Aller au contenu

Photo

[Apres Match] Racing-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
265 réponses à ce sujet

#76 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 01 septembre 2010 - 23:28

Les ++ du match

- Tii Paulo, on va pas faire un jugement définitif sur un match bien sûr, mais a paru au-dessus de Wepener ou de Cabello...
- Lauaki a fait un bon match, ce n'est pas qu'un impact player
- Grand match de Floch, s'il avait joué contre Brive je pense que le suspense aurait moins duré

Les +

- Williams buteur, c'est pas mal ! Dommage qu'il n'est pas tenté la transformation qui était mieux pour un gaucher...
- Murimurivalu est à revoir, en 15 si possible.

Les -

- Senio c'est pas franchement ça, même si pour une fois la rentrée de Parra a pas changé grand chose
- D'une manière générale les remplaçants présentés par Canal comme les messies ont pas fait grand chose, excepté peut-être Vermeulen pour le peu de temps où il a joué 3ème ligne, y a du y avoir une seule mélée mais ça paraissait mieux
- On a pas encore deux équipes A

Les --

- On ramène que dalle (même si on pouvait s'en douter vu l'équipe alignée)
- On ramène 2 blessés à une ligne où on est déjà affaibli, reste Privat et Cudmore, Lauaki peut y jouer je crois ?
- Gonzalo Canale
- L'arbite

Ce que je retiens :

=> Je pense qu'envoyer la B à Colombes était une bonne chose, mieux vaut assurer de faire le plein à domicile, il sera toujours temps d'aller chercher les points à l'extérieur si ça suffit pas. De + ça évite de montrer notre vraie équipe avant la H-Cup où là faudra pas déconner, alors que le Racing avait plus ou moins sa grosse armada. L'arbitrage a été à chier, et je n'ai pas honte de le dire (je sais d'avance que certains vont me dire "oh l'arbitrage, ça sert d'excuse, mais notre mélée était nulle tout ça" ) car vu le tintamarre qu'a fait le Racing avec le match de barrages, je n'ai de toute façon pas de leçons à recevoir d'eux. Ce barrage avait été marqué par UNE action soi-disant litigieuse, alors que là M. Poite a été mauvais tout le long du match, ne voyant que les fautes qui l'arrangeaient et surtout qui arrangeaient Gerbizier. On aurait pas ramené la victoire pour autant car l'adversaire était plus fort ce soir, mais le bonus offensif était largement à notre portée car y a facilement 2 pénalités dans notre cas et 2 dans le leur qu'on peut inverser... sans parler des mélées où les commandements n'étaient pas respectés, c'est pas très utile de passer 3 plombes à les dire si on regarde pas ce que font les joueurs pendant ce temps :unsure:

Je pense que le Racing va se ramasser en H-Cup avec l'arbitrage anglo-saxon, par contre seront très probablement en demi du Top 14 cette année.

Quand à notre équipe je ne sais qu'en penser... il y a dans le lot des joueurs qui, si tu les met au milieu des gars "de la première" feront le boulot sans qu'on remarque l'absence du titulaire habituel. On le voit bien avec Canale, qui est quand même bon quand tu l'associe à Joubert, avec Nalaga et Zen ou Roro sur les ailes. Par contre dès que tu le met au milieu d'autres gars "moyens" tout de suite... Russell a l'ouverture, on a pas vraiment eu le temps de juger mais je le préfère quand même en 3/4. Williams a bien buté mais a pas été sensationnel dans le jeu. Les flankers ont pas été dans un grand jour non plus... Malgré tout je pense qu'on peut aligner sans risque une telle équipe face à la Rochelle ou Agen mais bon, à voir quand même.

#77 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 01 septembre 2010 - 23:32

il a vraiment la voie qui porte le simmon manix(durex)
il a remplacé leur speaker?

#78 fab-93230

fab-93230

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 01 septembre 2010 - 23:38

très mauvaise soirée pour l'ASM, logiquement battue par un Racing supérieur et qui raméne une ribambelle de blessés de son déplacement en Ile-de-France.

Si l'on excepte 10 premières minutes séduisantes, l'ASM une nouvelle fois archidominée en mêlée à l'image de Domingo et Scelzo hors de forme et alourdis..., revient fanny de Paris.
Pourtant profitant de l'exclusio ntemporaire de fall, Gavin Williams permettait à l'ASM de prendre les devants au score: 6-0.

Et puis plus rien, le Racing dominateur dans tous les secteurs, posait la main sur le ballon et logiquement revenait à 6-6 puis prenait les devants grâce à un essai de Saubade suite à un ballon perdu par un Canale calamiteux ce soir, l'épatant Nallet perçait plein champ, repris par Williams, Lorée servait au pied le vif ailier parisien.
19-9 à la pause.

La domination du RM se poursuivait en 2e période, seulement contrarié par un essai plein de détermination de Paulo. Reculant sur toutes les mêlées et malgré une bonne défense l'ASM s'incline fort normalement, 28-17.

Individuellement et collectivement, la mêlée a encore déçue. Domingo et Scelzo ont pris la marée. Ti'i Paulo a l"exception de 2 mauvais lancers, est en revanche à créditer d'une bonne performance, très peésent dans le combat.
En 2e ligne, White et Pierre blessés, Privat courageux mais exténué et touché lui aussi, gros soucis en perspective pour la venue de Montpellier.
On aura apprécié l'abattage défensif de Bardy en défense. Le meilleur clermontosi fut Lauaki, très perforant en attque et présent en défense. Très encourageant.

Derrière, très bon match de Gavin Williams au centre. Non content de combler les errances de Canale, il a constamment avancé balle en main et fut très présent en défense. Il a montré qu'il était plus qu'une alternative à ce poste. Murimurivalu s'est montré disponible en 1ère mi-temps et Floch en regain de forme. Match calamiteux e nrevanche de Canale déficient dans tous les secteurs.

Côté infirmerie, cela devient très inquiétant en 2e ligne avec les blessures de White (sonné) et de Pierre (voûte plantaire). Privat, comme Ledesma, a semblé touché à la cuisse en fin de match. Avec Jacquet et Hézard sur le flanc, on peut se demander quelle 2e ligne va bien pouvoir aligner dimanche contre Montpellier.
Russell a du lui aussi quitté le terrai nblessé à la cuisse. Ils rejoignent Lavea, Wepenr et Jacquet à l'infirmerie...ça commence à faire beaucoup.

Et dans 4 jours c'est un Montpellier sans aucune pression et dans une dynamique de victories qui vient au michelin. Grand danger!

#79 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages

Posté 01 septembre 2010 - 23:42

Le Lauaki, pour voir qu'il est resté 7mois sans jouer, il est deja bien. J'ai hate de le voir dans trois mois.

A chaque fois qu'il prend la balle, il gagne quasiment tout le temps 5 voire 10 ou 15 mètres... Alors dans 3 mois ! :flowers:

#80 fab-93230

fab-93230

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 01 septembre 2010 - 23:45

très mauvaise soirée pour l'ASM, logiquement battue par un Racing supérieur et qui raméne une ribambelle de blessés de son déplacement en Ile-de-France.

Si l'on excepte 10 premières minutes séduisantes, l'ASM une nouvelle fois archidominée en mêlée à l'image de Domingo et Scelzo hors de forme et alourdis..., revient fanny de Paris.
Pourtant profitant de l'exclusio ntemporaire de fall, Gavin Williams permettait à l'ASM de prendre les devants au score: 6-0.

Et puis plus rien, le Racing dominateur dans tous les secteurs, posait la main sur le ballon et logiquement revenait à 6-6 puis prenait les devants grâce à un essai de Saubade suite à un ballon perdu par un Canale calamiteux ce soir, l'épatant Nallet perçait plein champ, repris par Williams, Lorée servait au pied le vif ailier parisien.
19-9 à la pause.

La domination du RM se poursuivait en 2e période, seulement contrarié par un essai plein de détermination de Paulo. Reculant sur toutes les mêlées et malgré une bonne défense l'ASM s'incline fort normalement, 28-17.

Individuellement et collectivement, la mêlée a encore déçue. Domingo et Scelzo ont pris la marée. Ti'i Paulo a l"exception de 2 mauvais lancers, est en revanche à créditer d'une bonne performance, très peésent dans le combat.
En 2e ligne, White et Pierre blessés, Privat courageux mais exténué et touché lui aussi, gros soucis en perspective pour la venue de Montpellier.
On aura apprécié l'abattage défensif de Bardy en défense. Le meilleur clermontosi fut Lauaki, très perforant en attque et présent en défense. Très encourageant.

Derrière, très bon match de Gavin Williams au centre. Non content de combler les errances de Canale, il a constamment avancé balle en main et fut très présent en défense. Il a montré qu'il était plus qu'une alternative à ce poste. Murimurivalu s'est montré disponible en 1ère mi-temps et Floch en regain de forme. Match calamiteux e nrevanche de Canale déficient dans tous les secteurs.

Côté infirmerie, cela devient très inquiétant en 2e ligne avec les blessures de White (sonné) et de Pierre (voûte plantaire). Privat, comme Ledesma, a semblé touché à la cuisse en fin de match. Avec Jacquet et Hézard sur le flanc, on peut se demander quelle 2e ligne va bien pouvoir aligner dimanche contre Montpellier.
Russell a du lui aussi quitté le terrai nblessé à la cuisse. Ils rejoignent Lavea, Wepenr et Jacquet à l'infirmerie...ça commence à faire beaucoup.

Et dans 4 jours c'est un Montpellier sans aucune pression et dans une dynamique de victories qui vient au michelin. Grand danger!

Je suis globalement d'accord avec ton post et celui d'avant match. Toutefois, je ne suis pas trop inquiet pour dimanche, VC a prévu en laissant au repos "quelques" très bon joueurs.
Sinon, j'ai vu Christian Karembeu dans les travée du Du Mamoir. Il est très sympa et garde apparemment une belle condition physique. Malheureusement pas vu Adriana!!!:w00t:

#81 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages

Posté 01 septembre 2010 - 23:48

Défaite logique.

Le sentiment sur l'arbitrage des mêlées que l'arbitre l'avait décidé dès le début.

On a fourni l'infirmerie ce soir, qui va-t-on mettre en 2ème ligne ?

La relance à la main systématique c'est pénible !!! N'y avait il pas mieux à faire
en occupant plus le terrain ? Les joueurs ont il le droit de sortir un petit peu
du "Game plan" ?

Y'a quand même du monde: Privat, Cudmore...

#82 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 01 septembre 2010 - 23:59

Les plans sur Manix et Berbiz a chaque arret de jeu ou presque aussi, assez saoulant

sont moins photogéniques que VC, Azéma et King réunis :fume:

#83 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 02 septembre 2010 - 00:01

Coté Racing, il risque d'avoir quelques joueurs en equipe de france aussi mis a part Nallet, Chabal et eventuellement Fall.

J.Wisnieski a l'air d'avoir vraiment pas mal de talent, et Chavancy et Saubade sont plutot de bons joueurs aussi.

#84 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages

Posté 02 septembre 2010 - 00:07

19-9 à la pause.

C'est tout... tu aurais pu lui mettre un 4 ème coup de masse par la tête aussi à Canale!
Enfin, toi qui nous avait promis un score fleuve pour le RM92 et le BO encore pour ces derniers, tu dois encore en être à te demander comment ils peuvent être aussi mauvais pour ne gagner que de 11 points et ne pas parvenir à marquer ne serait-ce qu'un seul essai de plus que l'ASM, non ?

#85 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 02 septembre 2010 - 00:26

C'est tout... tu aurais pu lui mettre un 4 ème coup de masse par la tête aussi à Canale!
Enfin, toi qui nous avait promis un score fleuve pour le RM92 et le BO encore pour ces derniers, tu dois encore en être à te demander comment ils peuvent être aussi mauvais pour ne gagner que de 11 points et ne pas parvenir à marquer ne serait-ce qu'un seul essai de plus que l'ASM, non ?

Il faut mettre au crédit de Julien qu'il avait pronostiqué un 43-17 pour le Racing. Il avait le 17 c'est déjà pas mal Image IPB

C'était un match agréable à suivre et on a été très perturbés par les blessures. Les problèmes en mêlés commencent à être préoccupants.

J'ai bien aimé Ti'Paulo sur ce match. C'est une marque de confiance pour lui qu'il continue à lancer lors de la rentrée de Ledesma. J'ai trouvé Muri pas mal du tout et Lauaki a fait un très bon match même si je ne trouve qu'il ne colle pas encore assez aux actions. Floch a bien joué aussi et a pris ses responsabilités car il était un des cadres des lignes arrières.

Déçu par Canale qui se bouffer sur au moins 2 défenses alors que c'est censé être son point fort.

Les blessures en 2ème ligne posent vraiment problème surtout que Privat a beaucoup donné ce soir. Espérons que White soit remis pour le match contre Montpel.

#86 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 02 septembre 2010 - 03:31

Attendons de voir le Racing après quelques matchs de HCup, et sans ses internationaux.

#87 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 394 messages

Posté 02 septembre 2010 - 06:10

Oui, moi le Racing ne m'emballe pas non plus. Ils marquent un essai sur un ballon de récupération en contre. Sorti de leurs avants, y'a pas grand chose...
Quand à leur mélée, elle a pas arrêté de tricher, de manoeuvrer, il me semble. Jamais deux poussées pareilles, un coup je pousse vers le haut, le coup d'apres je plonge...
Bref, il faut qu'on se règle en mélée. Est-ce que cette histoire de 4 commandements très lents, ne revient pas à faire les piliers à tout jouer et à faire une grosse entrée sur le dernier ?
Dans ce cas les 3 premiers ne servent à rien... :sleeping:

#88 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 02 septembre 2010 - 06:45

Au de là du match assez fade de nos petits gars c'est le 00 pointé chez deux de nos concurrents direct qui me pose problème.
on peut ne pas tout gagner, mais tout perdre...
remarque c'est comme l'an dernier.

le Racing est une équipe très très très solide comme l'an passé. Mais le seul génie derrière c'est Saubade, le reste c'est BOOM

#89 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 163 messages

Posté 02 septembre 2010 - 06:56

Oui équipe solide , réaliste , froide .............D' un triste ! Tout à fait à l'image de son entraineur quoi !!

#90 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages

Posté 02 septembre 2010 - 07:09

Perso, j'ai trouvé Russel très bon à l'ouverture. À part un renvoi foiré, il n'a fait aucune erreur, sa passe est nickel, son jeu au pied plus que correct, et ses prises d'initiative pertinentes… À revoir, à mon avis…