[Après match] Dans l'histoire... : Champions !
Posté 30 mai 2010 - 19:10
Je comprends ce que tu veux dire[quote]
Visiblement pas : je n'ai pas défendu (et j'ai même critiqué certains gestes de Lecorvec, tincu ...). Je ne critique pas les plaquages sans ballon de Ledesma et avec l'épaule de Joubert.... Un geste viril (même incorrect d'un point de vue sportif) dans un match ça arrive.
Mais arriver à défendre, un type qui fait 2 pas d'écart pour aller mettre ses crampons sur le visage (même pas le derrière du crane) d'un joueur au sol : la je ne vois pas comment vous pouvez le défendre ou même oser comparer cela à une rentrée en mélée de travers (N.B : tous les clubs du top 14 le fois au moins 1 fois par match).
En tout cas vivement l'année prochaine pour griller au champs de mars et partager muscat et bières avec les clermontois rencontrés avant et après le match.
P.S : Prenez soin du bouclier.
Posté 30 mai 2010 - 19:11
Je crois que ce n'est pas le geste par lui même que l'on cautionne, mais le fait que l'ASM, par l'intermédiaire de son capitaine, est capable de ne pas le laisser marcher sur la gueule en finale, comme ça a été le cas l'année dernièreRien à dire, belle mentalité (heureusement pas partagée par tous les supporters auvergnats). En ce qui me concerne, je trouve qu'un grand joueur de sa classe et de son niveau n'a pas à faire des gestes comme celui-là. Enfin, venant de ta part, rien d'étonnant (tu arrives à défendre Privat qui marche sur la tête d'un joueur au sol).
Je me répète u peu (peut-être l'age) : Très belle victoire. On a été largement dominé. ASm est un beau champion. Titre largement mérité sur ces dernières années au vu de la qualité du jeu produit.

Je te l'accorde, le geste de Privat est plus que limite, et aurait mérité un p'tit truc s'il avait été vu

Mais on est tellement passé pour une équipe de bisounours qui se délite en finale et se laisse marcher dessus, que tu peux comprendre la volonté affichée hier de la part de tous nos joeurs, et que le capitaine leur montre l'exemple

Posté 30 mai 2010 - 19:19
Moi je dirais juste un grand merci a Brock James qui pour moi a ete l'homme du match .......Merci Brocky
Entièrement d'accord mais j'ajouterai Parra (qui a etouffé Durand avec une troisième ligne très présente). Magnifique charnière qui va faire mal encore quelques saisons.
Je crois que ce n'est pas le geste par lui même que l'on cautionne, mais le fait que l'ASM, par l'intermédiaire de son capitaine, est capable de ne pas le laisser marcher sur la gueule en finale, comme ça a été le cas l'année dernière
Je te l'accorde, le geste de Privat est plus que limite, et aurait mérité un p'tit truc s'il avait été vu....
Mais on est tellement passé pour une équipe de bisounours qui se délite en finale et se laisse marcher dessus, que tu peux comprendre la volonté affichée hier de la part de tous nos joeurs, et que le capitaine leur montre l'exemple
Je ne critique pas Rougerie. Je trouve que c'est un grand joueur qui même s'il n'est pas forcément le meilleur à ce poste mérite de jouer la finale pour son mentalité et ce qu'il (je pense) apporte à l'ASM. Je critique "Parc desprinces 94" et trouve déplacé d'admirer son geste : ça ressemble à la mentalité d'un footeux).
Pour Privat même l'équipe écrit (page 2) : "S'il est cité à comparaitre cela lui coutera très cher".
Posté 30 mai 2010 - 19:29
Rien à dire, belle mentalité (heureusement pas partagée par tous les supporters auvergnats). En ce qui me concerne, je trouve qu'un grand joueur de sa classe et de son niveau n'a pas à faire des gestes comme celui-là. Enfin, venant de ta part, rien d'étonnant (tu arrives à défendre Privat qui marche sur la tête d'un joueur au sol).
Je me répète u peu (peut-être l'age) : Très belle victoire. On a été largement dominé. ASm est un beau champion. Titre largement mérité sur ces dernières années au vu de la qualité du jeu produit.
Tu ne me connais pas pour juger de ma mentalité ...
Pour ce qui est des gestes clermontois et notamment de Rougerie, cela m'a plu car elle montrait leur détermination de ne pas tomber dans le même panneau que l'an dernier. Tu penses ce que tu veux du geste ... en tout cas moi il m'a plu pour cette raison-là et uniquement pour cette raison-là ...
Pour PRIVAT, si tu penses qu'il marche sur un joueur au sol volontairement, c'est ton droit !
Après, je ferai la réponse que les catalans ont donné l'an dernier ... "On les a testé ... ils n'ont pas répondu"

Bon j'avais pas fini de lire ...Entièrement d'accord mais j'ajouterai Parra (qui a etouffé Durand avec une troisième ligne très présente). Magnifique charnière qui va faire mal encore quelques saisons.
Je ne critique pas Rougerie. Je trouve que c'est un grand joueur qui même s'il n'est pas forcément le meilleur à ce poste mérite de jouer la finale pour son mentalité et ce qu'il (je pense) apporte à l'ASM. Je critique "Parc desprinces 94" et trouve déplacé d'admirer son geste : ça ressemble à la mentalité d'un footeux).
Pour Privat même l'équipe écrit (page 2) : "S'il est cité à comparaitre cela lui coutera très cher".
Je déteste la mentalité des footeux ... tu dépasses les bornes ...
Si tu interprètes "j'ai aimé" par "admirer son geste" ... magnifique ...
Quant à Privat, visiblement, il faut que je revois les images ... car cela semble limite ... j'avais vraiment eu le sentiment que c'était involontaire ... je vais donc revoir les images ...
Après, tu peux penser ce que tu veux de ma mentalité ... Pour moi, cela ne ressemble en rien à un comportement footeux !
Comme je l'ai dit, ce geste de Rougerie montrait toute sa détermination en sachant qu'en tant que Capitaine, il devait montrer qu'on ne se laisserait pas chatouiller par les catalans ... Car verbalement, les clermontois en ont entendu durant chaque finale et surtout l'an dernier ...
Mais de toute façon, rien ne pourra me mettre finalement en colère, car on le tient enfin ce bout de bois ! Et put'

Posté 30 mai 2010 - 19:39
Pour ce qui est des gestes clermontois et notamment de Rougerie, cela m'a plu car elle montrait leur détermination de ne pas tomber dans le même panneau que l'an dernier.
......Comme je l'ai dit, ce geste de Rougerie montrait toute sa détermination en sachant qu'en tant que Capitaine, il devait montrer qu'on ne se laisserait pas chatouiller par les catalans ...
Dans ce cas, j'ai mal compris ce que tu voulais dire (je n'ai pas relu ton message donc également erreur de ma part entre admirer et aimer). Désolé, autant pour moi .... Je mérite

P.S : je dois aller au boulot, prenez une bière (ou plus) pour moi à jaude

Posté 30 mai 2010 - 20:07
Bref, il a répondu présent le minot !!!!!!!
Posté 30 mai 2010 - 20:12
TU N'ES PAS SEUL !!!!!
Je me sens un peu seul à Avrillé... Ouvre une bière, je trinque avec toi !
Et qu'est ce que je dois dire à Ajaccio, ville du rugby!!!
Posté 30 mai 2010 - 20:17

par contre j'ai eu un peu peur au moment du placage de Mario, qui aurait pu meriter une pénalité comme celui de Joubert, en tous cas rien de plus ni pour l'un ni pour l'autre...
Posté 30 mai 2010 - 20:28
Ca se situe quand cet "incident" de Privat ? honnétement ça m'a totalement echappé sur le direct !!
![]()
par contre j'ai eu un peu peur au moment du placage de Mario, qui aurait pu meriter une pénalité comme celui de Joubert, en tous cas rien de plus ni pour l'un ni pour l'autre...
Pareil, je ne me rappele pas de ce geste, sans doute trop bourré

Posté 30 mai 2010 - 20:33
J'ai pas tout lu, mais mon ressenti après revisionnage de la finale, c'est que selon moi, il y avait un "mini plan" anti Parra pour le destabiliser! Je m'explique : après chaque placage ou chaque intervention usapiste sur lui , il y avait un petit geste , je dirais, déplacé. Une main dans la gueule, une bousculade, un coup d'épaule...........
Bref, il a répondu présent le minot !!!!!!!
c'est ce dont avait parlé l'ancien.

Posté 30 mai 2010 - 20:42
En revanche, le geste de Privat est inadmissible! Il mérite au moins un jaune. Par chance, les arbitres ne l'ont pas vu...
Posté 30 mai 2010 - 20:50
Posté 30 mai 2010 - 21:22

Posté 30 mai 2010 - 21:23
Félicitations pour ce titre bien mérité pour le peuple auvergnat et pour votre régularité !
merci

(une pensée pour Cadieu

Posté 30 mai 2010 - 21:28
Vraiment un buse ce type et c'est qui qui le dit depuis très longtemps? C'est moi! (J'en avais déjà parler sur ce forum et beaucoup m'avait dit: " Oui maisil faut des pénibles ect"... Il est pas pénibles, il est juste un gros boulet pour son équipe)