Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM vs Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
250 réponses à ce sujet

#181 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 10 octobre 2010 - 10:38

Tu vas mettre minable Paul le Poulpe...
:fume:

il me doit 40 euros pour le speed rugby que je lui ai filé

#182 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 octobre 2010 - 10:40

Stat surprenante prise dans un article de l'Equipe:

Les Clermontois ont concédé 12 pénalités contre 16 pour les Anglais des Saracens.

Les bras cassés en mêlée sont comptés comme pénalité?

#183 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 10 octobre 2010 - 10:48

Stat surprenante prise dans un article de l'Equipe:

Les bras cassés en mêlée sont comptés comme pénalité?

normalement non....

#184 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 10 octobre 2010 - 10:52

je commence à peine à lire les 12 pages de ce sujet, mais je suis dejà d'accord avec ce message !
entre l'en-avant au moment d'aplatir de leur 15, l'interception de Cudmore, notre dernier essai et plein de petits rebonds du bon coté...

Ben moi, je ne suis pas d'accord. L'en-avant de leur 15 c'est pas le gars qui a les mains en peau de chamois mais BJ qui fait ce qu'il faut, le seul geste à faire à cet endroit pour que l'action avorte. Contre Castres oui, on a eu le cul bordé de nouilles, c'est tout seuls qu'ils le ratent le premier essai, hier non, belle défense jusqu'à la dernière seconde sur l'action.
Ensuite, oui nous avons été dominés en particulier parce que la conquête en touche a été mauvaise et surtout parce que nous n'avons pas été capables de gêner leurs lancements de jeu sur leurs lancers (pas droits mais juste ce qu'il faut pour que ça passe). J'ai été très surpris que Bonnaire ne soit pas capable de les enquiquiner plus que cela alors que c'est nous qui avons été mis sous pression dans cette phase de jeu, Ti Paulo est très bon dans le jeu, je l’ai senti parfois un peu paumé dans les annonces, visiblement le français lui pose quelques soucis (faudrait faire les annonces en anglais pour lui parce qu’avec l’ambiance du Michelin, ce ne doit pas être toujours facile de tout bien comprendre. Les deux pizzas qu’il envoie en fond de touche doivent venir de là). Par contre, à part les 10 dernières minutes de la première, l'essai en première main suite à une mêlé où il nous manque Lapandry et donc où la 89 derrière une mêlé à peine tournée grand champ fait merveille parce que +1 dans la ligne et le sauvetage miraculeux de Napo (quelle volonté sur ce coup, je commence à beaucoup aimer ce joueur !) sur la seule cagade du match du Zen, pas de danger sur notre ligne. Ok, les britons ont monopolisé le ballon mais qu'en ont-ils fait ? Comme il est dit plus haut, l'essuie-glace avec des passages à vides systématiques et aucune imagination. Alors oui, ils cavalent comme des lapins mais ils n'avancent pas tant que ça. Je les ai trouvés complets, solides devant, rapides derrières mais prévisibles en diable. De notre côté, quand on n'a pas le ballon, on défend et putain qu'on défend bien ! Un vrai plaisir de voir le travail de toute l'équipe dans ce domaine, on avait le sentiment qu'ils pouvaient jouer 100 ans nos amis british ils n'arriveraient pas à marquer et c’est pratiquement ce qu’il s’est passé. On gagne un match que par le passé nous aurions perdu, à 20 mn à 14 (ça aide pas pour jouer ça non plus), on tient le coup physiquement et malgré un arbitre très très favorable à l’équipe qui attaque (ce qu’il faut faire pour récupérer le ballon en défense, c’est dingue !) et assez gentil avec les petites fautes de nos meilleurs ennemis (la faute sur Ti Paulo mérite le carton tout comme celle qui amène la pénalité du 18 -10, faute d’anti-jeu en position de hors jeu sur balle d’essai, c’est pas vraiment cher payé je trouve), on ne leur laisse pas le BD. Je pense que chez eux ce sera pas une mince affaire mais je ne suis pas certain lorsque l’on voit défense du RM92 qu’ils vont rigoler les banlieusards lorsque les Saracens iront à Colombes !
La première place se jouera avec le Leinster, on le savait déjà, cette première journée le confirme. Maintenant, il faut faire aussi bien que le Leinster face au RM92 (on peut penser que ce sera minimum 6 points pour eux) et gagner la confrontation directe. On est dans les temps, le match de Colombes doit nous permettre de faire enfin un match plein : celui de Castres a montré que l’attaque pouvait être là, celui des Saracens que la défense était en place, il faut arriver à faire les deux en même temps et ça le fera.

#185 taruch

taruch

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 10 octobre 2010 - 10:55

Le gang des coiffeurs à encore frappé!!!

Couette couette c''est fait coupé le palmier qu'il avait sur la tête!!!
Ils ont mis le temps comme même pour lui couper les cheveux à lauaki. J'étais presque en train de me dire qu'il avait peur de lui, les coiffeurs de l'asm....
Quelqu'un a des infos, pour savoir qui lui a coupé les cheveux? Ils ont du s'y mettre à plusieurs...
Je vois bien le gang des boucher de la deuxième latte qui s'est transformé en gang des coiffeurs pour lauaki!!!

#186 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages

Posté 10 octobre 2010 - 11:10

C'est un réflexe qu'a tout joueur pris à contre-pied. rien de méchant, mais un carton jaune pour antijeu n'aurait pas été contestable...tout comme pour les Saracens en 2e mi-temps quand l'arrière dévie volontairement le ballon alors qu'i lest hors jeu après un en-avant de son partenaire à 5 mde sa ligne et alrors que 3 clermontois peuvent aller à dame...

Surtout que le réflexe de Rougerie empêche aucunement l'action de se poursuivre puisqu'elle dure encore peut-être une minute avant que l'arbitre ne revienne à l'avantage.

Après OK pour le carton jaune sur cette action, mais alors carton jaune pour les Sarries pour :
- avoir deux ou trois joueurs qui retiennent Zirak pour l'empêcher de plaquer
- ballon repris en avant par un anglais dans les 22 anglais (même pas pénalité juste mélée)

Je parle même pas deux trois placages à l'épaule, placages sans ballon ou obstructions sur chandelle
Bref, ils ont vraiment pas à se plaindre les Sarries

#187 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 10 octobre 2010 - 11:18

Surtout que le réflexe de Rougerie empêche aucunement l'action de se poursuivre puisqu'elle dure encore peut-être une minute avant que l'arbitre ne revienne à l'avantage.

Après OK pour le carton jaune sur cette action, mais alors carton jaune pour les Sarries pour :
- avoir deux ou trois joueurs qui retiennent Zirak pour l'empêcher de plaquer
- ballon repris en avant par un anglais dans les 22 anglais (même pas pénalité juste mélée)

Je parle même pas deux trois placages à l'épaule, placages sans ballon ou obstructions sur chandelle
Bref, ils ont vraiment pas à se plaindre les Sarries

Ya eu pénalité là dessus.

#188 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 651 messages

Posté 10 octobre 2010 - 12:08

Je trouve qu'il y a beaucoup de posts négatifs, du style "notre équipe a été dominée" ou "on s'en sort bien". En face c'était pas Agen ou Viadana (avec tout le respect que je leur porte).

Pour ma part je trouve que notre équipe mérite sa victoire, elle a laissé venir les saracens dont le jeu était très prévisible (du tout droit) et a bien mieux su utiliser le peu de ballons qu'elle a eu.

La défaite des saracens me fait penser à nos défaites des saisons précédentes, où on avait le ballon et où on produisait beaucoup de jeu mais où on ne s'imposait jamais faute de clairvoyance et d'efficacité.

#189 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 10 octobre 2010 - 12:16

Je trouve qu'il y a beaucoup de posts négatifs, du style "notre équipe a été dominée" ou "on s'en sort bien". En face c'était pas Agen ou Viadana (avec tout le respect que je leur porte).

Pour ma part je trouve que notre équipe mérite sa victoire, elle a laissé venir les saracens dont le jeu était très prévisible (du tout droit) et a bien mieux su utiliser le peu de ballons qu'elle a eu.

La défaite des saracens me fait penser à nos défaites des saisons précédentes, où on avait le ballon et où on produisait beaucoup de jeu mais où on ne s'imposait jamais faute de clairvoyance et d'efficacité.

N'empêche, on s'en sort bien ... :P

#190 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 10 octobre 2010 - 12:20

Match énorme en défense, mais amha, l'équipe est encore loin du niveau souhaité pour remporter la h cup. Vu le niveau des sarracens et celui du Leinster, on peut dores et déjà dire que le match de la semaine prochaine est central. Une défaite à 0 point et adieu les quarts.
Fait chier cette poule de m.... qui ne laisse aucun répit. Par contre en sortir peut vouloir dire aller loin.
Allez l'asm.

#191 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 651 messages

Posté 10 octobre 2010 - 12:34

N'empêche, on s'en sort bien ... Image IPB

Image IPB

#192 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 10 octobre 2010 - 12:37

Match énorme en défense, mais amha, l'équipe est encore loin du niveau souhaité pour remporter la h cup. Vu le niveau des sarracens et celui du Leinster, on peut dores et déjà dire que le match de la semaine prochaine est central. Une défaite à 0 point et adieu les quarts.
Fait chier cette poule de m.... qui ne laisse aucun répit. Par contre en sortir peut vouloir dire aller loin.
Allez l'asm.

pas poule de m.... , mais poule de la m... :whistling:

d'un autre côté, ça me plaît bien;
on voulait du haut niveau, et ben, on l'a.
quand j'entends au quotidien (ou quasiment), au boulot, les coujous, parler avec nostalgies, de leurs épopées européennes, je me dis quand même qu'on est de sacrés privilégiés.
Et pour finir, après 10 finales de championnat perdues, il est presque normal de tomber dans les poules les plus difficiles de Hcup, histoire d'alimenter notre légende de club maudit :fume:

#193 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages

Posté 10 octobre 2010 - 12:50

Ya eu pénalité là dessus.

on doit pas parler de la même action. Par contre, je me rappelle plus exactement quand ça c'est passé dans le match.

Enfin bon, je dirais pas que l'arbitrage était gentil avec nous mais il était quand même correct.

#194 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 10 octobre 2010 - 13:03

J'ai beaucoup aimé que :
- sur une tentative de pénalité aux 22m pour les Saracens, il exige que tous les Jaunes se mettent derrière la ligne,
- sur une tentative de pénalité aux 22m des Jaunes, 20 minutes plus tard, il laisse les Saracens se positionner très largement devant la ligne...

La règle a-t-elle changé au cours du match ? (Oui c'est un détail sans importance, mais je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué)

PS : Damned ! Grillé...

La règle n'a pas changé, elle a été bien appliquée, il me semble : les défenseurs doivent se situer à 10 m du point de faute, quel que soit la position ou est tentée la pénalité (le botteur peut se reculer autant qu'il veut) donc pour les Saracens, il y avait une pénalité sur les 5m, donc les Jaunes derrière la ligne d'essai ; par contre il me semble que la pénalité pour l'ASM a été sifflée à une quinzaine de mètres de l'enbut, donc les anglais avaient le droit de se placer sur les 5 mètres.

Sinon, même si tout le monde s'en fout, vu que c'est la première fois depuis décembre 2003 que je reviens au michelin, je me permets mon analyse d'après match.
préliminaire : le stade, avec les tribunes derrière les en-buts est vraiment sympa, on a hâte de voir les angles terminés...
question public, j'ai été surpris par le silence sur ... la première pénalité. Mais c'est vrai que sur les autres, j'ai eu le sentiment que c'était plus la décision arbitrale qui était mise en cause que le buteur adverse. Le public comme tout public, a été, il me semble un peu injuste avec l'arbitrage qui m'a paru assez cohérent, excepté en fin de première période où 3 ou 4 fois les anglais ont conservé bien longtemps le ballon... Ensuite, on peut toujours regarder les actions dans tous les sens et critiquer ceci ou cela et trouver à redire... Mais dans l'ensemble, je n'ai pas l'impression que cela ait été si déséquilibré.
Dans le jeu, l'ASM a été clairement dominée, mais surtout sur la possession du ballon (et la touche bien sûr) pas vraiment sur la production de jeu, comme beaucoup l'ont noté ici. Les anglais ont déployé un jeu assez stérile, qui visiblement cherchait à "user" la défense avec de nombreux temps de jeu en attendant qu'elle craque, ce qui n'est pas arrivé (les actions dangereuses étant plutôt dues à des erreurs "bêtes") . ça montre une volonté et une application montferrandaise impressionnante et de bonne augure pour la suite. On peut penser qu'avec un peu plus de ballons (touche...) les jaunes et bleus pourront jouer à fond leur chance dans cette HCUP.

#195 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 10 octobre 2010 - 13:04

pas poule de m.... , mais poule de la m... :whistling:

d'un autre côté, ça me plaît bien;
on voulait du haut niveau, et ben, on l'a.
quand j'entends au quotidien (ou quasiment), au boulot, les coujous, parler avec nostalgies, de leurs épopées européennes, je me dis quand même qu'on est de sacrés privilégiés.
Et pour finir, après 10 finales de championnat perdues, il est presque normal de tomber dans les poules les plus difficiles de Hcup, histoire d'alimenter notre légende de club maudit :fume:

Oui je suis d'accord sur tout. Mais on sait qu'un ptit viadana, qui permet d'empocher 10 points, c'est une place dans les meilleurs deuxièmes assurée.
Là le racing, parce que mal parti, ne va rien lâcher. Mais on peut les plier, je serai au stade, et j'espère repartir avec le sourire!