Ah dites moi, mon post a fait un tabac !!!
Ouai. J'te privatiserai tout ça moi, ça voudrait moins manifester rigoler ! 
On commence à me connaitre, je ne parle pas de ça.
oui c'est ça , des billets a 10 euros et des ouvriers tous payés a 3 000 euros par moi , tu ferais une très bonne gestionnaire d'entreprise....
Tu connais les bénéfices de la SNCF ? On parle de mauvais gestionnaire ou de gestionnaire malhonnête ?
Il faut être très réactifs, car la SNCF pratique des tarifs préférentiels par période, et alors les prix sont vraiment cassés. 2 mois avant le départ, j'ai pu avoir des places à 27€ pour des amis en 2de (sans aucune réduc'), tout comme une autre amie en a trouvé une à 17€ (1 mois et demi avant). Bref il faut se tenir au courant et sauter sur l'occasion.
Après, je ne suis pas trop le "cours" des places, il faut aller sur le site de la SNCF ou bien passer régulièrement en gare de Clermont.
Cela dit, mon père - qui travaille dans la boîte - est le premier à dire que la qualité du service tombe en flèche. Ils ont même eu quelques échos de la direction disant qu'ils ne sont "pas bons
". Alors rassurons-nous : nous sommes sauvés 
C'est clair qu'il faut avoir une grosse moule pour tomber sur des prix sympas, ou réserver deux mois à l'avance mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une vie réglée comme du papier à musique.
Pour illustrer, j'ai payé les billets de train de ma mère pour Noël : Clermont - Paris - Clermont : 105 euros