Non, pas de BO pour le ST, même s'ils marquent un essai à ce moment là : ça faisait 3-1 niveau essai, donc pas 3 essais d'écart
Parra est un tacticien hors pair.
Il met la transformation mais pas la pénalité explication:
Avec la transfo on vous met a 1 point. Juste suffisant pour vous faire croire que c'est encore possible et ne pas vous obliger à jouer à tout va. C'est là que vous êtes les plus dangereux.
Si Parra décide de mettre la pénalité vous êtes à 4 points. Obligés de marquer un essai vous auriez repris la pénaltouche sur la dernière pénalité et vous auriez gagné avec le BO.
[/color]
PIERRE CAPITAINE
ST-ASM [apres match]
Posté 11 janvier 2010 - 09:23
Posté 11 janvier 2010 - 09:36
Imagine qu'on a nos lancers en touche.
Imagine que les deux essais de Toulouse n'y soient pas.
Ils ont dominés certes, mais pas concrétisés.
Par ailleurs ils ont eu le ballon mais ont ils réellement réussit à mettre l'ASM en difficulté? Seule l'action du deuxième essai est magnifique mais Baby ne peut pas jouer tant pis pour nous, c'est ce que je me suis dit, Baby n'avait qu'a demander à sortir.
Toulouse retrouve son jeu mais pas le physique qui va avec.
Nous on est en pleine bourre avec 3 ou 4 stratégies de jeu qui se mettent doucement en place.
L'ASM domine à la maison et fait le dos rond à l'extérieur avec 2 variantes dans chaque stratégie.
Pour la mêlée elle a été aussi bonne avec les uns que les autres.
JAcquet a été partout et Pierre est énorme
Quel hold-up vous avez au moins l'honneté de le dire (oui je sais on aurait du gagner car vous êtes venus avec votre équipe B blablabla). J'avais écris un mail long mais tout s'est effacé alors je vais faire un condensé de mes idées.
Objectivement l'arbitre a été comment devant le poste? Sur la dernière pénalité (peut être la seule de 2eme mi-temps), le maul était-il vraiment à 5 m de la touche car depuis le stade je la vois bien recentrée de 5 à 10 m.
Concernant vos attaques sur Michalak je restrais quand même modéré car j'en vois beaucoup bader un Parra et depuis le début de la saison je ne suis pas non plus impressionné. Mais enfin vous êtes leader alors je ne peux pas trop attaquer.
Aller j'arrête de râler malgré que je sois hyper frustré. En tout cas bravo au courage des supporters de l'asm ayant fait le déplacement avec de beaux "on vient, on gagne et on s'en va", c'est de bonne guerre.
A +, un supporter frustré.
Posté 11 janvier 2010 - 09:37
La semaine dernière, dans un de mes posts, je trouvais que l'ASM avait du mal à gagner les matchs à l'extérieur contrairement aux Toulousaings qui à chaque fois, font tourner le match en leur faveur... et bien force est de constater que je me suis planté et que cette fois nous sommes arrivés à faire pencher la balance en notre faveur!!!
Beaucoup aimé Jacquet, Pierre et Lapandry, ainsi que Faure
Désolé pour Baby
En revanche, la touche avec Wepener est un très très gros soucis
De toute manière, fini de rigoler, LE MATCH est pour samedi, donc sortons l'armada:
Domingo - Ledesma - Zirak
Privat - Cudmore
Lapandry - Vermeulen - Bonnaire
Parra - James
Malzieu - Canale - Rougerie - Nalaga
Floch
R: Faure - Wepener - Scelzo - Pierre - Audebert - Senio - Bai
Au fait M. Pearson était l'arbitre de Montpellier vs Castres ce samedi, histoire de se familiariser avec le Top 14, c'est plûtot positif AMHA...
Posté 11 janvier 2010 - 09:39
guy roux ?....on a assuré le maintien
Posté 11 janvier 2010 - 09:44
Question frustration on en connait un rayon ........... Bonne journée à toi !!
Posté 11 janvier 2010 - 09:55
la seule chose a laquelle on peut répondre sans chambrer, c' est de contaster le niveau de jeu de toulouse, a ta place c' est la dessus que je ralerais...pas sur le reste, dire que michalack, est tres loin de son niveau d' antan est une critique légère et consensuelle...ellissade a fini a genoux, et le bilan moyen de votre équipe, c' est surtout le manque de condition physique, et sans rire faudra encore traverser le tournoi des 6 nations, bref le banc toulousain est démunie, j' ose meme pas imaginer le meme match avec tout l' effectif clermontois...le reste n' est que pure polémique supportrice à prendre avec un peu de recul...Quel hold-up vous avez au moins l'honneté de le dire (oui je sais on aurait du gagner car vous êtes venus avec votre équipe B blablabla). J'avais écris un mail long mais tout s'est effacé alors je vais faire un condensé de mes idées.
Objectivement l'arbitre a été comment devant le poste? Sur la dernière pénalité (peut être la seule de 2eme mi-temps), le maul était-il vraiment à 5 m de la touche car depuis le stade je la vois bien recentrée de 5 à 10 m.
Concernant vos attaques sur Michalak je restrais quand même modéré car j'en vois beaucoup bader un Parra et depuis le début de la saison je ne suis pas non plus impressionné. Mais enfin vous êtes leader alors je ne peux pas trop attaquer.
Aller j'arrête de râler malgré que je sois hyper frustré. En tout cas bravo au courage des supporters de l'asm ayant fait le déplacement avec de beaux "on vient, on gagne et on s'en va", c'est de bonne guerre.
je crois pas que wepener soit sur le banc...faudra qu' il travaille ses lancers...heuuuuuuuuuuuuu cabello aussi....bon j' ai rien dis...Très bonne opération pour la suite avec une équipe remaniée qui n'a pas cédé et qui a fait le hold up parfait avec un soupçon de chance... un peu comme le match nul de Paris et la victoire du BO au PDSMM...
La semaine dernière, dans un de mes posts, je trouvais que l'ASM avait du mal à gagner les matchs à l'extérieur contrairement aux Toulousaings qui à chaque fois, font tourner le match en leur faveur... et bien force est de constater que je me suis planté et que cette fois nous sommes arrivés à faire pencher la balance en notre faveur!!!mais ayons le succés modeste
![]()
Beaucoup aimé Jacquet, Pierre et Lapandry, ainsi que Fauretrès bon coaching avec un rentrée pleine d'autorité de Parra, qui a joué et tapé au bon moment et où il le fallait
Content pour Lavea, ça va le Boosté pour la suite!
Désolé pour Baby![]()
En revanche, la touche avec Wepener est un très très gros souciscar si on ne peut pas compter sur un talonneur remplaçant c'est très dangereux... Cabello est trop juste en mêlée, et ne pèse pas assez dans le combat, mais fiable en touche, et Wepener c'est l'inverse
Il va falloir s'atteler à çà quitte à lui acheter la machine à lancer de Béchu
![]()
De toute manière, fini de rigoler, LE MATCH est pour samedi, donc sortons l'armada:
Domingo - Ledesma - Zirak
Privat - Cudmore
Lapandry - Vermeulen - Bonnaire
Parra - James
Malzieu - Canale - Rougerie - Nalaga
Floch
R: Faure - Wepener - Scelzo - Pierre - Audebert - Senio - Bai
Au fait M. Pearson était l'arbitre de Montpellier vs Castres ce samedi, histoire de se familiariser avec le Top 14, c'est plûtot positif AMHA...
Posté 11 janvier 2010 - 09:56
Posté 11 janvier 2010 - 09:57
Quel hold-up vous avez au moins l'honneté de le dire (oui je sais on aurait du gagner car vous êtes venus avec votre équipe B blablabla). J'avais écris un mail long mais tout s'est effacé alors je vais faire un condensé de mes idées.
objectivement devant le poste et surtout avec les ralentits qui permettent de voir à posteriori ce que l'arbitre lui voit en direct de près, l'arbitrage a été dans la moyenne
1 grosse erreur d'appréciation sur le premier essai toulousain qui ne doit jamais être accordé et 1 autre erreur sur l'action de Nalaga avant la mi-temps ou un en-vant est signalé alors qu'au ralentit on voit bien que le montferrandais ne touche pas le ballon
sinon pas trop grand chose à redire sur les rucks et les mélées, un ou deux en-avant oubliés par ci par là
pour la dernière pénalité, elle est peut être un peu à gauche mais
- elle serait donc passée encore plus loin
- si elle passe, faut enlever les points du premier essai
Posté 11 janvier 2010 - 09:59
- l'essai de Lavea n'est pas valable
- Debaty est un assassin
- l'arbitre a clairement avantagé l'ASM
- le summum : "le contact entre Bonnaire et Nalaga aurait dû entrainer une pénalité"
Je prendrais pas la peine de répondre, on dirait que je suis chauvin.
A mon avis Clermont a été bon mais pas énorme.
Le stade perd le match tout seul en ne tuant pas le match dans les 50 premières minutes.
Après seul la réussite au pied (Parra vs Michalak) a fait la différence.
Il ne faut pas s'emballer devant cette victoire qui ne fait rien gagner et rattrape uniquement les faux-pas contre le SF et le BO à domicile donc omptablement, y'a pas d'exploit. Sportivement c'est beau mais faut passer à autre chose et dans cet optique c'est vraiment bien qu'il y ait HCup derrière.
Le gros point positif est qu'on a ramené qqch sans la plupart des cadres de l'équipe ;
Il y a un an, ce match seulement sans Roro et James se serait soldé par un 35 à 6.
Bref je pense qu'on est tous ici (supporters et gens au clubs) pour savoir que cette victoire n'est pas un gage de titre mais c'est bon pour la confiance.
Pour finir, je pense qu'un parcours sans faute à la maison (Castres et USAP notamment) devrait nous garantir une place dans les 2.
Posté 11 janvier 2010 - 10:01
on laisse un bonus à novès et c'est déjà bien.
Posté 11 janvier 2010 - 10:09
On a été suffisamment échaudés ces dernières années pour savoir que cette victoire est un simple succès de prestige face à un ST qui n'est pas au mieux actuellement. Cela n'empêche pas de la savourer à sa juste valeur et d'y voir la confirmation de la montée en puissance du groupe, titulaires et remplaçants. Les joueurs savent qu'ils reviennent de loin mais ils ont fait preuve de valeurs morales exemplaires, ils n'ont jamais pris la marée.Après avoir fait un tour sur le forum su stade, je ne peux qu'apprécier leur fair-play
- l'essai de Lavea n'est pas valable
- Debaty est un assassin
- l'arbitre a clairement avantagé l'ASM
- le summum : "le contact entre Bonnaire et Nalaga aurait dû entrainer une pénalité"
Je prendrais pas la peine de répondre, on dirait que je suis chauvin.
A mon avis Clermont a été bon mais pas énorme.
Le stade perd le match tout seul en ne tuant pas le match dans les 50 premières minutes.
Après seul la réussite au pied (Parra vs Michalak) a fait la différence.
Il ne faut pas s'emballer devant cette victoire qui ne fait rien gagner et rattrape uniquement les faux-pas contre le SF et le BO à domicile donc omptablement, y'a pas d'exploit. Sportivement c'est beau mais faut passer à autre chose et dans cet optique c'est vraiment bien qu'il y ait HCup derrière.
Le gros point positif est qu'on a ramené qqch sans la plupart des cadres de l'équipe ;
Il y a un an, ce match seulement sans Roro et James se serait soldé par un 35 à 6.
Bref je pense qu'on est tous ici (supporters et gens au clubs) pour savoir que cette victoire n'est pas un gage de titre mais c'est bon pour la confiance.
Pour finir, je pense qu'un parcours sans faute à la maison (Castres et USAP notamment) devrait nous garantir une place dans les 2.
Posté 11 janvier 2010 - 10:12
Ensuite sur la condition physique je suis d'accord qu'on y est pas mais comme vous nous le disiez les saisons précédentes c'est à cause de notre préparateur et aucunement à cause du rythme infernal de ce championnat. Alors je vous demande que devons nous faire?
Moi je souhaite une chose, ML oublie nous et viens chercher du monde à l'asm genre malzieu, floch, rougerie, parra, bonnaire, vermeulen, domingo, audebert et là je me sentirais un peu mieux.
Après le forum du stade n'est franchement pas très interessant et c'est bien pour ça que je viens sur le votre car on peut beaucoup plus échanger. Celui du stade est pour les personnes pas forcément objectives.
en mêlée fermée ça a été mais dans le jeu , il a perdu 2 ballons dans les regroupements et j'ai trouvé que balle en mains il n'avançait pas , en ce moment (pour moi) dato est le titulaire a droite.....
Il faut peut-être laisser à Martin le temps de retrouver le rythme! Il y a 3 semaines sur ce forum on lisait que sa carrière était finie. C'est malheureux mais après chaque match certains s'acharnent sur tel ou tel joueur. Pour certains c'est devenu chronique: remember: Parra surfait, Lavea mauvaise pioche, Debaty niveau D2 et j'en passe (Wepener, Cabello, même Brock était en baisse qui n'a pas été épargné). Et le temps jouant, curieusement on trouve des commentaires élogieux sur ceux-ci (Debaty pas encore pour certains à qui on ne pardonne rien: au fait qu'en pensent ses équipiers. Ce serait peut-être intéressant de les entendre!) Commentaire d'un supporter toulousain en fin de match: celui là il "fait mal". Il ne faisait pas allusion à sa charge (quasi inévitable) sur Michalak.
Mais cette victoire , pour la confiance , le mental , la sérénité du groupe est énorme!!
Posté 11 janvier 2010 - 10:14
Et n'oublions pas que les Toulousains seront encore là pour les phases finales et qu'ils seront aussi dangereux que d'habitude.Laissons les Toulousains à leur déception trés compréhensible ! On a eu souvent ces mêmes sentiments pour savoir que ce n' est pas trés agréable de perdre de cette manière . J' ai perso toujours pas digéré la défaite contre le BO..........
Mais cette victoire , pour la confiance , le mental , la sérénité du groupe est énorme!!![]()