Aller au contenu

Photo
- - - - -

Benoit Baby vers le BO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
765 réponses à ce sujet

#151 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 23 décembre 2010 - 11:03

justement....... il ne joue pas........

si le club a assez de joueurs en 15 pourquoi en engager un autre ?
meme pas polyvalent en plus

Peut-être que justement les polyvalents ne conviennent plus à l'équipe et que le staff souhaite passer un cap avec un joueur de classe mondiale ( que tout le monde réclame sur ce forum à chaque fois qu'on doit remplacer un partant,quel que soit son poste).
L'ASM se donne plus les moyens de ses ambitions en engageant Byrne plutôt qu'en gardant Baby "en cas de guerre ou de victoire de la gauche").
Après je veux dire que si on n'a pas Byrne pour x raisons, les personnes qui prêchent pour la formation interne seront content de voir Muri et moi aussi.
La polyvalence a peut-être ses limites pour jouer la h-cup ET le top14.

#152 Julien71

Julien71

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 23 décembre 2010 - 11:08

Sur le match au Leinster Baby est surement le seul joueur a avoir "oser" tenter quelque chose sur ce match... Apres il fait une bourde mais Floch en fait pas mal aussi. Apres ça m'embete aussi de voir partir Baby, qui lorsqu'il est en forme est tout simplement enorme techniquement, mais je pense encore une fois que son vrai poste est au centre ou en 10, a l'arriere on a Muri aussi qui est sois disant un monstre, j'attend de le voir exploser...

#153 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 23 décembre 2010 - 11:15

Sur le match au Leinster Baby est surement le seul joueur a avoir "oser" tenter quelque chose sur ce match... Apres il fait une bourde mais Floch en fait pas mal aussi. Apres ça m'embete aussi de voir partir Baby, qui lorsqu'il est en forme est tout simplement enorme techniquement, mais je pense encore une fois que son vrai poste est au centre ou en 10, a l'arriere on a Muri aussi qui est sois disant un monstre, j'attend de le voir exploser...

Le soucis c'est que ça on l'a jamais ou très peu vu... Et je maintiens qu'il a plus de chances de prouver que d'autres qui eux ont complètement disparu de la circulation...Donc à un moment tu peux plus te permettre de lui "laisser sa chance" encore et encore parce qu'il a du potentiel...

#154 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 23 décembre 2010 - 12:00

Baby a eu bien plus de temps de jeu que Russel il me semble, et sur des matchs autrement plus capitaux. Quel regret de ne jamais voir rocket pocket.

#155 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 801 messages

Posté 23 décembre 2010 - 12:26

Baby a eu bien plus de temps de jeu que Russel il me semble, et sur des matchs autrement plus capitaux. Quel regret de ne jamais voir rocket pocket.

Concernant RUSSELL, 1000 fois d'accord -Je l'ai dit plusieurs fois sur le forum, désolé de me répêter, c'est pour moi un énorme gâchis...... A ne rien comprendre. Et dire que ce joueur ferait le bonheur de n'importe quelle équipe...... Quant on voit la pauvreté des lignes arrières, aucun génie, jeu robotisé,
OK, comme BABY il est fragile, mais franchement, je suis peut être limité, mais parfois la gestion de l'effectif de l'ASM, me laisse sans voix.......Un peu de folie ne ferait pas de mal dans l'équipe!!!! Je pense qu'un certain Joe SCHMIDT, n'a pas reconnu l'équipe quittée en mai dernier.......C'est mon avis.

#156 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 23 décembre 2010 - 13:16

Il est loin le temps où Naps était décisif, il serait temps de faire jouer Brent, et même titulaire !

#157 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 790 messages

Posté 23 décembre 2010 - 13:22

Il est loin le temps où Naps était décisif, il serait temps de faire jouer Brent, et même titulaire !

ah, donc je suis le seul à le trouver meilleur qu'avant Nalaga ?

Car beaucoup plus complet, sachant désormais faire jouer derrière lui (voire en 2 contre 1 comme à l'aller face au Leinster), quasi irréprochable en défense, et d'un soutien précieux au ras des rucks près des lignes adverses...

Perso, c'est plus son utilisation qui me pose souci (au milieu de terrain par exemple), pas ses qualités qui àmha se sont nettement étoffées...

Après rien n'empêche bien sûr de faire jouer plus régulièrement Russel, ce qui, d'une part offrirait un profil différent à l'aile pour l'équipe, d'autre part permettrait dans le même temps d'aligner Nalaga à son poste de prédilection : l'aile gauche où il pourrait tourner avec Malzieu.

#158 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 23 décembre 2010 - 15:04

Car beaucoup plus complet, sachant désormais faire jouer derrière lui (voire en 2 contre 1 comme à l'aller face au Leinster), quasi irréprochable en défense, et d'un soutien précieux au ras des rucks près des lignes adverses...

Perso, c'est plus son utilisation qui me pose souci (au milieu de terrain par exemple), pas ses qualités qui àmha se sont nettement étoffées...

Après rien n'empêche bien sûr de faire jouer plus régulièrement Russel, ce qui, d'une part offrirait un profil différent à l'aile pour l'équipe, d'autre part permettrait dans le même temps d'aligner Nalaga à son poste de prédilection : l'aile gauche où il pourrait tourner avec Malzieu.

non non, tu es pas tout seul a voir des progres, et pareil sur l'utilisation, putain sur des lancements a 10m de la ligne tu te poses pas de question t'envois peter la bestiole dans la ligne

et pareil pour les rotations, avec un bemol, aussi a d'autres postes ca serait bien

#159 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 23 décembre 2010 - 15:10

Non tu n'es pas le seul. Il joue après contact, à une meilleur vision du jeu... Tout juste pourrait on lui reprocher une petite faiblesse sur les ballons hauts. disons que ce n'est plus lui qui marque les essais (enfin, qui a marqué ce week-end?) mais il participe mieux au jeu des lignes arrières... Et sa défense est toujours aussi excellente, car il se sert de ses qualités athlétiques hors normes pour attraper ces adversaires.

Quand a Baby j'avoue être dubitatif. Moi même qui l'adore je ne peut m'empêcher d'avoir un peu d'appréhension quand il touche la balle. Celà étant dis en deux matchs il a montré de la sûreté sous les chandelles et une bonne technique. Et contrairement à certain, depuis une excellente saison 2008 je suis pas sur qu'on lui ai laisser plus de joker que les autres joueurs. Souvenez vous du retour pour le moins compliqué de Malzieu l'an dernier... Bref, je serais pas contre le voir tourner durablement à l'arrière avec Floch et voir ou ça nous mène. Au point ou on en est...

#160 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 décembre 2010 - 15:28

Terrible, on en est à s'extasier parce qu'un ailier de Top 14 arrive à jouer un deux contre un... :unsure:

#161 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 23 décembre 2010 - 15:34

En effet, je me suis mal exprimé, je pense plus au rendement qu'au niveau de Naps, car oui, je le trouve également plus complet que par le passé bien que moins efficace ! Ce manque d'efficacité qui doit pouvoir s'expliquer par son utilisation dans le système de jeu mais peut-être aussi par un éventuel manque de motivation qui s'expliquerait par le manque de mise en concurrence suite au départ de Roro au centre de l'attaque ! C'est bien là où se pose la question de roulement avec nos autres joueurs capables de jouer à l'aile: Russell, Fofana, Murimuri voire Baby...

#162 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 790 messages

Posté 23 décembre 2010 - 15:36

Terrible, on en est à s'extasier parce qu'un ailier de Top 14 arrive à jouer un deux contre un... :unsure:

d'habitude, je trouve tes interventions objectives mais là, sincèrement...

#163 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 décembre 2010 - 15:52

d'habitude, je trouve tes interventions objectives mais là, sincèrement...

Ben toi qui es éducateur en école de rugby, si j'ai bien suivi, tu trouves normal qu'un des meilleurs ailiers du Top 14 ne maîtrise que sur le tard l'un des gestes basiques du rugby?

#164 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 790 messages

Posté 23 décembre 2010 - 15:54

Ben toi qui es éducateur en école de rugby, si j'ai bien suivi, tu trouves normal qu'un des meilleurs ailiers du Top 14 ne maîtrise que sur le tard l'un des gestes basiques du rugby?

je ne réagis pas là dessus mais sur ton commentaire qui ne me semble pas correspondre tout à fait à ce que je dis dans mon post...

sinon je ne suis plus éducateur en ce moment, j'ai repris le rugby (avec des grabataires de mon âge) : ça manquait de 9 de haut niveau en France, à ce qu'on m'a dit...

#165 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 décembre 2010 - 16:00

je ne réagis pas là dessus mais sur ton commentaire qui ne me semble pas correspondre tout à fait à ce que je dis dans mon post...

C'est uniquement à cette phrase de ton post que je répondais. Pour le reste, j'ai toujours fait partie des forumers défendant Nalaga, même quand il était moins bon et se faisait traiter de gros sac à McDo, donc j'opine forcément aux progrès du bonhomme, mais sa maîtrise tardive du deux contre un m'a toujours semblé surprenante...

sinon je ne suis plus éducateur en ce moment, j'ai repris le rugby (avec des grabataires de mon âge) : ça manquait de 9 de haut niveau en France, à ce qu'on m'a dit...

Tu brigues la succession de Mignoni à Toulon?