Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le tact de Berbizier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
785 réponses à ce sujet

#151 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 487 messages

Posté 09 mai 2010 - 15:05

Et son président en remet une couche dans le Parisien :

"L'élimination du Racing-Métro par Clermont en barrage du Top 14 (21-17) a un peu plus ravivé la polémique autour du club de Colombes. «Autour de nous, il y a un double langage, de la schizophrénie, souligne le président du Racing Jacly Lorenzetti dans les colonnes du Parisien. D'un côté, on nous dit que c'est bien que le Racing soit là ; et d'un autre, on essaie de nous mettre les bâtons dans les roues. Le rugby est dans une période de croissance. Il n'appartient pas au Sud-Ouest...»"

Parce que Clermont, c'est le Sud-Ouest peut-être ? Même après trois finales consécutives perdues, l'ASM n'est pas aussi mauvais perdant..

Je me suis dit la même chose...
De même que le Stade Français, qui a remporté quelques boucliers, doit être la capitale du foie gras et des férias endiablées...
Stupido...
Il porte bien son prénom, ce président d'Meydeux... Je le verrais bien au bord d'un stade de foot, pas loin de la buvette, en 3eme serie corpo, en train de brailler avec son pote Bibize...

#152 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 09 mai 2010 - 15:06

Il y avait pour ce match un trio d'arbitres internationaux et/ou parmi les meilleurs de notre championnat il me semble. Comment vouloir faire plus si ce n'est prendre des arbitres étrangers qui ne sont pas tous merveilleux pour autant !
Quant à parler de Berbizier c'est un super technicien qui a un peu pété les plombs et la présence sur le bord de touche d'un gars comme Mannix n'aide pas à être moins con. ce dernier vocifère de la première à la dernière minute. La solution : tout ce petit monde dans les tribunes et notre sport retrouvera ses vertus rapidement !

D'accord avec çà à 100%. M. BERBIZIER, M. MANNIX ou M. LORRENZETI ne pourront guère reprocher au staff de l'ASMCA de faire pression sur les arbitres. Ce n'est pas le genre de la maison.
Quant à situer CLERMONT dans le SUD-OUEST, le 92 cela doit se situer de l'autre côté de la manche si j'en juge par le language pratiqué par le coach et entendu sur canal tout au long du match. Le RACING c'est un club très "british". :director:

#153 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 09 mai 2010 - 15:40

D'accord avec çà à 100%. M. BERBIZIER, M. MANNIX ou M. LORRENZETI ne pourront guère reprocher au staff de l'ASMCA de faire pression sur les arbitres. Ce n'est pas le genre de la maison.
Quant à situer CLERMONT dans le SUD-OUEST, le 92 cela doit se situer de l'autre côté de la manche si j'en juge par le language pratiqué par le coach et entendu sur canal tout au long du match. Le RACING c'est un club très "british". :director:

Ben ouais ya qu'a voir le nom "Racing". Ils aurait pu appeler le club Course Metro 92 c'était gagné :)

#154 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 972 messages

Posté 09 mai 2010 - 15:43

[/color]

je te rejoint a 200%. ;)

Et ne pas oublier Chabal qui met un coup de pression sur BJ en rentrant sur le terrain.

#155 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 09 mai 2010 - 15:52

Et ne pas oublier Chabal qui met un coup de pression sur BJ en rentrant sur le terrain.

et?je vois pas ou est le probleme,il lui souhaite "bon match" ou quelque chose dans le genre

tout le monde commence a savoir que brock sous pression et c toute l'am qui boite

sur ce coup,perso j'en veux plus a fillol qui essaye de casser parra qu'a chabal qui essaye de destabiliser brock

#156 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 mai 2010 - 15:57

et?je vois pas ou est le probleme,il lui souhaite "bon match" ou quelque chose dans le genre

tout le monde commence a savoir que brock sous pression et c toute l'am qui boite

sur ce coup,perso j'en veux plus a fillol qui essaye de casser parra qu'a chabal qui essaye de destabiliser brock

Filliol en est un
un vrai :crying:
fut un temps ou ce merdeux aurait fini au terminus des pretentieux sur la pelouse facon Jesus
mais tout fout le camp
je prefere 100 fois des mecs comme Lecorvec !

#157 lyonnais

lyonnais

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 09 mai 2010 - 16:02

Ne faut il pas arreter de parler de tout cela
Le carton jaune n'est pas discutable
La penalité passe ou non ? mais il y avait deux arbitres pour le voir
Par contre les propos de Berbizier et de son adjoint sont inadmissible et meritenr une sanction
J'ai aussi entendu dire par Filliol parlant de Morgan "javais une mission" C'est grave
J'avais de l'estime pour Berbizier et le Racing C'est fini

#158 dortmunder

dortmunder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 09 mai 2010 - 16:37

Berbizier persiste et signe dans la parano totale sur Stade 2...

Il me fait un peu penser à celui-là...l'equipe

#159 Supporterdu38

Supporterdu38

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 09 mai 2010 - 16:37

Berbiz' passe à Stade 2 et est en train de dire que le carton jaune n'y était pas (ou était pour Parra !) la pénalité ne passait absolument pas et il y a eu favoritisme parce que les arbitres voulaient faire gagner Clermont ...

Il me dégoute franchement, il vaut pas mieux que les supporters de foot lambda qui gueulent contre l'arbitre à chaque match ... Berbizier n'est pas digne d'entrainer une équipe Image IPB

#160 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 09 mai 2010 - 16:52

franchement je l'aimais bien Berbizier AVANT ce match mais là il me dèçoit , c'est un mauvais perdant Image IPB , et s'en prendre a l'arbitrage a Mr REVOL c'est petit de sa part, ... Mr BERBIZIER un peu de modestie et de respect vous ferez le plus grand bien.
Oui le Racing a fait un tres belle saison d'ailleurs chapeau a eux mais de la a etre CHAMPIONS DE FRANCE euh.... y'a encore du boulot

#161 nems65

nems65

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 09 mai 2010 - 16:58

bonjour à tous et félicitations pour cette victoire . BERBIZIER un drôle de bonhomme . Autant VERN a laissé un souvenir impérissable à LOURDES autant BERBIZE durant sa période lourdaise !!!!! , son départ pour AGEN , un soulagement . Le comportement de vendredi n'est pas une surprise pour nous ,petite anecdote avant de quitter le F.C.L. il a proposé ces services au STADE TOULOUSAIN refus catégorique des dirigeants de ce club et pourtant il jouait en équipe de FRANCE ,a votre avis pourquoi !!!!! , a son crédit c'est un formidable stratège , mais cela n'excuse en rien le comportement irresponsable de vendredi envers Mr BERDOS et tout le rugby.PIERRE l'exemple c'est VERN toujours irréprochable .cette scène va a l'encontre de l'esprit du rugby , j'ose espérer que Mr REVOL témoin privilégier vendredi soir ne laissera pas cette affaire impunie , il ne faut pas se tromper de sport

#162 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 09 mai 2010 - 17:09

Ben oui, quand j'écoute Mannix (pas le feuilleton ni la capote)dire que ce qui arrive au Racing est dégueulasse pour le rugby français, ça laisse augurer de l'intensité de la modestie instaurée dans ce nouveau venu dans l'élite.

#163 ASMtoujours

ASMtoujours

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages

Posté 09 mai 2010 - 17:19

De plus je trouve malvenu que M. Berbizier soit invité par la 2 (stade 2) permettant à celui-ci de déverser de nouveau sa bile en toute liberté devant plusieurs millions de téléspectateurs (entre-autres d'enfants qui ne rêvent que rugby et seront édifiés)! Au fait M. Berdos n'aura-t'il pas droit de réponse? Tout au moins par le biais de la commission des arbitres et de la LNR. Pour en revenir à stade 2 que voulait on démontrer dans cette émission qui devrait être neutre et objective. Stade 2 voudrait-il copier canal? J'imagine d'avance la venue du racing métro la saison prochaine au michelin! Mais peut-être ce jour là Berbizier aura-t'il une bonne gastro qui l'empêchera de venir ... dans le Sud-Ouest.
Pour moi assez parlé de cet incident très regrettable. Vern Cotter calmement, tirera les leçons de ce match ( à mon avis raté).

#164 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 035 messages

Posté 09 mai 2010 - 17:21

l'année prochaine on y va tous avec des lasers et des mégaphones.Image IPB
ça sera notre "psg" à nous les gars du sud ouest.Image IPB
bon je part gaver quelques oies...

#165 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 035 messages

Posté 09 mai 2010 - 17:31

INTERVIEW JEAN MARC LHERMET

« il n'y a pas de polémique qui tienne ! »

Image IPB

Jean Marc Lhermet, le directeur sportif de l'ASM Clermont Auvergne revient sur la rencontre face au Racing, aborde la polémique avant de se projeter sur la demi-finale à Saint Etienne face à Toulon.

Jean Marc pour la quatrième année consécutive, Clermont se qualifie pour les demi-finales du championnat. Vous devez être satisfait ?
Oui, le fait de nous retrouver dans le dernier carré, pour la quatrième année consécutive, est une grande satisfaction. C'est la première fois dans l'histoire de notre club que nous réussissons cette performance. C'était notre objectif et notre politique : construire sur la durée un projet sportif ambitieux et maintenir l'ASM Clermont Auvergne au sommet de l'Elite. Nous avons gagné le droit, cette saison, encore de poursuivre notre aventure. La saison a été particulièrement difficile dans un championnat très relevé et nous sommes toujours là. C'est une bonne chose, mais pas une finalité, pour l'instant nous n'avons rien gagné, sauf le droit d'accéder à l'étape suivante.

" beaucoup de maturité"

Le match du Racing fut particulièrement difficile.

Oui, nous nous attendions. Il faut avant tout féliciter le Racing qui a fait une saison remarquable. C'est une équipe très difficile à jouer, qui a posé des problèmes à beaucoup d'équipes. Nous n'y avons pas échappé. Mais nos joueurs ont su rester concentrés durant toute la rencontre et ont montré une volonté farouche à remporter cette victoire, sans se démobiliser lorsque le Racing est repassé devant. Notre équipe a encore progressé. Elle a fait preuve de beaucoup de maturité sans s'affoler lorsque la pression s'est inversée. Elle a également mieux su gérer ses temps faibles. C'est une bonne chose pour la suite.

"il n'y a pas de polémique qui tienne !"

Votre réaction par rapport à la polémique autour de l'arbitrage.
Il n'y a pas de polémique qui tienne ! Je comprends parfaitement que, sur le coup, l'encadrement du Racing ressente de la frustration mais, avec du recul, tout cela devient ridicule. Nous méritons notre victoire ! Si l'on rentre dans le détail, nous ne pouvons certainement pas dire que nous avons été favorisés par l'arbitrage. Nous avons été pénalisés à 10 reprises contre 11 pour le Racing, alors que nous avons joué beaucoup plus de ballons que les Parisiens. ( ndlr : 47 rucks pour le Racing contre 66 pour Clermont). Il y a également deux situations d'essai, en première mi-temps, qui auraient posé pas mal de problèmes si les arbitres avaient demandé l'aide de la vidéo. Je parle de l'essai de Nalaga, où Chabal pousse le ballon (15e) et où Cudmore file dans l'en-but après une touche imaginaire à la 29e.

Il y a tout de même cette 63e minute qui provoque l'expulsion de Dellape…

Oui, c'est un moment important de la rencontre mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au scandale. C'est un moment où nous dominons fortement le Racing. Un moment où nous construisons et où le Racing essaye de détruire. Ils sont d'ailleurs pénalisés à 4 reprises entre la 59e et l'expulsion de Dellape(63e), dont 3 fois sur le jeu au sol ! Un jeu au sol où ils font, tout de même, 9 fautes durant la rencontre. Sur l'expulsion en elle-même, Morgan joue rapidement, l'arbitre arrête l'action et Santiago Delappe qui sait très bien que l'action est terminée, puisque tous les autres défenseurs s'arrêtent, dont Chabal dans son champ de vision, donne volontairement un coup d'épaule en dehors de l'action. Mr Berdos le signale, et ils ne font qu'appliquer la règle. C'est le même cas de figure que Capo Ortega sur l'essai toulousain. Le joueur n'a pas gardé ses nerfs et fait un geste volontaire en dehors de l'action. La règle est simple : c'est carton jaune.

Il y a ensuite la pénalité…
Oui. Ce n'est pas la première fois que ce cas de figure se produit. Sincèrement, je ne pourrais pas dire si cette pénalité passe ou non. La vidéo ne donne pas de réponse, je ne vois pas comment le staff parisien qui est encore plus décentré que nous peut avoir la vérité absolue. Le mieux placé sur l'action, c'est l'arbitre de touche qui est sous le poteau. Comme le reste des acteurs, au moment des phases finales, les arbitres sont soumis à une pression supplémentaire. Dans des matches serrés, ils savent que leurs décisions sont lourdes de sens, et on ne peut pas leur demandé d'être des robots. Ils doivent prendre des décisions et je pense que l'on ne peut pas remettre en cause leur intégrité. Ils ont jugé que la pénalité était valable. Elle l'est ! Il n'y a pas de discussion à avoir !

" Nous méritons ce qui nous arrive !"

On vous sent agacé !
Oui, car ces discussions ne font que ternir notre victoire. Nous méritons de ce qui nous arrive. Le Racing est l'une des équipes les plus performantes en conquête. Je préférerais que nous soulignions le fait que nous les avons fait déjouer dans ce domaine. Nous gagnons 5 ballons en touche et une mêlée sur introduction adverse. Nous avons fait preuve de beaucoup de courage et d'abnégation, dans les dernières minutes, pour conserver notre victoire et le droit d'aller défier Toulon à Saint Etienne. Et dans tous ces domaines, il n'y a pas lieu à la discussion ! Nous méritons ce qui nous arrive, je le répète ! Les matches de phases finales génèrent beaucoup de passion et d'enthousiasme, nous sommes bien placés pour le savoir, et basculent sur peu de choses. Rejeter la faute sur l'arbitrage, est souvent une solution de facilité, mais avec le recul, on se rend très souvent compte qu'il y a d'autres raisons. La colère et la frustration passées, le Racing se rendra compte que nous méritions notre victoire.

Saint-Etienne en ligne de mire, comment va se dérouler cette semaine ?

Les joueurs vont dans un premier temps récupérer, nous ferrons un bilan médical, en début de semaine, notamment pour Elvis Vermeulen et Morgan Parra. Nous ne changerons pas nos habitudes et conserverons un rythme d'entraînement classique. Nous partirons à Saint Etienne, seulement vendredi après-midi, pour permettre à nos joueurs de rester en famille le plus longtemps possible.

Un petit mot sur Toulon, pour finir …

Le RCT est l'équipe en forme du moment. Ils viennent d'enchaîner plus de 10 victoires consécutives. Ils n'ont plus perdu depuis leur venue, au Michelin. Ils sont sur une formidable dynamique et tiennent à valider ce formidable parcours, poussés par un public qui va renouer avec les phases finales. C'est une équipe très complète, dangereuse sur toutes les lignes et remarquablement organisée défensivement. Leur parcours, cette saison, a été en tout point remarquable. Ils possèdent dans leur effectif des joueurs qui nous connaissent parfaitement, Pierre Mignoni et Laurent Emmanuelli. Ils connaissent notre système et notre façon d'aborder les matches. Ils ont en plus l'avantage d'avoir une semaine de plus pour préparer cette rencontre. Tout les donne favoris, a nous de savoir faire mentir les pronostics…
Nous venons d'apprendre la qualification pour la finale de nos deux équipes de jeunes (les Crabos et les Espoirs). C'est aussi une belle réussite pour notre club, dont nous sommes très fiers. Les jeunes nous ont montré la voie de la finale, à nous de la suivre…

ça c'est du tact.