- Tii Paulo, on va pas faire un jugement définitif sur un match bien sûr, mais a paru au-dessus de Wepener ou de Cabello...
- Lauaki a fait un bon match, ce n'est pas qu'un impact player
- Grand match de Floch, s'il avait joué contre Brive je pense que le suspense aurait moins duré
Les +
- Williams buteur, c'est pas mal ! Dommage qu'il n'est pas tenté la transformation qui était mieux pour un gaucher...
- Murimurivalu est à revoir, en 15 si possible.
Les -
- Senio c'est pas franchement ça, même si pour une fois la rentrée de Parra a pas changé grand chose
- D'une manière générale les remplaçants présentés par Canal comme les messies ont pas fait grand chose, excepté peut-être Vermeulen pour le peu de temps où il a joué 3ème ligne, y a du y avoir une seule mélée mais ça paraissait mieux
- On a pas encore deux équipes A
Les --
- On ramène que dalle (même si on pouvait s'en douter vu l'équipe alignée)
- On ramène 2 blessés à une ligne où on est déjà affaibli, reste Privat et Cudmore, Lauaki peut y jouer je crois ?
- Gonzalo Canale
- L'arbite
Ce que je retiens :
=> Je pense qu'envoyer la B à Colombes était une bonne chose, mieux vaut assurer de faire le plein à domicile, il sera toujours temps d'aller chercher les points à l'extérieur si ça suffit pas. De + ça évite de montrer notre vraie équipe avant la H-Cup où là faudra pas déconner, alors que le Racing avait plus ou moins sa grosse armada. L'arbitrage a été à chier, et je n'ai pas honte de le dire (je sais d'avance que certains vont me dire "oh l'arbitrage, ça sert d'excuse, mais notre mélée était nulle tout ça" ) car vu le tintamarre qu'a fait le Racing avec le match de barrages, je n'ai de toute façon pas de leçons à recevoir d'eux. Ce barrage avait été marqué par UNE action soi-disant litigieuse, alors que là M. Poite a été mauvais tout le long du match, ne voyant que les fautes qui l'arrangeaient et surtout qui arrangeaient Gerbizier. On aurait pas ramené la victoire pour autant car l'adversaire était plus fort ce soir, mais le bonus offensif était largement à notre portée car y a facilement 2 pénalités dans notre cas et 2 dans le leur qu'on peut inverser... sans parler des mélées où les commandements n'étaient pas respectés, c'est pas très utile de passer 3 plombes à les dire si on regarde pas ce que font les joueurs pendant ce temps
Je pense que le Racing va se ramasser en H-Cup avec l'arbitrage anglo-saxon, par contre seront très probablement en demi du Top 14 cette année.
Quand à notre équipe je ne sais qu'en penser... il y a dans le lot des joueurs qui, si tu les met au milieu des gars "de la première" feront le boulot sans qu'on remarque l'absence du titulaire habituel. On le voit bien avec Canale, qui est quand même bon quand tu l'associe à Joubert, avec Nalaga et Zen ou Roro sur les ailes. Par contre dès que tu le met au milieu d'autres gars "moyens" tout de suite... Russell a l'ouverture, on a pas vraiment eu le temps de juger mais je le préfère quand même en 3/4. Williams a bien buté mais a pas été sensationnel dans le jeu. Les flankers ont pas été dans un grand jour non plus... Malgré tout je pense qu'on peut aligner sans risque une telle équipe face à la Rochelle ou Agen mais bon, à voir quand même.