Peut-être même hyperchleuasme tellement c'est enorme parfois...Autocategoreme ou chleuasme ?
Le doute est permis...
ST-ASM [apres match]
Posté 11 janvier 2010 - 19:24
Posté 11 janvier 2010 - 19:26
Pour nous on a la chance énorme d'avoir un entraîneur hors norme, Monsieur Vern Cotter qui est capable de contrer cet autre grand entraîneur qu'est Guy Noves. Maintenant je prie pour que notre entraîneur puisse rester le plus longtemps à Clermont car amha, tant qu'il sera là, l'ASM aura des résultats réguliers au plus haut niveau. Et quand il sera parti c'est pas sûr qu'on trouve un autre qui soit de son acabit. Le ST sera sans doute encore au plus haut niveau et nous... restons humbles.
Posté 11 janvier 2010 - 19:27
C'est du chambrage léger !
Tu aurez pu m'envoyer l'incessante vanne des finales perdues, de Clermont qui échoue toujours à la dernière marche. Mais ça fera monter la mayonnaise pour le match chez nous.
Non, honnêtement, j'ai lu le sujet sur la troisième mi-temps du match sur le site officiel de Toulouse, vous avez certains gugus totalement insupportables de mauvaises foi et de bile.
C'était un match qui finalement s'est joué à rien, on gagne d'un rien. C'est donc une belle performance mais pas de maitrise de fer, on est capables de ça maintenant avec une équipe remaniée quoiqu'on en dise, c'est la seule chose que je retiens de ce match.
J'ai bien compris que c'était un léger chambrage , mais celui ci ne me gène pas
Oui ben il y a des gugus comme tu dis partout ( je suppose que tu parles des supporters qui parlent de l'arbitrage ) , maintenant il est vrai que l'arbitre ( avec notamment cette dernière pénalité ) était tout de même étrange , mais ce n'est pas la raison de notre défaite encore une fois .
Ensuite je crois que sur notre forum , tout le monde a reconnut que votre victoire n'est pas volé dans le sens où vous avez rien lâché du début à la fin et que nous avons pas su concrétiser nos actions , chose que vous faites à merveille en ce moment .
Sinon d'accord avec toi , le match se joue a rien , vous avez réalisé une très belle performance , et vous avez prouvé que certains joueurs ( Lavea , Pierre , Jacquet .... ) avaient largement le niveau pour nous battre .
Mais à la limite je prefère qu'on perde ce match là plutôt qu'un match de phase finale , cette défaite nous servira de leçon ( je l'espère ) , rien de mieux qu'une defaite avant la periode de la Hcup où il faudra pas se trouer .
Posté 11 janvier 2010 - 19:31
Depuis Leicester, on envoie beaucoup plus de jeu, certainement grâce à une condition physique retrouvée. Notre jeu est beaucoup moins prévisible et l'arrivée de Lavea et le retour en forme de Malzieu qui n'était pas là hier, vont dans ce sens.
Il me semble aussi que James évolue vers un jeu moins stéréotypé.
Je suis vraiment surpris de ce changement et du retour au premier plan de notre équipe.
J'ai l'impression que les joueurs n'ont jamais été aussi sereins. Je n'irai pas jusqu'à parler de maîtrise, mais certains détails laissent penser qu'on est en train de franchir le fameux palier des grandes équipes.
BD arraché contre Leicester alors que les joueurs auraient pu se résigner.
Victoire contre Toulouse alors qu'on aurait pu prendre une valise...
Faut confirmer contre les Ospreys. Si on y arrive, tous les espoirs sont permis.
Et même si on n'est pas champion à la fin, quelle plaisir de retrouver une équipe qui se bat, qui envoie du jeu etccccc....
Vraiment rien à voir avec les piteuses prestations des mois d'Octobre/Novembre.
Posté 11 janvier 2010 - 19:55
c'est la première fois que je lis ce forum grace a un lien en début de topic, et c'est bien la première fois que j'entends dire que les clermontois font un complexe de supériorité. étonnant....
Posté 11 janvier 2010 - 19:55
"c'est toi qui l'a dit, c'est toi qui est"...nianianiania
"et la mienne elle est plus grosse que la tienne"...
Posté 11 janvier 2010 - 20:01
Hier on était dominé, mais au final on n'est pas resté à plus de 7 points de toulouse (hormis pendant 1 minute après le 2nd essai superbe de toulouse).
Bref je trouve qu'on a vécu le même match que face à biarritz mais à l'envers...
Enfin bon ça reste qu'un match, qui se conclut par un exploit, mais rien ne dit que le résultat sera le même dans 3 mois, ou même dans une semaine face aux ospreys.
Posté 11 janvier 2010 - 20:15
Bouh il est plus trop agréable à suivre ce topic...
je confirme... la mienne est plus grosse que la tienne

Ben ouais la banane quoi !
Posté 11 janvier 2010 - 20:20
Bouh il est plus trop agréable à suivre ce topic...
je suis entierement d'accord avec toi on se croirait a l'ecole maternelle serieux , ca 10 pages ou on est hors sujet
Alors les pro noves et les anti noves , les pro Michalack et les anti Michalack c'est bon on a compris, chacun son opinion mais c'est pas la peine d'en faire un formage
Posté 11 janvier 2010 - 20:21
Le ST semble faire le même complexe vis-à-vis de nous que celui que nous faisons vis-à-vis de l'USAP...
nous faire un complexe vis-a-vis de l'usap ?????
t'as bu ce soir ou quoi ?
Le dernier bon match de Michalak remonte à juin 1999, en finale contre... l'ASM!
![]()
![]()
2001 plutôt
Posté 11 janvier 2010 - 20:22
Qui es ce qui méritait de gagner le match honnêtement????????? On a pas vu les clermontois a part pour plonger dans les rucks et tout ralentir...
Même si l'arbitre a bien arbitrer dans le jeu, il n'a absolument rien vu dans les rucks... Ca fait du bien de voir un jeune arbitre perpétrait la tradition de la médiocrité au niveau de l'arbitrage... A quand un Chris white dans le top 14...
Bien joué en tout cas au clermontois qui font le hold-up parfait et prennent la tête du championnat...
Personnellement je suis rassuré sur les possibilités de jeu du Stade Toulousain et c'est déja ça...
On se reverra en finale et cette fois ci Yann David aura apprit a faire des passes sur l'exterieur ( ou je sais il y avait pas james)
( excusez moi je suis un peu énervé, j'ai l'impression que les Toulousains se sont fait "volés" le match...)
je suis d'accord avec toi, Toulouse aurait dû s'imposer et doit avoir beaucoup de regrets ! (David bouffe la feuille sur sa percée, au demeurant superbe, mais doit progresser sur ce type d'actions pour révéler son potentiel et ne pas finir comme Garba, Jeanjean (ou Baby ?) qui auraient du devenir les tout meilleurs à leur poste (les blessures n'aident pas, certes))
concernant la fin de ton intervention, tu nous accorderas que le 1er essai toulousain est entaché d'un en avant (l'arbitre est laxiste là dessus) et que quelques pénalités contre l'asm étaient sévères (cf contre Jacquet)
Ne t'en fais pas, le ST sera là en mai !
Posté 11 janvier 2010 - 20:31
Posté 11 janvier 2010 - 21:00
Cela fait maintenant 4 ans que c'est comme ça. On dirait que tu découvres l'ASM et ses résultats antérieurs.
Je ne vois pas en quoi cela va influencer le jeu de l'équipe.
Lievremont n'aime pas les joueurs de l'ASM. Tant pis.
Parra, Domingo et Bonnaire y seront.
Avec les autres internationaux que l'on a dans le groupe nous sommes dans le même cas de figure que Toulouse.
Personne n'avancera masqué.
Il y a 6 places a pourvoir.
Donc en gros 8 candidats potentiels encore en lice.
Tout est possible.
Mais nous ne ralons pas. C'est vous qui venez nous parler d'un en avant qu'aucun angle de caméra ne peut confirmer.
Mais si votre équipe est réellement plus forte pourquoi avoir arrêté de marquer tout vos points au bout 27 minutes?![]()
N'oublions pas que Bonnaire a été sélectionné par défaut après les défections du premier choix.
Bien sûr, pour le club, c'est bien de ne pas avoir trop de joueurs retenus ( et on est bien content de garder Elvis, Roro, et Anthony pour ne citer qu'eux ) mais il faut aussi penser aux joueurs et à la manne financière d'une sélection en équipe de France. On a souvent parlé de copinage dans le rugby! Toujours le complot...
Posté 11 janvier 2010 - 21:02
" Oliv49 "
" heu le 1er merci l'arbitre pour l'avantage de 2 secondes et demi et celui de clerc baby est à 2 mètres mais ne peut pas aller le chercher car blessé..." C'est pas moi qui l'ai dit . Je réponds en disant que nous aussi on peut râler . Mais si tu lis un de mes posts antérieurs tu verras que je dis pas que l'arbitre nous vole le match . Merci !
Ensuite comme si j'ai remarqué que l'ASM jouait bien que depuis hier soir , arrête la fumette et lis mon analyse d'après match et tu verras ce que je pense de votre équipe ( choisis pas les postes , lis tout et après on pourra en parler ) .
Ensuite je défends Novès car je vois qu'ici on l'aime pas . Dire qu'il respecte pas Clermont c'est une blague j'espère , il arrête pas de faire des éloges sur votre club , même après le match ( " Clermont détient la vérité " .. il vous faut quoi de plus , voici la video de son itw : http://stadetoulousain.tv/ ) on en reparle après .. Ok .
Critiquer Novès ca me fait marrer Palmarès : Coupe d'Europe de rugby (3) : 1996, 2003 et 2005 (finaliste en 2004 et 2008) (il a coaché 101 matchs européens à la fin de la saison 2008-09, record de l'épreuve)
Champion de France de rugby (8) : 1989, 1994, 1995, 1996, 1997, 1999, 2001, 2008 (finaliste en 2003 et 2006)
Challenge Yves du Manoir (2) :1995, 1998
Trophée des Champions (1) : 2001
Wow c'est nul tout ca , arrêter le délire , si il avait été dans votre club et qu'il aurait ramené quelques brennus ou autre titres , vous auriez dit quoi ? vous l'idolâtrez .
Sinon Roudoudou Novès râle très très rarement sur l'arbitre , sur les instances du Rugby oui et il a tout a fait raison d'ailleurs on commence à entendre guazzini , Delmas .... . Donc avant de balancer des bêtises , renseigne toi .La dernière fois qu'il a parlé de l'arbitrage c'était contre Cardiff l'an passé en 1/4 et à juste titre puisque depuis ce jour là bizarrement il y a un contrôle après chaque match de Hcup sur la prestation de l'arbitre .. étrange coïncidence .
Après que Novès ait les boules comme vous dites , normale il perd devant son public en ayant dominé 90 % du temps , il va pas être satisfait , ceci dit il dit bravo à Clermont , il vous faut quoi de plus ? . L'an dernier après la 1/2 à Bordeaux il avait souhaité que Clermont gagne le Brennus , là encore il vous faut quoi de plus ? .
Stop de critiquer tout ce qui touche au Stade , le Stade n'est pas parfait , son jeu aussi , Novès fait des erreurs comme chaque entraineur .
Vous l'aimez peut être pas , mais en tout cas il fait plus que bien son job , puisqu'il arrive a faire de son équipe l'une des meilleures d'europe .
ensuite obewan , juste pour indication Michalak fait gagner le Stade contre Cardiff et Perpignan , là bizarrement on dit rien , c'est normal . Faut savoir aussi que Michalak lorsqu'il tape c'est très souvent de loin ( JBE étant le buteur de près ) . Là encore il faut se renseigner . Donc forcement son pourcentage s'en ressent
Voila je défends un peu le Stade car je trouve certains d'entre vous scandaleux et complètement a côté de la plaque .
Bravo vous êtes les meilleurs vous avez battu le grand Toulouse hier soir , avec une équipe mixte . Félicitation vous avez 6 points d'avance sur nous au classement , ca s'arrête là . Pas la peine d'en rajouter .
J'ai lu les posts mais si tu ne souhaites pas de réponses ne dis plus rien.
Concernant Novès je n'ai rien dit de spécial. J'aime beaucoup ce type.
Concernant <Toulouse et son jeu je n'ai rien dit non plus de répréhensible. Je vous ai trouvé plutôt bons hier.
L'arbitrage est une donnée que personne ne maîtrise alors on fait avec même si cela nous fait tous râler, parfois, souvent.
Ton post auquel je répond laisse entrevoir que parce que nous sommes premier et avons battu le grand Toulouse il faut que l'on supporte la pression.
mais quelle pression?
Cela fait 100 ans que l'on court après un titre majeur, la pression on se la met tout seul pas besoin de journalistes ou de sélectionnés en EDF.
Je n'ai rien dit de plus.
En ce qui concerne les supporters de l'ASm dont je fais parti nous avons plus souvent à pleurer qu'a fêter alors laissez nous au moins ce plaisir éphémère.
Samedi ça va être autre chose.
Posté 11 janvier 2010 - 21:03
N'oublions pas que Bonnaire a été sélectionné par défaut après les défections du premier choix.
Bien sûr, pour le club, c'est bien de ne pas avoir trop de joueurs retenus ( et on est bien content de garder Elvis, Roro, et Anthony pour ne citer qu'eux ) mais il faut aussi penser aux joueurs et à la manne financière d'une sélection en équipe de France. On a souvent parlé de copinage dans le rugby! Toujours le complot...
une sélection n'est pas une histoire d'argent , a part pour un certain entraineur
sinon noves est vraiment très fort il met la pression sur les arbitres (hors qu'il n'y a rien hier soir a part le 1 er essai