Aller au contenu

Photo

Ligue des champions 2010/2011

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
504 réponses à ce sujet

#166 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 25 février 2011 - 16:38

Quand par hasard, un bon joueur étranger atterrit en France, il n'y reste en général pas longtemps, fiscalité oblige... Les bons joueurs français, pour exactement les même raisons, ne font pas long feu non plus dans le Championnat de France. Il n'est pas très étonnant, dès lors, que la Ligue 1 française soit d'une médiocrité affligeante; ce n'est pas un jugement, simplement un constat que font tous les gens qui n'ont pas décidé de se mettre la tête dans le sable. Le Calcio n'est pas loin d'être dans le même état de décrépitude...

Pour être tombée (et j'ai eu mal :stuart:) plusieurs fois sur des matchs du Calcio sur des chaînes du groupe Canal, je n'ai jamais pu tenir plus de 5 minutes. L'aspect tactique est encore plus présent qu'en ligue 1, je trouve. Certes il y a d'excellents joueurs, mais le Calcio, non, je ne peux pas. Quoique... Un soir d'insomnie... Ça pourrait peut-être me convenir :whistling:.

#167 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 25 février 2011 - 19:35

Quand par hasard, un bon joueur étranger atterrit en France, il n'y reste en général pas longtemps, fiscalité oblige... Les bons joueurs français, pour exactement les même raisons, ne font pas long feu non plus dans le Championnat de France. Il n'est pas très étonnant, dès lors, que la Ligue 1 française soit d'une médiocrité affligeante; ce n'est pas un jugement, simplement un constat que font tous les gens qui n'ont pas décidé de se mettre la tête dans le sable. Le Calcio n'est pas loin d'être dans le même état de décrépitude...

Je remet pas ça en cause, je suis même D'accord avec toi sur le niveau GÉNÉRALE médiocre de la ligue 1, même si dans certains clubs il y a et a eu des bons joueurs quand même je suis désolé (Heinze, Anderson, Juninho, Ronaldinho, Gourcuff, Thiago, Niang...), Lyon et OM tiennent la dragée haute à MU et le Real...

Ce que je voulais dire, c'est que Brandao est encore plus mauvais que les autres dans ce championnat, il a des périodes où il en met quelques uns puis plus rien, le vide intersidéral... En tant que mini-supporter de l'OM, je comprend pas, il y a des joueurs en CFA meilleur techniquement...

Toute façon le foot c'est nul :bush:

#168 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 25 février 2011 - 20:26

Pour être tombée (et j'ai eu mal :stuart:) plusieurs fois sur des matchs du Calcio sur des chaînes du groupe Canal, je n'ai jamais pu tenir plus de 5 minutes. L'aspect tactique est encore plus présent qu'en ligue 1, je trouve. Certes il y a d'excellents joueurs, mais le Calcio, non, je ne peux pas. Quoique... Un soir d'insomnie... Ça pourrait peut-être me convenir :whistling:.

Quel est l'intérêt des championnats espagnol et anglais, où le titre se dispute au mieux entre quatre clubs, au pire entre deux? Si l'avenir du foot européen, c'est regarder une demi-douzaine de clubs stéroïdés par des mécènes acheter des stars comme on collectionne les bolides et se chipoter la Ligue des Champions, c'est sûr que ça fait rêver...

#169 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 26 février 2011 - 01:46

Ma mère est pour la Juve et j'ai régulièrement droit aux matches de la Juve ou en général de Série A... :sleeping: aucun intérêt, et l'ambiance dans les tribunes est soit nulle, soit alimentée par les bombes agricoles.
Il est clair que la Premier League n'existerait pas telle qu'elle l'est avec un fair-play financier mais bon un Wigan-Blackpool par exemple, ça donne souvent un match intéressant...pas comme en Italie.
France, Italie les 2 "gros" championnat qui vont le moins bien et qui étonnamment adoptent les mentalités les plus frileuses

#170 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 314 messages

Posté 26 février 2011 - 14:31

Quel est l'intérêt des championnats espagnol et anglais, où le titre se dispute au mieux entre quatre clubs, au pire entre deux? Si l'avenir du foot européen, c'est regarder une demi-douzaine de clubs stéroïdés par des mécènes acheter des stars comme on collectionne les bolides et se chipoter la Ligue des Champions, c'est sûr que ça fait rêver...

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit :mellow:.
Mon post ne portait que sur le Calcio, dont je trouve les matchs soporifiques.

En revanche, je ne déteste pas la ligue 1 (je ne regarde que quelques matchs impliquant des équipes que j'aime bien : l'OM, Rennes et Lorient essentiellement). Certes les matchs ne sont pas fabuleux au niveau technique, mais l'aspect tactique n'annihile pas totalement le jeu. Le fait que le championnat soit serré est un plus évidemment. Actuellement Lille, Rennes et Marseille se tiennent en 3 points me semble-t-il, sans compter le PSG et l'OL en embuscade. Et on trouve tout de même de bons joueurs dans le championnat français (Lucho, Lisandro Lopez, Nêne, Valbuena, ...) mais nos clubs ne font pas le poids face aux grosses écuries européenne (quand je repense au départ de Drogba pour Chelsea :crying:).

Ce qui m'interpelle dans ton post, c'est la phrase que j'ai mise en gras. L'intérêt : c'est la beauté du foot pratiqué. Tu ne vas pas me dire que des équipes comme le Barça, Arsenal ou Man U sont dégueu' à voir jouer. Alors certes les mêmes équipes se retrouvent toujours aux avant-postes, mais les vainqueurs changent selon les années, me trompe-je ?

Bref chacun à sa vision du foot européen. Il m'arrive à moi aussi de pester car on retrouve souvent (pour ne pas dire toujours) les mêmes clubs en phases finales des coupes européennes, mais franchement y perd-on au change ?

#171 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 février 2011 - 14:36

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit Image IPB.
Mon post ne portait que sur le Calcio, dont je trouve les matchs soporifiques.

En revanche, je ne déteste pas la ligue 1 (je ne regarde que quelques matchs impliquant des équipes que j'aime bien : l'O?, Rennes et Lorient essentiellement).

L'O quoi?!...

#172 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 314 messages

Posté 26 février 2011 - 15:00

Je sais encore écrire, et tu sais encore lire je pense :whistling:.

Donc parfaitement, j'apprécie l'OM (et Rennes, et Lorient) :P.

#173 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 178 messages

Posté 26 février 2011 - 16:23

Donc parfaitement, j'apprécie l'OML (et Rennes, et Lorient) :P.

Pour moi c'est pareil, à un petit détail près. :D

Sinon petite tendresse aussi pour les clubs bretons, sûrement due à mes origines.

Je ne sais pas si ça a été dit, mais le PSG s'est qualifié pour les 8èmes de Ligue Europa, il affrontera le Benfica.

#174 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 février 2011 - 19:47

Ce qui m'interpelle dans ton post, c'est la phrase que j'ai mise en gras. L'intérêt : c'est la beauté du foot pratiqué. Tu ne vas pas me dire que des équipes comme le Barça, Arsenal ou Man U sont dégueu' à voir jouer. Alors certes les mêmes équipes se retrouvent toujours aux avant-postes, mais les vainqueurs changent selon les années, me trompe-je ?

Bref chacun à sa vision du foot européen. Il m'arrive à moi aussi de pester car on retrouve souvent (pour ne pas dire toujours) les mêmes clubs en phases finales des coupes européennes, mais franchement y perd-on au change ?

L'ultra-élitisme acheté à coups de millions d'euros ne me fait pas trop rêver...

#175 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 314 messages

Posté 28 février 2011 - 14:29

L'ultra-élitisme acheté à coups de millions d'euros ne me fait pas trop rêver...

C'est pas trop grave : il te reste la L1 (et la L2 même :fume:).

#176 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 28 février 2011 - 15:30

Quelle purge, cet OM-MU! Image IPB Deschamps est un fossoyeur du foot au même titre que Puel: jouer le 0-0 chez soi, je trouve cela pitoyable. Pauvre foot français! Image IPB

si c'est pour voir un 0-0; autant en rester à Sochaux-Brest...

#177 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 28 février 2011 - 19:41

C'est pas trop grave : il te reste la L1 (et la L2 même :fume:).

C'est bien assez pour étancher mon maigre intérêt pour le foot...

#178 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 28 février 2011 - 19:47

Pour moi c'est pareil, à un petit détail près. à une Ligue des Champions près :D :D

Sinon petite tendresse aussi pour les clubs bretons, sûrement due à mes origines.

Je ne sais pas si ça a été dit, mais le PSG s'est qualifié pour les 8èmes de Ligue Europa, il affrontera le Benfica.

#179 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 829 messages

Posté 28 février 2011 - 23:08

C'est pas du tout la Ligue des Champions mais comme on parlait des vieux matchs moisis de L1, je rentre tout juste du match HAC vs Tours et je me suis ré-ga-lé Image IPB
Un magnifique 4 à 3, avec de superbe but (la frappe enroulée de Jovial pour le 3e but du HAC est magnifique) des largesses défensives Image IPB et un public en folie !!

Comme quoi même en France on peut voir de beau match Image IPB

#180 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 01 mars 2011 - 01:57

Je ne suis pas très fan du Havre mais merci pour avoir battu Tours. La mentalité je-suis-supérieur-aux-autres de cette équipe m'insupporte. Imagines-tu que Le Havre va peut-être gagner le droit d'aller jouer à Nancy (pas sûr), Valenciennes, Caen ( :crying: :wub: ), Nice (pas sûr non plus) & co, au lieu de jouer des matches à Nantes ou Reims ? :whistling: