Jump to content

Photo

[Après match] Dans l'histoire... : Champions !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
245 replies to this topic

#91 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 30 May 2010 - 21:30 PM

En passant c'est qui sur l'essai clermontois qui subit comme une vieille merde qu'il est sur l'impact avec Nalaga... JP Perez!!!

Vraiment un buse ce type et c'est qui qui le dit depuis très longtemps? C'est moi! (J'en avais déjà parler sur ce forum et beaucoup m'avait dit: " Oui maisil faut des pénibles ect"... Il est pas pénibles, il est juste un gros boulet pour son équipe)

et en selection pour les A'... tte petite finale pour lui

#92 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 30 May 2010 - 21:53 PM

Dans ce cas, j'ai mal compris ce que tu voulais dire (je n'ai pas relu ton message donc également erreur de ma part entre admirer et aimer). Désolé, autant pour moi .... Je mériteImage IPB
P.S : je dois aller au boulot, prenez une bière (ou plus) pour moi à jaude Image IPB

:biere01: :biere01:

#93 corpino

corpino

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts

Posted 30 May 2010 - 21:54 PM

Entièrement d'accord mais j'ajouterai Parra (qui a etouffé Durand avec une troisième ligne très présente). Magnifique charnière qui va faire mal encore quelques saisons.

Je ne critique pas Rougerie. Je trouve que c'est un grand joueur qui même s'il n'est pas forcément le meilleur à ce poste mérite de jouer la finale pour son mentalité et ce qu'il (je pense) apporte à l'ASM. Je critique "Parc desprinces 94" et trouve déplacé d'admirer son geste : ça ressemble à la mentalité d'un footeux).
Pour Privat même l'équipe écrit (page 2) : "S'il est cité à comparaitre cela lui coutera très cher".

Tout à fait d'accord avec toi sur le geste de Privat. Que dire aussi de celui de Le Corvec sur la fin du dernier maul clermontois en fin de match (celui qui progresse sur 25 mètres) ? Un coup de pompe dont son auteur ignorait probablement à quel niveau du corps il atteindrait Cudmore et les dégats qu'il pouvait faire.
Des gestes à bannir ... et à punir sans nul doute !

#94 Clemuche

Clemuche

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 posts

Posted 30 May 2010 - 22:00 PM

j'ai pas pu voir le match mais sincèrement toutes mes félicitations à vous l'ASM pour ce titre!!!
Espérons que c'est le début d'une longue série ( enfin pas trop quand mm):original:

#95 la godivelle

la godivelle

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 posts

Posted 30 May 2010 - 22:23 PM

Tout juste de retour...

Ce titre est vraiment grand à plus d'un titre, et augure un très bel avenir...
- Il vient après 3 finales perdues et sanctionne 4 années de travail de fond (ce n'est pas un "coup")
- Il s'additionne à ceux des espoirs et crabos
- Il va donner un sacré moral a ceux qui ont su tordre le coup au destin.

Ce n'est donc que le début :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

#96 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 30 May 2010 - 22:31 PM

Tout à fait d'accord avec toi sur le geste de Privat. Que dire aussi de celui de Le Corvec sur la fin du dernier maul clermontois en fin de match (celui qui progresse sur 25 mètres) ? Un coup de pompe dont son auteur ignorait probablement à quel niveau du corps il atteindrait Cudmore et les dégats qu'il pouvait faire.
Des gestes à bannir ... et à punir sans nul doute !

D'accord avec toi. Merci pour les verres Parcdesprinces94 Image IPB

J'ai pas tout lu, mais mon ressenti après revisionnage de la finale, c'est que selon moi, il y avait un "mini plan" anti Parra pour le destabiliser! Je m'explique : après chaque placage ou chaque intervention usapiste sur lui , il y avait un petit geste , je dirais, déplacé. Une main dans la gueule, une bousculade, un coup d'épaule...........
Bref, il a répondu présent le minot !!!!!!!

Je pense que Parra sera un TRES grand demi de mélée (il est déjà grand) bien emmerdant (comme il se doit) pour les equipes adverses : il a du vice, de l'intelligence de jeu, sait énerver l'adversaire ce qu'il faut sans être pénalisable (et pénalisé). Son seul défaut : Il n'est pas catalan !!!!Image IPB

#97 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 31 May 2010 - 03:34 AM

MLSLG, qu'y disaient...

#98 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 31 May 2010 - 06:39 AM

D'accord avec toi. Merci pour les verres Parcdesprinces94 Image IPB

Je pense que Parra sera un TRES grand demi de mélée (il est déjà grand) bien emmerdant (comme il se doit) pour les equipes adverses : il a du vice, de l'intelligence de jeu, sait énerver l'adversaire ce qu'il faut sans être pénalisable (et pénalisé). Son seul défaut : Il n'est pas catalan !!!!Image IPB

je crois d'ailleurs que l'arbitre lui a demandé de se taire à un moment

#99 pulk66

pulk66

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 posts

Posted 31 May 2010 - 07:46 AM

Bravo au jaunards de la part d'un catalan un poil triste.

J'ai passé la finale à Perpignan avec un ami jaunard qui avait ses pots place de jaude constamment au telephone.
Dès le début, on a senti qu'on y etait pas et que l'usap ne gagnerait pas cet année.
La victoire de Clermont est entierement méritée et comme le dit Brunel " quitte a perdre la finale, je prefere que ce soit contre clermont".
On est déçu de pas avoir le 8 eme titre, mais bizarrement pas tant que ça.
On a été gaté l'an dernier et on a un peu le sentiment que vous vivez ce que l'ont a vecu la saison precedente, on s'etait sorti une enorme epine du pied en gagnant apres 54 ans sans rien.
On a fait le plus mauvais match de notre saison, pas de bol, c'etait en finale <_<
Bravo encore en tous cas car au vu du match, c'est largement mérité.
En esperant que vous nous stopperai plus quand nous seront en route pour notre prochain brenus, le 8eme et j'espere pas le dernier. :fume:

Et vive l'esprit Rugby.

#100 Volvix

Volvix

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 posts

Posted 31 May 2010 - 09:14 AM

Première fois que j'allais au Stade de France, si javais su, j'y serai allé plus tôt !!!Image IPB

Super ambiance, les supporters asémistes n'ont, comme les joueurs, rien lâché en chantant à chaque coup de sifflet de M. Berdos.

Quel match maîtrisé de bout en bout (de bois...)!

James a animé le jeu de ses cannes et de sa vista, Rougerie et Floch ont été incisifs, la mêlée jaune et bleue a relevé le défi, Bonnaire a été impérial, Parra a concrétisé au mieux et a su donner le ballon à Nalaga pour l'essai de la gagne, la cocotte auvergnate a été monstrueuse, avec une bonne défense en plus de cela, bref les Clermontois étaient dedans pendant 80 minutes et ont largement mérité ce titre (et quel titre !).

Bravo à toute l'équipe de Clermont et à tout le peuple auvergnat de Clermont et d'ailleurs qui ont soutenu cette belle équipe (la preuve Place de Jaude le lendemain, j'y étais aussi tout comme vous !) dans les bons comme les mauvais moments !

En plus, Vern reste encore une paire d'année à l'ASM, alors que demande le peuple ? (oui, un deuxième bouclier je sais Image IPB )

#101 christophe

christophe

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 posts

Posted 31 May 2010 - 09:35 AM

félicitations !!!

Bravo l'ASM, finale parfaitement maitrisée, USAP assez nettement en dessous surtout au niveau de la charnière et notre buteur dans un mauvais jour...

titre 100 fois, 1000 fois mérité pour les joueurs, le club et toute une région...très sincèrement, ça fait très plaisir pour vous malgré la déception, la joie de vos joueurs au coup de sifflet final, une grande et belle émotion...

Bon été aux supporters jaunards, et profitez bien de ces moments là... (l'an prochain toutes les autres équipes se remettent en chasse, maintenant c'est vous le lièvre)

Et à l'année prochaine pour la belle...

supporter usapiste déçu (un peu) mais pas triste, car heureux pour l'Auvergne !!!

#102 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 31 May 2010 - 11:24 AM

En passant c'est qui sur l'essai clermontois qui subit comme une vieille merde qu'il est sur l'impact avec Nalaga... JP Perez!!!

Vraiment un buse ce type et c'est qui qui le dit depuis très longtemps? C'est moi! (J'en avais déjà parler sur ce forum et beaucoup m'avait dit: " Oui maisil faut des pénibles ect"... Il est pas pénibles, il est juste un gros boulet pour son équipe)

Encore un moine-soldat toulousain, détenteur de la vérité rugbystique, qui vient faire étalage de sa classe. Image IPB

Heureux auvergnats, qui avez des soutiens d'une telle qualité, du respect, du sens de la mesure, des arguments... un grand merci aux toulousains pour leur bon esprit rugby Image IPB

#103 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 31 May 2010 - 12:08 PM

J'étais en Tribune Y6 et à la fin du match je dois bien reconnaite que j'ai versé une ptite larme. Curieusement, le premier sentiment était qu'on était enfin "légitime", c'était plus du soulagement qu'autre chose puisque je savais qu'on avait une bonne équipe mais il fallait avoir ce titre pour être légitime. bravo

#104 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 31 May 2010 - 12:14 PM

J'étais en Tribune Y6 et à la fin du match je dois bien reconnaite que j'ai versé une ptite larme. Curieusement, le premier sentiment était qu'on était enfin "légitime", c'était plus du soulagement qu'autre chose puisque je savais qu'on avait une bonne équipe mais il fallait avoir ce titre pour être légitime. bravo

Pour moi cette équipe était déjà une grande équipe même sans Brennus. Un peu comme un excellent romancier qui n'aurait jamais le Goncourt ou un acteur privé de César. Le titre me fait surtout plaisir pour les joueurs (ce sont d'ailleurs leurs réactions qui m'ont ému bien plus que la victoire), comme supporter (pas type, j'en conviens) je me sens déjà largement gâté par ce que j'ai vécu ces quatre dernières saisons.

#105 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 31 May 2010 - 12:28 PM

Bon voila ce que j'avais posté durant les 2 semaines d'avant match, et qui m'avait valu la désapprobation d'un des modos :
"Sans déc, sans parler d'agressions caractérisées, j'espère bien que Martin, SuperMario et Jamie, vont tout faire pour bien leur rentrer dans les costiches flottantes (ça fait super mal et souvent rédhibitoire !!) lors de la bataille dans les rucks!!"

"Regarde attentivement un match, et tu remarqueras que les coups de toutes sortes (têtes, genoux, épaules) donnés à un adversaire, le sont principalement dans les côtes (ou dans le dos), notamment sur les rucks!

Est ce que tu crois qu'à ce niveau pour se faire respecter il faut juste demander à l'adversaire d'être magnanime????

Arrêtez un peu de jouer les vierges effarouchées quand on parle "d'agresser " l'adversaire!! Une finale ça se gagne aussi dans la capacité à faire mal à l'adversaire, et au rugby il y a moults sortes d'y arriver, et la violence gratuite en est une!!!!!

Comment tu crois qu'il faille régler le "problème " Tincu, Pérez, Le Corvec et Olibeau ?????? En rebaissant son short une autre fois????
Je suis pas sur qu'à l'ASM plus qu'ailleurs on ai des enfants de chœur!!

Et qu'est ce qu'il est dit dans le midol aujourd'hui : "en première mi-temps, Privat s'est notamment permis de joyeusement piétiner Nicolas Mas, avant, en début de seconde période, de marcher sur le visage d'Adrien Planté. Gestes interdits assurément. Non pas qu'une finale se gagne sur des gestes en dehors de la règle, Guirado s'est aussi plaint d'une fourchette, mais parce que la force de caractère et l'intimidation font aussi partie du rugby."

Fermez le ban.