Aller au contenu

Photo

[VI nations] France - Angleterre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
214 réponses à ce sujet

#106 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 992 messages

Posté 21 mars 2010 - 09:57

Même après la leçon des Blacks en novembre dernier?

Oui totalement. D'ailleurs on a toujours pris d'énormes dérouillées contre les Blacks toujours avant ces fameuses coupes du monde...
Carter a été magique ce soir là. Pas sûr qu'il soit à ce niveau quand on rejouera les Blacks.
Pas sûr que le pack NZ réitère sa performance de ce soir là.
La pression sera sur LEURS épaules chez eux.
Les ptits frenchies avaient fait un excès de confiance après avoir détruit les Sudafs devant. Ils ne referont pas la même erreur.

Bref moi je vois ce match comme une bonne chose. On a vu qu'il ne fallait pas prendre de haut ce genre d'équipe. On a les moyens d'aller les emmerder!

#107 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 21 mars 2010 - 10:00

Même après la leçon des Blacks en novembre dernier?

Tu m'étonnes autant que tu m'épates.
Un mec comme toi ne peut pas rester figer ainsi sur ses positions. Tu la vois comme nous cette équipe. Elle évolue, elle avance, elle impose et en impose. Les Blacks ne seront qu'une formalité le jour J. Aujourd'hui on continue à construire.
Dans un an peut être serons nous une énorme machine... ou pas.

#108 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 21 mars 2010 - 10:03

Un suspense à son comble, une intensité et un combat exceptionnels, des trombes d'eau...et au bout un bonheur immense pour le XV de France et nos 6 clermontois, qui deviennent Champions d'Europe et réussissent le 9e Grand Chelem de l'histoire du rugby français, dans une ambiance incandescente!

Le Tournoi reste vraiment magique!

Quel bonheur de voir 6 joueurs de l'ASM ivres de bonheur au Stade de France...

Nos clermontois:

Domingo: A joué 55 minutes. A l'image de l'ensemble de son Tournoi, Monstrueux!

Pierre: Quel abattage en défense, et dans le registre de 2e ligne! A joué 59 minutes.

Bonnaire: 80 minutes de très haut niveau ( c'est une habitude)!

Parra:Passe 3 pénalités capitales, excellent en défense et leader du pack, quelques mauvais choix au pied.

Lapandry: entré à la 61e, remporte son 1er Grand Chelem...pour son 1er Tournoi!

Malzieu: entré à la 73e minute, parfait sur une balle haute délicate et auteur de 2 belles charges qui ont fait du bien sous la pression anglaise. Doit savourer son retour après des mois de galère!

#109 hooo toulouse

hooo toulouse

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 21 mars 2010 - 10:07

Si ce Grand Chelem est beau et mérité, ça ne fait pas oublier les flopées d'approximations et les rasades de grand n'importe quoi que nous a servies Lièvremont depuis son intronisation, et notamment les deux Tournois qu'il a complètement gâchés. Et pour l'instant je ne vois pas cette équipe-là remporter la CdM, ni même aller s'imposer à Dublin et Twickenham au prochain Tournoi.

post Enormissime apres un Grand CHELEM . . .

bravo Liévremont bravo les bleus, même si, vous auriez quand même pu exploser les anglais 82 a 3, 12 a 10 pffffff ils sont nul ces français :lol: :lol: :lol: :lol:

soit patient bientôt ils seront 30 a être contents au SDF . . . .

#110 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 21 mars 2010 - 10:08

Si ce Grand Chelem est beau et mérité, ça ne fait pas oublier les flopées d'approximations et les rasades de grand n'importe quoi que nous a servies Lièvremont depuis son intronisation, et notamment les deux Tournois qu'il a complètement gâchés. Et pour l'instant je ne vois pas cette équipe-là remporter la CdM, ni même aller s'imposer à Dublin et Twickenham au prochain Tournoi.

je ne suis pas un fan de Lièvremont, loin de là, mais faudrait arrêter de jouer les rabat-joie! L'EDF a produit exactement le jeu qui font gagner les compétitions: un pack énorme, une conquête propre, un buteur fiable, une défense très solide. Le reste c'est de la poésie!

Le même jeu et le même résultat dans 2 mois en Jaune et Bleu, je signe de suite!

Hier soir, j'ai vibré comme si l'ASM jouait la finale du championnat ( peut-être la présence de 6 clermontois ), j'ai vu un match d'une intensité exceptionnelle, de très grande qualité ( l'Angleterre reste un compétiteur hors norme!), e un vrai bonheur au coup de sifflet final!

#111 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13 000 messages

Posté 21 mars 2010 - 10:22

Pour moi aussi au coup de siffler finale, j'ai pousser un ouf de soulagement. Fabien galthié etait pratiquement en larme. Mais quel match !
A la 2eme minute on se prend un essai, puis on arrive a revenir et gagner, c'est merveilleux !

#112 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 699 messages

Posté 21 mars 2010 - 10:24

Il faudrait aussi se mettre d'accord sur ce que l'on attend de cette EDF. Lapinou a commencé par mettre la charrue avant l'Hébreu et tout le monde ou presque le traitait de tocard parce qu'on avait un pack en mousse et des 3/4 dingos. Il n'a rien obtenu lors des deux premiers tournois, quelques millions de sélectionneurs (dont moi) réclamaient des résultats, "parce que les résultats ça forge la confiance", la presse lui brisait les reins avec une élégance douteuse... Lapinou encaisse et revient aux fondamentaux du jeu. Et comme il partait de loin avec une mêlée ridicule, on ne peut que saluer le boulot du staff. Maintenant les petits malins que nous sommes disent que ça ne joue pas, que c'est tristes à pleurer derrière... C'est vrai. Néanmoins, les bases sont là et elles sont très bonnes. Julien a raison (voui !) de dire que c'est d'abord avec ça qu'on gagne une cdm. Il est plus facile de trouver une animation offensive efficace en un an et demi que de transformer un huit lambda en Panzerdivision. Il suffit de voir les Gallois et leurs résultats au plus haut niveau pour s'en rendre compte.

#113 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 21 mars 2010 - 10:25

Finalement Lièvremont contruit peut être son équipe dans le bon sens après s'y être pris à l'envers ces deux dernières années.

A vouloir envoyer du jeu on en avait oublié les fondamentaux...

Maintenant c'est:Mélée, touche, conquête, bonne défense, bonne charnière.

Il ne reste plus qu'à faire jouer les 3/4 et on sera bien équilibrés.

[edit] écrit en même temps que néophyte, et je suis de son avis.

#114 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 21 mars 2010 - 10:26

J' ai moi aussi pris beaucoup de plaisir à suivre ce tournoi et ce match d'hier soir !! Comme toi Julien , sans doute la présence de 6 Asémistes ....Avec une pensée pour notre Roro qui aurait bien mérité d'en être !! ;) ;)

Pensée spéciale à nos gros qui ont été monstrueux du début à la fin avec,en apothéose, hier au SDF , leur MLSLG face aux Anglais !! Quel plaisir !! Oh t'ain le placage de Dusautoir sur Moody !!!! Merci beaucoup Cap'tain !! :rolleyes: :rolleyes:

Et même la grande humilité de Lièvremont hier soir m' a plu !! Il était déçu de la prestation de ses gars ! Heureux d' avoir gagné bien sur , mais déçu de ne pas avoir dominé notre sujet en 2ème mi-temps ....Impression partagée devant la télé !!

Pour finir , l' esprit d' équipe , la solidarité n' a vraiment pas été un vain mot ! De Parra à Poitrenaud , en passant par Jauzion , tous s' y sont filés ,personne ne s' est enlevé !!

Sinon , pour moi , Parra .... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#115 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 21 mars 2010 - 10:31

Un suspense à son comble, une intensité et un combat exceptionnels, des trombes d'eau...et au bout un bonheur immense pour le XV de France et nos 6 clermontois, qui deviennent Champions d'Europe et réussissent le 9e Grand Chelem de l'histoire du rugby français, dans une ambiance incandescente!

Le Tournoi reste vraiment magique!

Nos clermontois:

Domingo: A joué 55 minutes. A l'image de l'ensemble de son Tournoi, Monstrueux!

Pierre: Quel abattage en défense, et dans le registre de 2e ligne! A joué 59 minutes.

Bonnaire: 80 minutes de très haut niveau ( c'est une habitude)!

Parra:Passe 3 pénalités capitales, excellent en défense et leader du pack, quelques mauvais choix au pied.

Lapandry: entré à la 61e, remporte son 1er Grand Chelem...pour son 1er Tournoi!

Malzieu: entré à la 73e minute, parfait sur une balle haute délicate et auteur de 2 belles charges qui ont fait du bien sous la pression anglaise. Doit savourer son retour après des mois de galère!

Julien c'est comme ça qu'on t'aime ! :wub:
N'oublie pas que sur une de ses charges Malzieu obtient une pénalité à un moment où nous subissions... Cette pénalité nous permet de trouver une penaltouche puis de mettre le ballon au chaud jusqu'à 15 secondes de la fin ! Malgré son faible temps de jeu Malzieu est un grand artisan de la victoire des bleus !

Finalement Lièvremont contruit peut être son équipe dans le bon sens après s'y être pris à l'envers ces deux dernières années.

A vouloir envoyer du jeu on en avait oublié les fondamentaux...

Maintenant c'est:Mélée, touche, conquête, bonne défense, bonne charnière.

Il ne reste plus qu'à faire jouer les 3/4 et on sera bien équilibrés.
[edit] écrit en même temps que néophyte, et je suis de son avis.

Les conditions ne s'y prétaient pas hier. Parra a eu raison d'"abuser" du jeu au pied... Avec l'entrée dans le groupe de Rougerie et Floch l'an prochain le jeu de 3/4 sera enfin à la hauteur de nos ambitions :fume:

#116 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 21 mars 2010 - 10:38

Plus de 8,5 millions de télespectateurs hier soir devant le match!

#117 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13 000 messages

Posté 21 mars 2010 - 10:42

Tout le monde devant la télé pour supporter le xv de france. BRAVO !!!!! :original:

#118 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 21 mars 2010 - 10:45

Quelle ambiance au SDF .................Comparée aux ambiance footballistiques !! :whistling: :whistling:

#119 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13 000 messages

Posté 21 mars 2010 - 10:49

Entierement d'accord. Au moins il y avait du respect. Comme dans tout les matchs de rugby d'ailleurs. Comparé a certains sport où l'on se tape dessus. :whistling:

#120 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 21 mars 2010 - 10:56

bon ben moi je suis vert ...

pour cause d'autre chose de prévu, j'enregistre le match, je coupe toutes les télés, je coupe l'ordinateur,
je jette les poste radios dans le lez et tralala une bonne soirée :original:

tard, trés tard, j'allume la télé pour me taper un crunch nocturne tranquillou en choisissant une chaine qui
ne parle pas de rugby, la télé s'allume sur : victoire 12/10 de la France :crying:
ce qui fait que j'ai mastiqué mon crunch sans aucun stress

passons sur ces petites contradictions

Gros match au point de vue physique dominé dans le jeu par les anglais mais
énorme prestation en mélée de nos bleus.

Tous les joueurs sont à féliciter

1ère ligne : rien à jeter, et quant on pense qu'il manque des Barcella, Guirado y a un sacré potentiel
2e ligne : Nallet est bien meilleur quant il n'est pas capitaine et Pierre, choix 3 à l'ASM énorme hier !!!
idem première ligne avec du Millo-, du Papé on est tranquille
3e ligne : Hari, Dusautoir, Bonnaire ca va pas mal non ? et Lapandry est l'avenir

charnière : Parra/TD => pas le match pour briller mais on a un buteur et TD a du rassurer Glorin sur sa faculté à jouer au pied
à titre perso j'ai trouvé que Parra avait un peu abusé du jeu au pied par dessus mais clair que c'est lui le patron
et il donne de sa personne dans les rucks - trop à mon avis, va finir par se faire démonter

derrière : hier soir pas grand chose à se mettre sous la dent en attaque et en défense 2 grosses erreurs,
celle du 1er essai et un de Jauzion qui se fait enrhumer - sinon Poitrenaud bon malgré sa poitrenade bien inutile
Andreu un ton en dessous quand même -

bref un match qu'il fallait gagné et joué comme cela pour le faire !!!

Bravo !!!

un gros manque de suspense pour moi quand même ce match :crying: