Aller au contenu

Photo
- - - - -

Benoit Baby vers le BO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
765 réponses à ce sujet

#136 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 21 décembre 2010 - 20:41

Toi ,m'enerves pas :P
Floch, à la différence de Baby, tu ne trembles pas à chaque fois qu'il touche le ballon.
Je ne dis pas qu'il ne se mange jamais, mais sur ce que j'ai vu à Dublin ... :crying:

N'oublie pas que l'action de Dublin, sa passe devant le nez de trois clermontois et qu'aucun ne la prend. Je veux bien que toutes les excuses soient bonnes pour dire que cest une buse mais sur ce coup la c'est peut etre pas lui le plus en faute!

#137 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 21 décembre 2010 - 20:46

Baby est beaucoup stigmatisé pour le 3ème essai encaissé au Leinster mais sur le coup je crois que c'était plutôt à James de dégager au pied :closedeyes:
Au contraire, sur ce match en Irlande, j'ai trouvé que c'était l'un des titulaires les moins décevants de notre équipe donc pour moi il a plutôt marqué des points :flowers:
J'espère qu'il restera à l'ASM :innocent:

#138 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 21 décembre 2010 - 20:52

Baby on l'a vu trois fois à Dublin... Deux petits par dessus et la passe cagade... Les par dessus bravo, ça passe, mais en cas d'interception tu peux aller direct te placer sous tes poteaux pour la transfo... Alors je veux bien qu'il n'ait pas beaucoup joué et qu'il a été correct ces derniers temps mais la défense systématique de ses performances me gène un peu... D'autant que certains autres joueurs ne disposent pas d'autant de chances pour montrer leur talent...( russel, fofana, canale...)! Je ne suis pas là pour l'accabler mais je crois qu'il faut raison garder et ne pas chercher du bon à chaque fois qu'il joue parce que certains rêveraient de le voir crever l'écran...Samedi il n'y était pas ce n'était pas le seul évidemment mais c'est un fait!

#139 poulpe63

poulpe63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 21 décembre 2010 - 21:00

L'idéal serait d'avoir les deux sur le terrain, avec Baby à son "vrai" poste de centre, non? Un cocktail mieux dosé de créativité et de puissance, c'est peut-être ce qui manque à l'ASM.

Super idée, reste plus qu'à la proposer à Cotter et Azéma et en même temps, leur demander ce que devient Fofana. La créativité c'est ce qu'il nous faut pour espérer accrocher un deuxième Brennus d'affilée, sinon...

#140 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 801 messages

Posté 21 décembre 2010 - 22:39

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais j'ai le sentiment que BABY souhaite vraiment rester chez nous, mais concernant le staff je n'en suis pas certain. Espérons, s'il part que BRYNE ne fasse pas UNE FOURIE, sinon derrière FLOCH qui mettre ? RUSSELL il est dans la même situation que BABY, alors......

#141 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 22 décembre 2010 - 08:56

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais j'ai le sentiment que BABY souhaite vraiment rester chez nous, mais concernant le staff je n'en suis pas certain.

Même impression que toi. Enfin sur le terrain, je crois qu'il montre qu'il a envie de jouer. Bref, toujours cette impression de gâchis.

#142 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 728 messages

Posté 22 décembre 2010 - 09:07

Même impression que toi. Enfin sur le terrain, je crois qu'il montre qu'il a envie de jouer. Bref, toujours cette impression de gâchis.

Vaut mieux quand même que ce soit sur le terrain qu'il montre de l'envie, sinon... pour un joueur de rugby ce serait un peu con.
Baby avait une énorme carrière devant lui, ses blessures l'ont en partie gâché, son mental s'est chargé du reste. Au lieu d'être énorme, elle est belle. (qq selection, un titre, et un essai à se repasser en video)
Je pense qu'il est trop tard pour rêver à son retour au top. Lui-même le sait au fond, il évoque souvent (trop pour que cela n'influe pas sur son mental) une fin de carrière prématurée. Je serai vache, on pourrait parler de has been, expression bien adaptée dans ce cas précis.

#143 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 décembre 2010 - 10:22

Vaut mieux quand même que ce soit sur le terrain qu'il montre de l'envie, sinon... pour un joueur de rugby ce serait un peu con.
Baby avait une énorme carrière devant lui, ses blessures l'ont en partie gâché, son mental s'est chargé du reste. Au lieu d'être énorme, elle est belle. (qq selection, un titre, et un essai à se repasser en video)
Je pense qu'il est trop tard pour rêver à son retour au top. Lui-même le sait au fond, il évoque souvent (trop pour que cela n'influe pas sur son mental) une fin de carrière prématurée. Je serai vache, on pourrait parler de has been, expression bien adaptée dans ce cas précis.

Ca fait un moment que je ne l'ai pas entendu tenir ce genre de propos. Dans ses dernières ITW, il parle plutôt de bonheur sur le terrain, pas de retraite.

#144 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 981 messages

Posté 22 décembre 2010 - 12:29

N'oublie pas que l'action de Dublin, sa passe devant le nez de trois clermontois et qu'aucun ne la prend. Je veux bien que toutes les excuses soient bonnes pour dire que cest une buse mais sur ce coup la c'est peut etre pas lui le plus en faute!

Non non, personne ne te dit que c'est une buse, relis bien mes propos stp.
Et puis si aucun des trois clermontois (comme tu le dis )ne prend la balle, c'est peut-etre qu'elle etait imprenable, tout simplement.
Je crois qu'ils ont plus été hallucinés qu'autre chose de recevoir le ballon à cet endroit du terrain et à ce moment-là du match.
Le but n'est pas d'enfonçer Baby, mais il est temps maintenant de faire le bilan de sa présence au club, c'est tout.

#145 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 22 décembre 2010 - 16:47

D'après son interview dans La Montagne du jour, il souhaite jouer l'année prochaine dans un club ambitieux. Il n'exclut aucune discussion avec l'ASM (discussion qui ne semble pas avoir eu lieu) et dit avoir quelques contacts, mais rien de sérieux pour le moment.

Il joue dans quel club là ?

#146 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 décembre 2010 - 18:42

Et puis si aucun des trois clermontois (comme tu le dis )ne prend la balle, c'est peut-etre qu'elle etait imprenable, tout simplement.
Je crois qu'ils ont plus été hallucinés qu'autre chose de recevoir le ballon à cet endroit du terrain et à ce moment-là du match.
Le but n'est pas d'enfonçer Baby, mais il est temps maintenant de faire le bilan de sa présence au club, c'est tout.

Rassure-moi, dans la vraie vie tu ne fais pas des bilans de compétences?

#147 poulpe63

poulpe63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 22 décembre 2010 - 22:02

Et pourquoi pas aussi un bilan de ta présence sur ce forum tant qu'on y est... euh avec tout le respect dû aux plus anciens !

#148 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 801 messages

Posté 22 décembre 2010 - 22:53

De toute façon, nos belles explications ne changeront rien, j'ai la certitude ( et je le regrette bcp), je pense que le sort de BABY est réglé. J'en suis perso désolé, mais j'ai le sentiment et je l'ai déjà dit sur le forum, le staff ne souhaite pas le conserver. Espérons que son remplaçant à priori BRYNE, ne fasse pas une FOURIE, car n'oublions pas que c'est une année de CDM. Alors il jouera à partir de quand, ce joueur ? et s'il se blesse en CDM, on fait quoi, recruter un JOKER ? Garder BABY une année de plus, serait au moins une garantie d'avoir une doublure à FLOCH au cas où. C'est mon sentiment -

#149 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 23 décembre 2010 - 09:08

De toute façon, nos belles explications ne changeront rien, j'ai la certitude ( et je le regrette bcp), je pense que le sort de BABY est réglé. J'en suis perso désolé, mais j'ai le sentiment et je l'ai déjà dit sur le forum, le staff ne souhaite pas le conserver. Espérons que son remplaçant à priori BRYNE, ne fasse pas une FOURIE, car n'oublions pas que c'est une année de CDM. Alors il jouera à partir de quand, ce joueur ? et s'il se blesse en CDM, on fait quoi, recruter un JOKER ? Garder BABY une année de plus, serait au moins une garantie d'avoir une doublure à FLOCH au cas où. C'est mon sentiment -

Si Byrne se blesse en coupe du monde on a assez de joueurs pour suppléer Floch à l'arrière avec Murimurivalu, Willliams, Russell voir Roro.
Ne faites pas de Baby un joueur indispensable au moment où il fait ses valises!!!

#150 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 décembre 2010 - 09:14

Il joue dans quel club là ?

justement....... il ne joue pas........

Si Byrne se blesse en coupe du monde on a assez de joueurs pour suppléer Floch à l'arrière avec Murimurivalu, Willliams, Russell voir Roro.
Ne faites pas de Baby un joueur indispensable au moment où il fait ses valises!!!

si le club a assez de joueurs en 15 pourquoi en engager un autre ?
meme pas polyvalent en plus