Aller au contenu

Photo
- - - - -

AZEMA et ses lancements de jeu ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
138 réponses à ce sujet

#91 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 23 octobre 2010 - 16:18

Hé bé cet aprem non plus ça n'a pas été flamboyant. L'action qui m'a le plus marqué a lieu en 1ère mitps.

Phase statique (mélée je crois) à notre avantage, on écarte une fois, le ballon sort vite et sur le renversment Nalaga plaqué se trouve TOUT SEUL et on perd la balle !!!

Au bout d'un temps de jeu les joueurs ont été dépassés...

je me suis dis la meme chose.
pour l'instant je ne vois vraiment pas ce qu'il a apporté.
est ce nos joueurs qui n'arrivent pas a s'adapter a son système de jeux?
ou est ce que c'est qui n'arrive pas a s'adapter au système de jeux de l'asm?

#92 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 23 octobre 2010 - 16:24

Hé bé cet aprem non plus ça n'a pas été flamboyant. L'action qui m'a le plus marqué a lieu en 1ère mitps.

Phase statique (mélée je crois) à notre avantage, on écarte une fois, le ballon sort vite et sur le renversment Nalaga plaqué se trouve TOUT SEUL et on perd la balle !!!

Au bout d'un temps de jeu les joueurs ont été dépassés...

Je crois me souvenir de cette action ou l'on perd une possession interessante , Nalaga est dans l'axe , le soutien est nombreux à l'extérieur : il a l'information avant de recevoir le ballon qu'il doit relayer rapidement ...

Il percute seul face à 3 biarrots et perd le ballon , on n'est plus dans le domaine du lancement de jeu et de la tactique offensive mais de l'intelligence situationelle .

Cette action , si c'est la meme est marquante , mais difficile de l'incomber à Azema ou aux lancements ....

#93 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 635 messages

Posté 23 octobre 2010 - 16:47

Je crois me souvenir de cette action ou l'on perd une possession interessante , Nalaga est dans l'axe , le soutien est nombreux à l'extérieur : il a l'information avant de recevoir le ballon qu'il doit relayer rapidement ...

Il percute seul face à 3 biarrots et perd le ballon , on n'est plus dans le domaine du lancement de jeu et de la tactique offensive mais de l'intelligence situationelle .

Cette action , si c'est la meme est marquante , mais difficile de l'incomber à Azema ou aux lancements ....

Je suis tout à fait d'accord, et je ne jette pas la pierre à Azéma.

Les joueurs semblent parfois hésiter entre répéter un lancement vu à l'entrainement et exécuter de leur propre chef une relance ou une action spontanée et individuelle. Les coups ne sont pas joués à fond, sauf sur la relance de nos 22 qui aboutit qques temps de jeu plus tard à l'essai. Du coup on a parfois droit à une passe à 10 devant le défense jusqu'à un en-avant amha.

#94 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 octobre 2010 - 18:11

Je suis tout à fait d'accord, et je ne jette pas la pierre à Azéma.

Les joueurs semblent parfois hésiter entre répéter un lancement vu à l'entrainement et exécuter de leur propre chef une relance ou une action spontanée et individuelle. Les coups ne sont pas joués à fond, sauf sur la relance de nos 22 qui aboutit qques temps de jeu plus tard à l'essai. Du coup on a parfois droit à une passe à 10 devant le défense jusqu'à un en-avant amha.

En seconde période les joueurs ont montré des enchaînements plus intéressants, mais c'est vrai que des joueurs comme Nalaga ou Malzieu sont sous-utilisés dans la ligne. Peut-être un manque de confiance lié aux résultats en dents de scie, du coup l'ASM peine à se libérer.

#95 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages

Posté 23 octobre 2010 - 19:05

En seconde période les joueurs ont montré des enchaînements plus intéressants, mais c'est vrai que des joueurs comme Nalaga ou Malzieu sont sous-utilisés dans la ligne. Peut-être un manque de confiance lié aux résultats en dents de scie, du coup l'ASM peine à se libérer.

Je me demande aussi pourquoi nalaga n'est pas plus servi ? Il est pourtant en confiance apparemment, et aurait pu être utile sur les phases désorganisées comme il y en a tant eu en fin de match. Je pense par exemple au moment où lauaki ne le sert pas alors qu'il est démarqué sur son aile, et lauaki se fait découper du coup.

#96 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 23 octobre 2010 - 19:28

il faudrait que l on installe 2 joueurs stable en 12.13 pour avoir des lancements de jeu qui déséquilibre les défenses adverses,par-contre pour la défense je pense que les schémas sont déjà bien en place

#97 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 23 octobre 2010 - 21:00

Je me demande aussi pourquoi nalaga n'est pas plus servi ? Il est pourtant en confiance apparemment, et aurait pu être utile sur les phases désorganisées comme il y en a tant eu en fin de match. Je pense par exemple au moment où lauaki ne le sert pas alors qu'il est démarqué sur son aile, et lauaki se fait découper du coup.

D'habitude c'est Nalaga qui sait bien faire ça, et aujourd'hui encore... :whistling:

#98 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 23 octobre 2010 - 21:07

D'habitude c'est Nalaga qui sait bien faire ça, et aujourd'hui encore... :whistling:

On a bcp de joueurs qui n'ont pas assez de clairvoyance ds le jeu deployé...mais ça ne date pas d'hier (seules exceptions les periodes Goret et Tony) , et Azema n'y est pour rien...

Par contre on a vu aujourd'hui des progres ds le jeu debout...c'est de tres bon augure !

#99 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 octobre 2010 - 21:41

Ca fait un moment que je n'ai pas vu les ailiers de l'ASM servis avec un petit bout de pelouse devant eux, un peu de place pour déborder ou au moins défier leur vis-à-vis. Nalaga en est réduit à jouer les utilités dans les rucks, et Malzieu à attendre quelques balles de rapine.

#100 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 24 octobre 2010 - 18:00

C'est sur que le message de franck doit mettre du temps à passer parce qu'on ne retrouve pas les mouvement qui ont fait sa réput' à perpignan, c'est simple on voit rien. Après peut etre que c'est un pb de matériel, surtout au centre (Mermoz vs Williams/Joubert/Canale) pour mettre ce jeu en place...

Est ce que le message d'AZEMA n'est pas finalement contradictoire avec le message de COTTER...

L'un privilégierait l'intelligence situationnelle alors que l'autre serait sur les plans de jeux hyper programmés....

N'est-on pas entrain de mélanger de l'huile et du vinaigre ?... :unsure:

#101 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 24 octobre 2010 - 18:25

Est ce que le message d'AZEMA n'est pas finalement contradictoire avec le message de COTTER...

L'un privilégierait l'intelligence situationnelle alors que l'autre serait sur les plans de jeux hyper programmés....

On peut manger à peu près n'importe quoi avec ça, c'est de bonne augure :whistling:

#102 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 24 octobre 2010 - 18:38

[/u][/b]

On peut manger à peu près n'importe quoi avec ça, c'est de bonne augure :whistling:

Si tu le dis... :mellow:

#103 le jaunard 03

le jaunard 03

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 24 octobre 2010 - 18:50

Moi, je ne comprend pas pourquoi dans le jeu courant on utilise pas plus les mauls portés pour resserer tous ces rideaux defensifs ainsi que le jeu au pied derriere le premier rideau.

Dans le top 14 le maul a disparu et je crois que nos lancements en trois quart serait facilités si les jaunards travaillaient un peu plus cela à l'entrainement !!!!!!!!!!!!

#104 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 octobre 2010 - 21:09

En même temps, l'USAP version Brunel c'était pas les Fidji sous acide...

#105 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 25 octobre 2010 - 08:55

En même temps, l'USAP version Brunel c'était pas les Fidji sous acide...

Ouaih c'est sûr mais ça galopait quand même plus que notre ASM actuelle...

Et j'ai le sentiment que ça contournait plus aussi...

Mais bon avec les centres qu'on a...