien vu

L’ailier toulousain Vincent Clerc a du mal à digérer la défaite concédée face à Clermont (16-15, 18eme journée de Top 14), samedi. Vincent Clerc a fait part de sa frustration à l’issue de la rencontre Toulouse-Clermont (15-16) dimanche. « C’est difficile parce qu’on a fait un bon match. On a eu dix minutes en deuxième mi-temps où on a été pris par Clermont, a reconnu l'international au micro de Canal+. Ils ont marqué un essai en contre. On a été beaucoup pénalisé et on a pris la pression dans les rucks. On n’a pas été assez réaliste même si on a eu la balle de match. C’est dommage parce qu’on méritait de gagner le match. On a fait ce qu’il fallait mais on n’a pas été assez efficace dans les rucks et c’est ce qui fait la différence. On n’a pas scoré alors qu’on a multiplié les temps de jeu et qu’on les a déstabilisés. Ça fait chier parce qu’il y avait la place pour gagner. »

j'viens de mouiller ma culotte

#183 Augustonemetum

Augustonemetum

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 687 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:40

En touche bof !!! Trop de placages ratés aussi ainsi que des pénalités "mettable " !!
Seule la victoire est belle, et c'est bien vrai!!!
Néanmoins lASM n'a jamais été championne de France en l'emportant à Toulouse en phase régulière, fait suer cette victoire !!!!!

euh ..... l'ASM n'a jamais été championne de France du tout ...!!! hein!

#184 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

VertBleu, t'as quand même le bonjour du "joueur en carton"!... :rolleyes:

oui enfin...il a pas été particuliérement brillant non plus

#185 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

L'ailier toulousain Vincent Clerc a du mal à digérer la défaite concédée face à Clermont (16-15, 18eme journée de Top 14), samedi. Vincent Clerc a fait part de sa frustration à l'issue de la rencontre Toulouse-Clermont (15-16) dimanche. « C'est difficile parce qu'on a fait un bon match. On a eu dix minutes en deuxième mi-temps où on a été pris par Clermont, a reconnu l'international au micro de Canal+. Ils ont marqué un essai en contre. On a été beaucoup pénalisé et on a pris la pression dans les rucks. On n'a pas été assez réaliste même si on a eu la balle de match. C'est dommage parce qu'on méritait de gagner le match. On a fait ce qu'il fallait mais on n'a pas été assez efficace dans les rucks et c'est ce qui fait la différence. On n'a pas scoré alors qu'on a multiplié les temps de jeu et qu'on les a déstabilisés. Ça fait chier parce qu'il y avait la place pour gagner. »

moi j'ai quand même bien aimé son "fait chier" (désolé les modos c'est une citation Image IPB ) sa prouve que toulouse voulait vraiment gagner ce match et donc c'est vraiment une super opération

#186 nono189

nono189

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Gagner à Toulouse ça fait toujours plaisir. Et ça fait 4 points inespérés.
Mais sinon, attaque stérile, et défense plus que limite sur les extérieurs (Merci David pour avoir gardé le ballon). Ok c'est l'équipe B et en face ils ont pas été géniales non plus même si ils ont bien attaqués et franchit plusieurs fois. Ils marquent 2 essais à la c..... et ont raté un paquet de pénalités.
Conclusion: c'est un bon hold-up, ça fait du bien au compteur.C'est tout.
Mais comme ils disent à Toulouse, chaque fois qu'on gagne à Toulouse, ils gagnent contre nous en finale.

Bref gardons la tête froide.

#187 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:41

Et quelle défense, je crois qu'il n'y a eu que deux fautes en 2e MT!! :flowers: :flowers:

3 pour être précis, dont 2 dans les 2 dernières minutes ! (Debaty plus Vermeulen dans le maul)

seulement 7 fois pénalisés dans tout le match, les toulousains 6 rien qu'en 2e mi-temps !
en sachant que ce sont eux qui ont une large majorité des ballons, je crois que ces chiffre sont éloquents !

j'avais de gros doutes concernant notre 5 de devant, je dois reconnaitre qu'ils m'ont bluffé (et heureusement)

Confirmations que :
-après Mario, au talon, c'est pas encore ça (Weppener est très bon dans le jeu et limite en touche, Cabello c l'inverse)
-Parra est le patron (mea culpa, j'etais impatient de le voir enfin s'imposer avant Leicester)
-Bonnaire est magique cette saison

Lavéa semble, au vu d'aujourd'hui, etre une bonne option à James; et Pierre est pour moi le meilleur jaunard du match

Sowerby, Servat et Johnston ont été énormes coté ST !

#188 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 496 messages

Content de voir que j'avais raison concernant les équipes bis de l'ASM qui peuvent battre aujourd'hui tout le monde, alors qu'avant on prenait la marée...
Arbitrage étrange ( surtout 1ère mi temps ), beaucoup d'abnégation de nos joueurs, quelques actions miraculeuse ( superbe conteste de Nalaga dans nos 22 ), Russel est un fou furieux, jamais vu un 3/4 de son gabarit aussi impliqué dans les rucks, et en plus bien figuré, très bon coaching, merci aussi à Novès de sortir le meilleur buteur français du championnat dans un match serré...

J'hallucine un peu, en revanche déçue qu'on prenne pas le bonus offensif :innocent:

Ouahhhhhhhhh putain qu'cest bon :fume:

#189 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages

Très belle victoire surtout vue l'équipe de Toulouse aligné.

Petite pensée au Toulousain qui perde après avoir fait quand même un beau match.

#190 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

PS : J'écris le français que je veux :closedeyes: . Mais si j'ai besoin d'un conseil, bien sur j'appelerai mon maitre.

Je pense qu'il parlait du manque de lucidité de Debaty ! Mais c'est vrai la phrase est mal tournée (décevant de la part d'un prof ! :stuart: )

#191 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:42

Je parlais de Debaty!... :whistling: :whistling: :whistling:
Je n'évoque Michalack qu'entre deux parenthèses et son manque de lucidité à lui, il m'a évidemment réjoui sur son échec final!

#192 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:43

Bigre il est incontestable que cette année l'ASM a un groupe sacrément élargi.

Il va vraiment être de plus en plus difficile à Cotter de trancher.
Mais c'est un luxe qu'il doit savourer.

Maintenant je comprends aussi la déception des toulousains ce soir, car ce match avec un buteur autre que celui du jour, l'asm pouvait le perdre sans probléme.
Et en plus il n'y aurait pas eu à crier au scandale!

Maintenant quand j'en vois parler de Lavea homme du match, c'est un peu n'importe quoi! Bien qu'il soit incontestablement en progrés (en + il a des atouts que B.James n'a pas), je crois qu'il faut encore lui laisser du temps.
Parce que si les 5 dernières minutes du match ont été si pénibles c'est bien uniquement à cause de la faiblesse de ses coups de pieds de dégagement en touche qui nous laissaient régulièrement à la merci du buteur d'en face.
Enfin quand je dis buteur je m'avance un peu...
Parce que pour jouer les premiers rôles il faut disposer d'un buteur qui a autre chose qu'un...62% de réussite.

A ce niveau c'est rédhibitoire, la preuve!

Maintenant je n'accablerais surtout pas Michalack qui fait ce qu'il peut, mais bien les coachs toulousains qui le font botter.

Sacré résultat ce soir en tous cas, bien joué Messieurs les clermontois! :)

#193 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:44

mea culpa on est capable de faire un hold up nous aussi!!
on leur a fait la même chose que ce que nous a fait Biarritz chez nous!!

+1000

#194 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:46

Bravo les jaunes!!! Quels match!!!
C'est sur Michalak ne fera pas son grand retour en EDF mais Lievremont va nous piquer Parra!!!

il ne faut pas sous-estimer Lièvremont...

#195 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:47

oui enfin...il a pas été particuliérement brillant non plus

Il plante un bel essai après avoir su créer l'intervalle. Même en pleine possession de ses moyens, je ne suis pas certain que Baby aurait pu l'empêcher de marquer...