Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le tact de Berbizier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
785 réponses à ce sujet

#136 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 09 mai 2010 - 10:42

canal+ et les entraineurs du racing ont juste été incompétents, indignes, et ridicules ! c'est une honte absolue, il n'y a rien d'autre à rajouter

#137 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 09 mai 2010 - 11:06

canal+ et les entraineurs du racing ont juste été incompétents, indignes, et ridicules ! c'est une honte absolue, il n'y a rien d'autre à rajouter

les entraineurs du racing ont peut etre été indignes et ridicules mais surement pas incompétents :flowers:

#138 kilikat

kilikat

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 09 mai 2010 - 11:14

Berbizier par son manque de respect des valeurs du rugby, va créer les premiers supporters hooligan du rugby alimenté par les banlieues parisienne, comme cela se passe dans ce malheureux football

#139 Peter

Peter

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 09 mai 2010 - 11:17

Desole les entraineurs du racing sont tres competents.Apres on peut apprecier ou non la competence en question.Pour le coup Berbizier sait que ses guelantes vont rien changer au resultat de cette annee.Par contre pour l'avenir il met une grosse pression sur l'arbitre et c'est precisment ce qu'il cherche.La prochaine fois que berdos ou gauzeres ou n'importe quel autre, arbitre le racing ils vont avoir la grosse pression et la peur de l'incident diplomatique.
Demonstration le lendemain meme durant Toulouse vs Castres.Transformation de Fritz refusee à l'arbirage video.
On sait que sur ce genre de transformation au dessus des poteaux la video prouve rien.C'est a l'arbitre de prendre ses responsabiltes et rien d'autre.N'empeche imaginez que cette transfo ait ete capitale pour le resultat de Toulouse-Castres.Transfo refusee Toulouse perd !!
Et pourtant elle etait sans doute pas moins bonne que celle de MP.
Berbizier est donc tres bon pour mettre la pression psychologique sur l'arbitre pour la suite.
Je ne dis pas que j'approuve son attitude, mais il fait bien ce qu'il considere necessaire pour le succes de son club.

Âutre exemple qui montre que Clermont par contre s'y prend bien mal.Durant jour de rugby sur Canal on apprend que Fillol entre autres avait pour objectif de viser les cotes de Morgan Parra et on le voit tres clairement sur un plaquage qui est montre dans JDR.
On voit aussi Chabal qui tente de lui mettre la pression ou bien qui sous le couvert du copain/copain EDF ancien berjallien cherche a savoir si il est blesse ou non.
Alors c'est pas nouveau qu'on essaye d'attaquer un joueur la ou il etait blesse pour voir si il ne se reblesse pas par hasard.
Mais je vous demande quel besoin Clermont avait-il de dire que Parra avait 2 cotes cassees.Quel besoin de faire savoir a la terre entiere que c'est sur les cotes qu'il faut attaquer MP ? Si sur le coup Fillol le blesse aux cotes et oblige MP a sortir qui a gagne quoi dans cette histoire.
Petits details mais dans tous ces matchs a enjeux c'est les details qui comptent et qui font la victoire.
Malgre tout le respect que j'ai pour Clermont et bien que supporter je pense qu'il reste a faire au club en matiere de Communicatin et psychologie.

#140 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages

Posté 09 mai 2010 - 11:17

Et son président en remet une couche dans le Parisien :

"L'élimination du Racing-Métro par Clermont en barrage du Top 14 (21-17) a un peu plus ravivé la polémique autour du club de Colombes. «Autour de nous, il y a un double langage, de la schizophrénie, souligne le président du Racing Jacly Lorenzetti dans les colonnes du Parisien. D'un côté, on nous dit que c'est bien que le Racing soit là ; et d'un autre, on essaie de nous mettre les bâtons dans les roues. Le rugby est dans une période de croissance. Il n'appartient pas au Sud-Ouest...»"

Parce que Clermont, c'est le Sud-Ouest peut-être ? Même après trois finales consécutives perdues, l'ASM n'est pas aussi mauvais perdant..

#141 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 331 messages

Posté 09 mai 2010 - 11:54

Vern Cotter répond au Racing
Après la polémiqué née des propos tenus par Pierre Berbizier, le manager du Racing, après les décisions arbitrales contestées lors de la défaite des Franciliens (17-21) à Clermont ce vendredi, son homologue auvergnat, Vern Cotter, a tenu à réagir.

"Concernant le carton jaune de Santiago Dellape (deuxième ligne du Racing-Métro, 64e minute de jeu, N.D.L.R.), je comprends la frustration des Racingmen mais je défends aussi totalement la décision des arbitres MM Gaüzere et Berdos. C'est une faute accomplie après un coup de sifflet, c'est donc un carton jaune. Je ne comprends pas pourquoi le Racing-Métro polémique là-dessus. Pour moi, cette décision correspond à une absolue logique", nous a déclaré Vern Cotter.

#142 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 mai 2010 - 12:35

Malgre tout le respect que j'ai pour Clermont et bien que supporter je pense qu'il reste a faire au club en matiere de Communicatin et psychologie.

c est bizarre ca me fait penser a Michel.... :flowers:

- La psychologie, y'en a qu'une: Défourailler le premier.
- C'est un peu sommaire, mais ça peut être efficace.

#143 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 103 messages

Posté 09 mai 2010 - 13:07

Desole les entraineurs du racing sont tres competents.Apres on peut apprecier ou non la competence en question.Pour le coup Berbizier sait que ses guelantes vont rien changer au resultat de cette annee.Par contre pour l'avenir il met une grosse pression sur l'arbitre et c'est precisment ce qu'il cherche.La prochaine fois que berdos ou gauzeres ou n'importe quel autre, arbitre le racing ils vont avoir la grosse pression et la peur de l'incident diplomatique.
Demonstration le lendemain meme durant Toulouse vs Castres.Transformation de Fritz refusee à l'arbirage video.
On sait que sur ce genre de transformation au dessus des poteaux la video prouve rien.C'est a l'arbitre de prendre ses responsabiltes et rien d'autre.N'empeche imaginez que cette transfo ait ete capitale pour le resultat de Toulouse-Castres.Transfo refusee Toulouse perd !!
Berbizier est donc tres bon pour mettre la pression psychologique sur l'arbitre pour la suite.
Je ne dis pas que j'approuve son attitude, mais il fait bien ce qu'il considere necessaire pour le succes de son club.

Âutre exemple qui montre que Clermont par contre s'y prend bien mal.Durant jour de rugby sur Canal on apprend que Fillol entre autres avait pour objectif de viser les cotes de Morgan Parra et on le voit tres clairement sur un plaquage qui est montre dans JDR.
On voit aussi Chabal qui tente de lui mettre la pression ou bien qui sous le couvert du copain/copain EDF ancien berjallien cherche a savoir si il est blesse ou non.
Alors c'est pas nouveau qu'on essaye d'attaquer un joueur la ou il etait blesse pour voir si il ne se reblesse pas par hasard.
Mais je vous demande quel besoin Clermont avait-il de dire que Parra avait 2 cotes cassees.Quel besoin de faire savoir a la terre entiere que c'est sur les cotes qu'il faut attaquer MP ? Si sur le coup Fillol le blesse aux cotes et oblige MP a sortir qui a gagne quoi dans cette histoire.
Petits details mais dans tous ces matchs a enjeux c'est les details qui comptent et qui font la victoire.

Je ne crois pas que Berbizier fasse des calculs quand il a fait ces déclarations. D'ailleurs ce qu'il a dit ne m'étonne même pas de lui car il a toujours était comme cela je crois, un peu parano, jamais bien diplomate, très souvent au delà de la limite.

Je pense également que le fait de faire de telles déclarations va plutôt lui mettre les arbitres a dos et donc déservir son club.

#144 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 700 messages

Posté 09 mai 2010 - 13:19

Où ils vont enfoncer son équipe pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas ouvrir sa gueule !

#145 Peter

Peter

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 09 mai 2010 - 14:04

c est bizarre ca me fait penser a Michel.... Image IPB

- La psychologie, y'en a qu'une: Défourailler le premier.
- C'est un peu sommaire, mais ça peut être efficace.

Ca ne se limite pas a ca.C'est en effet un peu sommaire et l'experience montre que les paroles influencent
memes les grosses brutes.
Communication,psychologie,bluff autant de details qui dans les matchs au couteau peuvent faire la difference.
Encore un exemple : Berbizier annonce Steyn en 10. Les journaux ne parlent que de ca et disent ouh la ouh la qu'est ce que BJ va prendre. Le fond de l'histoire c'est d'essayer de faire douter BJ. Par contre personne ne releve que Steyn n'a pas joue depuis longtemps en 10, que c'est un poste tres difficile et que rien ne garantit qu'il saura s'adapter et y faire un bon match.Tellement vrai que pendant la plupart du match il a pas joue en position de 10.

En attendant le mal etait fait et on ne parlait que des supposes soucis de BJ.
C'est pas du rugby mais ca influence les resultats aussi surement que le beau jeu,les gros packs les 10 talentueux et l'arbitre et ....

#146 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 09 mai 2010 - 14:13

Ca ne se limite pas a ca.C'est en effet un peu sommaire et l'experience montre que les paroles influencent
memes les grosses brutes.
Communication,psychologie,bluff autant de details qui dans les matchs au couteau peuvent faire la difference.
Encore un exemple : Berbizier annonce Steyn en 10. Les journaux ne parlent que de ca et disent ouh la ouh la qu'est ce que BJ va prendre. Le fond de l'histoire c'est d'essayer de faire douter BJ. Par contre personne ne releve que Steyn n'a pas joue depuis longtemps en 10, que c'est un poste tres difficile et que rien ne garantit qu'il saura s'adapter et y faire un bon match.Tellement vrai que pendant la plupart du match il a pas joue en position de 10.

En attendant le mal etait fait et on ne parlait que des supposes soucis de BJ.
C'est pas du rugby mais ca influence les resultats aussi surement que le beau jeu,les gros packs les 10 talentueux et l'arbitre et ....

Moi, je pense que ces déclarations concernant Steyn par ex; font couler beaucoup d'encre dans les journaux, encore plus dans les forums, mais je ne suis pas sûr du tout, j'ai même un gros doute, que ça ai beaucoup d'influence sur le staff d'une équipe pro, qu'elle soit de Clermont, Toulouse l'Usap ou d'ailleurs !!!

Quant au coup de bile de Berbizier, je ne pense pas non plus qu'il y ait quelque calcul que ce soit, comme dit auv63, il me semble que c'est un parano de 1ère et ça ne date pas du match au Michelin !! 

Ce n'est par contre en aucun cas une excuse, et j'espère que d'une façon ou d'une autre il paiera lui et son club une telle attitude. 

#147 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 09 mai 2010 - 14:17

Je ne crois pas que Berbizier fasse des calculs quand il a fait ces déclarations. D'ailleurs ce qu'il a dit ne m'étonne même pas de lui car il a toujours était comme cela je crois, un peu parano, jamais bien diplomate, très souvent au delà de la limite.

Je pense également que le fait de faire de telles déclarations va plutôt lui mettre les arbitres a dos et donc déservir son club.

Exactement, Berbize a toujours ete un gros casse bonbons , et a peine il revient aux portes du haut niveau, apres une longue traversée du desert, et il pete dejà les plombs...

Il a encore du travail pour etre au niveau des exigences du rugby professionnel ce garçon...

#148 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 377 messages

Posté 09 mai 2010 - 14:40

Cotter lui pète la geule quand il veut au Berbize. Mais il ne le fait pas , car les entraineurs nerveux avec un mental de chips ça le fait marrer.

#149 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 09 mai 2010 - 14:55

Tout à fait d'accord, PB prépare l'avenir, c'est un fin stratège.Je pense que dans ses commentaires d'après match il est dans son rôle, même s'il n'est pas vraiment objectif.
Perso j'ai bien apprécié l'analyse de Chabal à la fin du match. Il a reconnu que l'ASM a produit plus de jeu et que le Racing a eu peur de gagner en se limitant dans le jeu.En ce qui concerne les arbitres il a entièrement raison, un match de cette importance mérite beaucoup mieux que ce que l'on a pu voir hier soir.
Trops de mauvaises décisions dans les moments décisifs du match et ceci pour les deux équipes.
C'est bien dommage car l'ASM est un club respectable, espérons que ces journalistes vendeurs de sensations nauséabondes
ne s'acharnent pas trop.

Il y avait pour ce match un trio d'arbitres internationaux et/ou parmi les meilleurs de notre championnat il me semble. Comment vouloir faire plus si ce n'est prendre des arbitres étrangers qui ne sont pas tous merveilleux pour autant !
Quant à parler de Berbizier c'est un super technicien qui a un peu pété les plombs et la présence sur le bord de touche d'un gars comme Mannix n'aide pas à être moins con. ce dernier vocifère de la première à la dernière minute. La solution : tout ce petit monde dans les tribunes et notre sport retrouvera ses vertus rapidement !

#150 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 09 mai 2010 - 15:04

je te rejoint a 200%. ;)