Aller au contenu

Photo
- - - - -

Benoit Baby vers le BO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
765 réponses à ce sujet

#121 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages

Posté 21 décembre 2010 - 15:39

L'idéal serait d'avoir les deux sur le terrain, avec Baby à son "vrai" poste de centre, non? Un cocktail mieux dosé de créativité et de puissance, c'est peut-être ce qui manque à l'ASM.

Bien d'accord mais après plus de trois ans, nous n'avons même pas vu une once d'essai, alors ça fait un moment que je me suis résigné de ce côté là... :closedeyes:

#122 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 décembre 2010 - 15:41

Bien d'accord mais après plus de trois ans, nous n'avons même pas vu une once d'essai, alors ça fait un moment que je me suis résigné de ce côté là... :closedeyes:

Peut-être qu'Azéma arrivera à changer la donne - et Baby aussi, s'il parvient à se rendre indispensable.

#123 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 21 décembre 2010 - 15:47

Peut-être qu'Azéma arrivera à changer la donne - et Baby aussi, s'il parvient à se rendre indispensable.

Baby au centre, en général, ca se termine vite en blessure :crying:

#124 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 21 décembre 2010 - 16:01

Je ne le vois pas se rendre indispensable aprés son "parpaing" de Dublin.

Baby au centre, en général, ca se termine vite en blessure :crying:

Deuxième raison qui me fait dire qu'il faut arreter de rêver avec Baby: tout le monde est à peu prés d'accord, on a tous du respect voire de l'admiration pour ce gars, mais il faut se rendre à l'évidence, il n'est pas fiable et c'est un type de joueur qui est un cauchemar pour un entraineur.
Je ne vois pas Jules continuer à rever tres longtemps.

#125 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 décembre 2010 - 16:06

Deuxième raison qui me fait dire qu'il faut arreter de rêver avec Baby: tout le monde est à peu prés d'accord, on a tous du respect voire de l'admiration pour ce gars, mais il faut se rendre à l'évidence, il n'est pas fiable et c'est un type de joueur qui est un cauchemar pour un entraineur.
Je ne vois pas Jules continuer à rever tres longtemps.

Absolument pas d'accord avec ça.

#126 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 21 décembre 2010 - 16:17

Absolument pas d'accord avec ça.

_ pas fiable, tu es d'accord ? Entre les blessures récurrentes, et les enÔrmes cagades (rappelle toi son coup de pied limite ridicule au stade de France contre le SF)...
_ cauchemar pour un entraineur, parce que tu ne sais jamais ce qu'il va te "sortir", en bon ou en mauvais, tu esperes toujours qu'un jour, ca aille mieux , et finalement ,ca va jamais mieux.

#127 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 décembre 2010 - 16:24

_ pas fiable, tu es d'accord ? Entre les blessures récurrentes, et les enÔrmes cagades (rappelle toi son coup de pied limite ridicule au stade de France contre le SF)...
_ cauchemar pour un entraineur, parce que tu ne sais jamais ce qu'il va te "sortir", en bon ou en mauvais, tu esperes toujours qu'un jour, ca aille mieux , et finalement ,ca va jamais mieux.

Ben la preuve que si... Baby fait partie des joueurs qui ont moins droit à l'erreur que d'autres, ça me rappelle la fin de la dernière saison de John Senio, qui enchaînait les gros matches et les essais décisifs en l'absence de Mignoni (blessé) et se faisait pourrir sur le forum par ses courageux contempteurs comme si rien ne s'était passé.

#128 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 21 décembre 2010 - 16:35

Ben la preuve que si... Baby fait partie des joueurs qui ont moins droit à l'erreur que d'autres, ça me rappelle la fin de la dernière saison de John Senio, qui enchaînait les gros matches et les essais décisifs en l'absence de Mignoni (blessé) et se faisait pourrir sur le forum par ses courageux contempteurs comme si rien ne s'était passé.

C'est quoi la preuve ? :blink:
Par rapport à Sénio, on ne peut pas dire que Baby enchaine les gros matchs, et le premier c'etait pas avec le club en plus.
De plus, Sénio avait annonçé qu'il quittait le club, d'ou certaines réactions que tu mentionnes.
Baby, lui, bénéficie de nombreux jokers depuis qu'il est à l'ASM.
Rendez-vous en fin de saison pour que l'on reparle de son avenir à Clermont...
Je ne te dis pas que c'est ce que je souhaite, comprenons nous bien, mais je crois que ce sera inéluctable.

#129 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 décembre 2010 - 16:47

C'est quoi la preuve ? :blink:
Par rapport à Sénio, on ne peut pas dire que Baby enchaine les gros matchs, et le premier c'etait pas avec le club en plus.
De plus, Sénio avait annonçé qu'il quittait le club, d'ou certaines réactions que tu mentionnes.
Baby, lui, bénéficie de nombreux jokers depuis qu'il est à l'ASM.
Rendez-vous en fin de saison pour que l'on reparle de son avenir à Clermont...
Je ne te dis pas que c'est ce que je souhaite, comprenons nous bien, mais je crois que ce sera inéluctable.

Entre le match face à Toulouse et celui au Leinster, Baby a prouvé qu'il pouvait revenir au premier plan. Peut-être joue-t-il plus libéré parce qu'il sait (ou se doute) qu'il ne sera plus à l'ASM la saison prochaine, mais s'il a bénéficié de ces "jokers" alors que la pénurie n'a jamais régné chez les trois-quarts, c'est sans doute qu'il n'est pas aussi cauchemardesque que ça. Baby est un très bon joueur, qui n'a jamais réussi à trouver sa place durablement à l'ASM, on peut le regretter sans pour autant enfoncer le joueur. C'est comme dans une entreprise, si un salarié ne s'épanouit pas, ça n'est pas forcément de sa faute, le management peut également avoir mal appréhendé son cas.

#130 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 21 décembre 2010 - 16:56

Entre le match face à Toulouse et celui au Leinster, Baby a prouvé qu'il pouvait revenir au premier plan. Peut-être joue-t-il plus libéré parce qu'il sait (ou se doute) qu'il ne sera plus à l'ASM la saison prochaine, mais s'il a bénéficié de ces "jokers" alors que la pénurie n'a jamais régné chez les trois-quarts, c'est sans doute qu'il n'est pas aussi cauchemardesque que ça. Baby est un très bon joueur, qui n'a jamais réussi à trouver sa place durablement à l'ASM, on peut le regretter sans pour autant enfoncer le joueur. C'est comme dans une entreprise, si un salarié ne s'épanouit pas, ça n'est pas forcément de sa faute, le management peut également avoir mal appréhendé son cas.

Ouh la la,j'ai du mal à te suivre.
S'il ne s'épanouit pas, c'est la faute du club?
Ensuite, je ne dis pas qu'il est cauchemardesque, mais les jokers dont on parle, je crois plutôt qu'il les a eu parce que son entraineur a toujours espoir qu'il confirme qu'il est un grand joueur (je reviens donc à mes propos du début ).
Les espoirs sont encore déçus, et le staff ne le conserve pas.
Logique.
Floch est peut moins brillant, mais tu ne le verras pas faire ce genre de cagadasses, tu peux compter sur lui, et donc pas de problème avec son coach...

#131 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 21 décembre 2010 - 17:51

Ouh la la,j'ai du mal à te suivre.
S'il ne s'épanouit pas, c'est la faute du club?
Ensuite, je ne dis pas qu'il est cauchemardesque, mais les jokers dont on parle, je crois plutôt qu'il les a eu parce que son entraineur a toujours espoir qu'il confirme qu'il est un grand joueur (je reviens donc à mes propos du début ).
Les espoirs sont encore déçus, et le staff ne le conserve pas.
Logique.
Floch est peut moins brillant, mais tu ne le verras pas faire ce genre de cagadasses, tu peux compter sur lui, et donc pas de problème avec son coach...

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, tu ne dois pas suivre tous les épisodes :whistling:

#132 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 21 décembre 2010 - 17:54

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, tu ne dois pas suivre tous les épisodes :whistling:

Toi ,m'enerves pas :P
Floch, à la différence de Baby, tu ne trembles pas à chaque fois qu'il touche le ballon.
Je ne dis pas qu'il ne se mange jamais, mais sur ce que j'ai vu à Dublin ... :crying:

#133 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 21 décembre 2010 - 18:00

Floch, à la différence de Baby, tu ne trembles pas à chaque fois qu'il touche le ballon.
Je ne dis pas qu'il ne se mange jamais, mais sur ce que j'ai vu à Dublin ... :crying:

Baby non plus quand il met des coups de pompes de 55m :fume:

#134 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 21 décembre 2010 - 18:40

Poitrenaud aussi tu trembles à chaque fois qu'il touche le ballon.
Et pourtant c'est le meilleur 13/15 du monde non ? :fume:

#135 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 21 décembre 2010 - 18:48

Poitrenaud aussi tu trembles à chaque fois qu'il touche le ballon.
Et pourtant c'est le meilleur 13/15 du monde non ? :fume:

Ah non, Poitrenaud, je tremble pas . Je reste stoïque. :nono: