Aller au contenu

Photo

Félicitations aux bacheliers

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
133 réponses à ce sujet

#16 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 juillet 2010 - 13:14

+1 hier au journal d'M6 ils interrogeaient un jeune prépubère tout heureux d'avoir son bac alors que de son propre aveu il avait 7 de moyenne en cours, et dans ma tête je me disais que c'est pas avec son bac qu'il était sorti d'affaire celui la Image IPB

Mon passage au bac n'est pas si vieux que ça (2002, toute une époque ! c'était que la France se faisait éliminer au 1er tour de la CDM...); et il m'était arrivé un truc plutot rigolo.
j'avais navigué à 7 de moyenne en maths (horreur de ça), et le sujet du bac portait sur le seul programme que j'avais compris ! résultat : 12/20 le jour J Image IPB

bon, par contre, en communication il s'était passé l'inverse, et le coefficient n'était pas le même; et là, bcp moins rigolo...Image IPB

#17 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 07 juillet 2010 - 14:15

tous les 3 ans ! c'est beau ! quelle régularité ! Image IPB

Comme Tyrex, je vais te souhaiter bonne chance pour la suite; le bac c'est trop facile ! par contre, la suite...

merci

je récapitule :

le 1er passe en master 2 chimie à Orsay (91)
le 2ème passe en 3ème année psycho à Toulouse
le dernier entre en fac de musicologie à Toulouse

et effectivement, le bac , c'est pas le plus facile;
surtout quand je vois ce que notre cher gouvernement prépare pour ce qui concerne les aides

Pour les aides au logement, les familles d'étudiants devront désormais choisir entre l'aide personnalisée au logement (APL) et la demi-part par enfant à charge, jusqu'ici cumulables.
http://www.leparisie...2010-990965.php

il me semblait pourtant bien que notre président avait parlé d'égalité des chances pour les études :angry: <_< :unsure:

#18 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 07 juillet 2010 - 14:53

merci

il me semblait pourtant bien que notre président avait parlé d'égalité des chances pour les études :angry: <_< :unsure:

demande une aide à madame Bettencourt :mellow:

#19 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 07 juillet 2010 - 15:49

2010 est à coup sur une excellente année chez les DE PARY, par contre une très mauvaise année pour le champagne, je parle bien sur du stock, pas du liquide; On devrait finir l' année en beauté en se rendant au PDSMM en famille .

merci à tous et félicitations à tous les d'jeuns qui ont déchirés aux exams

bon, par contre, en communication il s'était passé l'inverse, et le coefficient n'était pas le même; et là, bcp moins rigolo...Image IPB

pourtant en communication "live post pic nic" t'es pourtant pas mauvais:fume:

#20 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 juillet 2010 - 16:00

pourtant en communication "live post pic nic" t'es pourtant pas mauvais:fume:

oui, mais c'est pas noté au bac....
Education Nationale démission

#21 CLARYSS de PARY

CLARYSS de PARY

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 07 juillet 2010 - 20:46

Merci Merci ! :flowers:
Que c'est bon !!!
Une année remplie de titres, de surprises, et d'émotions !
Et que ça continu !

Bravo à tous mes compatriotes bacheliers!

#22 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 07 juillet 2010 - 21:06

ma petite cousine à gagné son diplôme aussi !Image IPB

#23 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 07 juillet 2010 - 21:52

Moi je ne félicite jamais un bachelier...
Je dis juste bonne chance pour la suite...
Donc bonne chance Clarysse! :flowers:

Pareil, quoi que tout depend du bac. Si il s'agit d'un bac pro encore ... il y a de l'avenir.
Mais la fac ...Quand on voit le nombre de nenetes qui vendent leur cul pour payer leurs etudes, jme dis wouaaaahh, c'est inquietant.

pour en revenir au bac, on le donne aussi à tout le monde. le taux de réussite tourne autours de 90 % non ? Quand je vois la maniere d'ecrire et les fautes que font les gens sur le net, je pense que mon jugement va dans le bons sens

#24 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 juillet 2010 - 21:58

pour en revenir au bac, on le donne aussi à tout le monde. le taux de réussite tourne autours de 90 % non ? Quand je vois la maniere d'ecrire et les fautes que font les gens sur le net, je pense que mon jugement va dans le bons sens

non non :crying:
moi j ai du l acheter
business is business :fume:
en Thailande ce genre de chose est monnaie courante
ici tout s achete
cher :fume:

#25 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 07 juillet 2010 - 22:02

Pareil, quoi que tout depend du bac. Si il s'agit d'un bac pro encore ... il y a de l'avenir.
Mais la fac ...Quand on voit le nombre de nenetes qui vendent leur cul pour payer leurs etudes, jme dis wouaaaahh, c'est inquietant.

Je doute que ce soit le bac qui soit en cause dnas la prostitution estudiantine, mais bien davantage le niveau et le nombre incroyablement faible des bourses accordées aux étudiants Comment payer un logement, ses bouquins, ses repas et quelques moments de détente sans gagner un peu sa vie ? En être réduit à financer ses études en se vendant, c'est quand même le signe que certaines sommes seraient aussi bien placées dans le soutien financier des étidiants que... :censure:

C'est très restrictif pour le coup.Je en crois pas qu'on puisse faire de corrélation entre l'orthographe et le niveau du bac, ni celui d'un candidat. J'ai eu une camarade de classe au lycée, vraiment très douée en français qui avait une orthographe calamiteuse. Et pourtant ses analyses littéraires, ses dissertes étaient vraiment d'excellente facture (des années-lumières au-dessus des miennes, ce qui valait mieux pour elle :crying:)

#26 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 07 juillet 2010 - 22:13

Effectivement on le donne vraiment à n'importe qui de nos jours :whistling: :innocent: (le problème avec ce genre de post, c'est qu'il ne faut même pas laisser une coquille :flowers: - c'est pourquoi je vais me relire 5/6 fois)

Tu n'as pas tort, le Bac est désormais un passage obligé. Il est bien loin d'être le gage d'embauche qu'il était il y a quelques décennies. Disons que c'est le strict nécessaire pour que les Ecoles et les Universités ouvrent leurs portes.

J'avais eu une discussion avec quelques amies quand nous l'avions passé (3 ans déjà :blink:) et nous ne sommes pas "dupes". Pour faire croire que l'Education Nationale va bien, il faut un taux de réussite élevé. Et c'est d'autant plus trompeur que le bac est un examen terminal. Si le Bac devait être une tribune rendant vraiment compte du niveau des élèves, alors il faudrait que ce soit un examen continu. Et encore, ça ne ferait pas avancer le schmilblick... Je connais plusieurs personnes qui ont abandonné leurs postes de prof' car on leur demandait d'augmenter les notes (même pour un devoir de math' :rolleyes:), ce qui est absurde, tout le monde en conviendra. On marche la tête à l'envers, car ce mode de fonctionnement ne rend service à personne, et surtout pas aux élèves les moins performants.

[Cela dit, tout n'est pas noir non plus ni à jeter]

Désormais le Bac vaut surtout pour son côté symbolique, mais : c'est the examen terminal, celui qui valide toutes les années de scolarité. Et ne serait-ce que pour ce dernier point, il faut bien sûr féliciter les lauréats.

Bravo à vous :flowers:

Edit : Et je rejoins JB pour dire qu'on ne peut pas se fier qu'à l'orthographe pour juger du niveau d'une personne. Cependant ça compte bien évidemment énormément : le fond et la forme.

Modifié par CarlaMouth, 07 juillet 2010 - 22:24 .

#27 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 07 juillet 2010 - 22:27

Je doute que ce soit le bac qui soit en cause dnas la prostitution estudiantine, mais bien davantage le niveau et le nombre incroyablement faible des bourses accordées aux étudiants Comment payer un logement, ses bouquins, ses repas et quelques moments de détente sans gagner un peu sa vie ? En être réduit à financer ses études en se vendant, c'est quand même le signe que certaines sommes seraient aussi bien placées dans le soutien financier des étidiants que... :censure:

C'est très restrictif pour le coup.Je en crois pas qu'on puisse faire de corrélation entre l'orthographe et le niveau du bac, ni celui d'un candidat. J'ai eu une camarade de classe au lycée, vraiment très douée en français qui avait une orthographe calamiteuse. Et pourtant ses analyses littéraires, ses dissertes étaient vraiment d'excellente facture (des années-lumières au-dessus des miennes, ce qui valait mieux pour elle :crying:)

Je me suis mal exprimé sur la prostition des etudiantes. Certes tu as raison, c'est un gros probleme de société qui aboutie à ce fléau. Je voulais simplement cerner les avantages du bac pro par rapport au bac général. Je pense que le pro offre de bien meilleurs debouchés.

Ensuite, il est vrai que l'orthographe n'est peut etre pas du à cause du bac, mais plutot des ecoles élémentaires. Je verais d'un meilleur oeil qu'on leur apprenne a mieux parler et ecrire francais plutot que d'apprendre l'anglais.

#28 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 07 juillet 2010 - 22:40

J'omets volontairement de parler des BAC pro je n'y connais rien...

Je vais donner ma petite analyse perso en étant un peu brut de pomme! En France tu n'as qu'une filière qui marche et encore dans pas longtemps avec la nouvelle formule elle va commencer à vaciller. C'est la filière S. Mais son niveau se dégrade à vitesse grand V et le trou entre l'exigence des prépas et ce qui est fait avant en sciences commence à devenir vraiment hard... Bref à ce niveau le milieu social va je pense encore plus jouer pour les futures élites de demain parce que les prépas ne changeront rien. Après la fac en sciences je ne sais pas assez d'expérience dans ce milieu. Pour avoir donné des cours de probas + TDs à Dauphine qui est censée être une bonne fac tu te mords littéralement les doigts... Et pourtant ils étaient en master1 de maths... Au delà du financement ya un énorme problème de niveau...

La L va entamer un nouveau parcours plus accès sur l'international et les langues étrangères. Très bonne orientation mais ce virage fut quand même long à prendre... On est à des années lumières de l'allemagne voire l'angleterre sur ce genre de formation. Problème la fac... Va falloir vraiment trouver un mode à l'anglaise pour valoriser cette avancée sinon bah c'est con à dire mais ça ne sert à rien...

La ES n'en parlons même pas... Ca ne va pas faire plaisir je suis sûr mais un ES ça sert à quoi?... Jvois pas...

Mais si ça ne tenait qu'à moi je durcirait le niveau du bac pour le remettre vers 60%. Pas normal d'avoir 80% de réussite sur un examen national...

Voila c'est fait...

#29 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 07 juillet 2010 - 23:28

J'omets volontairement de parler des BAC pro je n'y connais rien...

Je vais donner ma petite analyse perso en étant un peu brut de pomme! En France tu n'as qu'une filière qui marche et encore dans pas longtemps avec la nouvelle formule elle va commencer à vaciller. C'est la filière S. Mais son niveau se dégrade à vitesse grand V et le trou entre l'exigence des prépas et ce qui est fait avant en sciences commence à devenir vraiment hard... Bref à ce niveau le milieu social va je pense encore plus jouer pour les futures élites de demain parce que les prépas ne changeront rien. Après la fac en sciences je ne sais pas assez d'expérience dans ce milieu. Pour avoir donné des cours de probas + TDs à Dauphine qui est censée être une bonne fac tu te mords littéralement les doigts... Et pourtant ils étaient en master1 de maths... Au delà du financement ya un énorme problème de niveau...

La L va entamer un nouveau parcours plus accès sur l'international et les langues étrangères. Très bonne orientation mais ce virage fut quand même long à prendre... On est à des années lumières de l'allemagne voire l'angleterre sur ce genre de formation. Problème la fac... Va falloir vraiment trouver un mode à l'anglaise pour valoriser cette avancée sinon bah c'est con à dire mais ça ne sert à rien...

La ES n'en parlons même pas... Ca ne va pas faire plaisir je suis sûr mais un ES ça sert à quoi?... Jvois pas...

Mais si ça ne tenait qu'à moi je durcirait le niveau du bac pour le remettre vers 60%. Pas normal d'avoir 80% de réussite sur un examen national...

Voila c'est fait...

je crois que le but recherché est le contraire : approcher des 100% pour décréter l'examen inutile et l'attribuer sur dossier
ceci il est déjà demain et je fus obligé de fêter la victoire de l'Espagne en absorbant des mojito

#30 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 07 juillet 2010 - 23:32

je crois que le but recherché est le contraire : approcher des 100% pour décréter l'examen inutile et l'attribuer sur dossier
ceci il est déjà demain et je fus obligé de fêter la victoire de l'Espagne en absorbant des mojito

J'aime quand tu mets en gras mes belles fautes! Je durcirais le niveau...