Aller au contenu

Photo

ST-ASM [apres match]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
548 réponses à ce sujet

#256 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 11 janvier 2010 - 08:23

C'est clair qu'on va passer une bonne semaine. J'ai hâte d'être le weekend prochain!!!
:rolleyes:

#257 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 janvier 2010 - 08:30

Si Parra décide de mettre la pénalité vous êtes à 4 points. Obligés de marquer un essai vous auriez repris la pénaltouche sur la dernière pénalité et vous auriez gagné avec le BO.

euh non ! ça aurait fait 3 essais à 1 !
mais je suis d'accord avec le reste de ton analyse, notamment la faute de Debaty !

#258 geb

geb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 11 janvier 2010 - 08:33

On ne t'a rien volé...simplement un peu de reussite pour une fois....et puis on vous a meme fait un cadeau (Debaty)...mais sans buteur tu ne peux pas gagner un match de ce niveau... :lol:

il ne faut pas oublier non plus le premier essais avec un en avant et un avantage de misère.... qui nous coute 5 points

#259 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 11 janvier 2010 - 08:36

euh non ! ça aurait fait 3 essais à 1 !
mais je suis d'accord avec le reste de ton analyse, notamment la faute de Debaty !

en effet ;)
c'est que ça me fait bizarre que l'on gagne à Toulouse en marquant un essai de toute beauté.

#260 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 494 messages

Posté 11 janvier 2010 - 08:40

Elissalde a eu un jour sans, les pénalité de michalak était difficiles( arbitre bizarre dailleurs sur les placements de pénalité)...
Certes Parra en as mis une magnifique pour rater la secondes... Bai est surprenant par contre!!! Bon joueur!!!

le " cadeau" de debaty n'aurait t-il pas mérité un craton jaune???
Et le dernier ruckk de toulouse n'est t'il pas bien plus dans le terrain ( comme le fait remarquer michalak à l'arbitre)??? Si la pénalité avait été tappé au bonne endroit elle serait passer, reregardez les images vous verrez...

Euh en regardant les poteaux de face, la pénalité passe 1 mètre à gauche, si Michalo la tente deux mètres de plus à l'intérieur du terrain, elle serait donc passée 3 mètres à coté... CQFD
Et si ma tante en avait... On aurait été champions en 2007

#261 Tite63

Tite63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 messages

Posté 11 janvier 2010 - 08:48

Un grand merci aux joueurs de l'Asm qui m'ont offert un très beau cadeau d'anniversaire, j'en veux encore !!!
Encore bravo aux Jaunards:rolleyes:

#262 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 11 janvier 2010 - 08:51

Un grand merci aux joueurs de l'Asm qui m'ont offert un très beau cadeau d'anniversaire, j'en veux encore !!!
Encore bravo aux Jaunards:rolleyes:

Lavea est Tite 63 :flowers:

#263 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 074 messages

Posté 11 janvier 2010 - 08:51

J'avais dit que le match se jouerait sur le coaching vus les 2 bancs : vern a pris l'avantage.

Je comprends pas pourquoi novés fait sortir son seul buteur valable dans une fin de match aussi serrée.

Maintenant pas de triomphalisme sinon les ospreys vont nous ramener sur terre !

#264 Tite63

Tite63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 messages

Posté 11 janvier 2010 - 08:55

Comment t'as deviné Bonobob:rolleyes:, pourtant ça ne s'entend pas l'accent All Black lorsque j'écris!!!(et en plus je suis un fan de Bono!!!)

#265 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 074 messages

Posté 11 janvier 2010 - 08:55

Sur ce match j'ai bien aimé nalaga : on sentait qu'il voulait se racheter de ses matchs en demi-teinte et a fait un gros travail défensif, il nous récupére plusieurs ballons dans les rucks.

#266 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 558 messages

Posté 11 janvier 2010 - 09:00

Je ne vois pas en quoi ça annonce une défaite en finale : quand on y gagne on perd en finale, mais quand on y perd ... aussi .

euh ... pas sur que ça soit super percutant mon argument ....

Sinon sérieusement au risque d'ête rabat-joie, faut faire quelque chose pour la touche ....

Allez, on a quand même gagné à Toulouse, ... c'est pas énorme ça ?

L'entrée de Privat a coincidé avec deux belles prises sur nos lancers.

J'ai l'impression que c'est le timing qui n'est encore au point, plus que des maladresses de WW (un seul lancer pas droit).

Contre Toulon il n'y avait pas de problème aussi évident, et comme on retrouvera Privat, Cudmore, Elvis et deux autres piliers cela devrait s'arranger.

M'enfin, j'en suis encore tout ému de l'abnégation des nôtres (Julien Pierre, capitaine :flowers:) et de la leçon de coatching de VC :stuart:

#267 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 11 janvier 2010 - 09:15

Oui, oui, aussi, mais attention a ne pas se laisser gargariser par cette victoire en trompe l'oeil.

+1, non pas que la victoire soit en trompe l'oeil (quoique ? :unsure:), mais la saison est loin d'être finie !!! Il ne faut pas se voir trop beau trop vite :rolleyes:
Une certitude ce matin néammoins : l'ASM sera dans les 4 !!!...après, sera-t-elle dans les 2 ? :unsure: Sera-t-elle au SDF ? :unsure: Sera-t-elle sur la tribune présidentielle à la fin du match ? :unsure: Pour ces dernières questions, trop de paramètres aujourd'hui, telle que la fatigue des joueurs, l'état physique dans lequel ils seront pour les phases finales, l'état psychologique face à l'évènement (bien que de ce côté là, le match à Leicester et celui d'hier me rassurent :) ), Matheu arbitrera-t-il :whistling: ?

#268 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 11 janvier 2010 - 09:16

Oui, oui, aussi, mais attention a ne pas se laisser gargariser par cette victoire en trompe l'oeil.

Il m'est avis que pas grand monde va se gargariser de cette victoire, pour ce qui est des joueurs staff et autres responsables du club... Après qu'ils en soient heureux, ma foi quoi de plus naturel..
pour ce qui est des forumeurs qui pourraient se croire arriver, bon, ben ce ne serait pas nouveau, et ça leur passera à la prochaine rencontre pas maitrisée.. :flowers:

#269 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 11 janvier 2010 - 09:18

Imagine qu'on a nos lancers en touche.
Imagine que les deux essais de Toulouse n'y soient pas.
Ils ont dominés certes, mais pas concrétisés.
Par ailleurs ils ont eu le ballon mais ont ils réellement réussit à mettre l'ASM en difficulté? Seule l'action du deuxième essai est magnifique mais Baby ne peut pas jouer tant pis pour nous, c'est ce que je me suis dit, Baby n'avait qu'a demander à sortir.

Toulouse retrouve son jeu mais pas le physique qui va avec.
Nous on est en pleine bourre avec 3 ou 4 stratégies de jeu qui se mettent doucement en place.
L'ASM domine à la maison et fait le dos rond à l'extérieur avec 2 variantes dans chaque stratégie.
Pour la mêlée elle a été aussi bonne avec les uns que les autres.
JAcquet a été partout et Pierre est énorme

D'accord avec ce que tu dis, mais les 2 essais y sont (bien que je ne les ai pas vus) et les lancers en touche ont été perdus...on ne peut le nier ;)

#270 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 11 janvier 2010 - 09:18

Ahhhh, désolé, je ne peux pas cacher mon plaisir ... trop jouissif la gueule de Sella à la fin du match !!!

Pour en revenir au match, Toulouse a dominé mais n'a pas concrétisé.

Pas du tout compris l'arbitrage sur le 1er essai toulousain. L'avantage a duré 2s (et la ligne d'avantage n'a pas été franchie) ... essai casquette du coup (joueurs arrêtés)
Le 2ème essai toulousain est bien construit et je pense que même avec Baby à 100%, il aurait été mis (fait chier pour Baby cette fragilité récurrente).
Faut arrêter avec Debaty, il y a faute certes, mais ça ne mérite pas le jaune (bon arbitrage sur ce coup là).

Pierre a été énorme en défense!!! Nalaga aussi.
Lavea et Williams progressent, c'est bon pour la suite de la saison.
Willie a du mal en touche, ce n'est pas nouveau, mais ça va être dur de s'arranger.
Baï en dedans en défense, c'est rare mais ça arrive. On ne va pas lui en vouloir.
Coaching terriblement efficace, bravo Vern!

Toulouse a raté beaucoup de points au pied mais c'était pareil pour l'ASM.

Bravo aux jaunards, enfin le vent tourne sur ce genre de match.

Ce match, c'est du bonus, le gros match, c'est samedi!

ASM!!!!!!!!!