Merci . C'est argumenté j'aime bien[color="#021E3C"][font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
INTERVIEW JEAN MARC LHERMET

Posté 09 mai 2010 - 17:35
Merci . C'est argumenté j'aime bien[color="#021E3C"][font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
INTERVIEW JEAN MARC LHERMET
Posté 09 mai 2010 - 17:39
Posté 09 mai 2010 - 17:42
Posté 09 mai 2010 - 17:44
la mémoire c'est pas son truc à berbizier, il a du prendre un coup derrière la caboche.
mais je suis bien contant je tiens ma nouvelle tête de turc pour l'année à venir.
Posté 09 mai 2010 - 17:46
Posté 09 mai 2010 - 17:53
Posté 09 mai 2010 - 17:58
Posté 09 mai 2010 - 17:59
Quand il va revenir au michelin, va pas être déçu par les hooligans le berbiz....
Posté 09 mai 2010 - 18:00
Posté 09 mai 2010 - 20:16
Posté 09 mai 2010 - 22:10
Les hooligans d'Auteuil - Neuilly - Passy... toujours en costard-cravatte ...Berbizier par son manque de respect des valeurs du rugby, va créer les premiers supporters hooligan du rugby alimenté par les banlieues parisienne, comme cela se passe dans ce malheureux football
Chuuut! c'est pas vrai que Parra avait mal aux côtes, c'est une "Elissalde" pour tromper l'ennemi: pendant que les joueurs du racing se concentrent sur les côtes de MP qui vont bien, ils ne se concentrent pas sur le ballon... chuuut!Desole les entraineurs du racing sont tres competents.Apres on peut apprecier ou non la competence en question.Pour le coup Berbizier sait que ses guelantes vont rien changer au resultat de cette annee.Par contre pour l'avenir il met une grosse pression sur l'arbitre et c'est precisment ce qu'il cherche.La prochaine fois que berdos ou gauzeres ou n'importe quel autre, arbitre le racing ils vont avoir la grosse pression et la peur de l'incident diplomatique.
Demonstration le lendemain meme durant Toulouse vs Castres.Transformation de Fritz refusee à l'arbirage video.
On sait que sur ce genre de transformation au dessus des poteaux la video prouve rien.C'est a l'arbitre de prendre ses responsabiltes et rien d'autre.N'empeche imaginez que cette transfo ait ete capitale pour le resultat de Toulouse-Castres.Transfo refusee Toulouse perd !!
Et pourtant elle etait sans doute pas moins bonne que celle de MP.
Berbizier est donc tres bon pour mettre la pression psychologique sur l'arbitre pour la suite.
Je ne dis pas que j'approuve son attitude, mais il fait bien ce qu'il considere necessaire pour le succes de son club.
Âutre exemple qui montre que Clermont par contre s'y prend bien mal.Durant jour de rugby sur Canal on apprend que Fillol entre autres avait pour objectif de viser les cotes de Morgan Parra et on le voit tres clairement sur un plaquage qui est montre dans JDR.
On voit aussi Chabal qui tente de lui mettre la pression ou bien qui sous le couvert du copain/copain EDF ancien berjallien cherche a savoir si il est blesse ou non.
Alors c'est pas nouveau qu'on essaye d'attaquer un joueur la ou il etait blesse pour voir si il ne se reblesse pas par hasard.
Mais je vous demande quel besoin Clermont avait-il de dire que Parra avait 2 cotes cassees.Quel besoin de faire savoir a la terre entiere que c'est sur les cotes qu'il faut attaquer MP ? Si sur le coup Fillol le blesse aux cotes et oblige MP a sortir qui a gagne quoi dans cette histoire.
Petits details mais dans tous ces matchs a enjeux c'est les details qui comptent et qui font la victoire.
Malgre tout le respect que j'ai pour Clermont et bien que supporter je pense qu'il reste a faire au club en matiere de Communicatin et psychologie.
Posté 09 mai 2010 - 22:13
Je crois que si l'on va au bout cette année, tous les 9 jouant les phases finales auront des côtes cassées !Les hooligans d'Auteuil - Neuilly - Passy... toujours en costard-cravatte ...
Chuuut! c'est pas vrai que Parra avait mal aux côtes, c'est une "Elissalde" pour tromper l'ennemi: pendant que les joueurs du racing se concentrent sur les côtes de MP qui vont bien, ils ne se concentrent pas sur le ballon... chuuut!
Posté 09 mai 2010 - 22:19
Je ne crois pas que Berbizier fasse des calculs quand il a fait ces déclarations. D'ailleurs ce qu'il a dit ne m'étonne même pas de lui car il a toujours était comme cela je crois, un peu parano, jamais bien diplomate, très souvent au delà de la limite.
Je pense également que le fait de faire de telles déclarations va plutôt lui mettre les arbitres a dos et donc déservir son club.
Où ils vont enfoncer son équipe pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas ouvrir sa gueule !
Pourquoi seulement les côtes ?Je crois que si l'on va au bout cette année, tous les 9 jouant les phases finales auront des côtes cassées !