Aller au contenu

Photo
- - - - -

Regan King, le centre tant attendu ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
423 réponses à ce sujet

#151 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 décembre 2010 - 07:32

tout ca m'étonne quand meme dans ce recrutement.
JML parle dans ses itw de projet sur le long terme quand il prolonge parra ou pierre et parle de stabilité.

et la on recruterais byrne , mcyntire et regan trois gars qui ont passés les trentes ans.
je ne sais pas trop quoi en pensé car appriorie se sont de super joueurs mais ont ils un avenir de plus de deux ans a l'asm?
j'ai des doutes la dessus et c'est un un peu en contradiction avec les propos de JML qui parle de projet sur le long terme.

enfin les signatures c'est en fevrier et jusque la je ne serais sur d'aucunes venus (jurisprudence melon)

MOUAIS........ :crying:
c est bien mon avis
quelque chose ne colle pas
ca ressemble a tout ce que l on veut sauf a l ASM.........

#152 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 décembre 2010 - 07:39

JML parle dans ses itw de projet sur le long terme quand il prolonge parra ou pierre et parle de stabilité.

et la on recruterais byrne , mcyntire et regan trois gars qui ont passés les trentes ans.
je ne sais pas trop quoi en pensé car appriorie se sont de super joueurs mais ont ils un avenir de plus de deux ans a l'asm?
j'ai des doutes la dessus et c'est un un peu en contradiction avec les propos de JML qui parle de projet sur le long terme.

enfin les signatures c'est en fevrier et jusque la je ne serais sur d'aucunes venus (jurisprudence melon)

Simplement car nous avons besoin de joueurs tout de suite compétitifs à ces postes clefs ! Voilà la raison de ces approches ! Hormis recruter un Yann David, recruter un jeune centre de haut niveau est quasiment impossible ! Ne pas oublier que derrière cette réalité, l'ASM s'active chaque année à faire venir des jeunes joueurs de qualité dans son centre de formation, et c'est en cela que la politique générale du club est des plus saines dans ce contexte professionnel naissant ! Si les jeunes de notre centre venaient à atteindre de plus en plus le niveau escompté, nul doute qu'ils auraient leur chance en Pro, notamment derrière avec un coach comme Azema !

#153 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 décembre 2010 - 07:46

Simplement car nous avons besoin de joueurs tout de suite compétitifs à ces postes clefs ! Voilà la raison de ces approches ! Hormis recruter un Yann David, recruter un jeune centre de haut niveau est quasiment impossible ! Ne pas oublier que derrière cette réalité, l'ASM s'active chaque année à faire venir des jeunes joueurs de qualité dans son centre de formation, et c'est en cela que la politique générale du club est des plus saines dans ce contexte professionnel naissant ! Si les jeunes de notre centre venaient à atteindre de plus en plus le niveau escompté, nul doute qu'ils auraient leur chance en Pro, notamment derrière avec un coach comme Azema !

c est Fofana qui jubile............. :crying:

#154 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 03 décembre 2010 - 07:54

ben.. en quel que domaine que ce soit, tu ne prépares le long terme qu'en assurant, consolidant le court terme, le moyen terme. Si ce type que je ne connais pas beaucoup est capable de très bien faire jouer derrière, même ne serait ce que pour deux ans, que demander de plus, ça fait combien de temps qu'on court après ce type de joueur ?
Depuis que Tony est parti, non ??

Ben Fofana il a peut-être toutes les chances de progresser avec ce type dans le groupe, plutôt qu'avec des bourrins.. quel que soit le Bourrin .. :P
Et bon ça vouloir jouer les j...n Fofana pour l'instant, on ne sait pas trop quand même..

#155 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 décembre 2010 - 09:04

ben.. en quel que domaine que ce soit, tu ne prépares le long terme qu'en assurant, consolidant le court terme, le moyen terme. Si ce type que je ne connais pas beaucoup est capable de très bien faire jouer derrière, même ne serait ce que pour deux ans, que demander de plus, ça fait combien de temps qu'on court après ce type de joueur ?
Depuis que Tony est parti, non ??

Ben Fofana il a peut-être toutes les chances de progresser avec ce type dans le groupe, plutôt qu'avec des bourrins.. quel que soit le Bourrin .. :P
Et bon ça vouloir jouer les j...n Fofana pour l'instant, on ne sait pas trop quand même..

m en fout moi :flowers:
je mettrai le bordel tant que Mermoz n aura pas signe a l ASM
alexbangkok@nuisible.com :fume:

#156 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages

Posté 03 décembre 2010 - 09:17

Recruter 3 ou 4 stars pour le court/moyen terme, pourquoi pas mais assurer le long terme aussi peut être interessant, c'est pourquoi ne pas prendre un jeune en devenir style A. Dumoulin de Bourgoin ?

#157 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 décembre 2010 - 09:27

Fofana a eu les matchs pour se montrer, et il n'a pas totalement démérité offensivement ! Malgré tout, il reste bien trop tendre défensivement et n'a pour le moment pas l'étoffe d'un titulaire Asémiste en puissance ! Le rendement de l'équipe est le cheval de bataille N1 d'un club sportif pro, Fofana est, à l'instar d'un Combezou, un peu en dessous du niveau requis ! C'est la dure réalité

#158 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 03 décembre 2010 - 09:28

Recruter 3 ou 4 stars pour le court/moyen terme, pourquoi pas mais assurer le long terme aussi peut être interessant, c'est pourquoi ne pas prendre un jeune en devenir style A. Dumoulin de Bourgoin ?

... parce qu'on ne sait pas gérer le cas du "jeune en devenir" à mon avis. voir les apparitions rarissimes de ric, muri, fofana, rado, bardy etc...

#159 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 03 décembre 2010 - 09:32

... parce qu'on ne sait pas gérer le cas du "jeune en devenir" à mon avis. voir les apparitions rarissimes de ric, muri, fofana, rado, bardy etc...

Oui, c'est vrai !
Rougerie, Floch, Jacquet, Domingo, Lapandry, Malzieu en sont la preuve : on ne sait pas incorporer et lancer les jeunes :closedeyes:

#160 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 03 décembre 2010 - 09:44

Oui, c'est vrai !
Rougerie, Floch, Jacquet, Domingo, Lapandry, Malzieu en sont la preuve : on ne sait pas incorporer et lancer les jeunes :closedeyes:

oui tu peux y ajouter nalaga,ric, fofana, faure et zirak arrivé de fédérale à21 ans

ca fait un tiers de l'effectif formé au club, c'est pas mal pour un club qui ne donne pas sa chance aux jeunes!!!

Quant à ceux qui ne voient pas une politique sur le long terme , il n'y aura dans les éléments clefs que 4 joueurs à plus de 30 ans: bonnaire 32, vermeulen 31, privat 31, cudmore 32

par ligne ca donne

doming 25 paulo 27 kayser 26 zirak 27 ric 22
pierre29 jacquet 25
lapandry 21 lauaki 29
parra 22 james 29
nalaga 24 rougerie 30 fofana 22 malzieu 27
floch 27

une équipe d'ancêtres en fin de cycle quoi!!!

#161 juc74

juc74

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 messages

Posté 03 décembre 2010 - 09:45

Vraiment qu'est-ce que l'on peut lire comme co.... :blink:

#162 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 03 décembre 2010 - 10:04

bien sur que l'asm sait integrer des jeunes et leurs donner leur chance.
mais sur ses trois gars je trouve qu'il y a un peu contradiction avec les propos de JML.
on remplacerais lavea par mcyntire par exemple. ce qui sur les deux ans a venir me parait une tres bonne plus value mais passé ses deux ans quesqu'il va se passer?
je pense que le staff se remettra a la recherche d'un ouvreur plyvalent.

apres tout, ca ne doit pas etre simple a gérer et si il vient ce serais quand meme tres bien.
mais osons comme les ospreys tester un jeune comme biggard par exemple ,ou trinduc a montpellier.
c'est sur que ce serais un coup de poker mais si ca marche et qu'un jeune talent émerge (comme alexandre mourot chez les espoirs qui est tres prometteur) ce serait tout bonus pour au moins 5,6,7 ans.

#163 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 03 décembre 2010 - 10:04

vous êtes gentils, je donne mon opinion, que je tempère avec un "à mon avis" que tout le monde ici n'a pas la décence de mettre, merci de répondre avec la même mesure que la mienne.

vous me donnez des exemples qui ont bien marché, je vous en donne qui ont moins bien marché. vous essayez de me faire une preuve par l'exemple, qui ne vaut pas mieux que la mienne.
je me sens autorisé à déplorer de ne pas avoir vu jouer muri de l'année, que fofana fait partie des compos de sacrifiés, que ric a joué 107 minutes depuis le début de l'année (et qu'on va ensuite pleurnicher parce qu'on n'a pas de pilier droit au niveau), que bardy ne joue pas alors qu'il faisait tout péter avant sa blessure.

alors on va me répondre "mais on enlève qui pour les faire jouer", je pense qu'il faut installer un turn over régulier qui permet de ne pas aller au racing avec une équipe B par exemple.

#164 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 03 décembre 2010 - 10:18

vous êtes gentils, je donne mon opinion, que je tempère avec un "à mon avis" que tout le monde ici n'a pas la décence de mettre, merci de répondre avec la même mesure que la mienne.

vous me donnez des exemples qui ont bien marché, je vous en donne qui ont moins bien marché. vous essayez de me faire une preuve par l'exemple, qui ne vaut pas mieux que la mienne.
je me sens autorisé à déplorer de ne pas avoir vu jouer muri de l'année, que fofana fait partie des compos de sacrifiés, que ric a joué 107 minutes depuis le début de l'année (et qu'on va ensuite pleurnicher parce qu'on n'a pas de pilier droit au niveau), que bardy ne joue pas alors qu'il faisait tout péter avant sa blessure.

alors on va me répondre "mais on enlève qui pour les faire jouer", je pense qu'il faut installer un turn over régulier qui permet de ne pas aller au racing avec une équipe B par exemple.

je trouve que tu a quand meme un peu raison on ose pas assez ses derniers temps.
tout les jeunes ne vont évidement par faire une nalaga ou une lapandry si ils jouent mais pourquoi ne pas pas essayer un peu plus ric , murimuri ou fofana?
on ne fait quasiment jamais jouer audebert et on le fait resigner perso je trouve ca quand meme étonnant?
pourquoi si on lui donne des miettes pour jouer ne pas essayer un jeune comme goujon , roulin , kanté , gourdon , jedrescjack?

#165 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 03 décembre 2010 - 10:23

A mon avis, si on ne les voit pas aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont pas, aujourd'hui, le niveau requis, ni plus ni moins.
C'est bien beau de dire "Muri c'est de la bombe" parce qu'on a vu un essai en espoir, mais le staff le voit face aux pros à l'entraînement, a une visiond e ses compétences beaucoup plus précise que nous et les journalistes, et est certainement plus apte que nous à juger s'il peut tenir la route ou non.
A l'instant t, sans présager de ce que sera son avenir, que je lui souhaite radieux.

Je ne vois personnellement pas d'opposition forte entre ces rumeurs et le discours de JML. L'ASM a une des meilleures formations de France, ok, et de nombreux joueurs ont intégrer l'effectif pro avec succès. Pour autant uneffectif pro,c 'est plus de 30 joueurs, on ne parle là que de... 3/4/5 contrats.
Qui plus est, pour que les jeunes explosent à moyen terme, faut que quelqu'un tienne la baraque à court terme, les deux projets en sont pas antagonistes, ils sont même complémentaires. Sans oublier qu'un jeune apprend aussi au contact de ses pairs expérimentés, remember l'hommage de Domingo à Scelzo et Ledesma avant France-Argentine.