Aller au contenu

Photo

[Après match] Dans l'histoire... : Champions !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
245 réponses à ce sujet

#196 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 03 juin 2010 - 14:44

2010, faire comprendre qu'on ets la pour faire la guerre, le comportement de roro est eloquent

C'est con et facile à dire après coup, mais quand j'ai vu Roro balancé la ballon dans la gueule de Manas, j'ai su qu'on serait champion.
Un match, ou paradoxalement, j'ai mons stressé que pour la demi. Ça se ressentait que l'implication des trente acteurs étaient vraiment différentes de celle de 2009.

#197 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:00

C'est con et facile à dire après coup, mais quand j'ai vu Roro balancé la ballon dans la gueule de Manas, j'ai su qu'on serait champion.
Un match, ou paradoxalement, j'ai mons stressé que pour la demi. Ça se ressentait que l'implication des trente acteurs étaient vraiment différentes de celle de 2009.

T'as du bol, jusqu'à la 75e mn j'étais sûr de rien...

#198 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:17

T'as du bol, jusqu'à la 75e mn j'étais sûr de rien...

Honnêtement, quand Porical a loupé son tir au but en début de 2ième, tu t'es pas dit que ça commençait à sentir bon?

#199 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:23

Honnêtement, quand Porical a loupé son tir au but en début de 2ième, tu t'es pas dit que ça commençait à sentir bon?

Je l'ai senti bon a l'interception de James apres le coup de pied à suivre du Perpignanais dans ces 22.
Aux alentours de 79 minutes et 20 secondes Image IPB

#200 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:23

j'étais en tribune nord avec les catalans mais avec un supporter montferrandais à mes côtés (supprter que je ne connaissais pas)... Il est clair que pas mal de signes indiquaient qu'on avait la réussite avec nous (ou eux ne l'avaient pas au choix), notamment la pénalité de Porical ratée à la 40ème, celle en suivant, celle de la 60ème, suivie de la réussite de Parra 3 minutes après, les fautes de main catalanes, touches directes, notre agressivité, etc... Tout çà, réuni, on a sérieusement commencé à y croire dès la 45 ème minute...

MAIS , sûrement la traumatisme des finales précédentes, voire de la 1/2 cette saison qui a failli mal tourner avec 13 points d'avance aussi, je n'ai été sûr du coup qu'à la 75ème minute avant de jouer la touche qui allait donner le maul avançant de 25m... Pourtant autour de moi, tout le monde disait : "arrête c'est plié", depuis 10 minutes minimum... Mais non, je restais tendu...

#201 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:47

Je craignais quand même un relâchement, je n'étais pas sûr du tout que l'ASM puisse tenir le rythme toute la partie.

#202 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 610 messages

Posté 03 juin 2010 - 16:22

Disons que nous avons tellement eu de désillusions que l'on a pas trop osé y croire trop tôt. Moi c'est le maul qui nous fait traverser la moitié du terrain vers la 75-76 ème (je pense) avec la pénalité à suivre de Parra qui m'ont fait vraiment réaliser que nous étions en train de toucher notre rêve !

#203 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 03 juin 2010 - 17:17

moi j'y ai cru à la 90 ème.

il m'a bien fallu 10 minutes pour retoucher (un peu ) le sol...

#204 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 03 juin 2010 - 17:21

Personnellement, j'y ai cru très tôt dans le match ... du moins j'étais sûr que rien ne nous ferait sortir de notre objectif ...
Et pour moi, les ratés de Porical ne sont que la conséquence d'un manque de confiance de toute l'équipe de l'USAP ...
D'ailleurs, il y a un an, les commentaires de Marty à la mi-temps était significatifs ... Cette année, aucun volontaire pour parler au micro ...

#205 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 03 juin 2010 - 17:41

Personnellement, j'y ai cru très tôt dans le match ... du moins j'étais sûr que rien ne nous ferait sortir de notre objectif ...
Et pour moi, les ratés de Porical ne sont que la conséquence d'un manque de confiance de toute l'équipe de l'USAP ...
D'ailleurs, il y a un an, les commentaires de Marty à la mi-temps était significatifs ... Cette année, aucun volontaire pour parler au micro ...

Il aura fallu attendre le titre pour que l'on soit complètement d'accord. J'ai eu le même feeling que toi.

#206 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 03 juin 2010 - 18:03

j'étais en tribune nord avec les catalans mais avec un supporter montferrandais à mes côtés (supprter que je ne connaissais pas)... Il est clair que pas mal de signes indiquaient qu'on avait la réussite avec nous (ou eux ne l'avaient pas au choix), notamment la pénalité de Porical ratée à la 40ème, celle en suivant, celle de la 60ème, suivie de la réussite de Parra 3 minutes après, les fautes de main catalanes, touches directes, notre agressivité, etc... Tout çà, réuni, on a sérieusement commencé à y croire dès la 45 ème minute...

MAIS , sûrement la traumatisme des finales précédentes, voire de la 1/2 cette saison qui a failli mal tourner avec 13 points d'avance aussi, je n'ai été sûr du coup qu'à la 75ème minute avant de jouer la touche qui allait donner le maul avançant de 25m... Pourtant autour de moi, tout le monde disait : "arrête c'est plié", depuis 10 minutes minimum... Mais non, je restais tendu...

Exactement la même démarche pour moi ;). Birdie pourra confirmer :fume:

#207 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 03 juin 2010 - 18:06

Moi j'y ai cru depuis le début, et même avant :innocent: ! Plus sérieusement, considérant les premiers impacts, nos offensives contre celles des Catalans, la qualité de notre conquête, le match ne pouvait pas nous échapper.

Mais en tant que bonne supportrice de Montferrand je n'ai accepté de l'admettre qu'à la 76/77ème minute, comme à peu près tout le monde en somme :whistling: . Mais on a quand même vécu une finale relativement tranquille pour nos nerfs. Après le quart contre le Racing et la demi-finale contre Toulon, on avait déjà dépassé notre quota ^_^

#208 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 03 juin 2010 - 18:57

Exactement la même démarche pour moi ;). Birdie pourra confirmer :fume:

je confirme. :fume:

#209 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 03 juin 2010 - 19:16

J'y ai cru à partir de la 75 ème, pas avant. Mais maintenant, j'y crois toujours pas;)

#210 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 03 juin 2010 - 20:18

j'y crois et j'ai du mal a réaliser en même temps. tous les jours je suis content, en y repensant. :flowers: