Sylvain Nicolas, même si j'adore son prénom
, n'était pas une nécessité quand on voit l'embouteillage en flanker (à moins que l'on fixe définitivement Bonnaire en 8)
ben perso, je serais ravi de l'arrivée d'un flanker comme ce Nicolas... Je n'en sais pas plus que çà sur son niveau mais quant à son poste, c'est plutôt là qu'on avait un besoin àmha...
Je m'explique : je lis souvent qu'il faut un remplaçant à Vermeulen car il ne peut pas tenir toute une saison à ce rythme et au vu de son type de jeu... OK, soit mais on a Bonnaire qui est excellent en n°8 et qui, chose importante à mes yeux dans une équipe offre un profil différent... Or il me semble important d'avoir dans un groupe une palette de profils différents selon le jeu que l'on veut faire pratiquer à l'équipe et notamment selon l'adversaire.
Vouloir un remplaçant à l'identique pour Vermeulen, c'est se cantonner à un unique type de jeu ? Là, à l'instar du ST avec Picamoles et Sowerby, de l'USAP avec Chouly et Tuilagi ou du BO avec Harinordoquy et Vahafolau, on a 2 profils différents sur ce poste de 8 et on a même White qui peut s'y coller, donc on semble blindé non ?
Donc il me semble que la possibilité de recruter un jeune 3ème ligne (né en 1987) à ce poste est une très bonne opportunité (Audebert et White ne sont pas éternels), sans pour autant laisser un vide au couloir...
Bref on est plutôt bien si Nicolas arrive je pense