enfin, la touche Alex Lapandry leur en a piqué des belles...Très bon résultat des jaunards en effet.
Positif :
- Un groupe assez homogène
- Des joueurs qui progressent (Lavea, Williams)
- La bonne dynamique est entretenue
- ...
Négatif :
- La défense par moment
- La blessure de Baby
- La touche
Bon courage pour Toulouse (mon second club préféré) pour la suite de la saison.
ST-ASM [apres match]
Posté 11 janvier 2010 - 01:13
Posté 11 janvier 2010 - 02:10
Le Stade a eu davantage le ballon mais n'a pas suffisamment su capitaliser sur sa domination. En face, grâce à une abnégation de tous les instants dans les phases de combat défensif, une volonté affichée de jouer les ballons d'attaque (notamment de récupération) et à l'efficacité de son buteur, l'ASM a, elle, été capable de rester à portée de fusil; en fin de match, une cible s'est présentée et BINGO, en plein dans le mille: on marque sur notre seule occasion d'essai (peut-être y a-t-il un en-avant, mais vu le nombre d'essais entachés de passes en avant que nous avons encaissés ces derniers temps, je doute que qui que ce soit éprouve le besoin d'aller se confesser dans les jours qui viennent, côté MontferrandaisQui es ce qui méritait de gagner le match honnêtement????????? On a pas vu les clermontois a part pour plonger dans les rucks et tout ralentir...
Même si l'arbitre a bien arbitrer dans le jeu, il n'a absolument rien vu dans les rucks... Ca fait du bien de voir un jeune arbitre perpétrait la tradition de la médiocrité au niveau de l'arbitrage... A quand un Chris white dans le top 14...
Bien joué en tout cas au clermontois qui font le hold-up parfait et prennent la tête du championnat...
Personnellement je suis rassuré sur les possibilités de jeu du Stade Toulousain et c'est déja ça...
On se reverra en finale et cette fois ci Yann David aura apprit a faire des passes sur l'exterieur ( ou je sais il y avait pas james)
( excusez moi je suis un peu énervé, j'ai l'impression que les Toulousains se sont fait "volés" le match...)
Posté 11 janvier 2010 - 03:31
On est pas mal là !!
Voire presque bien !
Posté 11 janvier 2010 - 05:23
Lavea et surtout Williams sont en train de très bien trouver leur place chez nous. Ils viennent tous deux de faire leur meilleur match ce soir.
Quant à Parra, l'influence qu'il exerce maintenant sur notre jeu, déjà très évidente dimanche dernier a été spectaculaire lors de son entrée ce soir. Celle de Mario l'a été également ; cela faisait plusieurs minutes que j'attendais cette entrée avec impatience.
Antony fait un match correct, cependant en restant assez en deçà de son meilleur niveau. Russel n'a guère eu de balles pour s'exprimer. Baï a été très bon, comme toujours ! (à un ou deux plaquages ratés près). Un excellent Alex (comme toujours lui aussi) qui a retourné des quintaux de viande toulousaine tout au long du match qu'il a joué en entier, de même que Julien Pierre, lui aussi extrêmement efficace. Je sens que Naps est en train de reprendre progressivement forme et confiance, qu'il revient très fort et qu'il n'est ainsi plus loin d'à nouveau exploser.
Enfin, pour finir, un grand merci à J.B. Elissalde et surtout à La Miche (fidèle à lui même) qui nous ont bien aidés. Et puis, ils devraient davantage se discipliner dans les rucks ces toulousains !
Posté 11 janvier 2010 - 06:09
Posté 11 janvier 2010 - 06:39
Putain quel pied !!!!
Parfait au niveau comptable !!!!
La rentrée de Super Mario fait basculer le match, il a pourri tout les ballons (dans la régle) sur chaque ballon en sortie de regroupement, c'est à ce moment qu'on reprend le dessus... Mario is the be(a)st !!!!
Et le coaching qui a suivi est parfait auassi... un grand bravo...
bon, par contre, mauvaise nouvelle...
... on va perdre en finale...
Je ne vois pas en quoi ça annonce une défaite en finale : quand on y gagne on perd en finale, mais quand on y perd ... aussi .
euh ... pas sur que ça soit super percutant mon argument ....
Sinon sérieusement au risque d'ête rabat-joie, faut faire quelque chose pour la touche ....
Allez, on a quand même gagné à Toulouse, ... c'est pas énorme ça ?
Posté 11 janvier 2010 - 06:47
L'ASM n'a jamais été championne en perdant au ST non plusEn touche bof !!! Trop de placages ratés aussi ainsi que des pénalités "mettable " !!
Seule la victoire est belle, et c'est bien vrai!!!
Néanmoins lASM n'a jamais été championne de France en l'emportant à Toulouse en phase régulière, fait suer cette victoire !!!!!
Pour avoir vu la fin de la première mi-temps et la deuxième dans son intégralité, franchement, je crois que l'ASM a réalisé le hold-up hier, tant la domination du ST était évidente, il faut le reconnaître : trop de ballons perdus en touche, l'ASM a joué dans son camp la majeure partie du temps.....Sans quelques maladresses (incompréhensibles ?
Maintenant, l'impression que j'ai eu sur ce match est que l'ASM se l'est joué "à la Leicester" au Leicester, avec une grosse défense, sachant faire le dos rond dans les moments chauds en attendant son heure....ce qu'elle a loupé au Leicester, elle l'a réussie hier
Pour en revenir au match d'hier, les rentrées de Mario, Privat et Parra ont fait le plus grand bien : il me semble que le match bascule à ce moment là (PS : la mélée avec Mario, Debaty et Privat derrière a tenu
Posté 11 janvier 2010 - 07:00
Posté 11 janvier 2010 - 07:08
Ahhhhhhhhhh, la semaine sera belleAaaaaaahhh !! La journée sera belle !!
Posté 11 janvier 2010 - 07:12
Ahhhhhhhhhh, la semaine sera belle
Je dirai même plus.................
La saison sera belle !!!
Posté 11 janvier 2010 - 07:32
Combien de fois en avons -nous penser autant ??? Alors pour une fois que c' est Toulouse qui le dit ,on va pas s' en plaindre !!
Posté 11 janvier 2010 - 07:55
euh ..... l'ASM n'a jamais été championne de France du tout ...!!! hein!
Oui, oui, aussi, mais attention a ne pas se laisser gargariser par cette victoire en trompe l'oeil.
Posté 11 janvier 2010 - 08:07
Pour un beau match il faut être deux.Bravo a clermont pour cette victoire ...
il ne vous reste plus qu'a être a la hauteur d'une belle équipe comme celle la ( . . .)![]()
analyse assez simple dominer n'est pas gagner . . .
j'ai tout de même vu une formidable équipe toulousaine, qui retrouve doucement NOTRE rugby, ca promet de beau match a venir. . .
bravo donc au 2 equipes pour ce beau spectacle![]()
et RDV j'espére en finale
Toulouse retrouve un peu son rugby mais physiquement est en dedans alors que l'ASM s'est préparée pour cette période de Janvier.
On voit tout de même que l'on sait défendre même avec une équipe sans repères collectifs en 3/4.
L'arbitrage a été spécial sur certaines phases. Notamment il va falloir que quelqu'un lui explique ce qu'est un ballon gardé au sol. 3 pénalités contre floch, Nalaga et je ne sais plus, 3 fois le ballon est récupéré par Toulouse et trois pénalités contre nous.Prévenons les raisons de la défaite toulousaine (plusieurs choix possibles):
- l'arbitrage est incompréhensible
- il y a en-avant sur l'essai de Lavéa
- il y aurait du avoir un carton jaune sur le placage à retardement sur fred
Beau hold up. Content de voir que l'on est capable de faire ça chez un gros. Content de voir que les détracteurs de Lavéa retournent leur veste sans honte. Beau match de Jacquet et Williams qui a bien tenu David.
Il n'y a pas en -avant sur l'essai de Lavéa c'est ce que l'on appelle une passe à hauteur pour un joueur lancé.
Il n'y a pas placage a retardement, c'est ce que l'on appelle dans le mouvement par contre il y a faute car placage à l'épaule.
Mon cher Fred le BO était venu à l'asm pour ne rien faire, laisser faire et faire faire.ça me rappelle le hold up du BO chez nous tout ça, mais ça n'enlève rien à ma joie.
L'ASM est allée au ST avec une ambition, le BD avec du jeu et une grosse maîtrise collective.
Cette année j'ai bon espoir.En touche bof !!! Trop de placages ratés aussi ainsi que des pénalités "mettable " !!
Seule la victoire est belle, et c'est bien vrai!!!
Néanmoins lASM n'a jamais été championne de France en l'emportant à Toulouse en phase régulière, fait suer cette victoire !!!!!
On gagne le 1° match de la saison.
On a une bonne série en début de saison pour replonger là où d'habitude on remonte.
Cette année on fait tout à l'envers.
On va même gagner à Toulouse avec un grand chambardement de l'équipe.
Le placement des pénalités se jouent là où la faute à eu lieue.Elissalde a eu un jour sans, les pénalité de michalak était difficiles( arbitre bizarre dailleurs sur les placements de pénalité)...
Certes Parra en as mis une magnifique pour rater la secondes... Bai est surprenant par contre!!! Bon joueur!!!
le " cadeau" de debaty n'aurait t-il pas mérité un craton jaune???
Et le dernier ruckk de toulouse n'est t'il pas bien plus dans le terrain ( comme le fait remarquer michalak à l'arbitre)??? Si la pénalité avait été tappé au bonne endroit elle serait passer, reregardez les images vous verrez...
ce n'est pas sur un rck qu'il y a la dernière faute. C'est sur le groupé et c'est Vermeulen qui se fait pénaliser.
D'ailleurs je suis très content d'avoir entendu que Joe Schmidt avait râlé sur l'emplacement d'une des pénalités ce qui a eut pour cause ensuite de responsabiliser un peu plus l'arbitre.
Parra est un tacticien hors pair.
Il met la transformation mais pas la pénalité explication:
Avec la transfo on vous met a 1 point. Juste suffisant pour vous faire croire que c'est encore possible et ne pas vous obliger à jouer à tout va. C'est là que vous êtes les plus dangereux.
Si Parra décide de mettre la pénalité vous êtes à 4 points. Obligés de marquer un essai vous auriez repris la pénaltouche sur la dernière pénalité et vous auriez gagné avec le BO.
Immérité au regard de votre seconde mi-temps (la première on vous la donne, juste le temps pour nous de trouver nos repères collectifs: Ben oui quand on ne s'entraine pas de la semaine c'est dur surtout quand on fait tourner le groupe).
PIERRE CAPITAINE
Posté 11 janvier 2010 - 08:08
Je crois qu'elle ne trompera pas l'oeil de Cotter...Oui, oui, aussi, mais attention a ne pas se laisser gargariser par cette victoire en trompe l'oeil.
J'ai aussi l'impression que les joueurs ont gagné en maturité. Je ne les vois pas s'enflammer après cette victoire.
Posté 11 janvier 2010 - 08:23
L'ASM n'a jamais été championne en perdant au ST non plus
![]()
![]()
Pour avoir vu la fin de la première mi-temps et la deuxième dans son intégralité, franchement, je crois que l'ASM a réalisé le hold-up hier, tant la domination du ST était évidente, il faut le reconnaître : trop de ballons perdus en touche, l'ASM a joué dans son camp la majeure partie du temps.....Sans quelques maladresses (incompréhensibles ?) du ST, quelques mauvais choix sur les lancements de jeu de leur part, l'ASM ne ramenait même pas le BD (à noter que je n'ai pas vu les 2 essais toulousains, qui, aux dires des forumistes ici, étaient un peu "casquettes"
)
Maintenant, l'impression que j'ai eu sur ce match est que l'ASM se l'est joué "à la Leicester" au Leicester, avec une grosse défense, sachant faire le dos rond dans les moments chauds en attendant son heure....ce qu'elle a loupé au Leicester, elle l'a réussie hier. Je crois que cette équipe a gagné en maturité et en gestion collective des matchs
, ce qui est de très bonne augure pour la suite, car, de mon point de vue, c'est cette gestion de l'évènement qui lui a souvent fait défaut, notamment au SDF...Je reste que l'ASM a franchi un cap cette année, celui de la gestion de l'évènement, celui de la maturité
![]()
Pour en revenir au match d'hier, les rentrées de Mario, Privat et Parra ont fait le plus grand bien : il me semble que le match bascule à ce moment là (PS : la mélée avec Mario, Debaty et Privat derrière a tenu). J'ai trouvé Baï un peu en dessous de ses perfs récentes par contre
Imagine qu'on a nos lancers en touche.
Imagine que les deux essais de Toulouse n'y soient pas.
Ils ont dominés certes, mais pas concrétisés.
Par ailleurs ils ont eu le ballon mais ont ils réellement réussit à mettre l'ASM en difficulté? Seule l'action du deuxième essai est magnifique mais Baby ne peut pas jouer tant pis pour nous, c'est ce que je me suis dit, Baby n'avait qu'a demander à sortir.
Toulouse retrouve son jeu mais pas le physique qui va avec.
Nous on est en pleine bourre avec 3 ou 4 stratégies de jeu qui se mettent doucement en place.
L'ASM domine à la maison et fait le dos rond à l'extérieur avec 2 variantes dans chaque stratégie.
Pour la mêlée elle a été aussi bonne avec les uns que les autres.
JAcquet a été partout et Pierre est énorme