Jump to content

Photo
- - - - -

La citation de la semaine

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
345 replies to this topic

#226 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 07 February 2011 - 18:15 PM

j'aime, la pique est très habile, c'est superbement dit

#227 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 07 February 2011 - 18:40 PM

j'aime, la pique est très habile, c'est superbement dit

Pourvu qu'il ne perde pas sa place en EDF à cause de sa petite phrase .. ;) :(

#228 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 07 February 2011 - 18:43 PM

basta, si tu es un grand joueur, tu fermes ta bouche et tu prouves sur le terrain que tu es indispensable et un grand joueur, pour l' instant c' est pas le cas...alors...................................BOSSES............................. :angry: parce que le talent tu l' as.

Justement, je pense qu'il ne l'a pas ouverte depuis un sacré moment et qu'il en a pris plein les dents, il remet quelques petites choses au point et il a bien raison. Pour ce qui en est de travailler, je ne pense pas que l'amateur lambda comme toi ou moi ayons tellement de billes pour en juger, même si manifestement il n'est pas au mieux actuellement.
On sait aussi combien la mentale est un élément déterminant, en particulier pour un sportif de haut niveau et avec ce qu'il a dû encaisser depuis les péripéties néo-zélandaises il a dû prendre sur lui plus qu'à son tour. À titre personnel, je m'éviterai des jugements définitifs de l'extérieur.

#229 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 07 February 2011 - 18:52 PM

Justement, je pense qu'il ne l'a pas ouverte depuis un sacré moment et qu'il en a pris plein les dents, il remet quelques petites choses au point et il a bien raison. Pour ce qui en est de travailler, je ne pense pas que l'amateur lambda comme toi ou moi ayons tellement de billes pour en juger, même si manifestement il n'est pas au mieux actuellement.
On sait aussi combien la mentale est un élément déterminant, en particulier pour un sportif de haut niveau et avec ce qu'il a dû encaisser depuis les péripéties néo-zélandaises il a dû prendre sur lui plus qu'à son tour. À titre personnel, je m'éviterai des jugements définitifs de l'extérieur.

à moitié d' accord, sur le terrain depuis le début de saison, c' est pratiquement le néant, en tout cas sur la continuité...par contre, a un moment donné tu peux essayer d' aider qui tu veux comme tu veux, si le mec il fait l' autiste, ça sert a rien, basta doit se sortir les doigts du c.l...et arrêter de geindre...j' ai un pote qui l' a entrainé en jeune, il a jamais eu un caractère facile, comme son jeu d' ailleurs en dent de scie!!!!!! alors seul lui peut décider de son avenir, mais surtout pas s' en prendre aux autres assumer ces actes serait un premier pas vers l' avenir pour lui!.

#230 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 07 February 2011 - 19:05 PM

par contre tu aurais pu le poster ICI

je suis d' accord, mais je ne me rappelais plus de ce post, donc d' accord pour la fusion bien sur..... :flowers: amis modos...

#231 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,609 posts

Posted 07 February 2011 - 21:46 PM

J'ai pris l'habitude de ne pas parler, explique Bastareaud dans Midi Olympique. Beaucoup de monde s'en chargeait très bien pour moi. J'ai laissé couler. Mais trop, c'est trop. Je n'en peux plus d'entendre ou de lire des choses sur moi, qui sont fausses. Depuis deux ans, depuis six mois plus particulièrement, tous mes articles me concernant sont à charge. Une fois, j'ai une mauvaise hygiène de vie, une autre, un mauvais état d'esprit, une autre encore, je suis nonchalant, pas assez investi dans ce que je fais. Sur ce dernier point, je pense avoir montré, sur le terrain, avec le Stade Français ou avec l'équipe de France, que je pouvais me défoncer. A chaque fois, ces articles sont écrits par des journalistes qui prétendent me connaître alors que je ne les ai jamais rencontrés. Je ressens donc le besoin d'éclaircir les choses. (…) Sur les propos de Marc Lièvremont ? J'aurais préféré qu'il me les dise. Pas qu'il les balance publiquement comme il a l'a fait. (…) Cela fait six mois que j'en prends plein la figure. Je n'attends pas son soutien mais s'il a de l'affection pour moi, comme il le dit, un petit geste d'encouragement n'aurait pas été de trop. Après, je n'attends rien de lui. Je sais que tout vient de moi. Si je redeviens performant, alors la question se posera de mon avenir en équipe de France. A l'heure actuelle, ce n'est pas le cas et le problème est réglé. (...) J'ai fait le deuil de l'équipe de France. Bien sûr que j'aimerais être à la Coupe du monde. Mais je me suis fait une raison. J'ai le sentiment d'avoir raté le dernier wagon. »

Extrait du trés bon interview de BASTARAUD dans le MIDOL de ce matin

Enfin, il était grand temps qu'il remette les pendules à l'heure et qu'il se défende le petit ! :flowers:
Avec tout ce qu'il a pris en travers de la figure depuis quelques temps, qu'il se rebiffe me parait bien normal voir même sain.
Se taire, ça va un moment ! Il a du caractère et c'est tant mieux ! Ras le bol de ces gens bien pensants, moralisateur en tout et pour tout avec leur politiquement correct ! <_<

#232 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 07 February 2011 - 22:59 PM

Et il est où le pamphlet sur le capitaine de l'équipe de France vendu par le midol?

#233 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,423 posts

Posted 07 February 2011 - 23:02 PM

Et il est où le pamphlet sur le capitaine de l'équipe de France vendu par le midol?

A priori il est mal passé à l'impression... B)

#234 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • 2,609 posts

Posted 07 February 2011 - 23:21 PM

A priori il est mal passé à l'impression... B)

De quoi parlez vous ? J'ai du rater un épisode !

#235 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 07 February 2011 - 23:23 PM

à moitié d' accord, sur le terrain depuis le début de saison, c' est pratiquement le néant, en tout cas sur la continuité...par contre, a un moment donné tu peux essayer d' aider qui tu veux comme tu veux, si le mec il fait l' autiste, ça sert a rien, basta doit se sortir les doigts du c.l...et arrêter de geindre...j' ai un pote qui l' a entrainé en jeune, il a jamais eu un caractère facile, comme son jeu d' ailleurs en dent de scie!!!!!! alors seul lui peut décider de son avenir, mais surtout pas s' en prendre aux autres assumer ces actes serait un premier pas vers l' avenir pour lui!.

La forme/méforme d'un joueur dépend surtout du mental, et manifestement Bastareaud a perdu confiance. Ça arrive à tout le monde. La fragilité de son mental est certainement à l'origine de son irrégularité.
Et puis "geindre" comme tu y vas ! Il écrase depuis le début de cette histoire, et essaie aujourd'hui de se débarrasser de ce qui semble être des fantômes. Je trouve qu'il assume ses actes depuis un moment, ainsi que ceux des autres !
Ainsi donc, je ne vois pas pourquoi ses performances certes mauvaises cette saison devraient l'empêcher de l'ouvrir s'il a des choses à dire. A fortiori quand ces choses refoulées semblent à l'origine de son instabilité émotionnelle.

#236 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 08 February 2011 - 07:47 AM

Arrêter de geindre !!!
Faut pas déconner quand même ..
et pour ce qui est d'assumer ces actes.. lui il a pris.. il y en a un paquet qui eux n'ont rien assumé du tout, mais alors rien !!!

quant au "j'ai un pote qui l'a entrainé .. etc... " j'aime bien ce genre de prose.. comme si les gens devaient être fixé, jugé même pour le coup là, une fois pour toute..

(ça m'intéresserait de savoir d'ailleurs si c'est à Massy que tu connais quelqu'un parce que j'ai aussi connu des gens là bas qui s'occupaient des jeunes, bon c'était avant Bastareaud, mais peut-être pourrais-
je avoir un son de trompette (de la renommée...) différent.)

#237 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 08 February 2011 - 08:34 AM

De quoi parlez vous ? J'ai du rater un épisode !

Le midol (désolé pour les afficionados mais je n'arrive pas à insulter un journal quelque soit ses tares) dans son édition du dimanche soir via le net à annoncé en gros titre:
BASTARAUD nous dit tout et le capitaine de l'EdF DUSAUTOIR en prend pour son grade"

Voilà en gros

#238 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 08 February 2011 - 08:57 AM

Le midol (désolé pour les afficionados mais je n'arrive pas à insulter un journal quelque soit ses tares) dans son édition du dimanche soir via le net à annoncé en gros titre:
BASTARAUD nous dit tout et la capitaine de l'EdF DUSAUTOIR en prend pour son grade"

Voilà en gros

non, bien au contraire, il ne fait que des compliments sur le capitaine des bleus... :flowers:

Arrêter de geindre !!!
Faut pas déconner quand même ..
et pour ce qui est d'assumer ces actes.. lui il a pris.. il y en a un paquet qui eux n'ont rien assumé du tout, mais alors rien !!!

quant au "j'ai un pote qui l'a entrainé .. etc... " j'aime bien ce genre de prose.. comme si les gens devaient être fixé, jugé même pour le coup là, une fois pour toute..

(ça m'intéresserait de savoir d'ailleurs si c'est à Massy que tu connais quelqu'un parce que j'ai aussi connu des gens là bas qui s'occupaient des jeunes, bon c'était avant Bastareaud, mais peut-être pourrais-je avoir un son de trompette (de la renommée...) différent.)

et bien c' est également un pot a lui en fait, mais basta et il le reconnait dans l' interview,est un bon vivant...etc, on va pas rentrer dans les détails de sa vie privée, mais bon <_<
quand je dis geindre, c' est parce qu' il aurait du ouvrir sa BOUCHE DEPUIS LONGTEMPS DANS CE MONDE D' HYPOCRITE :director:

#239 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 08 February 2011 - 09:03 AM

il revient également sur ses relations avec le sélectionneur, Marc Lièvremont. Mathieu Bastareaud évoque aussi dans Midi Olympique la personnalité de Thierry Dusautoir le troisième ligne du Stade toulousain et capitaine des Bleus. Des révélations décoiffantes.

Complimenter un pote de boulot ça ne doit pas leur arriver souvent au midol alors quand ça arrive ça décoiffe.

#240 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • 2,609 posts

Posted 08 February 2011 - 13:30 PM

BASTARAUD nous dit tout et le capitaine de l'EdF DUSAUTOIR en prend pour son grade"

Voilà en gros

Ah d'accord ! Je n'avais pas vu l'annonce de l'édition.