Jump to content

Photo

ASM - Castres (avant-match)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
241 replies to this topic

#166 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 23 September 2010 - 19:44 PM

Pas le choix, il ne faut pas se rater, 4 pts samedi c'est le minimum syndical... puis sans faire injure au SUA, c'est aussi le dernier gros test avant le lancement de la H Cup, donc mettre la meilleure équipe possible est tout à fait logique.

Sinon, sans faire de concurrence à Julien ( :P ), la météo risque de ne pas être géniale, 13°C et humide, faudra donc être un peu plus performant que dernièrement sur les fondamentaux, mais je suis plutôt confiant (puis je tiens à mon invincibilité au Michelin). :flowers:

Si c'est aussi fiable que les grosses pluies promises aujourd'hui...

#167 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 23 September 2010 - 19:51 PM

Si c'est aussi fiable que les grosses pluies promises aujourd'hui...

Chez moi c'était fiable, on a reçu sérieusement sur Issoire à partir de 17h30.

Bref, je referme la page météo, ce n'est pas franchement mon credo. :D

#168 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 23 September 2010 - 19:53 PM

interdit de touche Labit...

Coquin!

:rolleyes: :w00t:

#169 gruik

gruik

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 posts

Posted 24 September 2010 - 00:57 AM

Baby est certainement le meilleur, et de loin, arriere montferrandais (en potentiel). Le problème, avec le professionalisme, c'est que le droit à l'erreur, ou blessure, est interdit. Barcella était le chouchou des médias en 2008, il sera surement chomeur en 2011. quand je vois Boutaty à Bayonne, je me dis que le talent est souvent jugé à l'aune de l'exposition médiatique.
Pour moi Floch est parfait, mais un Baby en pleine forme est supérieur. Après, plein de gens disent : Il a déjà eu sa chance ! Quand ? Jugé en 3 matchs dont 2 au même poste. comme Rado, ils veulent trop en faire quand on les voient.
Je me souviens de Baby sur la saison 2007-2008 à l'arrière, un coup de pied énorme, placement juste, sur sous les chandelles et des relances parfaites. En précisant que ce poste n'était pas le sien.
Ce type marche à la confiance, Malzieu eût son époque épique où le peuple Montferrandais aimait à le huer.A sa pire époque, ces piques le piquèrent. Et Aujourd'hui Juju n'est-il pas un des meilleurs ailiers de notre championnat, voire du monde pour les chauvins comme moi !
Jugeons quand la jauge est jugeable, mauvais Baby en septembre, bouclier en mai. Debaty à droite, Scelzo en finale, Vermeulen fautif, Cotter faux tifs.
Bref, je soutiens la critique mais n'aime pas l'acharnement. J'ai souvent conspué la non-intelligence de jeu de Nalaga mais je suis bien content qu'il me fasse fermer ma gueule en progressant.
Je ne veux pas être le bisounours de service mais je pense qu'au delà de la performance, il faut aussi juger de l'effort engendré pour atteindre celle-ci.
Le bouclier, finalement, je m'en branle. Je suis surtout fier des valeurs de notre club et surtout de celles de ses supporters. Arriver en gare de Montparnasse et voir tout ces gens, malgré les défaites, fiers de leurs couleurs (sans tomber dans la mégalo), ça me chamboule beaucoup plus que le titre.
Qu'est-ce qu'on veut maintenant ?
La H-cup ? Le boublé ?
Plutôt que des ambitions en terme de titres, ayons des ambitions en terme de jeu. Et, je crois que c'est la politique qu'à su insuffler Cotter.

#170 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 September 2010 - 04:04 AM

Baby a sa chance, régulièrement. A lui de la saisir, comme l'ont fait Malzieu ou Debaty qui ont su rebondir - à des niveaux divers - après avoir été mis en difficulté. C'est ce que souhaitent, a priori, la plupart des forumers.

#171 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts

Posted 24 September 2010 - 06:24 AM

Top 14 : L'équipe clermontoise contre Castres
23/09/10

Samedi à 14h30, au stade Marcel-Michelin, lors de la huitième journée, l'équipe qui sera alignée par l'ASM Clermont devrait se rapprocher de la composition suivante avec une nouvelle paire de centre (la septième depuis le début de saison) Rougerie-Joubert. Emmenée par son capitaine Rougerie qui fêtera ses 30 ans dimanche, l'ASM cherchera à engranger des points face à une équipe toujours difficile à bouger.

L'équipe de l'ASM Clermont : Floch - Nalaga, Rougerie, Joubert, Malzieu - (o) James, (m) Parra - Bonnaire, Lauaki, Lapandry ou Audebert - Cudmore, Privat - Scelzo ou Zirakashvili, Paulo, Domingo.

lamontagne.fr

Le top du top pour moi!
Et c'est une équipe qui ressemble bcp au dernier match de la saison dernière. Franchement, il nous faut les 4 points voire les 5 qui pourraient nous tendre les bras si ça goupille bien.

#172 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,510 posts

Posted 24 September 2010 - 06:36 AM

Baby est certainement le meilleur, et de loin, arriere montferrandais (en potentiel). Le problème, avec le professionalisme, c'est que le droit à l'erreur, ou blessure, est interdit. Barcella était le chouchou des médias en 2008, il sera surement chomeur en 2011. quand je vois Boutaty à Bayonne, je me dis que le talent est souvent jugé à l'aune de l'exposition médiatique.
Pour moi Floch est parfait, mais un Baby en pleine forme est supérieur. Après, plein de gens disent : Il a déjà eu sa chance ! Quand ? Jugé en 3 matchs dont 2 au même poste. comme Rado, ils veulent trop en faire quand on les voient.
Je me souviens de Baby sur la saison 2007-2008 à l'arrière, un coup de pied énorme, placement juste, sur sous les chandelles et des relances parfaites. En précisant que ce poste n'était pas le sien.
Ce type marche à la confiance, Malzieu eût son époque épique où le peuple Montferrandais aimait à le huer.A sa pire époque, ces piques le piquèrent. Et Aujourd'hui Juju n'est-il pas un des meilleurs ailiers de notre championnat, voire du monde pour les chauvins comme moi !
Jugeons quand la jauge est jugeable, mauvais Baby en septembre, bouclier en mai. Debaty à droite, Scelzo en finale, Vermeulen fautif, Cotter faux tifs.
Bref, je soutiens la critique mais n'aime pas l'acharnement. J'ai souvent conspué la non-intelligence de jeu de Nalaga mais je suis bien content qu'il me fasse fermer ma gueule en progressant.
Je ne veux pas être le bisounours de service mais je pense qu'au delà de la performance, il faut aussi juger de l'effort engendré pour atteindre celle-ci.
Le bouclier, finalement, je m'en branle. Je suis surtout fier des valeurs de notre club et surtout de celles de ses supporters. Arriver en gare de Montparnasse et voir tout ces gens, malgré les défaites, fiers de leurs couleurs (sans tomber dans la mégalo), ça me chamboule beaucoup plus que le titre.
Qu'est-ce qu'on veut maintenant ?
La H-cup ? Le boublé ?
Plutôt que des ambitions en terme de titres, ayons des ambitions en terme de jeu. Et, je crois que c'est la politique qu'à su insuffler Cotter.

:flowers:

#173 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 24 September 2010 - 06:57 AM

Top 14 : L'équipe clermontoise contre Castres
23/09/10

Samedi à 14h30, au stade Marcel-Michelin, lors de la huitième journée, l'équipe qui sera alignée par l'ASM Clermont devrait se rapprocher de la composition suivante avec une nouvelle paire de centre (la septième depuis le début de saison) Rougerie-Joubert. Emmenée par son capitaine Rougerie qui fêtera ses 30 ans dimanche, l'ASM cherchera à engranger des points face à une équipe toujours difficile à bouger.

L'équipe de l'ASM Clermont : Floch - Nalaga, Rougerie, Joubert, Malzieu - (o) James, (m) Parra - Bonnaire, Lauaki, Lapandry ou Audebert - Cudmore, Privat - Scelzo ou Zirakashvili, Paulo, Domingo.

lamontagne.fr

Joubert a manqué combien de matchs?
J'espère qu'il sera direct dans le rythme.
Audebert et Zirak méritent d'être titulaires.

#174 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,119 posts

Posted 24 September 2010 - 07:19 AM

Vu le rythme global de l'équipe en ce moment, si il joue 40 minutes ca suffira amplement.
Il est bien revenu juste pour le déplacement au Leinster l'année dernière.
Ca m'étonnerait que Castres mette autant de rythme qu'eux, ou alors on sera à la rue complet.

#175 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,532 posts

Posted 24 September 2010 - 07:33 AM

Audebert et Zirak méritent d'être titulaires.

Le problème c'est que beaucoup de joueurs méritent d'être dans l'équipe, mais sur le prés il ne peuvent qu'être que 15 !
Donc choix du riche pour Cotter sur certains postes, aprés, c'est amha, par rapport à la forme du moment et à l'équipe adverse que le chois de Cotter se dessine et non au mérite, c'est le proffesionnalisme ma pauv' Lucette !
:closedeyes:

#176 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,577 posts

Posted 24 September 2010 - 07:49 AM

Le problème c'est que beaucoup de joueurs méritent d'être dans l'équipe, mais sur le prés il ne peuvent qu'être que 15 !
Donc choix du riche pour Cotter sur certains postes, aprés, c'est amha, par rapport à la forme du moment et à l'équipe adverse que le chois de Cotter se dessine et non au mérite, c'est le proffesionnalisme ma pauv' Lucette !
:closedeyes:

Bien sur ;)
Mais pour Zirak, il me semble au-dessus de Scelzo en ce moment.
C'est vrai qu'entre Lapandry & Audebert, c'est plus difficile!

#177 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 24 September 2010 - 08:07 AM

Bien sur ;)
Mais pour Zirak, il me semble au-dessus de Scelzo en ce moment.
C'est vrai qu'entre Lapandry & Audebert, c'est plus difficile!

Pour moi Lapandry est juste énorme... Le meilleur troisième barre depuis le début de la saison... Il découpe, il est systématiquement au soutien!

Après comme tout le monde le dit, si on doit faire jouer les joueurs au mérite on jouerait à 20... Comment sortir un Williams qui a été plus que correct, comment sortir un Fofana qui fait un super début de saison, pareil pour Paulo qui s'adapte plus qu'honorablement tout comme Lauaki... La compétition oblige une gestion de l'effectif et c'est plutôt bon signe de pouvoir faire tourner de très bons joueurs pour les garder tous concernés... C'est un problème de riche et c'est pas plus mal de les avoir...

#178 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 September 2010 - 08:07 AM

Joubert en 12... :rolleyes:

Enfin bref, Nalaga et Malzieu ne vont pas toucher beaucoup de ballons. J'ai revu hier le match ASM-Toulouse de 2009, avec Joubert en 13, ça n'a rien à voir.

#179 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 posts

Posted 24 September 2010 - 08:46 AM

Joubert en 12... :rolleyes:

Enfin bref, Nalaga et Malzieu ne vont pas toucher beaucoup de ballons. J'ai revu hier le match ASM-Toulouse de 2009, avec Joubert en 13, ça n'a rien à voir.

Sur le premier temps de jeu (avec défense replacé), un 12 va systématiquement au contact si on lui donne la balle et si ça passe il fait jouer les autres...

#180 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 September 2010 - 10:43 AM

Sur le premier temps de jeu (avec défense replacé), un 12 va systématiquement au contact si on lui donne la balle et si ça passe il fait jouer les autres...

Sauf que Joubert ne sait pas passer les bras... Il excelle dans les intervalles et a une excellente passe pour décaler ses ailiers, mais il ne sait pas faire jouer au poste de premier centre, je suis navré.

Les seuls vrais 12 que nous avons sont Fofana, Lavea et Baby. J'aimerais bien voir un Rougerie en 12, dans un profil à la Jauzion, parce que Roro excelle dans l'art de passer les bras. Roro en 12, Joubert en 13, ça peut faire mal, même si pour moi, la paire Fofana-Joubert avec Zen et Roro sur les ailes ça serait le top.