Jump to content

Photo
- - - - -

Le tact de Berbizier

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
785 replies to this topic

#61 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 posts

Posted 08 May 2010 - 12:26 PM

What else?

La prochaine défaite amère on le laisse chier sur le siège à Bourrin??

Bon en fait...

Avec le recul et tout et tout...

J'suis plutôt d'accord pour qu'il chie sur le siège à Bourrin!!Image IPB

#62 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,662 posts

Posted 08 May 2010 - 12:27 PM

Mais allo la 4ème dimension ici la planète Terre!
Berdos a démontré sa nullité? Il a rappelé à Gauzère que la faute de Steyn était la dernière avant un jaune. Tu peux m'expliquer où est l'incompétence du mec? Pour une fois qu'un arbitre de touche à les couilles pour assumer ce qui a été dit avant.
Planète Terre fin de transmission

Chabal chapeau en tout cas... Image IPB
Hueber, il faudra aussi lui MSLG... Jamais on n'aurait vu ce genre d'ITW il y a deux ans.

Ben il aurait quand même pu voir que c'est chabal qui touche le ballon et pas nalaga, ce qui nous aurait fait un essai. J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi gauzéres n'a pas demandé la vidéo.

#63 ciré47

ciré47

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 posts

Posted 08 May 2010 - 12:35 PM

Arbitrage coherent avec celui de l'an dernier en 1/2 finale vs Toulouse.
L'arbitre siffle, Jauzion va provoquer Jamie Cudmore qui n'en demandait pas tant et lui met un coup d'epaule.Jauzion qui a eu ce qu'il voulait tombe dans les paquerettes et le SCUD se retrouve au frigo 10 mn. A l'epoque personne n'est scandalise : tout le monde ben oui Jamie c'est une grosse brute juste capable de faire des conneries. Ben non il est tombe dans la provoc qui est parfaitement joue par Jauzion.
Alors pas de quoi faire un fromage pour l'action de Dellappe. Son jaune est amplement merite.
Si Jamie avait fait la meme action sur Fillol, Berbizier aurait approuve sans aucune restriction.

Rien n'a rajouter, tout est dit !

#64 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,884 posts

Posted 08 May 2010 - 12:36 PM

On est qualifié !! c'est la seule chose à retenir ! Le reste .......

#65 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 posts

Posted 08 May 2010 - 12:51 PM

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

Top 14
08/05/2010 - 13:22
Polémique : Revol réagit

Après les propos virulents du manager du Racing-Metro, Pierre Berbizier, à l'encontre de M. Berdos, arbitre assistant lors de la défaite à Clermont ce vendredi, et de Pierre-Yves Revol, le président de la LNR a tenu à réagir.

"je ne respecterai plus jamais M. Berdos", a déclaré Berbizier, lui reprochant plusieurs décisions arbitrales. Il a également ajouté concernant Pierre-Yves Revol : "Nous n'avons pas besoin de ses sourires de faux-cul".

Au micro de nos confrères de RMC, le président de la LNR a indiqué qu'il n'allait pas "le laisser faire longtemps. Nous sommes dans le domaine de l'insulte. Il peut y avoir des sanctions".

#66 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 08 May 2010 - 12:55 PM

Arbitrage coherent avec celui de l'an dernier en 1/2 finale vs Toulouse.
L'arbitre siffle, Jauzion va provoquer Jamie Cudmore qui n'en demandait pas tant et lui met un coup d'epaule.Jauzion qui a eu ce qu'il voulait tombe dans les paquerettes et le SCUD se retrouve au frigo 10 mn. A l'epoque personne n'est scandalise : tout le monde ben oui Jamie c'est une grosse brute juste capable de faire des conneries. Ben non il est tombe dans la provoc qui est parfaitement joue par Jauzion.
Alors pas de quoi faire un fromage pour l'action de Dellappe. Son jaune est amplement merite.
Si Jamie avait fait la meme action sur Fillol, Berbizier aurait approuve sans aucune restriction.

Faut il rappeler à M.Berbizier que le premier essai refusé à l'ASM pour un soi disant en avant de Nalaga n'existe pas. Vidéo? ben non.
Faut il rappeler à M.Berbizier le nombre de pénalité sifflées contre le Métro sur l'année et sur le match d'hier. Au final rien de scandaleux.
Aujourd'hui existe la vidéo, si les arbitres de touches ne sont pas sûrs ils demandent la vidéo pour la validation ou non de la pénalité. Or là on voit bien que les deux sont d'accord.
Dernier point qui concerne le RCT:
Huebert qu'il s'occupe de son c.. et de son équipe.

#67 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 08 May 2010 - 12:57 PM

"Il peut y avoir des sanctions".

Je suis curieux de voir quelles sanctions il va y avoir. Plus tu ouvres ta gueule, plus les médias t'aiment.

Et comme c'est les médias qui ont le pouvoir, les sanctions seront surement pour l'ASM. :closedeyes:

#68 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts

Posted 08 May 2010 - 13:01 PM

La vérité est qu'il n'y pas de honte pour le rugby ailleurs que dans l'ultra minimalisme du jeu amha. Mais c'est souvent les equipes qui gagnent qui pratiquent le jeu du racing (depuis quelques années).Hier non et tant mieux. Que les vélléités offensives soient récompensées me parait être la meilleure des choses.
Après on sait tous aujourd'hui que le racing s'est installé pour un moment dans le haut du tableau. Bravo à eux, leur jeu évoluera amha avec la fin de carrière de Chabal et nallet.

#69 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 08 May 2010 - 13:14 PM

Rien n'a rajouter, tout est dit !

pas tout a fait d'accord la pere scud y aller pour demonter!

#70 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 08 May 2010 - 13:24 PM

Ben il aurait quand même pu voir que c'est chabal qui touche le ballon et pas nalaga, ce qui nous aurait fait un essai. J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi gauzéres n'a pas demandé la vidéo.

et si on rajoute à ça, l'avantage sur un en avant qui n'en finit jamais sur l'essai qu'aplatit Cabello sur un contre.....ça fait presque 2 essais qui auraient pu être au compteur de l'ASM

#71 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 08 May 2010 - 13:32 PM

et si on rajoute à ça, l'avantage sur un en avant qui n'en finit jamais sur l'essai qu'aplatit Cabello sur un contre.....ça fait presque 2 essais qui auraient pu être au compteur de l'ASM

Sur cette action c'est Gauzère qui se troue... Pas berdos.
Faut différencier entre Berdos qui était sur la touche et Gauzère arbitre central.
Perso d'où j'étais je n'ai pas vu les essais refusés en première mi temps. Je voulais comprendre pourquoi on tappe autant sur l'arbitre de touche.
Gauzère a été totalement dépassé par l'ambiance dans le stade. Pour moi c'est le premier fautif. COmme je l'ai expliqué à ASMDAX que je remercie en passant pour son MP, l'arbitre de touche ne peut pas interférer dans l'arbitrage toutes les 5 mins. Si Gauzère signale en avant de Chabal tout de suite, l'arbitre de touche laisse le mec au centre prendre ses responsabilités. Mais ce dernier aurait du demander la vidéo. Quand je vois l'arbitre de touche qui était sur mon côté faire appel à la vidéo pour l'essai du racing où il n'y avait pas de doutes... :blink:

Enfin bon Berdos laissons le où il était au moins il a fait son job sur le carton jaune. Le reste pour moi c'est Gauzère qui était dépassé.

#72 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 08 May 2010 - 13:33 PM

Ben au final quel avantage pour le racing sur cette action?
Heureusement que l'essai a été refusé.

#73 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

Posted 08 May 2010 - 13:35 PM

Sur cette action c'est Gauzère qui se troue... Pas berdos.
Faut différencier entre Berdos qui était sur la touche et Gauzère arbitre central.
Perso d'où j'étais je n'ai pas vu les essais refusés en première mi temps. Je voulais comprendre pourquoi on tappe autant sur l'arbitre de touche.
Gauzère a été totalement dépassé par l'ambiance dans le stade. Pour moi c'est le premier fautif. COmme je l'ai expliqué à ASMDAX que je remercie en passant pour son MP, l'arbitre de touche ne peut pas interférer dans l'arbitrage toutes les 5 mins. Si Gauzère signale en avant de Chabal tout de suite, l'arbitre de touche laisse le mec au centre prendre ses responsabilités. Mais ce dernier aurait du demander la vidéo. Quand je vois l'arbitre de touche qui était sur mon côté faire appel à la vidéo pour l'essai du racing où il n'y avait pas de doutes... :blink:

Enfin bon Berdos laissons le où il était au moins il a fait son job sur le carton jaune. Le reste pour moi c'est Gauzère qui était dépassé.

T'as fini de manger ? :lol:

#74 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 08 May 2010 - 13:36 PM

Ben au final quel avantage pour le racing sur cette action?
Heureusement que l'essai a été refusé.

Le ballon est libéré proprement après c'est Steyn qui fait de la merde. Nombre de fois où l'on voit l'arbitre arrêter l'avantage quand le ballon sort proprement. Donc oui on peut se poser la question.
D'ailleurs quand tu regardes l'avantage qu'on a eu à Toulouse sur l'en avant où l'on prend l'essai... :blink: Là pour le coup on joue dans la ligne Toulousaine avec de la pression. Là la pression était normale, le ruck avait bien fait marquer la ligne d'hors jeu, le ballon était propre.

#75 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts

Posted 08 May 2010 - 14:02 PM

Moi aussi Berbizier m'a fortement déçu sur ces déclarations dans la presse, mais cette même presse est tout aussi dégoulinante de puanteur car elle se complait à alimenter le truc (canal + y compris!)

De plus comme il a été dit ici je plussoie dans le fait que nous aussi nous avons été volé (essai de Cudmore à la 29ème parfaitement valable et gros doute sur celui de Nalaga, par contre celui de Cabello ne l'est pas car lors de la sortie de balle on est encore sur l'avantage), alors qu'est ce qu'on fait on insulte nous aussi tout le gratin du rugby français du sol au plafond, on met le feu à la voiture de Berdos (c'est qui voit un pied de Scud en touche), on pend Gauzère haut et court pour ne pas avoir demandé la vidéo sur le non essai du Naps et tant qu'on y est on linche l'arbitre de la finale 2007 qui ne voit pas Parisse hors jeu dans l'alignement en touche.

Les décisions arbitrales sont ce qu'elles sont, il faut vivre avec (on l'a souvent eu dans le c.. nous aussi) mais de grâce Mrs les entraineurs et dirigeants pas de propos honteux comme ceux là, quand on est pas capable à chaud de se maîtriser et ben on continue à faire ce que l'on fait toute la saison (n'est ce pas Mr Berbiz.), on ferme sa bouche! (surtout pour quelqu'un qui était soit disant faché avec les médias, quand ça l'arrange il sait bien les retrouver et eux savent bien vite lui pardonner pour faire tourner la boutique!!)

De plus le jaune est amplement mérité car Dellape ne vient pas sur Parra pour lui remettre en place une mêche de cheveux rebelle! (même action que Scud en demie la saison passée et même sanction pour une fois qu'il y a de la cohérence on va pas se plaindre non?)