Aller au contenu

Photo

[VI nations] France - Angleterre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
214 réponses à ce sujet

#151 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 mars 2010 - 18:54

post Enormissime apres un Grand CHELEM . . .

bravo Liévremont bravo les bleus, même si, vous auriez quand même pu exploser les anglais 82 a 3, 12 a 10 pffffff ils sont nul ces français :lol: :lol: :lol: :lol:

soit patient bientôt ils seront 30 a être contents au SDF . . . .

Non, il a raison , Lievremont a eu son importance dans ce grand Chelem mais a surtout bénéficié d'une énorme équipe et d'un énorme réservoir de joueur, il faut en fait surtout saluer les clubs qui font encore un énorme travail formateur!!! On avait quand même environ 10 bléssés pottentiellement titulaires au début de chaque match et on a trouvé des joueurs pour les remplacer...

Quoiqu'il arrive Lievremont a été maladroit mais il a réussi son pari... Grâce à Retières et à la défense des 3/4! Après pour le jeu en mouvement qu'il avait promis faudra repasser...

#152 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 930 messages

Posté 21 mars 2010 - 19:18

Ben comme je l'ai expliqué , je trouve qu'il a pas soulager notre équipe lorsque nous étions en difficulté . Je pense notamment à ses nombreux par dessus qui ont fait que créer du danger car les Anglais récupéraient très facilement .. sans qu'il y ait une opposition côté Francais .

Ensuite la présence d'Elissalde n'empêche pas la présence de Parra .... donc moi je prendrais les 2 personnellement même si j'ai bien peur que pour Elissalde ce soit fini ... :crying: .

Voila globalement j'ai vu des bons matchs de Parra ( Irlande et Italie ) mais j'ai vu aussi un Parra assez moyen , nerveux ... ( Pays de Galles , Ecosse et Angleterre ) . Pour l'instant je trouve que c'est pas le taulier qu'on nous a vendu il y a peu . Mais il a du potentiel c'est indéniable ca je le conteste pas bien au contraire , mais contre des grosses équipes ( comme hier ) je trouve que c'est encore assez "faible " .

Je précise que je mets TD dans le même sac aussi , c'est à dire que c'est pas le patron qu'on attend , qu'il soulage pas son équipe et qu'il pèse pas sur la défense adverse ..

Voila en général la charnière m'a laissé perplexe , j'ai quelques inquiétudes quant à leur capacité a savoir gérer et soulager son équipe

je pense qu'on avait compris
mais on ne mettra pas Elissalde et Michalak quand même (mais je pense que tu l'as compris aussi)

ceci dit il faut à tout prix un remplaçant polyvalent en EdF et FM est celui là, la solution Yach sur le banc et Parra qui glisse
en 10 ça suffit (et encore) contre l'Italie mais j'ai peur que contre les blacks cela soit un peu juste
(sinon y a V. Courrent mais ...)
Maintenant FTD a intérêt dès la saison prochaine de changer de club (et je dirai en plaisantant : un peu comme Picamoles
qui s'est tellement bien bonifié à Toulouse qu'il n'est plus titulaire nulle part :bush: )

#153 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 mars 2010 - 20:13

On y réfléchissant celui qui m'a pas mal déçu lors du crunch c'est Bastareaud, Il avance de 5 mètres et tout le monde s'enthousiasme mais en défense c'est pas ça... Rien qu'à voir sur l'essai Anglais il vait juste à s'arracher pour arrêter le 15, Jauzion lui aurait fait le geste juste!

Maintenant FTD a intérêt dès la saison prochaine de changer de club (et je dirai en plaisantant : un peu comme Picamoles
qui s'est tellement bien bonifié à Toulouse qu'il n'est plus titulaire nulle part :bush: )

Picamoles est titulaire à Toulouse, Sowerby joue un peu moins, même si Noves a toujours très bien maitrisé les roulements pour donner une chance à tous!

#154 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 21 mars 2010 - 20:20

Trinh-Duc, qui a, pour moi, beaucoup progressé durant ce tournoi, doit rejoindre une équipe jouant la Hcup afin d'avoir cette compétition qui sert vraiement de tremplin pour progresser ensuite au niveau international.

Marc Liévremont a quand même beaucoup de chance, à l'exception d'un ou deux postes, il a un groupe de 40/45 joueurs compétitifs, et çà, à part la NZ, je ne vois pas qui peut compter sur un groupe aussi homogéne et fourni.

Petit bémol à plus LT, l'EDF -20 qui m'a paru très faible encore aujourd'hui contre l'Angleterre.

#155 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 21 mars 2010 - 20:21

Comme en finale , pareil :whistling:

Allez je la recase .... 5ème version !

"Quand t'as attendu 50 ans pour gagner le bout de bois et que tu le gagnes enfin .... la moindre des choses c'est de ne pas venir chercher des poux à celui qui attend depuis 100 ans !" ou "Ne fais pas autrui, ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse"

:cartonrouge: pour Champion2009

#156 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 mars 2010 - 20:43

"Quand t'as attendu 50 ans pour gagner le bout de bois et que tu le gagnes enfin .... la moindre des choses c'est de ne pas venir chercher des poux à celui qui attend depuis 100 ans !" ou "Ne fais pas autrui, ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse"

en signature elle serait bien ;)

#157 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 21 mars 2010 - 21:08

Moi, je suis content pour Bastareaud.

#158 Champion2009

Champion2009

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 21 mars 2010 - 21:23

Que c'est petit... :stuart: Tu peux pas admettre que malgré sa belle percée il a fait une erreur?... :crying: Bon Cueto fait pratiquement la même lors de son 1vs 1 contre Poitrenaud mais c'est pas une raison pour l'imiter... :stuart:

Non , c'est vrai j' ai du mal à l' admettre pffff comment qui se loupe notre zaza :crying:

il fait le plus dur et il donne pas :unsure:

UN ROUGE ???? t'es dur là ! un jaune aurait suffit :blink:

#159 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 21 mars 2010 - 22:01

Merci pour ces photos je les trouve superbe. :flowers:

#160 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 21 mars 2010 - 22:44

en signature elle serait bien ;)

Bonne idée !

#161 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 652 messages

Posté 22 mars 2010 - 00:03

à mon tour

Et si c'était M.LIEVREMONT qui était dans le vrai
si on regarde bien LAPORTE arrive, installe le système des blocs et gagne par la suite le grand chelem
Pour moi , le staff actuel à réussi une chose, 4 matchs joués, 4 stratégies différentes , 4 victoires

voilà la clef du rugby d'aujourd'hui, rappelez-vous que c'est la même donne pour le TOP14, la place de leader du C.O est aussi due au fait qu'ils n'ont pas UN système de jeu, mais qu'ils adaptent leur stratégie en fonction de l'adversaire. C'est également ce qui à fait la force du LEINSTER il y a peu (CHEIKA va bientôt nous le prouver)

Alors certes, nous sommes bien loin des envolées annoncées il y a deux ans, mais ne gâchons point notre plaisir, cela fait 50 ans que l'on se fait manger la pizza à 0.50m du buffet par des brittons qui nous la joue bourricots, pour une fois que c'est eux qui envoie du jeu et nous qui prenons "fromages ET desserts" on va pas pleurer.

quand au critique formulées sur la charnière, je persiste comme depuis leur 1er match, LAISSEZ LES BOSSER!!!
et prendre de l'expérience, accumuler des automatismes, car il n'existe pas d'autre solution pour avoir une charnière solide pour une coupe du monde.
pour ma part je retiendrais
- la vraie joie de N.MAS lorsqu'il apprend qu'il est talent d'or du match
- que l'on ne souligne pas assez le travail réalisé par MÔSSIEUR REUTIERE
- que pour ses 100 ans la FRANCE à gagné un trophée et que ça c'est un signe
- la performance de nos jaunards
- le bonheur et l'avènement INTERNATIONALE du formidable petit sanglier ARVERNE

PS: dans le lien sur ce pôvre SALVIAC, j'ai ausi beaucoup aimé cette réponse qui lui est faite:
@ 0: Une fois de plus vous profiter d'un article pour régler des comptes. Si encore vous changiez les cibles de vos attaques de petit roquet, ça serait moins lassant. Mais à force de tirer systématiquement sur les mêmes, Chabal, Laporte, Bastareaud, vous tournez en rond comme un vieux disque rayé. C'est peut être votre grand âge qui vous rattrape ? En tout cas le gâtisme n'est pas loin !

Je pense en tout cas que les lecteurs de Yahoo méritent mieux que les derniers râles d'un journaliste usé par les années. Vous n'avez jamais été bon. Vous serez toujours mauvais. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence et rendre votre tablier.

A moins que vous aussi n'utilisiez le rugby pour remplir la bourse du vieux gripsou que vous êtes ! Un peu comme ce sélectionneur que vous dénoncez gratuitement. Vous êtes donc pathétiques, et sachez que l'argent que rapportent vos multiples casquettes n'achètera jamais la sympathie du public, pour qui vous resterez à jamais un minable.

Le cochon est dans le maïs...

#162 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 22 mars 2010 - 08:05

à mon tour

Et si c'était M.LIEVREMONT qui était dans le vrai
si on regarde bien LAPORTE arrive, installe le système des blocs et gagne par la suite le grand chelem
Pour moi , le staff actuel à réussi une chose, 4 matchs joués, 4 stratégies différentes , 4 victoires

voilà la clef du rugby d'aujourd'hui, rappelez-vous que c'est la même donne pour le TOP14, la place de leader du C.O est aussi due au fait qu'ils n'ont pas UN système de jeu, mais qu'ils adaptent leur stratégie en fonction de l'adversaire. C'est également ce qui à fait la force du LEINSTER il y a peu (CHEIKA va bientôt nous le prouver)

Alors certes, nous sommes bien loin des envolées annoncées il y a deux ans, mais ne gâchons point notre plaisir, cela fait 50 ans que l'on se fait manger la pizza à 0.50m du buffet par des brittons qui nous la joue bourricots, pour une fois que c'est eux qui envoie du jeu et nous qui prenons "fromages ET desserts" on va pas pleurer.

quand au critique formulées sur la charnière, je persiste comme depuis leur 1er match, LAISSEZ LES BOSSER!!!
et prendre de l'expérience, accumuler des automatismes, car il n'existe pas d'autre solution pour avoir une charnière solide pour une coupe du monde.
pour ma part je retiendrais
- la vraie joie de N.MAS lorsqu'il apprend qu'il est talent d'or du match
- que l'on ne souligne pas assez le travail réalisé par MÔSSIEUR REUTIERE
- que pour ses 100 ans la FRANCE à gagné un trophée et que ça c'est un signe
- la performance de nos jaunards
- le bonheur et l'avènement INTERNATIONALE du formidable petit sanglier ARVERNE

PS: dans le lien sur ce pôvre SALVIAC, j'ai ausi beaucoup aimé cette réponse qui lui est faite:
@ 0: Une fois de plus vous profiter d'un article pour régler des comptes. Si encore vous changiez les cibles de vos attaques de petit roquet, ça serait moins lassant. Mais à force de tirer systématiquement sur les mêmes, Chabal, Laporte, Bastareaud, vous tournez en rond comme un vieux disque rayé. C'est peut être votre grand âge qui vous rattrape ? En tout cas le gâtisme n'est pas loin !

Je pense en tout cas que les lecteurs de Yahoo méritent mieux que les derniers râles d'un journaliste usé par les années. Vous n'avez jamais été bon. Vous serez toujours mauvais. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence et rendre votre tablier.

A moins que vous aussi n'utilisiez le rugby pour remplir la bourse du vieux gripsou que vous êtes ! Un peu comme ce sélectionneur que vous dénoncez gratuitement. Vous êtes donc pathétiques, et sachez que l'argent que rapportent vos multiples casquettes n'achètera jamais la sympathie du public, pour qui vous resterez à jamais un minable.

Le cochon est dans le maïs...

Mon pôv Berny tu pisses dans un violon. Puisque les messieurs te disent qu'on leur avait promis des titres avec du jeu mais qu'ils ont des titres avec des jeux...
tu vois bien que cela ne va pas pouvoir coller.

Tu sais je crois que le message envoyé est:
"quand on supporte l'ASM je crois que l'on préfère perdre en finale avec un gros volume plutôt que de gagner avec intelligence."
Dois je mettre des noms sous la citation? ;)

#163 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mars 2010 - 09:03

Il me semble que des équipes comme Castres ou le Leinster ne s'adaptent pas au jeu de l'adversaire mais imposent le leur, comme le font les Blacks ou les Boks. Ou comme le faisait le "grand" Toulouse il y a quelques années. Les Français ont pratiqué un jeu offensif lors de tous les matches, sauf le dernier; comme je l'ai dit précédemment, c'était surtout dicté par la météo, la peur de laisser échapper le Grand Chelem et l'énorme domination devant qui permettait de gérer et voir venir.

#164 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 22 mars 2010 - 09:17

Il me semble que des équipes comme Castres ou le Leinster ne s'adaptent pas au jeu de l'adversaire mais imposent le leur, comme le font les Blacks ou les Boks. Ou comme le faisait le "grand" Toulouse il y a quelques années. Les Français ont pratiqué un jeu offensif lors de tous les matches, sauf le dernier; comme je l'ai dit précédemment, c'était surtout dicté par la météo, la peur de laisser échapper le Grand Chelem et l'énorme domination devant qui permettait de gérer et voir venir.

+1
après, faut savoir ce qu'on veut; gagner ou jouer.
malheureusement, au rugby, le plus souvent les 2 ne sont pas compatibles.
perso, je préfère gagner.

en ce qui concerne la charnière, nous sommes tellement bloqués au poste de 10 que nous n'avons guère le choix que de laisser en place la charnière existante.
quoi qu'il arrive, le staff doit laisser leur pleine confiance en Parra et Trihn Duc, qui sont en pleine progression.
petit à petit, Parra devient indubitablement le patron des avants. Quand il maitrisera parfaitement son pied, TD sera le patron des arrières, je n'en doute pas.

en tout cas, ce grand chelem gagné devant 8.5 millions de téléspectateurs, dans un SDF archi-comble (+80 000 spectateurs) et un public qui chante et encourage son équipe, c'est une formidable vitrine pour notre sport !
et je ne gache pas mon plaisir ! Image IPB

#165 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mars 2010 - 09:23

+1
après, faut savoir ce qu'on veut; gagner ou jouer.
malheureusement, au rugby, le plus souvent les 2 ne sont pas compatibles.
perso, je préfère gagner.

en ce qui concerne la charnière, nous sommes tellement bloqués au poste de 10 que nous n'avons guère le choix que de laisser en place la charnière existante.
quoi qu'il arrive, le staff doit laisser leur pleine confiance en Parra et Trihn Duc, qui sont en pleine progression.
petit à petit, Parra devient indubitablement le patron des avants. Quand il maitrisera parfaitement son pied, TD sera le patron des arrières, je n'en doute pas.

en tout cas, ce grand chelem gagné devant 8.5 millions de téléspectateurs, dans un SDF archi-comble (+80 000 spectateurs) et un public qui chante et encourage son équipe, c'est une formidable vitrine pour notre sport !
et je ne gache pas mon plaisir ! Image IPB

On nous parle du Grand Chelem mythique de 77, mais quand on voit les scores et quelques images de l'époque, ça n'était pas franchement les Barbarians... Dans quelques années, la bataille de samedi soir fera elle aussi partie des mythes. Personnellement je me suis régalé à voir les avants français éparpiller le pack anglais. Une douce revanche sur l'ère de Carling et de ses bestiaux insupportables d'arrogance.