Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bai quitte l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
304 réponses à ce sujet

#166 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 12 février 2010 - 11:17

faut rappeler que l'asm a été trés surpris par la levée d'option de Baî.

Faut rappeler qu'on cherche un centre depuis 2-3 ans, donc on a eu le temps de se pencher sur plusieurs dossiers et possibilités...

Bai la ou pas, on devait recruter un joueur à ce poste la donc ca change rien... on va encore rien voir venir et on va trouver des excuses... Les tarifs abonnements ou des places, ca, ils oublieront pas par contre, étonnant :P

Nan plus sérieusement tu voulais dire quoi avec ta phrase ? :o

Ok moi je suis pas convaincu par ces profils spécifiques... Roro est plutot un 13- ailier et joue très bien debout, et je voudrait en rien un Jauzion par exemple qui n'avance plus...
Gerber est peut etre un 13 mais n'a aucun soucis pour jouer debout...
Le poste dit de 12, je le vois plus pour un joueur comme Bai qui jouait au pied en plus, quoi que pas tant que ca...

Enfin ca c'est un autre débat, l'essentiel c'est ce que le club fait, pas ce que les supporters souhaitent... donc on attend, et on risque d'attendre longtemps, dur :innocent:

#167 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 084 messages

Posté 12 février 2010 - 11:24

On va réellement mesuré le pouvoir d'attraction de l'ASM sur le marché des transferts à partir de maintenant. Bai n'étant plus là, alors que le club voulait le conserver, il y a quand même presque la voie royale pour un 12 qui s'est dégagée...
On verra bien si nous arrivons à faire signer autre chose qu'un joueur moyen.

#168 puppets

puppets

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 12 février 2010 - 11:31

Le type de joueur qui conviendrait, c'est : Mermoz, Flutey, Traille, Jauzion, Mauger, Mafi, De Villiers, etc... des 12 qui font jouer

Je n'arrive toujours à comprendre comment ce joueur n'est que remplaçant au munster...

... et je voudrait en rien un Jauzion par exemple qui n'avance plus...

:blink: :blink:

#169 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 12 février 2010 - 11:32

il aurait mieux fallu qu'on ait recruté avant de laisser partir, pour les négo salariales... la le risque est aussi, en mode agent de joueur "ah vous perdez votre 12 titul, donc il vous faut faut un nouveau 12 à tout prix", et la généralement l'ASM ne peut suivre... <_<

#170 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 892 messages

Posté 12 février 2010 - 11:33

j'espère que si l'ASM a laissé partir Bai, c'est qu'elle avait déjà trouvé une solution de secours.
Si on trouve pas de 12 de gros calibre et que Joubert ne revient pas à son niveau, l'année du centenaire s'annonce... <_<

#171 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 194 messages

Posté 12 février 2010 - 11:34

Benoit Baby c'est TA chance... saisis-là :innocent: :innocent: :innocent:

#172 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 12 février 2010 - 11:38

il aurait mieux fallu qu'on ait recruté avant de laisser partir, pour les négo salariales... la le risque est aussi, en mode agent de joueur "ah vous perdez votre 12 titul, donc il vous faut faut un nouveau 12 à tout prix", et la généralement l'ASM ne peut suivre... <_<

Et Murimurivalu, c'est du flan :whistling:

Il a levé l'option sur son année supplémentaire, mais l'ASM pouvait faire la même chose, non? Ils ne l'ont pas fait donc ça ne doit pas les chagriner plus que ça. Mais bon, je le regretterai personnellement.

#173 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 12 février 2010 - 11:42

j'espère que si l'ASM a laissé partir Bai, c'est qu'elle avait déjà trouvé une solution de secours.
Si on trouve pas de 12 de gros calibre et que Joubert ne revient pas à son niveau, l'année du centenaire s'annonce... <_<

A part Mafi qui est libre, on a pas gras en piste plausible, pour pas dire rien :crying: ... :unsure:
Et je suppose que l'ami Mafi devait pas gagner des clopinettes au Munster. Notre chance, pour le moment il est annoncé en rumeur nul par ailleurs que chez nous.

Muri très bien, on attend de voir rien qu'un bout de match pour juger un minimum, et il joue à l'arrière pour le moment... On va me dire il est polyvalent, youpi, ben allons y un espoir dit polyvalent en 12 titul à l'ASM :fume:

#174 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 511 messages

Posté 12 février 2010 - 11:45

preuve de condescendance par rapport au club de Castres. Je rappel pour infos qu'ils sont premiers du championnat...

là je suis tout à fait d'accord avec toi, jeune !
Castres n'à rien à nous envier pour un joueur qui veut évoluer à haut niveau.

#175 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

si l'asm peut suivre , le salaire de Baî + celui de Fourie devrait nous permettre d'avoir du lourd.

#176 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

y a donc de fortes probabilites que Bai n apparaisse plus sous le maillot de l ASM cette saison.....
comme Delasau en son temps !

on ne va quand même pas se priver de notre meilleur 1er centre, parce qu'il a fait le choix de quitter le club en fin de saison, pour faire jouer un Canale qui est mauvais!

Mêm s'il avait l'option, je regrette vivement que l'ASM n'ait pas fait l'effort financier de le conserver. Je comprends Bai qui veut jouer plus réguliérement, et qui ne doit pas trop comprendre pourquoi Canale lui est préféré trop souvent.

#177 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 084 messages

Posté 12 février 2010 - 11:47

Encore une fois on ne l'a pas laissé partir. Il a choisi de partir et on ne pouvait rien faire contre si tel était son désir.

on ne va quand même pas se priver de notre meilleur 1er centre, parce qu'il a fait le choix de quitter le club en fin de saison, pour faire jouer un Canale qui est mauvais!

Mêm s'il avait l'option, je regrette vivement que l'ASM n'ait pas fait l'effort financier de le conserver. Je comprends Bai qui veut jouer plus réguliérement, et qui ne doit pas trop comprendre pourquoi Canale lui est préféré trop souvent.

Il n'y a pas que lui qui ne comprend pas.
Canale, à part Trevise, je n'ai pas trop vu les clubs se bousculer pour l'enrôler...

#178 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 511 messages

Posté 12 février 2010 - 11:48

si l'asm peut suivre , le salaire de Baî + celui de Fourie devrait nous permettre d'avoir du lourd.

sans compter le fameux dedommagement que Fourie doit au club.
C'est bien ce qui avait été évoqué lorsque le transfert a périclité ?
:fume:

#179 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 12 février 2010 - 11:48

On va réellement mesuré le pouvoir d'attraction de l'ASM sur le marché des transferts à partir de maintenant. Bai n'étant plus là, alors que le club voulait le conserver, il y a quand même presque la voie royale pour un 12 qui s'est dégagée...
On verra bien si nous arrivons à faire signer autre chose qu'un joueur moyen.

Disons qu'il est aussi bon de rappeler le contexte particulier d'inter-saison "pre-mondial" et que recruter un centre de top top niveau ne dependra helas non seulement du pouvoir attractif de l'ASM mais aussi des disponibilites de ces rares joueurs ! Chose certaine, toute entreprise de recrutement d'un de ces joueurs devra etre accompagnee d'une importante proposition financiere...

#180 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 194 messages

Posté 12 février 2010 - 11:49

Julien c'est reparti... :blink:

Canale est mauvais... :closedeyes:

Certes ce n'est pas De Villiers ou Ma'a Nonu, il peut avoir des carences techniques lorsque le jeu s'aére, c'est incontestable, mais il a souvent fait de bons matchs voir très bons lors des parties qui comptent... et ça c'est sûr!!!