[Après match] ASM vs Saracens
Posté 09 octobre 2010 - 22:17
Paulo a passé ses nerfs sur les britons au placage, James a fait 3 placages en avançant sur la même action et bonnaire a fait du bonnaire.
(bon je vous l'accorde c'est encore plus absurde de sortir des perfomances individuelles sur des phases aussi collectives que la défense).
Par contre j'ai pas compris on n'a pas cherché à leur piquer une seule touche.
Posté 09 octobre 2010 - 22:25
Jai bien vu la même chose, je suis en tribune auvergne aussi et le scud marche joyeusement sur un anglais au sol, d'où la réaction d'un autre anglais qui va chercher le scud.Je serai nettement moins catégorique, car c'est un rouge qu'aurait pu pendre Cudmore, si au lieu d'être sanctionné pour une pipe (alors qu'alexbangkok en abuse sans souci) il s'était fait prendre sur le coup de chausson sur la tête de Burger me semble-t-il autour du maul ou du ruck. C'est du moins ce que j'ai vu de la tribune Auvergne, avec un beau mouvement de la jambe qui retombe lourdement. Tout ce que je souhaite c'est qu'il ne soit pas cité, car il mangerait très chaud
Il a sorti une grosse perf en défense, avec quelques cartons bien sentis. Je ne parmerai aps de son essai, je n'ai toujours pas compris comment les Sarries ont pu se trouer de sorte, sans même mettre un second rideau.
J'espère que l'arbitre qui fait les citations buvait une mousse à ce moment là

Posté 09 octobre 2010 - 22:27

Posté 09 octobre 2010 - 22:59
nous etions nombreux (moi en tout cas) à attendre un BO comme face à Leicester l'an passé : la conquête plus que parfaite des anglais nous en a empêché (cf. la mélée tournée qui amène leur essai)
nous n'avons pas été bousculé en mélée fermée mais les mauls auraient dû leur rapporter plus : la déception est chez eux ce soir
Psychologiquement on prend peut etre un petit ascendant sur les anglais, mais on revient de tellement loin que si on rejoue 10 fois ce match on perd 9 fois...l'asm sera attendue de pied ferme du coté de Wembley....
Posté 09 octobre 2010 - 23:02
Le resultat l'ensemble des joueurs est allé le chercher avec leurs trippes pour composer avec 20min a 14 donc pres de 10min passé a defendre devant notre ligne. J'ai aussi vu quelques attaques sympas du coté ASM et surtout un réalisme exemplaire. Alors tres satisfait le niveau monte nos joueurs sont en pleine bourre, la saison est lancée.
Vu du stade le fair play clermontois en a pris un coup et aprem. Certe l'arbitrage a semblé bizare, meme si du pesage j'ai pas tout vu, mais de la a siffler les penalytés adverses, il va falloir nous reprendre. Y a t'il eu de commentaires a la TV sur le public clermontois?
Posté 09 octobre 2010 - 23:15
Meme si certains son tres durs face a la perf des clermontois, je trouve que le niveau de jeu est monté de quelques crans ce week end.
Le resultat l'ensemble des joueurs est allé le chercher avec leurs trippes pour composer avec 20min a 14 donc pres de 10min passé a defendre devant notre ligne. J'ai aussi vu quelques attaques sympas du coté ASM et surtout un réalisme exemplaire. Alors tres satisfait le niveau monte nos joueurs sont en pleine bourre, la saison est lancée.
Vu du stade le fair play clermontois en a pris un coup et aprem. Certe l'arbitrage a semblé bizare, meme si du pesage j'ai pas tout vu, mais de la a siffler les penalytés adverses, il va falloir nous reprendre. Y a t'il eu de commentaires a la TV sur le public clermontois?
Bah ça sifflait!

Ca m'a rappelé le Racing en 1/4!
M'enfin l'arbitre a vraiment tout fait pour avec ses décisions à la con sur certains contests tout à fait valable non récompensés.
Posté 09 octobre 2010 - 23:20
Bah ça sifflait!
Ca m'a rappelé le Racing en 1/4!
M'enfin l'arbitre a vraiment tout fait pour avec ses décisions à la con sur certains contests tout à fait valable non récompensés.
et pas très impartial le bougre.

Posté 09 octobre 2010 - 23:21
et pas très impartial le bougre.
pour l'arbitrage.
et bien énervé l'arbitre, il été a fond, il a du perdre ses cordes vocales ! il avait pris de la coc ou quoi ?!
Posté 09 octobre 2010 - 23:24
Vue de l'esptit ou règle que je ne connaitrais pas?
Posté 09 octobre 2010 - 23:27
- sur une tentative de pénalité aux 22m pour les Saracens, il exige que tous les Jaunes se mettent derrière la ligne,
- sur une tentative de pénalité aux 22m des Jaunes, 20 minutes plus tard, il laisse les Saracens se positionner très largement devant la ligne...
La règle a-t-elle changé au cours du match ? (Oui c'est un détail sans importance, mais je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué)
PS : Damned ! Grillé...
Posté 09 octobre 2010 - 23:42
Par contre j'ai pas compris on n'a pas cherché à leur piquer une seule touche.
Au début on a du essayer sur un ou deux lancers, mais vu qu'apres ils sont passés a des ballons portés et que de notre coté on n'est pas exeptionnel en contre, je pense que les joueurs ont preféré ne pas sauter pour directement s'organiser et contrer leur maul.
Y a t'il eu de commentaires a la TV sur le public clermontois?
Sur la 1ere pénalité, silence donc les commentateurs ont souligné le respect et le silence exemplaire, en disant que l'ont été bien eduqué. Sur la deuxieme pénalité ou le public c'est mis a siffler car des pénalités non justifiées, les commentateurs ont dit " le public qui ne fait pas le meme silence, public eduqué, mais Francais " donc qui montre clairement son mecontentement ^^
et bien énervé l'arbitre, il été a fond, il a du perdre ses cordes vocales ! il avait pris de la coc ou quoi ?!
Notamment quand il appelle le 7 des Sarries et que celui ci ne vient pas. Ca pouvait merité la biscotte, en plus de la faute commise, il fait le sourd alors que l'arbitre a vraiment gueuler son numero 5 fois au moins.
J'ai eu l'impression lors de la dernière tentative de pénalité pours les Sarries en fin de 1e mi-temps que l'arbitre obligeait les joueurs de l'ASM à se reculer dernière leur ligne de but.
Vue de l'esptit ou règle que je ne connaitrais pas?
C'est pas une impression, c'est bien le cas, je n'ai pas compris non plus, alors que normalement il faut juste etre a 10m il me semble.
Alors que la meme situation est arrivée un peu plus tard, les joueurs des Sarries n'ont pas bougé malgrè les gestes de l'arbitre, mais pas de sanction
Posté 10 octobre 2010 - 01:37
Posté 10 octobre 2010 - 02:27
Je ne me souviens pas avoir vu une ASM si inférieure à son adversaire au Marcel Michelin. En tout cas pas dans les derniers 20 ans.
Mais bon... seule la victoire compte...
Grosse équipe ces Saracens tout de même... et grosse POULE!
ohhh si...il y a quelques années contre Bègles...
je m'en souviens... et ça avait été bien pire qu'aujourd'hui..
On gagne, grosse défense mais putain on a pas eut un seul ballon, on a fait que défendre,j'ai très peur pour le match retour contre ces rosbeefs mort de faim
attends;pour le retour on carburera certainement mieux que maintenant..et ça sera un autre match.
Posté 10 octobre 2010 - 02:42
Il faut quand même replacer la victoire dans son contexte! On bat une excellente équipe!
c'est vrai ,une équipe style sud af ,que j'ai trouvé quand même assez stéréotypée et manquant de variation dans son jeu..
beaucoup de jeu sur la largeur avec au final une assez maigre efficacité.
mais c'est vrai qu'il faut saluer la qualité de notre acharnement défensif.
Posté 10 octobre 2010 - 07:00
De notre côté, on notera une défense héroïque et bien au point, et un froid réalisme...Les sarries repartent à 0 point, ils doivent encore se demander ce matin pourquoi....
Pour le fait que nous ayons eu peu de ballons, j'aurais bien une explication : 2 lancers en touches rendus, et des décisions arbitrales plus que discutables sur les rucks, avec des anglais ayant le droit de plonger, de garder le ballon au sol alors que des clermontois étaient au contest, les clermontois se faisant même sanctionner...Je ne parle pas non plus des passages à vide à 3 ou 4 joueurs devant notre défense quasiment jamais sanctionnés, ni des obstructions sur nos joueurs sur les chandelles...Bref, j'ai trouvé l'arbitrage très partiale !!!
Quant au public du Michelin, il est respectueux, tant que l'arbitre est correct....ce n'est pas le joueur qui tape qui est sifflé, mais la décision (ressentie comme injuste) qui l'est...Enfin, je le comprends ainsi

En tous cas, il va falloir que l'ASM élève son niveau de jeu si elle veut exister dans cette compétition...le retour à Wembley s'annonce des plus périlleux....