Jump to content

Photo
- - - - -

Les infos Midolesques !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
812 replies to this topic

#361 ASM 91

ASM 91

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 10 February 2010 - 00:01 AM

On a deja du très très lourd en 3ème ligne aile!
Audebert,Lapandry,Bonnaire,White t'en fais pas pour ça un bon 8 des familles et ça ira!

Personnellement je crois plus en Bardy qu'en Audebert pour l'an prochain mais bon ça fait toujours 4 3ème ligne aile balèze.

#362 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,507 posts

Posted 10 February 2010 - 08:34 AM

C'est vrai que j'ai oublié Faure, qui est là que depuis 1 an, et qui tient bien sa place. Le renouvellement est bien là à gauche après le départ d'Emmanuelli (Domingo/Faure/Debaty)
J'ai également oublié la bonne surprise Williams et l'arrivée de Fofana au centre. Donc, même en cas de départ de Bai, 1 seule grosse recrue me parait suffisante (mais nécessaire). On aura ce qu'il faut au centre (Joubert/Canale/Williams/Baby/Fofana et j'espère Mafi)

#363 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 February 2010 - 10:50 AM

Personnellement je crois plus en Bardy qu'en Audebert pour l'an prochain mais bon ça fait toujours 4 3ème ligne aile balèze.

Si l'on se fie à la saison que nous fait encore Audebert, Bardy va devoir s'accrocher pour le déloger.

#364 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,492 posts

Posted 10 February 2010 - 11:08 AM

Si l'on se fie à la saison que nous fait encore Audebert, Bardy va devoir s'accrocher pour le déloger.

+1 Alex est un très grand joueur, bardy a eu sa chance grace aux rotations. Dommage pour lui qu'il se blesse...

#365 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 15 February 2010 - 08:28 AM

Demain, avec le talonneur des Crusaders Ti’i Paulo, le flanker du CSBJ Sylvain Nicolas (également en contacts avec Toulouse) et un trois-quarts centre dont il se refuse toujours à communiquer le nom (« c’est un bijou, je ne veux pas me le faire piquer…»),Vern Cotter pourrait enfin parvenir, l’année même du centenaire de l’ASMCA, à la plénitude.

le midol du jour, donc plutot Nicolas en 3eme ligne qui est plus un 3eme ligne aile, alors qu'on a déjà beaucoup de monde sur ce poste la :unsure:

Ti'i Paulo ca semble être fait, vu comment le midol en parle sans arrêt et pas au conditionnel, alors lui c'est l'inconnu

Et un bijou en 3/4, ca sent le jeune joueur qu'on connait pas, pour l'avenir, mais pour l'immédiat ? :mellow:

Le midol a passé plusieurs jours avec Cotter en NZ, et Cotter hésite bien après 2011 à resigner ou à aller aux Chiefs à 100km de sa ferme la bas...

#366 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 15 February 2010 - 09:28 AM

le midol du jour, donc plutot Nicolas en 3eme ligne qui est plus un 3eme ligne aile, alors qu'on a déjà beaucoup de monde sur ce poste la :unsure:

Ti'i Paulo ca semble être fait, vu comment le midol en parle sans arrêt et pas au conditionnel, alors lui c'est l'inconnu

Et un bijou en 3/4, ca sent le jeune joueur qu'on connait pas, pour l'avenir, mais pour l'immédiat ? :mellow:

Le midol a passé plusieurs jours avec Cotter en NZ, et Cotter hésite bien après 2011 à resigner ou à aller aux Chiefs à 100km de sa ferme la bas...

Celà se comprend parfaitement ! Mais ce dont on peut être certain , c' est que si il part la suite aura été bien préparée et son héritage ne sera pas dilapidé !

#367 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,573 posts

Posted 15 February 2010 - 09:33 AM

Beaucoup de monde, mais il serait dommage de passer à côté d'un jeune joueur aussi prometteur... Il faut préparer l'après Audebert (33 ans tout de même !)
La venue de Nicolas signifirait-elle l'abandon de la recherche d'un 8 "perforateur" ?
Si Ti'i Paulo vient effectivement il faut espérer que Wepener soit enfin à l'aise dans le club, car le joueur des îles aura besoin d'un temps d'adaptation à ce poste clé (je sens déjà qu'il va bien se faire pourrir sur le forum !)
Pour le centre, je sens que la surprise sera belle, le staff a sûrement en travers de la gorge le fiasco Fourie et voudra se rattraper en frappant un grand coup sur le marché des transferts !

#368 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 15 February 2010 - 09:52 AM

mouais, je reste dubitatif quand meme ! Image IPB

ce Paulo, on le connait pas, on ne sait pas ce qu'il vaut; donc à voir...
Sylvain Nicolas, même si j'adore son prénom Image IPB , n'était pas une nécessité quand on voit l'embouteillage en flanker (à moins que l'on fixe définitivement Bonnaire en 8)
et pour le bijou au centre, j'attends de voir....on en disait pas autant de BJ à son arrivée !

#369 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,041 posts

Posted 15 February 2010 - 10:08 AM

Sylvain Nicolas, même si j'adore son prénom Image IPB , n'était pas une nécessité quand on voit l'embouteillage en flanker (à moins que l'on fixe définitivement Bonnaire en 8)

ben perso, je serais ravi de l'arrivée d'un flanker comme ce Nicolas... Je n'en sais pas plus que çà sur son niveau mais quant à son poste, c'est plutôt là qu'on avait un besoin àmha...

Je m'explique : je lis souvent qu'il faut un remplaçant à Vermeulen car il ne peut pas tenir toute une saison à ce rythme et au vu de son type de jeu... OK, soit mais on a Bonnaire qui est excellent en n°8 et qui, chose importante à mes yeux dans une équipe offre un profil différent... Or il me semble important d'avoir dans un groupe une palette de profils différents selon le jeu que l'on veut faire pratiquer à l'équipe et notamment selon l'adversaire.

Vouloir un remplaçant à l'identique pour Vermeulen, c'est se cantonner à un unique type de jeu ? Là, à l'instar du ST avec Picamoles et Sowerby, de l'USAP avec Chouly et Tuilagi ou du BO avec Harinordoquy et Vahafolau, on a 2 profils différents sur ce poste de 8 et on a même White qui peut s'y coller, donc on semble blindé non ?

Donc il me semble que la possibilité de recruter un jeune 3ème ligne (né en 1987) à ce poste est une très bonne opportunité (Audebert et White ne sont pas éternels), sans pour autant laisser un vide au couloir...

Bref on est plutôt bien si Nicolas arrive je pense B)

#370 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 15 February 2010 - 10:11 AM

et pour le bijou au centre, j'attends de voir....on en disait pas autant de BJ à son arrivée !

sauf que là c'est cotter himself qui le dit...

attendons..

#371 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 posts

Posted 15 February 2010 - 10:13 AM

...
Sylvain Nicolas, même si j'adore son prénom, n'était pas une nécessité quand on voit l'embouteillage en flanker (à moins que l'on fixe définitivement Bonnaire en 8)
...

le recrutement de Nicolas signifierait certainement de voir Bonnaire plus souvent en 8... moi ça me va.

#372 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,507 posts

Posted 15 February 2010 - 10:14 AM

....
Vouloir un remplaçant à l'identique pour Vermeulen, c'est se cantonner à un unique type de jeu ? Là, à l'instar du ST avec Picamoles et Sowerby, de l'USAP avec Chouly et Tuilagi ou du BO avec Harinordoquy et Vahafolau, on a 2 profils différents sur ce poste de 8 et on a même White qui peut s'y coller, donc on semble blindé non ?....

On peut comprendre ton raisonnement, mais tu pars du principe que Vermeulen peut tenir seul ce poste toute la saison (dans ce registre perforateur).
Pour moi, on est blindé dans le registre de Sylvain Nicolas, qui est du potentiel ou non. Mais si Cotter le veut, c'est qu'il a effectivement une bonne raison (1 départ?)

#373 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 15 February 2010 - 10:18 AM

ben perso, je serais ravi de l'arrivée d'un flanker comme ce Nicolas... Je n'en sais pas plus que çà sur son niveau mais quant à son poste, c'est plutôt là qu'on avait un besoin àmha...

Je m'explique : je lis souvent qu'il faut un remplaçant à Vermeulen car il ne peut pas tenir toute une saison à ce rythme et au vu de son type de jeu... OK, soit mais on a Bonnaire qui est excellent en n°8 et qui, chose importante à mes yeux dans une équipe offre un profil différent... Or il me semble important d'avoir dans un groupe une palette de profils différents selon le jeu que l'on veut faire pratiquer à l'équipe et notamment selon l'adversaire.

Vouloir un remplaçant à l'identique pour Vermeulen, c'est se cantonner à un unique type de jeu ? Là, à l'instar du ST avec Picamoles et Sowerby, de l'USAP avec Chouly et Tuilagi ou du BO avec Harinordoquy et Vahafolau, on a 2 profils différents sur ce poste de 8 et on a même White qui peut s'y coller, donc on semble blindé non ?

Donc il me semble que la possibilité de recruter un jeune 3ème ligne (né en 1987) à ce poste est une très bonne opportunité (Audebert et White ne sont pas éternels), sans pour autant laisser un vide au couloir...

Bref on est plutôt bien si Nicolas arrive je pense B)

Vu comme ça je suis assez d'accord ! Nous avons aussi Loan Goujon qui est peut-être aussi dans les plans de Cotter pour l'année prochaine ! Sylvain Nicolas est un joueur en devenir c'est certain, juste à voir l'intérêt que lui porte le ST ! Le propre d'un club qui veut se maintenir au plus haut niveau est de ne jamais raisonner à l'échelle d'une ou 2 saisons en terme de recrutement, et donc de toujours saisir de telles occasions, même si le poste en question ne semble pas à première vue à fournir en priorité !

#374 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 15 February 2010 - 10:21 AM

Egalement.
Paulo, on ne connait pas, n'a pas l'air d'être un cador. Et autre qui me gène, c'est le fait qu'il puisse jouer le NPC.
Sera t'il dans le même cas que Lavea?

Quand au centre, mouais...

#375 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,886 posts

Posted 15 February 2010 - 10:24 AM

zen et nalaga connaissent le poste de centre, si ça a marché pour roro, ça pourrait le faire pour ces deux là.
mais bon au cas oû je veux bien une pointure de plus.Image IPB