[VI nations] France - Angleterre
Posté 21 mars 2010 - 10:59
Posté 21 mars 2010 - 11:32
Posté 21 mars 2010 - 11:34
J'ai l'impression que c'est les avants et pas l'équipe qui a gagné
Parra, méfie toi de toi-même
il a un comportement de jeune trou du cul qui peut foutre en l'air un esprit d'équipe
Il se croit arrivé dans son rôle de chef, pas bon pour nous (les jaunes)
J'ESPERE me tromper
Vas dire ça à son paquet d'avant ...... et on en reparle ....
Posté 21 mars 2010 - 11:34
bon ben moi je suis vert ...
pour cause d'autre chose de prévu, j'enregistre le match, je coupe toutes les télés, je coupe l'ordinateur,
je jette les poste radios dans le lez et tralala une bonne soirée![]()
tard, trés tard, j'allume la télé pour me taper un crunch nocturne tranquillou en choisissant une chaine qui
ne parle pas de rugby, la télé s'allume sur : victoire 12/10 de la France![]()
ce qui fait que j'ai mastiqué mon crunch sans aucun stress
passons sur ces petites contradictions
Gros match au point de vue physique dominé dans le jeu par les anglais mais
énorme prestation en mélée de nos bleus.
Tous les joueurs sont à féliciter
1ère ligne : rien à jeter, et quant on pense qu'il manque des Barcella, Guirado y a un sacré potentiel
2e ligne : Nallet est bien meilleur quant il n'est pas capitaine et Pierre, choix 3 à l'ASM énorme hier !!!
idem première ligne avec du Millo-, du Papé on est tranquille
3e ligne : Hari, Dusautoir, Bonnaire ca va pas mal non ? et Lapandry est l'avenir
charnière : Parra/TD => pas le match pour briller mais on a un buteur et TD a du rassurer Glorin sur sa faculté à jouer au pied
à titre perso j'ai trouvé que Parra avait un peu abusé du jeu au pied par dessus mais clair que c'est lui le patron
et il donne de sa personne dans les rucks - trop à mon avis, va finir par se faire démonter
derrière : hier soir pas grand chose à se mettre sous la dent en attaque et en défense 2 grosses erreurs,
celle du 1er essai et un de Jauzion qui se fait enrhumer - sinon Poitrenaud bon malgré sa poitrenade bien inutile
Andreu un ton en dessous quand même -
bref un match qu'il fallait gagné et joué comme cela pour le faire !!!
Bravo !!!
un gros manque de suspense pour moi quand même ce match
C'est vrai. Tout le monde a vu qu'il jouait comme un neuvième avant, sans en avoir la carrure.
Mais quel courage !!!!!!!
Posté 21 mars 2010 - 11:35
bon ben moi je suis vert ...
pour cause d'autre chose de prévu, j'enregistre le match, je coupe toutes les télés, je coupe l'ordinateur,
je jette les poste radios dans le lez et tralala une bonne soirée![]()
tard, trés tard, j'allume la télé pour me taper un crunch nocturne tranquillou en choisissant une chaine qui
ne parle pas de rugby, la télé s'allume sur : victoire 12/10 de la France![]()
ce qui fait que j'ai mastiqué mon crunch sans aucun stress
passons sur ces petites contradictions
Gros match au point de vue physique dominé dans le jeu par les anglais mais
énorme prestation en mélée de nos bleus.
Tous les joueurs sont à féliciter
1ère ligne : rien à jeter, et quant on pense qu'il manque des Barcella, Guirado y a un sacré potentiel
2e ligne : Nallet est bien meilleur quant il n'est pas capitaine et Pierre, choix 3 à l'ASM énorme hier !!!
idem première ligne avec du Millo-, du Papé on est tranquille
3e ligne : Hari, Dusautoir, Bonnaire ca va pas mal non ? et Lapandry est l'avenir
charnière : Parra/TD => pas le match pour briller mais on a un buteur et TD a du rassurer Glorin sur sa faculté à jouer au pied
à titre perso j'ai trouvé que Parra avait un peu abusé du jeu au pied par dessus mais clair que c'est lui le patron
et il donne de sa personne dans les rucks - trop à mon avis, va finir par se faire démonter
derrière : hier soir pas grand chose à se mettre sous la dent en attaque et en défense 2 grosses erreurs,
celle du 1er essai et un de Jauzion qui se fait enrhumer - sinon Poitrenaud bon malgré sa poitrenade bien inutile
Andreu un ton en dessous quand même -
bref un match qu'il fallait gagné et joué comme cela pour le faire !!!
Bravo !!!
un gros manque de suspense pour moi quand même ce match
Celle ci je l'attendais ( je te répondrais dans mon post un peu plus tard )
Alors tout d'abord bravo à l'équipe de France , un grand chelem c'est toujours énorme , puis battre les Anglais ca a toujours un côté sympathique .
Maintenant sur le match d'hier ...
On a eu très très chaud , on a rencontré une très belle équipe d'Angleterre qui eux ont joué .
Oui les Anglais ont joué et les Français ont pas joué , étonnant ...
Je suis vraiment déçu du match d'hier , vous allez me dire que la tactique des Francais a payé car au final on gagne mais avec un peu plus de cervelle les Anglais pouvaient nous mettre facilement 2 essais de plus , et ca a rien a voir avec la tactique ca ... . Je dirais même qu'on pouvait en prendre une belle face à une équipe du TOP 3 mondial .
Le match d'hier m'a pas du tout convaincu et m'a même plutôt inquiété en vu de la CDM , car hier on a enfin rencontré une grosse équipe dans ce tournoi , venu à Paris pour jouer et pour nous battre . Et hier j'ai vu quoi ? rien en terme de jeu . La peur ? certainement , mais aussi la limite de la politique de jeunisme de Lièvremont . Il manquait un réel taulier derrière , j'ai trouvé Parra très moyen dans le jeu ( en revanche excellent dans les tentatives au pied ) , pourquoi fait il ses par dessus ? mauvaise qualité de jeu au pied ... pour rendre la balle aux Anglais il y a pas mieux .... . Des mauvais choix aussi dans le jeu ( je pense notamment à l'action où il envoie Poitrenaud solo sans soutient face a 3 anglais .. ) .
Concernant TD , première mi temps excellente en terme d'occupation . Mais alors la 2ème mi temps ... vous l'avez vu ? vous avez vu le taulier ? le 10 qui permet de soulager son équipe ? Moi j'ai rien vu , un fantôme sur cette 2nd mi temps , trouvant jamais les touches et tapant des chandelles qui faisaient 10 mètres de long ... . pourtant l'équipe était en souffrance , c'est à ce moment là qu'on a besoin d'un grand 10 . Bref le match d'hier me réconforte dans mon idée que TD n'est pas un 10 et de loin ...
Au final une charnière qui a montré ses limites dans un tel match , elle a pas réussit a soulager son équipe , ni a imposer le jeu .
Concernant les centres , Jauzion toujours aussi précieux en défense ( pas loin d'être le meilleur plaqueur hier encore je pense ) , en revanche en attaque on l'a pas vu mais en même temps l'EDF n'a pas joué hier .
Bastareaud a été mauvais , défense catastrophique , suicidaire même .. . En attaque il a même subit face à Tindall .
Poitrenaud toujours propre , le meilleur jeu au pied hier de l'EDF pourtant apparemment c'est son point faible
Une seule erreur , l'en avant à la fin du match . Mais sinon un tournoi plus que propre .... du grand Poitrenaud
Les ailiers .... mouais bof ... rien de spécial , je continue a dire qu'un taulier style Clerc , Heymans ou Rougerie aurait été mieux . Defense approximative de Andreu et un Palisson sans plus . J'aurais préféré à la limite voir Malzieu titulaire .
Sinon le Pack ben c'est NOTRE force il y a rien à dire . Une 1ère ligne monstrueuse avec un Dominqo égal à ce qu'il fait avec l'ASM , je n'ai pas été surpris de son tournoi , c'est un tout bon
2ème ligne là aussi ca y va ... un Nallet époustouflant et un Pierre excellent . Avec Millo et Papé out on a de la réserve .
Une 3ème ligne de rêve ... le placage de Dusautoir sur l'enflure de Moody ca m'a fait bien plaisir ca
Un Bonnaire toujours aussi énorme et un Harinordoquy excellent aussi .
Voila au final on fait le grand chelem , mais je dirais encore heureux car avec un tel pack ....
Mais toujours pas rassurer , voir même inquiet en vu de la CDM , car je vois aucun fond de jeu , et une charnière qui n'est pas rassurante . Vivement le retour de Dupuy à la mêlée pour rassurer un peu tout ca .
Sinon petite question car j'ai l'impression d'être le seul ici , vous en pensez quoi de Trinh Duc ? vous pensez que ca doit être lui notre 10 à la CDM ?
Posté 21 mars 2010 - 11:49
Moi je suis fiers de cette équipe, et vu les images de fin de match : sacré ambiance dans le groupe.
Continuons ! Tout n'est pas parfait certes mais il reste un an.
Celle ci je l'attendais ( je te répondrais dans mon post un peu plus tard )
![]()
.
Alors tout d'abord bravo à l'équipe de France , un grand chelem c'est toujours énorme , puis battre les Anglais ca a toujours un côté sympathique .
Maintenant sur le match d'hier ...
On a eu très très chaud , on a rencontré une très belle équipe d'Angleterre qui eux ont joué .
Oui les Anglais ont joué et les Français ont pas joué , étonnant ...
Je suis vraiment déçu du match d'hier , vous allez me dire que la tactique des Francais a payé car au final on gagne mais avec un peu plus de cervelle les Anglais pouvaient nous mettre facilement 2 essais de plus , et ca a rien a voir avec la tactique ca ... . Je dirais même qu'on pouvait en prendre une belle face à une équipe du TOP 3 mondial .
Le match d'hier m'a pas du tout convaincu et m'a même plutôt inquiété en vu de la CDM , car hier on a enfin rencontré une grosse équipe dans ce tournoi , venu à Paris pour jouer et pour nous battre . Et hier j'ai vu quoi ? rien en terme de jeu . La peur ? certainement , mais aussi la limite de la politique de jeunisme de Lièvremont . Il manquait un réel taulier derrière , j'ai trouvé Parra très moyen dans le jeu ( en revanche excellent dans les tentatives au pied ) , pourquoi fait il ses par dessus ? mauvaise qualité de jeu au pied ... pour rendre la balle aux Anglais il y a pas mieux .... . Des mauvais choix aussi dans le jeu ( je pense notamment à l'action où il envoie Poitrenaud solo sans soutient face a 3 anglais .. ) .
Concernant TD , première mi temps excellente en terme d'occupation . Mais alors la 2ème mi temps ... vous l'avez vu ? vous avez vu le taulier ? le 10 qui permet de soulager son équipe ? Moi j'ai rien vu , un fantôme sur cette 2nd mi temps , trouvant jamais les touches et tapant des chandelles qui faisaient 10 mètres de long ... . pourtant l'équipe était en souffrance , c'est à ce moment là qu'on a besoin d'un grand 10 . Bref le match d'hier me réconforte dans mon idée que TD n'est pas un 10 et de loin ...
Au final une charnière qui a montré ses limites dans un tel match , elle a pas réussit a soulager son équipe , ni a imposer le jeu .
Concernant les centres , Jauzion toujours aussi précieux en défense ( pas loin d'être le meilleur plaqueur hier encore je pense ) , en revanche en attaque on l'a pas vu mais en même temps l'EDF n'a pas joué hier .
Bastareaud a été mauvais , défense catastrophique , suicidaire même .. . En attaque il a même subit face à Tindall .
Poitrenaud toujours propre , le meilleur jeu au pied hier de l'EDF pourtant apparemment c'est son point faible.
Une seule erreur , l'en avant à la fin du match . Mais sinon un tournoi plus que propre .... du grand Poitrenaud.
Les ailiers .... mouais bof ... rien de spécial , je continue a dire qu'un taulier style Clerc , Heymans ou Rougerie aurait été mieux . Defense approximative de Andreu et un Palisson sans plus . J'aurais préféré à la limite voir Malzieu titulaire .
Sinon le Pack ben c'est NOTRE force il y a rien à dire . Une 1ère ligne monstrueuse avec un Dominqo égal à ce qu'il fait avec l'ASM , je n'ai pas été surpris de son tournoi , c'est un tout bon.
2ème ligne là aussi ca y va ... un Nallet époustouflant et un Pierre excellent . Avec Millo et Papé out on a de la réserve .
Une 3ème ligne de rêve ... le placage de Dusautoir sur l'enflure de Moody ca m'a fait bien plaisir ca.
Un Bonnaire toujours aussi énorme et un Harinordoquy excellent aussi .
Voila au final on fait le grand chelem , mais je dirais encore heureux car avec un tel pack .....
Mais toujours pas rassurer , voir même inquiet en vu de la CDM , car je vois aucun fond de jeu , et une charnière qui n'est pas rassurante . Vivement le retour de Dupuy à la mêlée pour rassurer un peu tout ca .
Sinon petite question car j'ai l'impression d'être le seul ici , vous en pensez quoi de Trinh Duc ? vous pensez que ca doit être lui notre 10 à la CDM ?
Seuls les toulousains ont été bon si je comprends ! et seul une charnière elissalde michalak te plairait .... Notre charnière de 22ans gagne le grand chelem mais ils sont nuls..... que de clairvoyance !
Posté 21 mars 2010 - 11:52
Fichier(s) joint(s)
Posté 21 mars 2010 - 11:52
Posté 21 mars 2010 - 11:53
TD, perso, j'apprécie pas...sur le match d'hier, il s'est beaucoup empallé sur 3 défenseurs quand il a voulu attaquer la ligne, son jeu au pied a été bon (bonne surprise) mais pour le reste, je le trouve....insignifiant : il n'apporte pas grand chose à mon avis, il fait le boulot moyennement sans plus...Quant à sa défense, il s'est fait surprendre plusieurs fois et a loupé pas mal de plaquages !!!Celle ci je l'attendais ( je te répondrais dans mon post un peu plus tard )
![]()
.
Pour moi, TD est le point faible de l'équipe à l'heure actuelle
Posté 21 mars 2010 - 11:56
beau tournoi des clermontois
Merci trop bien !! tu les as eu ou ??
Posté 21 mars 2010 - 12:02
Seuls les toulousains ont été bon si je comprends ! et seul une charnière elissalde michalak te plairait .... Notre chranière de 22ans gagne le grand chelem mais ils sont nuls..... que de clairvoyance !
Ca commence a me gaver serieusement ce genre de réponses idiotes ... Les Clermontois sont le meilleurs epicétout ...
Est ce que j'ai dit que les Toulousains étaient les meilleurs ? non alors voila ca s'arrête la , lis mon post et tu verras que je felicite aussi des Clermontois , oui oui je suis pas comme certains qui sont à fond derrière leurs joueurs en club ...
J'ai dit que j'avais trouvé Domingo énorme comme avec l'ASM , concernant Bonnaire je crois que j'en ai deja assez dit sur ce joueur dans mes anciens posts .....
Pierre j'ai dit qu'il avait fait un excellent tournoi .
En revanche oui j'ai dit que Parra m'avait pas rassuré sur ce tournoi , j'ai le droit de le dire ? j'ai aussi le droit de penser qu'un taulier à sa place aurait mieux fait , et bizarrement les tauliers ben c'est soit Elissalde soit Michalak ( 54 sélections pour son age c'est pas mal quand même ... ) soit Yachvili . Alors l'un des 3 est blessé certes , mais Elissalde ou Yachvili aurait calmé tout ca , rassuré tout ce beau monde .
Oui j'ai trouvé que notre charnière a été mauvaise sur ce match , elle a pas du tout rassuré , elle m'a même inquiété .
Ensuite pour finir avec les Toulousains / Clermontois ( comme c'est ce que vers quoi tu veux te diriger ... ) : Oui j'ai trouvé que Poitrenaud avait fait un excellent Tournoi dans son ensemble, j'ai pas raison ? allons allons .....
TD, perso, j'apprécie pas...sur le match d'hier, il s'est beaucoup empallé sur 3 défenseurs quand il a voulu attaquer la ligne, son jeu au pied a été bon (bonne surprise) mais pour le reste, je le trouve....insignifiant : il n'apporte pas grand chose à mon avis, il fait le boulot moyennement sans plus...Quant à sa défense, il s'est fait surprendre plusieurs fois et a loupé pas mal de plaquages !!!
Pour moi, TD est le point faible de l'équipe à l'heure actuelle
Ok merci pour ta réponse
Je pense la même chose effectivement
Posté 21 mars 2010 - 12:06
Ca commence a me gaver serieusement ce genre de réponses idiotes ... Les clremointois sont le meilleurs epicétout ...
Est ce que j'ai dit que les Toulousains étaient les meilleurs ? non alors voila ca s'arrête la , lis mon post et tu verras que je felicite aussi des Clermontois , oui oui je suis pas comme certains qui sont à fond derrière leurs joueurs en club ...
J'ai dit que j'avais trouvé Domingo énorme comme avec l'ASM , concernant Bonnaire je crois que j'en ai deja assez dit sur ce joueur dans mes anciens posts .....
Pierre j'ai dit qu'il avait fait un excellent tournoi .
En revanche oui j'ai dit que Parra m'avait pas rassuré sur ce tournoi , j'ai le droit de le dire ? j'ai aussi le droit de penser qu'un taulier à sa place aurait mieux fait , et bizarrement les tauliers ben c'est soit Elissalde soit Michalak ( 54 sélections pour son age c'est pas mal quand même ... ) soit Yachvili . Alors l'un des 3 est blessé certes , mais Elissalde ou Yachvili aurait calmé tout ca , rassuré tout ce beau monde .
Oui j'ai trouvé que notre charnière a été mauvaise sur ce match , elle a pas du tout rassuré , elle m'a même inquiété .
Ensuite pour finir avec les Toulousains / Clermontois : Oui j'ai trouvé que Poitrenaud avait fait un excellent match , j'ai pas raison ? allons allons .....
"Les clermonntois sont le meilleurs epicétout" ???? tu lis ça ou dans mon post ?? Trin duc est clermontois aussi ?? Bref si ca vous plait d'etre tjs agressif tant mieux, moi je suis pour l'équipe de france "epicétout" moi perso toulousains usapistes clermontois...etc peut importe, mais critiquer une charnière de 22ans qui gagne le tournoi c'est osé !! ils sont nuls donc, et bien notre paquet d'avant doit se diriger tout seul et doit être le meilleur de tout les temps pour assumer seul cette victoire...
Et stp surtout ne me réponds pas, pas envi de faire des joutes verbales... devient trop fréquents sur le forum. Merci
Ps : ok dans ton post il ny a pas que les toulousains qui ont fait un bon match, méa culpa...
Mais re citer ellisalde et michalak pour la charnière ,ça m'a fait un peu halluciné bref fin de polémique j'espère.
Posté 21 mars 2010 - 12:23
je ne suis pas un fan de Lièvremont, loin de là, mais faudrait arrêter de jouer les rabat-joie!
Bon ben là c'est sûr...
Va se passer quelque chose c't'année!!!
Posté 21 mars 2010 - 13:15
Merci trop bien !! tu les as eu ou ??
Je les ai trouvé sur Getty Images ! je vais mettre les autres ^^
Photos des Clermontois heureux de la victoire
Fichier(s) joint(s)
Posté 21 mars 2010 - 13:18