Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le tact de Berbizier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
785 réponses à ce sujet

#76 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 08 mai 2010 - 14:23

moi les propos de berbisier ne me choques ! pas nous avons un des meilleur championat d'europe avec des arbitres de bas niveau! il y a pas si longtemp tout le monde criaitcontre la finale perdu contre l'usap alors ,moi je dis que l'on devrait soutenir berbisier parce qu'il dit des choses vrais comment comparer un match de h cup et un match du top 14????l'arbitrage point! aloirs monsieur l'hermet noves et consort entrz dans la faille ouverte par berbisier!
j'en connais un qui viendra pas (usap)

#77 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 08 mai 2010 - 14:34

moi les propos de berbisier ne me choques ! pas nous avons un des meilleur championat d'europe avec des arbitres de bas niveau! il y a pas si longtemp tout le monde criaitcontre la finale perdu contre l'usap alors ,moi je dis que l'on devrait soutenir berbisier parce qu'il dit des choses vrais comment comparer un match de h cup et un match du top 14????l'arbitrage point! aloirs monsieur l'hermet noves et consort entrz dans la faille ouverte par berbisier!

On a aussi une culture de la critique de l'arbitrage en France. On voit à cet égard que Cotter n'est pas français.

#78 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 08 mai 2010 - 14:45

et si on rajoute à ça, l'avantage sur un en avant qui n'en finit jamais sur l'essai qu'aplatit Cabello sur un contre.....ça fait presque 2 essais qui auraient pu être au compteur de l'ASM

et l'essai de Cudmore après une touche imaginaire........ça fait beaucoup, je ne crois pas que les Racings men's aient de quoi se plaindre.....toutefois le jaune est à mon avis sévère, Stein aurait pu le prendre à la fin, sur le plaquage haut pas dangereux mais il y aurait eu accumulation de fautes

#79 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 mai 2010 - 14:53

moi les propos de berbisier ne me choques ! pas  nous avons un des meilleur championat d'europe avec des arbitres de bas niveau! il y a pas si longtemp tout le monde criaitcontre la finale perdu contre l'usap alors ,moi je dis que l'on devrait soutenir berbisier  parce qu'il dit des choses vrais comment comparer un match de h cup et un match du top 14????l'arbitrage point! aloirs monsieur l'hermet noves et consort entrz dans la faille ouverte par berbisier!

oui, bien sûr, crachons sur les arbitres dans le match et les conférences d'après match,   ( où en passant je dirais à notre ami du racing que l'entraineur demeure dans sa fonction d'entraineur, ce n'est pas seulement les 80 minutes au bord de la pelouse) 

et puis continuons de parler des valeurs véhiculées par le rugby !!!!  

Étonnons nous que des jeunes et moins jeunes se comportent comme des énergumènes irresponsables, dans les stades et autour des stades et même ailleurs !!! 

Les propos de Berbizier sont tous simplement inacceptables et de mon point de vue devraient être d'une manière ou autre sanctionnés.  

#80 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 08 mai 2010 - 15:01

et ceux de Huebert?
Et ceux de Boudjellal?
Moi perso j'ai quitté le monde du foot à cause de gens comme eux. Je n'ai jamais attendu que l'ASM gagne des titres pour les supporters encore plus fort d'une année à l'autre J'aime cette ambiance rugby qui fait se rencontrer des cyber entre eux, des cybers avec d'autres supporters, des stades pleins et des ambiances fantastiques, vainqueurs et vaincus ensemble.
je me rappelerai toujours cette finale de 2001 où en sortant du SDF j'ai vu un énorme nounours de l'ASM (2,00 et 120 kg le garçon) pleurant dans les bras d'un supporter de Toulouse. Les marques de sympathies des Perpignanais, toulousains au soir de nos déconvenues.
Ces types s'arrogent le droit de tenir une fronde au dessus de la tête de chaque équipe qui osera leur tenir tête parce qu'ils ont un passé, une histoire et des tunes? :blink:
on est en plein délire.
Attention M. Revol a la tournure des événements, laissez passer ça et on va perdre l'identité rugby.

#81 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 08 mai 2010 - 15:03

et ceux de Huebert?
Et ceux de Boudjellal?
Moi perso j'ai quitté le monde du foot à cause de gens comme eux. Je n'ai jamais attendu que l'ASM gagne des titres pour les supporters encore plus fort d'une année à l'autre J'aime cette ambiance rugby qui fait se rencontrer des cyber entre eux, des cybers avec d'autres supporters, des stades pleins et des ambiances fantastiques, vainqueurs et vaincus ensemble.
je me rappelerai toujours cette finale de 2001 où en sortant du SDF j'ai vu un énorme nounours de l'ASM (2,00 et 120 kg le garçon) pleurant dans les bras d'un supporter de Toulouse. Les marques de sympathies des Perpignanais, toulousains au soir de nos déconvenues.
Ces types s'arrogent le droit de tenir une fronde au dessus de la tête de chaque équipe qui osera leur tenir tête parce qu'ils ont un passé, une histoire et des tunes? :blink:
on est en plein délire.
Attention M. Revol a la tournure des événements, laissez passer ça et on va perdre l'identité rugby.

J'ai cru lire que Revol allait envisager des sanctions. En tout cas qu'il n'allait pas laisser passer ce genre de commentaires.

#82 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 08 mai 2010 - 15:03

Et ca changera quoi? on fera venir un arbitre british sur tout les terrains tous les week end? on fera arbitrer les phases finales par des british? Je n'y crois pas 1 seule seconde. On ne fera que se rapprocher du foot. La LNR a bien conscience du niveau de ses arbitres, mais a part les former et en former de nouveaux qui arriveront dans les 2-3 ans à venir que veux tu qu'elle y fasse ??

#83 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 08 mai 2010 - 15:08

J'ai cru lire que Revol allait envisager des sanctions. En tout cas qu'il n'allait pas laisser passer ce genre de commentaires.

Envisager de POSSIBLE sanctions, j'ai hâte de savoir...

#84 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 08 mai 2010 - 15:10

Revol vient d'en remettre une couche sur canal plus dans l'avant match Toulouse-Castres ...

En gros, il comprend la frustation du racing, il conçoit que des décisions arbitrales ont été lourdes de conséquence .... mais "C'est le rugby" ... Par contre, il n'accepte pas du tout les propos tenus par le staff et notamment Pierre Berbizier.

Et maintenant ... allez toulouse ! (pour mon papa)

#85 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 mai 2010 - 15:13

et ceux de Huebert?
Et ceux de Boudjellal?

on est en plein délire.

pareil que pour ceux de Berbizier, s'ils dépassent les bornes, faut leur montrer les limites

#86 VGE

VGE

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 08 mai 2010 - 15:28

Ah, le Racing et ses valeurs transmises de génération en génération;le fair-play, le beau jeu, les carrés VIP

Le club smart, gentleman, organisateur du regretté Challenge Yves du Manoir, duquel il n'hésita pas il y a quelques décennies à exclure un club de bouseux parce que son jeu n'était pas assez beau, trop laborieux, pas assez léché.

Le club qui, il y a vingt ans, élimina les mêmes bouseux au gré d'un essai entaché d'un tel en-avant qu'aujourd'hui même Sella l'admettrait du bout des lèvres au bout de 25 ralentis. ("je ne vois rien, ah, si, peut-être mais bon c'est comme ça). Heureusement, à Saint-Claude ce jour-là, peut-être que les spécialités locales... Je revois les ciel et blanc bondissant de joie malgré la tricherie, et les taiseux bouseux se taisant, baisés... De Saint-Claude au Noeud Pap', le raccourci fut saisissant.

Personne ne s'en offusqua alors, mais l'ASM se la fit mettre, en silence. Ce qu'on lui reproche sourdement encore.

Les temps changent, la Bonne Société s'encanaille Madame. Voir Berbizier et Mannix hurler au hold-up, remettre en cause l'arbitre, l'adversaire, et tout l'etablishment, quel plaisir.

Dommage finalement qu'il n'y ait pas eu une vraie cabale, un vrai arrangement. Nous manquons tant de vice, nous les vice-champions...
Dommage qu'en plus d'être outrancier, mauvais joueur, insultant et j'espère, bientôt suspendu, Berbizier offre en prime un jeu si peu en phase avec les vaaaaaaaleurs du club qui le paie. Son équipe s'autoexcluerait du Du Manoir. Pire, elle l'achèterait.

En attendant, que Berbizier montre sa bite. S'il veut rester couvert, il a déjà un bon sponsor: Man(n)ix.

Au revoir.

#87 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 08 mai 2010 - 15:33

Berbizier a raison de râler mais pas de cette façon là !

Autant le jaune est carrément mérité pour l'ensemble des fautes ! Autant la pénalité c'est trop abusé. En effet si Délapé n'avait pas fait la faute sur Parra, ça aurait été le joueur qui faisait la faute au sol qui l'aurait pris, les racingmens venaient juste d'être avertis, et autant de fautes au sol dans un match de phases finales ça finit forcément par être sanctionné d'un carton !!!

Après la pénalité qui n'y est pas ça craint vraiment!!! Le racing perd peut être le match la dessus car après ils ont une pénalité à 50 mètres où ils vont chercher la penaltouche car il y avait 4 points d'écart !!! Si il n'y avait eût qu'un point Steyn l'aurait tenté et peut être réussie !

Je comprends qu'il ait les boules car le racing aurait peut être gagné sans cette pénalité !

#88 niko15

niko15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 08 mai 2010 - 16:02

Après la pénalité qui n'y est pas ça craint vraiment!!!

Qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?

Berdos est placé au pied du poteau, le seul endroit d'où on peut pas dire que le poteau est trop court pour apprécier de quel côté est passé le ballon...

Laissons Berbizier réclamer de ne plus jamais être arbitré par le professionnel du comité... Île-de-France.

#89 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 08 mai 2010 - 16:03

On a vu le même match ?

2 essais refusés en première mi-temps (celui de Nalaga ou il siffle en avant alors que c'est Chabal qui pousse le ballon, et celui où Cudmore a un pied en touche imaginaire...)

Le jaune est sévère mais faut pas oublier que la pénalité est difficilement contestable

Quand à Steyn il en aurait sans doute pris un en temps normal pour placage haut, je suppose que l'arbitre a pas voulu le sortir à cause du premier jaune

Bref, dans l'ensemble je trouve l'arbitrage favorable au Racing.

De toute façon, je me souviens pas que beaucoup de parisiens aient dit qu'ils avaient pas mérité leur victoire en 2007, et je connais aucun catalan qui a avoué que la finale l'an dernier a subi un arbitrage catastrophique. On va peut-être éviter de s'auto-flageller, surtout quand c'est pas flagrant, et surtout si on veut perdre l'image de bisounours...

#90 OVALIE FOR EVER

OVALIE FOR EVER

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 08 mai 2010 - 16:36

il a réagi à chaud sous le coup de la frustration.