Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le tact de Berbizier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
785 réponses à ce sujet

#166 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 035 messages

Posté 09 mai 2010 - 17:35

[color="#021E3C"][font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]

INTERVIEW JEAN MARC LHERMET

Merci . C'est argumenté j'aime bien :flowers: y'a que le passage sur le bilan médical d'E.VERMEULEN et M.PARRA :crying:

#167 VGE

VGE

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 09 mai 2010 - 17:39

Aux amateurs d'Histoire:

En 1994, le sélectionneur de l'EDF snobait le capitaine d'un club de l'Elite.

"pas assez fort en défense" selon le technicien.

Le joueur y fit allusion après un quart remporté héroïquement contre un RCT premier de poule régulière et ultrafavori.

Mais qui était sélectionneur?

Mais qui était ce joueur?

Au revoir.

#168 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 042 messages

Posté 09 mai 2010 - 17:42

la mémoire c'est pas son truc à berbizier, il a du prendre un coup derrière la caboche.
mais je suis bien contant je tiens ma nouvelle tête de turc pour l'année à venir.Image IPB

#169 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 09 mai 2010 - 17:44

la mémoire c'est pas son truc à berbizier, il a du prendre un coup derrière la caboche.
mais je suis bien contant je tiens ma nouvelle tête de turc pour l'année à venir.Image IPB

pareil !!!

Berbizier voyouuuuuuuuuuu.

On commence doucement quand meme

#170 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 09 mai 2010 - 17:46

La vraie réponse c'est deux équipes de jeunes en finale et la une en demi. :flowers:

#171 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 09 mai 2010 - 17:53

Son équipe de surpayés à l'image de Steyn nous a fait bien mal. J'aimerais bien en avoir un de ces joueurs surpayés à Clermont. Un Steyn avec nous et c'est le Brennus assuré le 29 au soir.
[/quote]

exactement, j'en veux bien 1 comme ça aussi !! :original:

et aussi un 10 de grande classe

et 1 pilier gauche de grande classe aussi,Domingo ne pourra pas faire tous les matchs

au vu de ce qu'on sait ce soir, le recrutement manque de façon évidente d'ambition pour le bouclier :angry:

#172 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 09 mai 2010 - 17:58

Quand il va revenir au michelin, va pas être déçu par les hooligans le berbiz....

#173 PLP48

PLP48

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages

Pour ceux qui ont regardé entierement Stade 2, les propos de Berbize sont du même tonneau que Dassier et Aulas, Président de clubs financiers, qui en perdant, voit des ressources financières s'éloigner.
Le RM s'est endetté pour recruter des joueurs, et chaque occasion est bonne pour mettre la pression (sur les arbitres, sur les instances, sur les clubs sportifs pragmatiques...), afin de récupérer du fric.
Cela n'empéche pas d'être factuel : l'ASM a peinée mais n'a pas gagnée avec l'aide des arbitres. L'itw de L'hermet démontre clairement ces faits.

#174 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

[quote name='gadjo dilo' date='09 mai 2010 - 18:53 ' timestamp='1273423981' post='837227']
Son équipe de surpayés à l'image de Steyn nous a fait bien mal. J'aimerais bien en avoir un de ces joueurs surpayés à Clermont. Un Steyn avec nous et c'est le Brennus assuré le 29 au soir.
[/quote]

exactement, j'en veux bien 1 comme ça aussi !! :original:

et aussi un 10 de grande classe

et 1 pilier gauche de grande classe aussi,Domingo ne pourra pas faire tous les matchs

au vu de ce qu'on sait ce soir, le recrutement manque de façon évidente d'ambition pour le bouclier
:angry:
[/quote]

bah, relis le post juste au dessus du tien .. 

ça me fait penser aux gamins qui accompagnent leurs parents faire les courses tout ça   :whistling:

#175 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages

Posté 09 mai 2010 - 17:59

Quand il va revenir au michelin, va pas être déçu par les hooligans le berbiz....

Il ne serra pas pressé de revenir l'année prochaine au michelin. :fume:

#176 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 09 mai 2010 - 18:00

VGE président ,a merde la mémoire me fait défaut
sinon merci pour tes posts ,toujours très explicite :flowers:
sinon JML c'est la classe rien de nouveau il était un grand joueur il sera un grand manager
dans un non moins grand club

#177 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 09 mai 2010 - 20:16

Pour moi , Berbize a perdu une bonne occasion de fermer sa gueule !! Beaucoup n' oublieront pas ses propos l' année prochaine !!

Sur ce coup , il a été tout petit ....Minable. Il l' aurait joué grand seigneur , il aurait marquer plus de points que de chier sur Berdos et la ligue ! Il le paiera et tant mieux!

Allez , passons aux choses sérieuses ...........Les demies ............Sans lui...... :w00t:

#178 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 09 mai 2010 - 22:10

Berbizier par son manque de respect des valeurs du rugby, va créer les premiers supporters hooligan du rugby alimenté par les banlieues parisienne, comme cela se passe dans ce malheureux football

Les hooligans d'Auteuil - Neuilly - Passy... toujours en costard-cravatte ...

Desole les entraineurs du racing sont tres competents.Apres on peut apprecier ou non la competence en question.Pour le coup Berbizier sait que ses guelantes vont rien changer au resultat de cette annee.Par contre pour l'avenir il met une grosse pression sur l'arbitre et c'est precisment ce qu'il cherche.La prochaine fois que berdos ou gauzeres ou n'importe quel autre, arbitre le racing ils vont avoir la grosse pression et la peur de l'incident diplomatique.
Demonstration le lendemain meme durant Toulouse vs Castres.Transformation de Fritz refusee à l'arbirage video.
On sait que sur ce genre de transformation au dessus des poteaux la video prouve rien.C'est a l'arbitre de prendre ses responsabiltes et rien d'autre.N'empeche imaginez que cette transfo ait ete capitale pour le resultat de Toulouse-Castres.Transfo refusee Toulouse perd !!
Et pourtant elle etait sans doute pas moins bonne que celle de MP.
Berbizier est donc tres bon pour mettre la pression psychologique sur l'arbitre pour la suite.
Je ne dis pas que j'approuve son attitude, mais il fait bien ce qu'il considere necessaire pour le succes de son club.

Âutre exemple qui montre que Clermont par contre s'y prend bien mal.Durant jour de rugby sur Canal on apprend que Fillol entre autres avait pour objectif de viser les cotes de Morgan Parra et on le voit tres clairement sur un plaquage qui est montre dans JDR.
On voit aussi Chabal qui tente de lui mettre la pression ou bien qui sous le couvert du copain/copain EDF ancien berjallien cherche a savoir si il est blesse ou non.
Alors c'est pas nouveau qu'on essaye d'attaquer un joueur la ou il etait blesse pour voir si il ne se reblesse pas par hasard.
Mais je vous demande quel besoin Clermont avait-il de dire que Parra avait 2 cotes cassees.Quel besoin de faire savoir a la terre entiere que c'est sur les cotes qu'il faut attaquer MP ? Si sur le coup Fillol le blesse aux cotes et oblige MP a sortir qui a gagne quoi dans cette histoire.
Petits details mais dans tous ces matchs a enjeux c'est les details qui comptent et qui font la victoire.
Malgre tout le respect que j'ai pour Clermont et bien que supporter je pense qu'il reste a faire au club en matiere de Communicatin et psychologie.

Chuuut! c'est pas vrai que Parra avait mal aux côtes, c'est une "Elissalde" pour tromper l'ennemi: pendant que les joueurs du racing se concentrent sur les côtes de MP qui vont bien, ils ne se concentrent pas sur le ballon... chuuut!

#179 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 714 messages

Posté 09 mai 2010 - 22:13

Les hooligans d'Auteuil - Neuilly - Passy... toujours en costard-cravatte ...

Chuuut! c'est pas vrai que Parra avait mal aux côtes, c'est une "Elissalde" pour tromper l'ennemi: pendant que les joueurs du racing se concentrent sur les côtes de MP qui vont bien, ils ne se concentrent pas sur le ballon... chuuut!

Je crois que si l'on va au bout cette année, tous les 9 jouant les phases finales auront des côtes cassées !

#180 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 09 mai 2010 - 22:19

Je ne crois pas que Berbizier fasse des calculs quand il a fait ces déclarations. D'ailleurs ce qu'il a dit ne m'étonne même pas de lui car il a toujours était comme cela je crois, un peu parano, jamais bien diplomate, très souvent au delà de la limite.

Je pense également que le fait de faire de telles déclarations va plutôt lui mettre les arbitres a dos et donc déservir son club.

Où ils vont enfoncer son équipe pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas ouvrir sa gueule !

Je pense comme vous: à mon avis c'est pas un cadeau qu'il fait au racing pour la saison prochaine, mais plutôt un handicap. Et plus il en rajoutera, et plus ce sera pire...je crois aussi que le coup porté à Berdos par Berbiz, l'est en fait à tous les arbitres par simple solidarité arbitrale. Donc, sur le seul plan du pragmatisme, je crois que Berbizier aurait mieux fait de ne rien dire sur ce coup ( d'autant plus qu'objectivement il a tort sur les faits !).

Je crois que si l'on va au bout cette année, tous les 9 jouant les phases finales auront des côtes cassées !

Pourquoi seulement les côtes ? :fume: