pour en revenir au bac, on le donne aussi à tout le monde. le taux de réussite tourne autours de 90 % non ? Quand je vois la maniere d'ecrire et les fautes que font les gens sur le net, je pense que mon jugement va dans le bons sens
Effectivement on le donne vraiment à n'importe qui de nos jours

(le problème avec ce genre de post, c'est qu'il ne faut même pas laisser une coquille

- c'est pourquoi je vais me relire 5/6 fois)
Tu n'as pas tort, le Bac est désormais un passage obligé. Il est bien loin d'être le gage d'embauche qu'il était il y a quelques décennies. Disons que c'est le strict nécessaire pour que les Ecoles et les Universités ouvrent leurs portes.
J'avais eu une discussion avec quelques amies quand nous l'avions passé (3 ans déjà

) et nous ne sommes pas "dupes". Pour faire croire que l'Education Nationale va bien, il faut un taux de réussite élevé. Et c'est d'autant plus trompeur que le bac est un examen terminal. Si le Bac devait être une tribune rendant vraiment compte du niveau des élèves, alors il faudrait que ce soit un examen continu. Et encore, ça ne ferait pas avancer le schmilblick... Je connais plusieurs personnes qui ont abandonné leurs postes de prof' car on leur demandait d'augmenter les notes (même pour un devoir de math'

), ce qui est absurde, tout le monde en conviendra. On marche la tête à l'envers, car ce mode de fonctionnement ne rend service à personne, et surtout pas aux élèves les moins performants.
[Cela dit, tout n'est pas noir non plus ni à jeter]
Désormais le Bac vaut surtout pour son côté symbolique, mais : c'est
the examen terminal, celui qui valide toutes les années de scolarité. Et ne serait-ce que pour ce dernier point, il faut bien sûr féliciter les lauréats.
Bravo à vous

Edit : Et je rejoins JB pour dire qu'on ne peut pas se fier qu'à l'orthographe pour juger du niveau d'une personne. Cependant ça compte bien évidemment énormément : le fond
et la forme.
Modifié par CarlaMouth, 07 juillet 2010 - 22:24 .