Jump to content

Photo

[VI nations] France - Angleterre

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
214 replies to this topic

#136 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,992 posts

Posted 21 March 2010 - 13:20 PM

Je les ai trouvé sur Getty Images ! je vais mettre les autres ^^

Photos des Clermontois heureux de la victoire

Hyper sympa ces photos merci! :flowers:

#137 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 21 March 2010 - 13:22 PM

merci pour les photos , celle de Pierre est énorme .....

#138 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 posts

Posted 21 March 2010 - 13:26 PM

Vas dire ça à son paquet d'avant ...... et on en reparle ....

Ah ben ça, non !

J'espère seulement qu'il a suffisamment de maturité

pour pas se prendre une grosse tête

(vu son âge)

C'est tout

#139 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 March 2010 - 13:28 PM

je ne suis pas un fan de Lièvremont, loin de là, mais faudrait arrêter de jouer les rabat-joie! L'EDF a produit exactement le jeu qui font gagner les compétitions: un pack énorme, une conquête propre, un buteur fiable, une défense très solide. Le reste c'est de la poésie!

Le même jeu et le même résultat dans 2 mois en Jaune et Bleu, je signe de suite!

Hier soir, j'ai vibré comme si l'ASM jouait la finale du championnat ( peut-être la présence de 6 clermontois ), j'ai vu un match d'une intensité exceptionnelle, de très grande qualité ( l'Angleterre reste un compétiteur hors norme!), e un vrai bonheur au coup de sifflet final!

Je ne joue pas les rabat-joie, je suis extrêmement content de ce Grand Chelem, et pour cette EdF qui est passée pour une truffe un peu partout dans le monde depuis deux ans. L'EdF gagne hier avec un jeu à l'antithèse de ce que prônait Lièvremont lors de son arrivée aux manettes - c'est sans doute ça le pragmatisme.
Le match était somptueux, notamment pour la dantesque bataille livrée par le pack, et si les Anglais se sont autant reposés sur leurs trois-quarts, c'est parce que devant c'était bouché. Les Bleus ont été réalistes, disciplinés, formidablement solidaires. Ca me fait rire qu'on leur reproche leur frilosité et leur jeu "petit bras" alors que les Anglais nous infligent ce jeu depuis plus de vingt ans (remember les purges de Probyn, Moore, Ackford, Richards, Teague et les autres grands boeufs blancs). Hier, ce sont les circonstances qui ont obligé les Français à jouer à dix (ou neuf et demi), avec une pelouse pourrie, des trombes et sans doute la peur de perdre. L'EdF termine quand même avec la meilleure attaque et la meilleure défense.
Mais ce Grand Chelem n'occulte pas le fait que cette équipe a été loin d'être irrésistible, et qu'elle n'a pas derrière le volume de jeu qui fait un champion du monde - sans parler d'un 10 qui flotte encore dans son costume de chef d'orchestre.

#140 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 21 March 2010 - 13:39 PM

Mais ce Grand Chelem n'occulte pas le fait que cette équipe a été loin d'être irrésistible, et qu'elle n'a pas derrière le volume de jeu qui fait un champion du monde - sans parler d'un 10 qui flotte encore dans son costume de chef d'orchestre.

Encore une fois Dunga je ne suis pas d'accord.
J'ai vu des Sudafs tout gagner avec un jeu qui s'arrête très souvent au niveau du 10. Même si derrière ils ont de très bons joueurs.
On a pu voir qu'on est capable sur certains matchs ( Irlande ) d'envoyer du jeu derrière.
La CDM c'est 3 matchs ( à partir des 1/4). Je suis sûr qu'on peut le faire.

#141 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 21 March 2010 - 13:39 PM

beau tournoi des clermontois

ça va leur donner le gout de soulever les titres.

Pour échauffement c'est bien cette coupe n'est pas trop lourde.

Ensuite faudra soulever la Hcup pour travailler le foncier.

Et finalement le brennus pour la force pure.

#142 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 posts

Posted 21 March 2010 - 13:40 PM

Quelqu'un aurait-il la patience de m'indiquer
comment charger ces chouettes photos

Merci

#143 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 March 2010 - 13:41 PM

Encore une fois Dunga je ne suis pas d'accord.
J'ai vu des Sudafs tout gagner avec un jeu qui s'arrête très souvent au niveau du 10. Même si derrière ils ont de très bons joueurs.
On a pu voir qu'on est capable sur certains matchs ( Irlande ) d'envoyer du jeu derrière.
La CDM c'est 3 matchs ( à partir des 1/4). Je suis sûr qu'on peut le faire.

Ah mais j'espère bien qu'on va le faire. Mais pour l'instant je suis sceptique. La France a déjà réussi des exploits en CdM, mais sans avoir la régularité d'un champion. Et depuis le début de l'ère Lièvremont, on n'a toujours pas cette régularité - pour preuve la perf face aux Boks suivie d'une dégelée face aux Blacks puis d'un Grand Chelem.

#144 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 21 March 2010 - 13:42 PM

http://fr.sports.yah.../article/59218/ :fume:

#145 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 21 March 2010 - 13:50 PM

http://fr.sports.yah.../article/59218/ :fume:

Faut pas le dire mais Salviac connait le futur vainqueur du TOP14, de la Hcup et de la Coupe du monde... :mdr:

#146 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,346 posts

Posted 21 March 2010 - 16:15 PM

Je ne joue pas les rabat-joie, je suis extrêmement content de ce Grand Chelem, et pour cette EdF qui est passée pour une truffe un peu partout dans le monde depuis deux ans. L'EdF gagne hier avec un jeu à l'antithèse de ce que prônait Lièvremont lors de son arrivée aux manettes - c'est sans doute ça le pragmatisme.
Le match était somptueux, notamment pour la dantesque bataille livrée par le pack, et si les Anglais se sont autant reposés sur leurs trois-quarts, c'est parce que devant c'était bouché. Les Bleus ont été réalistes, disciplinés, formidablement solidaires. Ca me fait rire qu'on leur reproche leur frilosité et leur jeu "petit bras" alors que les Anglais nous infligent ce jeu depuis plus de vingt ans (remember les purges de Probyn, Moore, Ackford, Richards, Teague et les autres grands boeufs blancs). Hier, ce sont les circonstances qui ont obligé les Français à jouer à dix (ou neuf et demi), avec une pelouse pourrie, des trombes et sans doute la peur de perdre. L'EdF termine quand même avec la meilleure attaque et la meilleure défense.

et l'EDF peut remercier l'arbitre qui aurait pu revenir à la pénalité pour les anglais à chaque avantage qu'il leur a laissé.....et dont ils n'ont pas profité avc un arbitre du cru.... on prenait deux pénalités hyper bien placées et ca aurait sans doute fait 3 voir 6 points de plus pour les anglais... autrement dit match et grand chelem perdu.........

#147 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,402 posts

Posted 21 March 2010 - 16:19 PM

+ infini...
exactement sur la même longueur d'onde... :flowers:

#148 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 21 March 2010 - 16:48 PM

Ca commence a me gaver serieusement ce genre de réponses idiotes ... Les Clermontois sont le meilleurs epicétout ...

Est ce que j'ai dit que les Toulousains étaient les meilleurs ? non alors voila ca s'arrête la , lis mon post et tu verras que je felicite aussi des Clermontois , oui oui je suis pas comme certains qui sont à fond derrière leurs joueurs en club ...

J'ai dit que j'avais trouvé Domingo énorme comme avec l'ASM , concernant Bonnaire je crois que j'en ai deja assez dit sur ce joueur dans mes anciens posts .....
Pierre j'ai dit qu'il avait fait un excellent tournoi .

En revanche oui j'ai dit que Parra m'avait pas rassuré sur ce tournoi , j'ai le droit de le dire ? j'ai aussi le droit de penser qu'un taulier à sa place aurait mieux fait , et bizarrement les tauliers ben c'est soit Elissalde soit Michalak ( 54 sélections pour son age c'est pas mal quand même ... ) soit Yachvili . Alors l'un des 3 est blessé certes , mais Elissalde ou Yachvili aurait calmé tout ca , rassuré tout ce beau monde .

Oui j'ai trouvé que notre charnière a été mauvaise sur ce match , elle a pas du tout rassuré , elle m'a même inquiété .

Ensuite pour finir avec les Toulousains / Clermontois ( comme c'est ce que vers quoi tu veux te diriger ... ) : Oui j'ai trouvé que Poitrenaud avait fait un excellent Tournoi dans son ensemble, j'ai pas raison ? allons allons .....

Ok merci pour ta réponse :flowers: .

Je pense la même chose effectivement

Totalement libre à toi de penser cela mais peut tu un peu plus développer à ce sujet ? (daccord avec toi qu'Ellisalde revient très fort en ce moment et tant mieux :flowers: )

Mais parra possède une assurance un talent inné indéniable et tout ça depuis 2 ans et demi ! Ne vaut il pas mieux miser sur lui plutôt que sur un Ellisalde ? Car pour moi aujourd'hui les 2 joueurs ont un niveau très proche (Ellisalde a l'expérience pour lui donc un peu devant parra amha) Mais justement l'un va faire sans doute 2,3 coupe du monde a partir d'aujourd'hui (parra) et l'autre ne lui en reste sans doute plus qu'une (ellisalde).

Après au poste de 9 la concurence est juste énorme ! Par exemple tillous bordes m'avait agréablement surpris lors du tournoi de l'année dernière ! après il y michou ellisalde yach même mignoni.

Bref j'attends ton explication sur le cas parra et qu'est ce qu'il a montré qui ne t'a pas rassuré ?

#149 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 21 March 2010 - 18:36 PM

Totalement libre à toi de penser cela mais peut tu un peu plus développer à ce sujet ? (daccord avec toi qu'Ellisalde revient très fort en ce moment et tant mieux :flowers: )

Mais parra possède une assurance un talent inné indéniable et tout ça depuis 2 ans et demi ! Ne vaut il pas mieux miser sur lui plutôt que sur un Ellisalde ? Car pour moi aujourd'hui les 2 joueurs ont un niveau très proche (Ellisalde a l'expérience pour lui donc un peu devant parra amha) Mais justement l'un va faire sans doute 2,3 coupe du monde a partir d'aujourd'hui (parra) et l'autre ne lui en reste sans doute plus qu'une (ellisalde).

Après au poste de 9 la concurence est juste énorme ! Par exemple tillous bordes m'avait agréablement surpris lors du tournoi de l'année dernière ! après il y michou ellisalde yach même mignoni.

Bref j'attends ton explication sur le cas parra et qu'est ce qu'il a montré qui ne t'a pas rassuré ?

Ben comme je l'ai expliqué , je trouve qu'il a pas soulager notre équipe lorsque nous étions en difficulté . Je pense notamment à ses nombreux par dessus qui ont fait que créer du danger car les Anglais récupéraient très facilement .. sans qu'il y ait une opposition côté Francais .

Ensuite la présence d'Elissalde n'empêche pas la présence de Parra .... donc moi je prendrais les 2 personnellement même si j'ai bien peur que pour Elissalde ce soit fini ... :crying: .

Voila globalement j'ai vu des bons matchs de Parra ( Irlande et Italie ) mais j'ai vu aussi un Parra assez moyen , nerveux ... ( Pays de Galles , Ecosse et Angleterre ) . Pour l'instant je trouve que c'est pas le taulier qu'on nous a vendu il y a peu . Mais il a du potentiel c'est indéniable ca je le conteste pas bien au contraire , mais contre des grosses équipes ( comme hier ) je trouve que c'est encore assez "faible " .

Je précise que je mets TD dans le même sac aussi , c'est à dire que c'est pas le patron qu'on attend , qu'il soulage pas son équipe et qu'il pèse pas sur la défense adverse ..

Voila en général la charnière m'a laissé perplexe , j'ai quelques inquiétudes quant à leur capacité a savoir gérer et soulager son équipe

#150 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,072 posts

Posted 21 March 2010 - 18:50 PM

J'espère seulement qu'il a suffisamment de maturité

pour pas se prendre une grosse tête

(vu son âge)

C'est tout

Effectivement il dégage une sérennité et une confiance en lui que j'admire, qui je trouve manquaient à Pierrot (qui reste un très bon 1/2 de mélée evidemment Image IPB )

ça serait bête qu'il gâche ces qualités, mais je pense que dans ce cas mario ou cotter lui remettrait les points sur les "i" et les barres aux "t".