Jump to content

Photo
- - - - -

AZEMA et ses lancements de jeu ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
138 replies to this topic

#61 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 19 October 2010 - 08:07 AM

@l'exil:
"quant aux soi-disants "donneurs de leçons qui ont plus de 3000 messages", c'est plus la forme qui est peut-être maladroite vis à vis de topics qui deviennent les marronniers du forum."

Je suis d'accord pour dire que la forme est sans doute maladroite vis à vis de topics, mais cela n'oblige pas les "anciens" du forum, de casser en nombre et à tout va, les gens qui viennent donner leurs avis ou écrire un sujet.
J'admet qu'en étant nouveau on ne connait pas forcément l'humour reignant ici bas, mais bon il ne faut pas obligatoirement se ruer sur une personne qui ne suit pas un raisonnement d'un ancien et lui rappeler qu'ici "il y a des connaisseurs à plus de 3000 messages et qu'ils ne sont pas des supporters depuis hier".

L'apprentissage du forum n'est pas évident mais il faut un peu temporiser et admettre que de se foutre de la gueule d'un nouveau n'est pas très sympathique.

ca c est la faute des vieux debris du forum........ :crying: y en a plein :P
ils bizutent pour faire djeune :fume: pour etre... in
blagueurs et tout et tout
tu leurs paie une biere , leurs raconte une histoire de cul et hop
et n oublie pas de dire aux chiottes l arbitre ,,.......il adorent ca
allez cool Raoul
c est qui les champions ?

#62 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 19 October 2010 - 08:13 AM

Pour la patte Azéma je trouve assez injuste de lui lancer quelconque pierre.

Le jeu de l'ASM a beaucoup évolué en 4 ans, et si vous voulez du large on n'en aura pas d'ici à Décembre si il fait beau.
En début de saison c'était les plaintes envers les gros qui n'y étaient pas.
Les arrières jouant avec des repères que l'on a tous reconnus.
Aujourd'hui on est dans une phase où les avants sont un peu mieux et les arrières en train de bosser sur d'autres choses.
L'évolution du jeu global, avant arrière pour le jeu d'attaque nécessite au moins 4 à 5 mois de boulot collectif pour que cela soit digéré et mis en place sur le terrain.

La défense nous a sauvé parce que c'est la chose qui se travaille le mieux, le plus vite et qui permet d'avoir des résultats rapides.

Je viens de lire les réponses à la création du topic et je ne vois pas où est le problème.
le créateur du topic n'a pas été lapidé, sa femme et ses gosses ne sont pas retenus en Tchétchénie...
C'est quoi au juste ce procès d'intention?
Alors oui en effet il y a un humour sur ce forum, non il ne faut pas un nombre de message minimum pour le comprendre juste un peu de souplesse et d'autodérision.

#63 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 19 October 2010 - 08:17 AM

Pour la patte Azéma je trouve assez injuste de lui lancer quelconque pierre.

Le jeu de l'ASM a beaucoup évolué en 4 ans, et si vous voulez du large on n'en aura pas d'ici à Décembre si il fait beau.
En début de saison c'était les plaintes envers les gros qui n'y étaient pas.
Les arrières jouant avec des repères que l'on a tous reconnus.
Aujourd'hui on est dans une phase où les avants sont un peu mieux et les arrières en train de bosser sur d'autres choses.
L'évolution du jeu global, avant arrière pour le jeu d'attaque nécessite au moins 4 à 5 mois de boulot collectif pour que cela soit digéré et mis en place sur le terrain.

La défense nous a sauvé parce que c'est la chose qui se travaille le mieux, le plus vite et qui permet d'avoir des résultats rapides.

Je viens de lire les réponses à la création du topic et je ne vois pas où est le problème.
le créateur du topic n'a pas été lapidé, sa femme et ses gosses ne sont pas retenus en Tchétchénie...
C'est quoi au juste ce procès d'intention?
Alors oui en effet il y a un humour sur ce forum, non il ne faut pas un nombre de message minimum pour le comprendre juste un peu de souplesse et d'autodérision.

Si je savais écrire en bleu, et si j'y connaissais quelque chose, j'aurais certainement fait le même message, à la virgule près. :hat:
Au passage, belle analyse des évolutions du jeu des gazelles par l'œil aiguisé de l'exil. B)

#64 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 19 October 2010 - 08:28 AM

voilà ce que j'avais ressenti le 12/09/2010

Cette année il me semble voir poindre un 12 à" l'ancienne". Williams prend l'intervalle et ne cherche pas toujours la confrontation physique. Les relais se proposent dans l'axe de sa course et dans un rayon proche inter et exter ce qui demande aux gros de la 3° ligne de coller plus au ballon et de relayer ce qui a été créé (Lapandry et Lauaki excellent déjà dans ce registre). On l'a vu contre Bayonne et contre le Racing, il y a une recentration du jeu de l'ASM dans l'axe avec un milieu du terrain mixte entre vitesse et percussion, les extérieurs étant toujours dotés de ailiers mais le talon en moins il me semble. Tii paulo ,étant très véloce et très technique; se propose plus dans la ligne de 3/4 que Mario.

#65 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,040 posts

Posted 19 October 2010 - 08:35 AM

voilà ce que j'avais ressenti le 12/09/2010

Cette année il me semble voir poindre un 12 à" l'ancienne". Williams prend l'intervalle et ne cherche pas toujours la confrontation physique. Les relais se proposent dans l'axe de sa course et dans un rayon proche inter et exter ce qui demande aux gros de la 3° ligne de coller plus au ballon et de relayer ce qui a été créé (Lapandry et Lauaki excellent déjà dans ce registre). On l'a vu contre Bayonne et contre le Racing, il y a une recentration du jeu de l'ASM dans l'axe avec un milieu du terrain mixte entre vitesse et percussion, les extérieurs étant toujours dotés de ailiers mais le talon en moins il me semble. Tii paulo ,étant très véloce et très technique; se propose plus dans la ligne de 3/4 que Mario.

tu avais bien dit "recentration" ? :w00t:

Des fois, vaut mieux pas ressortir les vieux posts :closedeyes:

B)

#66 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 19 October 2010 - 08:38 AM

Le 12 qui prend l'intervalle d'accord mais encore juste dans la continuité, ça va venir, la fin des coffres à ballon :innocent:

#67 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 19 October 2010 - 08:39 AM

tu avais bien dit "recentration" ? :w00t:

Des fois, vaut mieux pas ressortir les vieux posts :closedeyes:

B)

attends gars
je créé moi aussi.
Pourquoi Wesh wesh (: onomatopée jeune voulant signifier à son interlocuteur "Salut, psit, bien ou bien?, comment vas tu?)
serait dans le dico à venir et pas recentration?Posted Image

#68 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 19 October 2010 - 08:43 AM

Dans les 12(13) dispos capables de prendre l'intervalle on a Joubert, Williams éventuellement, Lavéa (?).

D'assurer la continuité sur les 3, pour le moment Joubert quand il le veut puis qui ?

#69 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,040 posts

Posted 19 October 2010 - 08:59 AM

Dans les 12(13) dispos capables de prendre l'intervalle on a Joubert, Williams éventuellement, Lavéa (?).

D'assurer la continuité sur les 3, pour le moment Joubert quand il le veut puis qui ?

euh... j'peux dire c'que j'pense ?

franchement, la "lubie" de Cotter de mettre des 13 en position de premier centre (Canale puis Joubert) m'a toujours interpelé... On voit quand même en attaque que ce n'est pas leur poste de formation et ils peinent à faire jouer derrière eux, debout, dans les intervalles, etc...

Azema semble axé sur ce jeu debout au centre du terrain et il a l'air de demander cette forme de jeu à ses centres. Il n'a a priori pas le 12 idoine pour çà alors il les fait travailler dans ce sens. On voit que ce n'est pas encore au point, beaucoup de passage au sol, peu de courses rentrantes du 13 pour jouer main-main avec le 12 qui passerait les bras mais ça va peut-être venir. Le bémol c'est clairement le manque d'un joueur capable de faire jouer derrière lui après James.

Dans tous les joueurs testés en ce début de saison au centre, celui qui semble le mieux armé pour assurer la continuité du jeu est peut-être Fofana mais à côté de çà, il a d'autres lacunes à combler avant de pouvoir postuler à une place de titulaire en n°12.

On ne sait pas ce que vaut Lavea à ce poste mais j'aurais tendance à penser que si cela avait dû être testé, cela l'aurait déjà été. Bilan : on continue à bricoler avec Joubert en 12 et le staff semble chercher le 3ème larron du centre (Williams semblant avoir pris une petite longueur d'avance, sa polyvalence 12-15 et son profil de buteur lui assurant des points supplémentaires), étant a priori dit que le n°13 est dévolu à Rougerie qui, lui par contre s'étoffe au niveau technique à ce poste et assure de mieux en mieux la continuité du jeu vers les ailes.

#70 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 19 October 2010 - 09:12 AM

franchement, la "lubie" de Cotter de mettre des 13 en position de premier centre (Canale puis Joubert) m'a toujours interpelé... On voit quand même en attaque que ce n'est pas leur poste de formation et ils peinent à faire jouer derrière eux, debout, dans les intervalles, etc...

Azema semble axé sur ce jeu debout au centre du terrain et il a l'air de demander cette forme de jeu à ses centres. Il n'a a priori pas le 12 idoine pour çà alors il les fait travailler dans ce sens. On voit que ce n'est pas encore au point, beaucoup de passage au sol, peu de courses rentrantes du 13 pour jouer main-main avec le 12 qui passerait les bras mais ça va peut-être venir. Le bémol c'est clairement le manque d'un joueur capable de faire jouer derrière lui après James.

Dans tous les joueurs testés en ce début de saison au centre, celui qui semble le mieux armé pour assurer la continuité du jeu est peut-être Fofana mais à côté de çà, il a d'autres lacunes à combler avant de pouvoir postuler à une place de titulaire en n°12.

On ne sait pas ce que vaut Lavea à ce poste mais j'aurais tendance à penser que si cela avait dû être testé, cela l'aurait déjà été. Bilan : on continue à bricoler avec Joubert en 12 et le staff semble chercher le 3ème larron du centre (Williams semblant avoir pris une petite longueur d'avance, sa polyvalence 12-15 et son profil de buteur lui assurant des points supplémentaires), étant a priori dit que le n°13 est dévolu à Rougerie qui, lui par contre s'étoffe au niveau technique à ce poste et assure de mieux en mieux la continuité du jeu vers les ailes.

Je te suis sur ta pensée, avec peut être un léger bémol sur Lavéa n'est certes pas un 12 créateur, mais pas pire que tous les centres actuels de l'ASM, bon c'est un 10-12 :bush: mais qui a bien plus eu sa chance en NZ en 12, il doit bien y avoir une raison.

#71 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 19 October 2010 - 09:36 AM

n'empêche qu'on s'ennuie ferme pour le moment

#72 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 19 October 2010 - 09:42 AM

n'empêche qu'on s'ennuie ferme pour le moment

Les innombrables fautes de main gâchent pas mal le travail aussi

#73 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 19 October 2010 - 09:46 AM

Difficile pour Azéma de dupliquer ce qu'il faisait à l'USAP, son "matériau" n'est pas le même, avec notamment une charnière plus forte - et stable... - sur laquelle repose l'essentiel de l'animation offensive, tandis que les centres sont davantage des courroies de transmission vers des ailiers et un arrière là aussi plus décisifs que leurs homologues de l'USAP.

#74 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,571 posts

Posted 19 October 2010 - 10:30 AM

J'ai remarqué qu'un des marronniers du forum avait quasi disparu : "Rougerie doit jouer à l'aile" Visiblement Roro a su faire taire les critiques (notamment sur sa défense) et est devenu très bon à ce poste de 13. D'ailleurs sa polyvalence devrait lui rouvrir les portes de l'équipe de France.

#75 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 19 October 2010 - 10:34 AM

J'ai remarqué qu'un des marronniers du forum avait quasi disparu : "Rougerie doit jouer à l'aile" Visiblement Roro a su faire taire les critiques (notamment sur sa défense) et est devenu très bon à ce poste de 13. D'ailleurs sa polyvalence devrait lui rouvrir les portes de l'équipe de France.

Basta paraît indéboulonnable en 13 dans l'esprit de Lièvremont, et comme Rougerie ne joue plus à l'aile, il risque de payer sa reconversion au centre (et son grand âge...).