Aller au contenu

Photo

[VI Nation] Ecosse - France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
261 réponses à ce sujet

#211 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 08 février 2010 - 19:57

je ne ciblai les joueurs toulousains sur ce post qu'en réponse à rimram

par contre je critique Jauzion. Oui parce qu'il est trop lent. Maintenant si tu me demandes qui à sa place. Ben à part Mermoz
qui est blessé, je ne vois pas.

Ca , ca me fait bien marrer , car on dit ca depuis 2 ans maintenant , mais bizarrement , il est toujours là lors des gros matchs .. comment peut on le juger alors qu'avec un tel 10 c'est impossible de bien jouer . Puis faut pas non plus oublier qu'avec ce 10 nulissime , Jauzion est obligé de s'y coller en 10 , c'est pas un surhomme , il peut pas jouer 10 et 12 ... faut pas trop en demander .

Contre les Blacks ca a été le seul français derrière a surnagé , voire même de l'équipe entière . Jauzion est peut être plus lent qu'il y a 4 , 5 ans mais bon à cette période là c'était le meilleur centre du monde .. 5 ans s'est passé , difficile de rester au top .

Moi j'attends d'abord qu'il ait un 10 tout court a ces côtés avant de le juger , car Trinh Duc c'est une horreur serieusement ...

Comment peut on se permettre de mettre un tel 10 au niveau international , on est vraiment la seule grosse nation qui n'a pas un grand 10 , enfin je pense qu'on en a mais malheureusement on met pas le bon

#212 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages

Posté 08 février 2010 - 19:58

c'est un match de reprise..... on fera le bilan à la fin de la dernière journée........malheureusement pour l'EDF qui enchaîne avec l'IRLANDE prétendant au grand chelem..........mais le gros problème.. toujours pas résolu c'est la charnière 9-10, on a deux excellent demis mais pas d'ouvreur de classe internationale..... :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: et j'en vois pas à l'horizon de la coupe du monde..............

#213 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 943 messages

Posté 08 février 2010 - 20:16

Ca , ca me fait bien marrer , car on dit ca depuis 2 ans maintenant , mais bizarrement , il est toujours là lors des gros matchs .. comment peut on le juger alors qu'avec un tel 10 c'est impossible de bien jouer . Puis faut pas non plus oublier qu'avec ce 10 nulissime , Jauzion est obligé de s'y coller en 10 , c'est pas un surhomme , il peut pas jouer 10 et 12 ... faut pas trop en demander .

Contre les Blacks ca a été le seul français derrière a surnagé , voire même de l'équipe entière . Jauzion est peut être plus lent qu'il y a 4 , 5 ans mais bon à cette période là c'était le meilleur centre du monde .. 5 ans s'est passé , difficile de rester au top .

Moi j'attends d'abord qu'il ait un 10 tout court a ces côtés avant de le juger , car Trinh Duc c'est une horreur serieusement ...

Comment peut on se permettre de mettre un tel 10 au niveau international , on est vraiment la seule grosse nation qui n'a pas un grand 10 , enfin je pense qu'on en a mais malheureusement on met pas le bon

voila la réponse typique du supporter offusqué parce qu'on critique un joueur de son équipe

d'abord en ne prenant que 3 lignes dans 50 ensuite en nous sortant des posts d'une banalité ...

lui s'il est pas bon que dire des autres ... ridicule

d'abord je n'ai jamais dit que Jauzion n'était pas bon, j'ecris qu'il est lent (plus rapide que moi c'est sur )mais au niveau
international, il est très lent. IL a surement été le meilleur centre du monde (pour les français parce que moi quand je vois les
centres neo-zed, Australiens, Sud-af et même irlandais, j'ai des doutes) mais il ne l'est plus.
Je pense que même pour un supporter toulousain, c'est recevable. Maintenant je ne vois pas qui mettre à sa place à part Mermoz
qui devrait quand même prouver sa valeur.

Après quand toi supporter toulousains tu critiques le 10, ca me laisse comme un gout de sicetaisjbeoumichalak dans la bouche.
Si Jauzion s'est retrouvé 10, c'est de la tactique, rien d'autre et au moins ca permet au 10 placé en 12 d'accélérer le jeu.

#214 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 08 février 2010 - 20:58

c'est un match de reprise..... on fera le bilan à la fin de la dernière journée........malheureusement pour l'EDF qui enchaîne avec l'IRLANDE prétendant au grand chelem..........mais le gros problème.. toujours pas résolu c'est la charnière 9-10, on a deux excellent demis mais pas d'ouvreur de classe internationale..... :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: et j'en vois pas à l'horizon de la coupe du monde..............

J'ai commencé a me demander si un retour de Beauxis ça ne serai pas bien... Ca prouve bien qu'on peut tomber bien bas!

En tout cas, lui au pied il déplace bien et très très loin et il les enquille les pénalité... Ca reste une option au point ou on en est... <_<

#215 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 février 2010 - 21:00

Il devrait avoir l'habitude, avec ses "flèches" du ST.

#216 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 08 février 2010 - 21:17

pour résumer la france a caché son jeu.

Ils avaient pas besoin d'en montrer plus avant l'Irlande.

#217 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 février 2010 - 21:22

Elle a aussi caché le véritable ouvreur - avec le French flair. Avec un peu de bol le staff va le retrouver avant samedi.

#218 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 08 février 2010 - 21:35

Point positif le match est gagné est l'EDF s'est taillée une voie royale pour gagné le tournoi avec cette victoire a l'extérieure.

Maintenant je vois clairement les limites du système Lievremont. Apres deux semaines ensemble je n'ai pas vu une seule combinaison mais plutôt des joueurs qui se cherchent et jouent vraiment mais alors vraiment a l'instinct. Dans ces moments là forcement on se retranche sur du jeu d'avant ça limite les risques et en plus comme ils sont très bons c'est encore mieux.
Je trouve pas TD si mauvais que ça, seulement il faudrait être un sacre joueurs pour improviser 80 minutes, non les seuls qui me déçoivent vraiment c'est Ouedraougo, la comparaison fait vraiment mal entre Oued et les autres 3eme lignes. Et puis je m'interroge sur le cas benji Fall, il est jeune et surtout je pense sur-coté. Il a quand même pas été a son avantage face a son vis a vis direct.

Mais bon je reste optimiste, une semaine de plus a bosser ensemble avec un passage par la case compétition je vois un bien meilleur match samedi soir et une victoire française au bout.

#219 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Posté 08 février 2010 - 22:05

Il est de toutes façons évident que si Jauzion était clermontois et TD toulousain, les commentaires seraient les mêmes...

#220 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 08 février 2010 - 22:31

La France cache son jeu, car Lievremont cache les bons joueurs( dans leur club)... Vu comme ça il est pas con!!!

Bon au moins contre l'Irlande c'est sur qu'on sera fixé, là c'est un vrai test contre le favori du tournoi ( même après leur match contre l'Italie)

#221 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 08 février 2010 - 23:00

La France cache son jeu, car Lievremont cache les bons joueurs( dans leur club)... Vu comme ça il est pas con!!!

Bon au moins contre l'Irlande c'est sur qu'on sera fixé, là c'est un vrai test contre le favori du tournoi ( même après leur match contre l'Italie)

Faut pas sous-estimer l'Angleterre non plus, Wilkinson dans un grand jour, ça change pas mal de chose ...

#222 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 février 2010 - 23:05

Faut pas sous-estimer l'Angleterre non plus, Wilkinson dans un grand jour, ça change pas mal de chose ...

Permettre à son équipe de gagner une Coupe du Monde et de se qualifier pour la finale de la suivante... :whistling:

#223 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 08 février 2010 - 23:19

au moins pire j'verrais bien un truc comme ça pour la cdm

Domingo Servat Ducalcon
Nallet Milochouette
Bonnaire Picaprout Hari
Parra Floch
Roro Bastagrocu Mermoz Malzieu
Medardihno

Barcella, Swarsetruc, Pierre, Du-sautoir, Durand, TD, Jauzion,Marconnet

#224 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 08 février 2010 - 23:25

Permettre à son équipe de gagner une Coupe du Monde et de se qualifier pour la finale de la suivante... :whistling:

Justement il monte en puissance là, minable qu'il va mettre Carter ! :fume:

au moins pire j'verrais bien un truc comme ça pour la cdm

Domingo Servat Ducalcon
Nallet Milochouette
Bonnaire Picaprout Hari
Parra Floch
Roro Bastagrocu Mermoz Malzieu
Medardihno

Barcella, Swarsetruc, Pierre, Du-sautoir, Durand, TD, Jauzion,Marconnet

Non mais ça va pas la tête ?

Une CDM en Nouvelle-Zélande et tu mets pas Chabal :blink: ?

3 ans qu'il s'entraîne à faire des grimaces pendant le Haka et tu veux lui ôter son moment de gloire ? :cartonrouge:

#225 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 février 2010 - 23:48

Pour moi, le meilleur XV de France potentiel =

Barcella (BO) / Guirado (USAP) / Mas (USAP) / Papé (SF) / Nallet (Racing)/ Bonnaire (ASM) / Picamoles (ST) / Harinordoqui (BO) / Parra (ASM) / Boyet (CSBJ) / Clerc (ST) / Bastareaud (SF) / Mermoz (USAP) / Rougerie (ASM) / Porical (USAP).