Jump to content

Photo
- - - - -

Les infos Midolesques !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
812 replies to this topic

#346 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 09 February 2010 - 17:45 PM

Le renouvellement de l'effectif est effectivement nécessaire, mais ce n'est pas en recrutant plus qu'on doit le faire.
Pour moi, c'est surtout par le changement des titulaires habituels du poste qu'on doit renouveler l'effectif :
- Zirak peut prendre la place de Scelzo, tout en incorporant un peu plus RIC.
- Au talon, il faut renouveler, on est d'accord.
- Domingo/Debaty à gauche, c'est quand même récent.
- Jacquet peut retrouver une place de titulaire, et Pierre menace régulièrement le couple Privat/Cudmore
- Lapandry met régulièrement Audebert sur le banc, et Bardy n'est plus très loin. Si Lauaki vient, çà va changer la donne en 8.
- Au centre, l'arrivée d'un gros poisson + le retour de Joubert va renouveler les titulaires.
- A l'arrière, Muri et Russel doivent prendre du temps de jeu à Floch.
- Aux Ailes, Malzieu met à juste titre le titulaire Nalaga sur le banc. Il faut un concurrent plus sérieux à Rougerie.

Donc le renouvellement des titulaires sera bien là, sans forcément recruter +

En parlant de pilier droit, il y a un Géorgien à Oyonnax en Pro D2 qui fait les beaux jours du club. J'ai vu le match dimanche contre le LOU, il a été énorme. Peut-être une piste pour l'ASM

#347 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,041 posts

Posted 09 February 2010 - 17:49 PM

En parlant de pilier droit, il y a un Géorgien à Oyonnax en Pro D2 qui fait les beaux jours du club. J'ai vu le match dimanche contre le LOU, il a été énorme. Peut-être une piste pour l'ASM

c'est Gjenti, effectivement géorgien mais aussi déjà bien connu de l'ASM :rolleyes:

#348 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts

Posted 09 February 2010 - 17:52 PM

c'est Gjenti, effectivement géorgien mais aussi déjà bien connu de l'ASM :rolleyes:

peut tu en dire plus?

#349 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,041 posts

Posted 09 February 2010 - 17:54 PM

peut tu en dire plus?

Ben il était en espoir à l'ASM si je ne m'abuse et depuis, il a fait BO, Aurillac et Oyo.

#350 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 09 February 2010 - 17:54 PM

On se dirige vers 3 ou 4 arrivées:

- un 3e ligne
- un ou deux centres
- un talonneur.

J'aimerais, personnellement, que le groupe se renouvelle un peu plus. On a quand même une équipe plus près d'une fin de cycle que du début. Après 2011, les changements devraient être plus importants.

:kiss:

Mais c'est du harcèlement... :crying:

oui du harcèlement textuel ! modos agissez ! :P

#351 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,414 posts

Posted 09 February 2010 - 17:57 PM

Ben il était en espoir à l'ASM si je ne m'abuse et depuis, il a fait BO, Aurillac et Oyo.

ok merci :flowers:

#352 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 09 February 2010 - 18:43 PM

Je crois qu'il s'est fait viré du BO pour problème disciplinaire.
Et j'ai cru comprendre, qu'il avait aussi eu quelques problèmes à Clermont.

#353 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,337 posts

Posted 09 February 2010 - 18:43 PM

Julien toujours avec la même rangaine : après la météo, revoila la fin de cycle Image IPB Image IPB

Je me demandais lequel des deux ressortirait en premier.
Avec les fameux "on joue le milieu de tableau" doublé du célèbre "on vise la qualif en hcup", des débuts de saisons conclues par une finale, c'est une valeur sure.
je dois filer, ma machine à laver est en fin de cycle. Image IPB

#354 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 09 February 2010 - 18:49 PM

Je me demandais lequel des deux ressortirait en premier.
Avec les fameux "on joue le milieu de tableau" doublé du célèbre "on vise la qualif en hcup", des débuts de saisons conclues par une finale, c'est une valeur sure.
je dois filer, ma machine à laver est en fin de cycle. Image IPB

moi c'est madame je file aussi...

Image IPB

#355 ASM 91

ASM 91

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 09 February 2010 - 19:30 PM

Le renouvellement de l'effectif est effectivement nécessaire, mais ce n'est pas en recrutant plus qu'on doit le faire.
Pour moi, c'est surtout par le changement des titulaires habituels du poste qu'on doit renouveler l'effectif :
- Zirak peut prendre la place de Scelzo, tout en incorporant un peu plus RIC.
- Au talon, il faut renouveler, on est d'accord.
- Domingo/Debaty à gauche, c'est quand même récent.
- Jacquet peut retrouver une place de titulaire, et Pierre menace régulièrement le couple Privat/Cudmore
- Lapandry met régulièrement Audebert sur le banc, et Bardy n'est plus très loin. Si Lauaki vient, çà va changer la donne en 8.
- Au centre, l'arrivée d'un gros poisson + le retour de Joubert va renouveler les titulaires.
- A l'arrière, Muri et Russel doivent prendre du temps de jeu à Floch.
- Aux Ailes, Malzieu met à juste titre le titulaire Nalaga sur le banc. Il faut un concurrent plus sérieux à Rougerie.

Donc le renouvellement des titulaires sera bien là, sans forcément recruter +

Ton analyse est très interessante.
-Pour les piliers je suis de ton avis. Au talon, une recrue semble suffisante car je pense que Wepener va devenir beaucoup plus régulier dans ses performances. La rumeur Roumieu peut-être une bonne solution.
-2ème ligne RAS.
-3ème ligne, Lauaki serait un parfait concurrent pour Vermeulen bien qu'un peu trop semblable dans le style de jeu...peut-il également jouer 3ème ligne aile?
-A la charnière, pour les 2 n°9 ça me semble bien et au pire si l'age de Senio commence à se sentir en cours de saison prochaine je serais ravie de revoir Rado.
Pour le poste de 10, c'est là où je sais pas trop quoi penser. Lavea a je trouve convaincu de par son style qui diffère complètement de celui de James maintenant l'idée de de le faire jouer en 12 me parrait pas mal aussi dans l'optique de remplacer Baï. Je propose cette alternative car il y a un autre joueur qui joue certes peu cette saison mais qu'il ne faut pas oublier c'est Baby. On l'a essayé à l'aile...pas franchement super, c'est gaché son talent technique. On l'a essayé à l'arrière, pas mal mais avec Floch et le jeune Murimurivalu qui à mon avis va faire comme Nalaga (à savoir très vite s'habituer à l'intensité, aux impact etc du top 14) le poste de 15 me semble barrer. Donc il reste le poste de centre, poste de prédilection de Benoit mais quand on compare Baby et Lavea, leur style et leur résistance notamment aux blessures. Baby en 10 et Lavea en 12 ça me plait bien!
- Au centre donc je propose Lavea et puis avec Williams qui s'adapte vraiment bien et Fofana qui promet, pas forcément besoin de recruter un centre.
-Aux ailes RAS avec Nap's et Julien à gauche et Roro et Russel à droite
-Et donc à l'arrière Floch et le jeune fidjien qui numériquement vient remplacer Baï.

#356 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 09 February 2010 - 19:36 PM

-3ème ligne, Lauaki serait un parfait concurrent pour Vermeulen bien qu'un peu trop semblable dans le style de jeu...peut-il également jouer 3ème ligne aile?

On a deja du très très lourd en 3ème ligne aile!
Audebert,Lapandry,Bonnaire,White t'en fais pas pour ça un bon 8 des familles et ça ira!

#357 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 09 February 2010 - 20:59 PM

Il va faire comme Lionel Faure, il va revenir alors parce que c'est un sacré client

#358 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 posts

Posted 09 February 2010 - 21:03 PM

Il me semble avoir lu quelque part qu'il est sur les tablettes de Montpellier.

#359 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 09 February 2010 - 21:04 PM

Ton analyse est très interessante.
-Pour les piliers je suis de ton avis. Au talon, une recrue semble suffisante car je pense que Wepener va devenir beaucoup plus régulier dans ses performances. La rumeur Roumieu peut-être une bonne solution.
-2ème ligne RAS.
-A la charnière, pour les 2 n°9 ça me semble bien et au pire si l'age de Senio commence à se sentir en cours de saison prochaine je serais ravie de revoir Rado.
Pour le poste de 10, c'est là où je sais pas trop quoi penser. Lavea a je trouve convaincu de par son style qui diffère complètement de celui de James maintenant l'idée de de le faire jouer en 12 me parrait pas mal aussi dans l'optique de remplacer Baï. Je propose cette alternative car il y a un autre joueur qui joue certes peu cette saison mais qu'il ne faut pas oublier c'est Baby. On l'a essayé à l'aile...pas franchement super, c'est gaché son talent technique. On l'a essayé à l'arrière, pas mal mais avec Floch et le jeune Murimurivalu qui à mon avis va faire comme Nalaga (à savoir très vite s'habituer à l'intensité, aux impact etc du top 14) le poste de 15 me semble barrer. Donc il reste le poste de centre, poste de prédilection de Benoit mais quand on compare Baby et Lavea, leur style et leur résistance notamment aux blessures. Baby en 10 et Lavea en 12 ça me plait bien!
- Au centre donc je propose Lavea et puis avec Williams qui s'adapte vraiment bien et Fofana qui promet, pas forcément besoin de recruter un centre.
-Aux ailes RAS avec Nap's et Julien à gauche et Roro et Russel à droite
-Et donc à l'arrière Floch et le jeune fidjien qui numériquement vient remplacer Baï.

L'an dernier, Cotter avait mis Baby avec Joubert et je me souviens d'un match très abouti, la paire avait été très convaincante et je ne sais pas pourquoi ils n'avaient pas été renouvelés. Dommage car je me souviens qu'ils étaient très complémentaires.

#360 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 February 2010 - 22:50 PM

L'an dernier, Cotter avait mis Baby avec Joubert et je me souviens d'un match très abouti, la paire avait été très convaincante et je ne sais pas pourquoi ils n'avaient pas été renouvelés. Dommage car je me souviens qu'ils étaient très complémentaires.

Ils ont bien sympathisé à l'infirmerie, aussi.