Jump to content

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2453 replies to this topic

#1606 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,709 posts

Posted 10 May 2010 - 13:56 PM

Oui bof. Moi je crois que c'est lorsque tu es prêt à commander ta Porsche, tu te rends compte que çà ne va pas servir à grand chose.
Inutile de mettre autant d'argent dans une voiture (même si elle est belle et rapide), il vaut mieux garder l'argent pour faire réparer celle que tu as, et utiliser le reste de l'argent pour toute la famille.

Oula la Stef !!!! :unsure: :stuart:
On dirait une réponse dictée par les événements que je ne dirais pas le contraire... C'est comme Fourie, on avait pas "besoin" de lui. Non, c'est vrai, sa présence n'était pas du tout indispensable pour mettre 15 joueurs sur le pré. Par contre, quand on voit ses performances, on se dit qu'il aurait apporté un "petit" (gros !) plus à notre jeu. Certes tu peux doubler avec une nevada sur l'autoroute, surtout si elle est bien entretenue B) , mais tu commenceras à regarder dans tes rétros bien plus tôt que si tu as une porsche pour déboiter...

#1607 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,049 posts

Posted 10 May 2010 - 13:58 PM

je ne comprends plus rien à ce topic :crying:

perso, j'ai une megane estate, que faut-il en conclure ? :unsure:

#1608 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 10 May 2010 - 14:00 PM

On dirait une réponse dictée par les événements que je ne dirais pas le contraire... C'est comme Fourie, on avait pas "besoin" de lui. Non, c'est vrai, sa présence n'était pas du tout indispensable pour mettre 15 joueurs sur le pré. Par contre, quand on voit ses performances, on se dit qu'il aurait apporté un "petit" (gros !) plus à notre jeu. Certes tu peux doubler avec une nevada sur l'autoroute, surtout si elle est bien entretenue B) , mais tu commenceras à regarder dans tes rétros bien plus tôt que si tu as une porsche pour déboiter...

Je n'ai pas dit que c'était mon souhait (de ne pas recruter un centre), mais je dis que j'interprète la façon de réagir de l'ASM de cette manière.
Moi je voulais un centre, et un super bon d'ailleurs.

#1609 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 10 May 2010 - 14:01 PM

ladite nevada familiale, diesel, refilée à la fille, 480 000 kms au compteur, elle ne double plus grand monde mais elle roule toujours et tous les jours, presque ras au dernier ct !!!:fume:

#1610 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,434 posts

Posted 10 May 2010 - 14:01 PM

Je veux bien qu'on se contente de notre effectif "pléthorique" en centres... il y a effectivement un potentiel de talent tout à fait convenable.
Mais dois je vous rappeler le nombre de jours d'absences pour blessures de l'ensemble des joueurs à ce poste, phénoméne récurent chaque année, et propre à ce poste ????
Sans compter les énormes trous d'airs dans le niveau de jeu de certains d'entre eux...

Alors effectivement on peut compter sur l'explosion de Fofana, le retour en forme de Baby, le replacement gagnant de Lavea, la confirmation de Roro et Williams, l'absence de blessure de Joubert et Canale (et des autres), mais malgré tout, ça fait beaucoup (trop) d'inconnues... et même si tout va bien, on reste dans un registre qualitatif loin derrière autres prétendants...
Honnétement, partir sur une saison sans un renfort (au moins) ne semble un pari plus que risqué. Je ne vois pas comment on va pouvoir prétendre jouer sur les 2 tableaux.

Mais elle va venir cette recrue, je ne vois pas comment il peut en être autrement.

#1611 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 10 May 2010 - 14:03 PM

Je veux bien qu'on se contente de notre effectif "pléthorique" en centres... il y a effectivement un potentiel de talent tout à fait convenable.
Mais dois je vous rappeler le nombre de jours d'absences pour blessures de l'ensemble des joueurs à ce poste, phénoméne récurent chaque année, et propre à ce poste ????
Sans compter les énormes trous d'airs dans le niveau de jeu de certains d'entre eux...

Alors effectivement on peut compter sur l'explosion de Fofana, le retour en forme de Baby, le replacement gagnant de Lavea, la confirmation de Roro et Williams, l'absence de blessure de Joubert et Canale (et des autres), mais malgré tout, ça fait beaucoup (trop) d'inconnues... et même si tout va bien, on reste dans un registre qualitatif loin derrière autres prétendants...
Honnétement, partir sur une saison sans un renfort (au moins) ne semble un pari plus que risqué. Je ne vois pas comment on va pouvoir prétendre jouer sur les 2 tableaux.

Mais elle va venir cette recrue, je ne vois pas comment il peut en être autrement.

le sujet a bien Muri je crois .. :P

#1612 Tchoupi

Tchoupi

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 posts

Posted 10 May 2010 - 14:03 PM

Un All Black au Munster
Le centre néo-zélandais de Worcester Sam Tuitupou (28 ans, 9 sélections) jouera au Munster la saison prochaine. Les anciens champions d'Europe ont également enrôlé l'ailier de Leicester Johne Murphy, sélectionné avec l'Irlande A en 2008.
source Rugbyrama

Il y a des departs au Munster?

#1613 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,049 posts

Posted 10 May 2010 - 14:05 PM

ben Mafi non ? :stuart:

#1614 Roumana

Roumana

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 88 posts

Posted 10 May 2010 - 14:29 PM

On prend Mafi ou De Villiers puis c'est tout :sleeping:

#1615 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 10 May 2010 - 14:44 PM

Un All Black au Munster
Le centre néo-zélandais de Worcester Sam Tuitupou (28 ans, 9 sélections) jouera au Munster la saison prochaine. Les anciens champions d'Europe ont également enrôlé l'ailier de Leicester Johne Murphy, sélectionné avec l'Irlande A en 2008.
source Rugbyrama

De Villiers rentre en Afrique du Sud pour jouer la coupe du monde.

#1616 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 10 May 2010 - 14:50 PM

Et donc confirmation Steyn préfère rester au Racing que jouer la coupe du monde ? :blink:

#1617 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 10 May 2010 - 14:50 PM

De Villiers rentre en Afrique du Sud pour jouer la coupe du monde.

Avec les Bafanas Bafanas? En espérant qu'il nous pête pas Ribéry... :stuart:

#1618 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts

Posted 10 May 2010 - 14:51 PM

Et donc confirmation Steyn préfère rester au Racing que jouer la coupe du monde ? :blink:

L'aime bien les sous le garçon...

#1619 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 10 May 2010 - 14:52 PM

L'aime bien les sous le garçon...

Non, c'est juste une question d'élégance .. :fume:

#1620 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 10 May 2010 - 14:59 PM

Attendons l'année prochaine .... et steyn en 15 des boks,(exception) avec "pit-être V.N.K"... :whistling: