Jump to content

Photo
- - - - -

Sanction Attoub

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
360 replies to this topic

#256 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,992 posts

Posted 20 January 2010 - 16:11 PM

Oui bon ok,desolez pour l,orthographeImage IPB

J'espère que tu n'es pas sérieux, j'aurais compris si tu t'appelais BOUURIN! :fume:

#257 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 20 January 2010 - 16:16 PM

c'est si difficile de dire qu'on le regrette ???

Il l'a dit et assumé devant le juge s'être battu et regrette son attitude... Alors tes commentaires à la limite du mépris je ne comprends pas bien pourquoi, il a été jugé a partir d'une photo :blink: (une première dans l'histoire de l'erc) et d'un témoignage plus que douteux de Ferris, j'ai vu la photo il a effectivement la main sur le visage de ferris mais d'un si il y a fourchette volontaire il est sacrément fort car il a la tête dans le sol et à la main prise dans un autre maillot parisien... bonjour la fourchette volontaire, secondo il le dit lui même il se battait et à ce moment précis (de la photo) il a 2 irlandais sur le bras dont un lui faisant une clé de bras, il essaye de se relever/débattre pour se sortir et met la main sur le visage de ferris par contre impossible de dire si déja il y a fourchette et en plus si il y a volonté de faire mal(une photo on peut dire ce qu'on veut ça bouge pas beaucoup donc difficile de juger)

Bref c'est un scandale...

#258 albatros31

albatros31

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 posts

Posted 20 January 2010 - 16:21 PM

J'espère que tu n'es pas sérieux, j'aurais compris si tu t'appelais BOUURIN! Image IPB

C,est l,air de la garonne qui m,a rendu comme ça,sinon bourrin on me la dejat ditImage IPB

#259 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 20 January 2010 - 16:33 PM

Et puis suivant la nation y a la faute "à l'insu de son plein gré".
Tel que le coup de pompe d'Habana dans la tronche de son adversaire.
Tout juste si il n'a pas fallu présenter des excuses aux SudAf! :blink:

#260 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,720 posts

Posted 20 January 2010 - 16:43 PM

Et Schalk Burger qui prend juste une petite sanction cette été pour la même chose!!

+1

Mais le pire dans cette action c'est que Mr berdos, qui était l'arbitre du match lui dit qu'il lui met un jaune pour fourchette... Pffff

Lamentable ça mérite un rouge et c'est tout, même si y'avais que trente secondes de jeu.

#261 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 20 January 2010 - 17:23 PM

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas la moindre vidéo de cette action. Avec toutes les caméras qui quadrillent le terrain... Bizarre aussi la "fourchette" (une fourche, pour le coup) des sanctions: de quelques semaines à trois ans, pour un geste proscrit, c'est assez incohérent. Dans les années 90, quand un joueur se faisait choper pour coup de pompe à joueur au sol, il prenait un an, point barre, pas une sanction à l'appréciation du jury et comprise entre un mois et dix ans. A partir du moment où une fourchette est volontaire (sinon c'est un banal doigt dans l'oeil et le feu de l'action), elle devrait être sanctionnée de la même façon pour tous et partout.

#262 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,719 posts

Posted 20 January 2010 - 17:45 PM

Il l'a dit et assumé devant le juge s'être battu et regrette son attitude... Alors tes commentaires à la limite du mépris je ne comprends pas bien pourquoi, il a été jugé a partir d'une photo :blink: (une première dans l'histoire de l'erc) et d'un témoignage plus que douteux de Ferris, j'ai vu la photo il a effectivement la main sur le visage de ferris mais d'un si il y a fourchette volontaire il est sacrément fort car il a la tête dans le sol et à la main prise dans un autre maillot parisien... bonjour la fourchette volontaire, secondo il le dit lui même il se battait et à ce moment précis (de la photo) il a 2 irlandais sur le bras dont un lui faisant une clé de bras, il essaye de se relever/débattre pour se sortir et met la main sur le visage de ferris par contre impossible de dire si déja il y a fourchette et en plus si il y a volonté de faire mal(une photo on peut dire ce qu'on veut ça bouge pas beaucoup donc difficile de juger)

Bref c'est un scandale...

OK, je ne suis pas d'accord pour absoudre St Attoub, donc je suis méprisant... :sleeping:
Et ton "temoignage plus que douteux" de Ferris, tu te bases sur quoi dis-moi pour remettre en cause l'honneteté de ce gars-là. Tiens je vais te dire, le jour où un proche prendra un coup de boule qui lui pête le nez ou une rouste qui le défigure, je me demande si la première chose que tu penseras c'est "son histoire est douteuse" ou alors "j'espère que le mec qui t'a fait ça va prendre cher"..... :sleeping:

#263 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 20 January 2010 - 17:51 PM

OK, je ne suis pas d'accord pour absoudre St Attoub, donc je suis méprisant... :sleeping:
Et ton "temoignage plus que douteux" de Ferris, tu te bases sur quoi dis-moi pour remettre en cause l'honneteté de ce gars-là. Tiens je vais te dire, le jour où un proche prendra un coup de boule qui lui pête le nez ou une rouste qui le défigure, je me demande si la première chose que tu penseras c'est "son histoire est douteuse" ou alors "j'espère que le mec qui t'a fait ça va prendre cher"..... :sleeping:

faut comparer ce qui est comparable, Ferris et Attoub ne sont pas des proches, et il n'y a pas plus d'enfants de choeur chez les Irlandais que chez les Français. Ca ne veut pas dire pour autant que Ferris a raconté des âneries pour faire dérouiller Attoub, mais ça ne veut pas non plus dire qu'il dit la vérité. Une fois de plus, quand on se fait fouailler l'orbite par un doigt trapu de pilier (même un auriculaire d'ailier, d'ailleurs), ça laisse quelques séquelles spectaculaires. C'est pour cela que je reste sur ma perplexité car, comme je l'ai dit dans un précédent post, les auteurs de fourchette avouent rarement leur forfait.

#264 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,609 posts

Posted 20 January 2010 - 18:21 PM

L'intention vaut l'action: c'est le geste qui est jugé et non les conséquences (qui ne peuvent être prises en compte que comme circonstances aggravantes - si le type perd un oeil, il est évident que l'auteur de la fourchette est légitimement radié à vie).

D'accord merci prof.
Je pensais que , comment dire, il pouvait y avoir "sanction aggravée" que dans le cas où la personne était blessé physiquement. Je comprends mieux.

#265 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 20 January 2010 - 18:31 PM

Geste dangereux, certes, mais 70 semaines, c'est beaucoup...

Deja tu ne peux pas juger sur une Photo,donc pas de sanction? ensuite le joueur n'est pas blessé avec incapacité de jouer, et il n'a pas déposé de plainte,ensuite la dissociation des sanctions, ce n'est pas a un organisme privé de décider de la carrière d'un joueur on est pas aux moyen age??
Il n'y a pas des sanction de L'iRB "elle ferait bien d'éditer des règles et sanctions équitables pour tout le monde", et donc Atoub peut jouer..
70 semaines c'est le fruit d'un cerveaux tordu,devant une tribunal,ou la cour européenne sa ne tiendra pas.. :flowers: :flowers:
Atoub rejoura!! :flowers: :flowers:

Ce qui démontre une fois de plus que cette Hcup n'a aucun interet pour le clubs qui sont directement penalisés...
Stade vide, déséquilibre des poules et qualification..Arbitre autistes et britannique,réservoir de Clubs contre réservoir de Province voir même de Pays..
Infrastructure du 18eme siecle, terrains pas aux normes,pelouse pourrie,spectateur inexistants...
Date et règlement incohérent avec une compétition honnête et équilibrée..! :flowers: :flowers:
Oganison en France un coupe inter-mondiale avec des clubs de bon niveau hémisphère sud obligatoire,avec des arbitres de l'irb..
une fois c'est nous qui accueillons une fois ces eux qui reçoivent..! :flowers: :flowers: LAISSONS CETTE MASCARADE DE COMPETE AUX ANGLAIS..! :flowers: :flowers:

#266 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 20 January 2010 - 18:35 PM

Ce qui démontre une fois de plus que cette Hcup n'a aucun interet pour le clubs qui sont directement penalisés...
Stade vide, déséquilibre des poules et qualification..Arbitre autistes et britannique,réservoir de Clubs contre réservoir de Province voir même de Pays..
Infrastructure du 18eme siecle, terrains pas aux normes,pelouse pourrie,spectateur inexistants...
Date et règlement incohérent avec une compétition honnête et équilibrée..! :flowers: :flowers:
Oganison en France un coupe inter-mondiale avec des clubs de bon niveau hémisphère sud obligatoire,avec des arbitres de l'irb..
une fois c'est nous qui accueillons une fois ces eux qui reçoivent..! :flowers: :flowers: LAISSONS CETTE MASCARADE DE COMPETE AUX ANGLAIS..! :flowers: :flowers:

là y a du vrai

#267 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,884 posts

Posted 20 January 2010 - 18:45 PM

Qu'est ce qui permet de remettre en doute sa parole hum voyons(j'adore ton ton méprisant hô mon seigneur) il a dit je cite " il a avait vraiment l'intention de faire mal de m'enfoncer le doigt dans l'oeil ok soit, sauf que le mec n'a eu aucune blessure ne serait-ce que légère, et en plus il jouait le week end d'après ayant même été homme du match.

Désolé d'être un idiot. MONSIEUR.

#268 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts

Posted 20 January 2010 - 18:58 PM

Et comme les clubs ne prendront jamais cette décision,...
Comme disait Coluche à propos des chansons de variétoche : "Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achetent pas pour que ça ne se vende plus"... Et ben là, c'est pareil. Si vous voulez tous qu'on se retire de cette compétition, vous n'avez qu'à arrêter de :
- regarder les matchs de HCUP à la TV
- acheter des billets de matchs de HCUP.

Outre le fait qu'il me sera prodigieusement plus aisé de trouver des places pour la Finale de l'ASM au Stade de France, vous aurez en plus acquis la sérénité intérieure en mettant vos actions au diapason de vos opinions. Vous dormirez mieux !!! Et je vous assure que si l'audience TV des matchs de HCUP descend en dessous de 3 %, et si les équipes françaises ne remplissent que 50 % de leurs places assises pour leurs matchs à domicile, ils vont commencer à peser le pour et le contre.

Vous avez le pouvoir, Camarades !!!

#269 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 20 January 2010 - 19:21 PM

Et Schalk Burger qui prend juste une petite sanction cette été pour la même chose!!

comme j'ai dit avant; Attoub est sans doute la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Burger était l'épisode d'une série de fourchettes qui se sont multipliées sur tous les terrains de rugby ces derniers mois.

Attoub a fait celle de trop.

#270 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 20 January 2010 - 19:37 PM

Parce que tu trouve qu'une fourchette ça donne une bonne image de notre sport ?
on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, et si on ne veut plus voir ce genre de gestes, il faut savoir frapper fort.

Relis mon poste je dis que le fait de donné une sanction inadaptée déplace le débat et fais oublier le pourquoi du comment ...

Mais bon je dois pas parler (écrire) français ...

là dessus nous sommes tous d'accord (sauf en afrique du sud). Maintenant quel est le message d'une justice qui défouraille en fonction de la nationalité, qui dispense ses indulgences, perd des images, suspend en vacances, pour les britaniques ; et fait des exemples de la plus grande sévérité côté français?

la force n'est pas la justice. cela va juste donner le droit aux britaniques de nous chatouiller un peu plus et de temps en temps de simuler l'outrage, ou encore de citer à tout va. Bref, une autorité puante générera des comportements en rapport. seule la justice rétablira le sport. Ceci n'est pas la justice...

C'est exactement ce que je voulais souligner. Après comme je l'ai dit les fourchettes c'est à éradiquer.