Jump to content

Photo
- - - - -

Benoit Baby vers le BO

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
765 replies to this topic

#571 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,801 posts

Posted 12 February 2011 - 23:51 PM

Moi, si Image IPB , ce sont deux excellents joueurs qui ont du faire face à plusieurs pépins physique, ce qui ne leur a pas permis de prouver tout leur talent !
Benoit est un joueur qui marche au mental, tout le monde le sait et on ne peut pas dire que ses temps de jeu (comme pour Marius d'ailleurs) ont été conséquents à l'ASM.
Je leur souhaite en tout cas, à tous les deux, bonne chance pour la suite Image IPB

Entièrement d'accord avec toi - Surtout pour BABY, je regrette vraiment son départ - Je l'ai écrit à de multiples reprises dans cette rubrique mutation. Quant à JOUBERT, quand je relis son ITW dans SPORTS D'AUVERGNE, d'après la finale, il ne parlait pas du tout de partir au contraire, il voulait gagner d'autres titres. Je pense que le club a peut être hésité à les garder en raison de leurs fragiité physique. le prochain sur la liste, je vois bien RUSSELL, lui aussi n'est pas dans les plans de COTTER, son physique trop léger et ses blessures lui également. le résultat sera certainement identique.

Je suis peut être un peu trop sentimental mais, je vais regretter ses joueurs......... bonne chance à eux.....

#572 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 12 February 2011 - 23:52 PM

Disons que si on s'entête à le faire 15 (comme cette saison) ou ailier (comme la plupart de ses apparitions l'an dernier), je le regretterais pas spécialement.

Si on l'avait testé en 10/12, non seulement il aurait pas été pire que Lavea en 10 sur les deux dernières saisons (et, positionné en 12, aurait pu soulagé BJ sur certains matchs comme au Leinster), mais je pense qu'on aurait peut-être eu une bonne surprise et peut-être pas besoin d'aller chercher Skrela l'an prochain. Bref, on saura jamais. Bonne chance à lui pour la suite et curieux de voir comment il sera utilisé au BO. Sans doute en remplaçant de Traille poste pour poste (mais à quel poste ? :fume:) pendant la CDM avant de jouer les couteaux suisses sur le banc.

#573 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,981 posts

Posted 13 February 2011 - 09:15 AM

S'il assure sa passe, on prive le MHRC du BO, on revient peut-être avec le BD (malgré un match de merde) et on garde l'avantage du goal-average particulier = il coûte gros, aujourd'hui!

Oui dommage pour lui et pour l'ASM.. :crying:

#574 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 13 February 2011 - 10:11 AM

Baby et Joubert: 2 joueurs que je ne regretterai pas.

Je te trouve dur avec Joubert, avant l'éclosion de Rougerie au centre le taulier c'était lui dans notre axe des trois quarts. Il a peut être le défault de conserver beaucoup de ballon mais il a une capacité de percussion qu'aucun centre asémiste n'avait. Si Baby est un bon joueur de complément, Joubert a été une pièce maitresse du système Cotter.

Je regreterais plus Joubert que Baby, maintenant on ne connait pas ses prétention salariale au lascar. C'était surement lui ou la recrue à ce poste la. Ca lui permettra de trouver un nouveau challenge et à nous d'insufler de la fraicheur dans un groupe qui en a bien besoin

#575 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,626 posts

Posted 13 February 2011 - 11:10 AM

Entièrement d'accord avec toi - Surtout pour BABY, je regrette vraiment son départ - Je l'ai écrit à de multiples reprises dans cette rubrique mutation. Quant à JOUBERT, quand je relis son ITW dans SPORTS D'AUVERGNE, d'après la finale, il ne parlait pas du tout de partir au contraire, il voulait gagner d'autres titres. Je pense que le club a peut être hésité à les garder en raison de leurs fragiité physique. le prochain sur la liste, je vois bien RUSSELL, lui aussi n'est pas dans les plans de COTTER, son physique trop léger et ses blessures lui également. le résultat sera certainement identique.

Je suis peut être un peu trop sentimental mais, je vais regretter ses joueurs......... bonne chance à eux.....

Moi aussi dans ce cas là, car même reflexion que toi pour Brent qui est un joueur que j'apprécie énormément et qui n'a jamais pu faire voir son talent, je me suis toujours demandé pourquoi on faisait signer des contrats à des gars qu'on ne faisait pratiquement pas jouer. (ce serait interessant de comptabiliser leur temps de jeu depuis leur arrivée à l'ASM).
Je comprends leur lassitude et le fait qu'ils veuillent aller voir ailleurs, perso c'est ce que je ferais !:flowers:

#576 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 13 February 2011 - 11:31 AM

Je te trouve dur avec Joubert, avant l'éclosion de Rougerie au centre le taulier c'était lui dans notre axe des trois quarts. Il a peut être le défault de conserver beaucoup de ballon mais il a une capacité de percussion qu'aucun centre asémiste n'avait. Si Baby est un bon joueur de complément, Joubert a été une pièce maitresse du système Cotter.

Je regreterais plus Joubert que Baby, maintenant on ne connait pas ses prétention salariale au lascar. C'était surement lui ou la recrue à ce poste la. Ca lui permettra de trouver un nouveau challenge et à nous d'insufler de la fraicheur dans un groupe qui en a bien besoin

Deux remarques concernant Joubert:
- Joubert s'est gravement blessé, a fini par revenir mais n'a jamais été, depuis, que l'ombre de ce qu'il avait pu être avant cette longue indisponibilité.
- Depuis son "éclosion" en 13 (qu'a accélérée, d'ailleurs, l'éloignement des terrains de Joubert), Rougerie a montré qu'il était infiniment supérieur au Sudaf sur le plan offensif et tout aussi efficace, désormais, sur le plan défensif.
Marius Joubert ne pratique franchement le type de rugby que j'affectionne mais je n'oublie pas pour autant ce qu'il a apporté à l'ASM, à une certaine période. Bon vent à lui, quelle que soit sa destination!

#577 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,431 posts

Posted 13 February 2011 - 11:36 AM

http://www.lerugbyni...signe-au-bo.php

#578 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 13 February 2011 - 11:37 AM

http://www.lerugbyni...signe-au-bo.php

Ah, ben v'là un scoop, tiens!... Image IPB

#579 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,801 posts

Posted 13 February 2011 - 11:49 AM

Salut le forum -Je sais que ce n'est pas le sujet (désolé), mais juste par curiosité, j'aimerai bien savoir si un certain PSA, aurait utilisé plus souvent certains bannis de COTTER, comme BABY, RUSSELL entre autres...... Et même devant : Certains qui font banquette, auraient à mon humble avis joués plus souvent. Nous connaissons tous la philosophie de PSA, portée vers le jeu de mouvement, aussi je pense que certains derrière comme devant, auraient été utilisés plus souvent. Je pense à WHITE, AUDEBERT entre autres........ Mais pour le moment c'est Vern qui décide, alors, le problème est réglé...... les titulaires jouent et les remplaçants cirent les bancs........

#580 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 13 February 2011 - 12:01 PM

Salut le forum -Je sais que ce n'est pas le sujet (désolé), mais juste par curiosité, j'aimerai bien savoir si un certain PSA, aurait utilisé plus souvent certains bannis de COTTER, comme BABY, RUSSELL entre autres...... Et même devant : Certains qui font banquette, auraient à mon humble avis joués plus souvent. Nous connaissons tous la philosophie de PSA, portée vers le jeu de mouvement, aussi je pense que certains derrière comme devant, auraient été utilisés plus souvent. Je pense à WHITE, AUDEBERT entre autres........ Mais pour le moment c'est Vern qui décide, alors, le problème est réglé...... les titulaires jouent et les remplaçants cirent les bancs........

Ben désolé, mais perso, je n'ai pas le pouvoir de lire dans les pensées de PSA; adresse-toi directement à Alex pour ça!... Image IPB

#581 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 13 February 2011 - 12:03 PM

Difficile à dire.

Les joueurs qui jouent sont ceux qui le méritent non?

Ceux qui ne jouent sont peut être ceux qui ne donnent pas toutes les garanties finalement.

Et puis l'ASM a tout de même un effectif qu'il fait tourner, entre les internationaux au repos, les blessés, les suspendus, chacun joue.

A eux de bousculer la hiérarchie.

#582 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 13 February 2011 - 12:10 PM

Honnêtement, la théorie de "la méthode Cotter" me gonfle un tantinet. Personnellement, je ne vois pas un coach qui n'ait pas en tête une hiérarchie établie concernant son effectif. Arrêtons l'hypocrisie: pour un poste donné, tous les joueurs ne sont pas d'égale valeur! C'est vrai dans TOUS les clubs, Toulouse y compris. Après, en fonction des qualités de chacun, des caractéristiques morphologiques (je pense aux joueurs de 1ère ligne, voire de troisième), il y a des options tactiques en fonction de la formation adverse.

#583 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,981 posts

Posted 13 February 2011 - 12:14 PM

Honnêtement, la théorie de "la méthode Cotter" me gonfle un tantinet. Personnellement, je ne vois pas un coach qui n'ait pas en tête une hiérarchie établie concernant son effectif. Arrêtons l'hypocrisie: pour un poste donné, tous les joueurs ne sont pas d'égale valeur! C'est vrai dans TOUS les clubs, Toulouse y compris. Après, en fonction des qualités de chacun, des caractéristiques morphologiques (je pense aux joueurs de 1ère ligne, voire de troisième), il y a des options tactiques en fonction de la formation adverse.

Pour rebondir là-dessus, plusieurs joueurs m'ont dit hier avoir été "handicapés" par l'absence de Jules dans la préparation du match.

#584 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 13 February 2011 - 12:22 PM

Pour rebondir là-dessus, plusieurs joueurs m'ont dit hier avoir été "handicapés" par l'absence de Jules dans la préparation du match.

Un pavé dans la marre de ceux qui commencent à insinuer de plus en plus vigoureusement que son message auprès des joueurs ne passe plus...

#585 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,801 posts

Posted 13 February 2011 - 12:29 PM

Difficile à dire.

Les joueurs qui jouent sont ceux qui le méritent non?

Ceux qui ne jouent sont peut être ceux qui ne donnent pas toutes les garanties finalement.

Et puis l'ASM a tout de même un effectif qu'il fait tourner, entre les internationaux au repos, les blessés, les suspendus, chacun joue.

A eux de bousculer la hiérarchie.

C'est vrai -D'ailleurs, la compo de l'équipe aux SARACENS, en est une preuve. Mais, ce soir là, les joueurs avaient la motivation nécessaire de faire un truc. OK les anglais étaient déjà éliminés, mais l'ASM avec une équipe remaniée avait le coeur et l'envie nécessaire. Ils voulaient se montrer à leur avantage. En revanche sur de nombreux matchs à l'extérieur, lamentable...., comme hier. Alors, j'arrive à y perdre mon latin, manque de motivation des joueurs, où mauvaise gestion de l'effectif...........

De toute façon, la situation est critique, donc le staff doit prendre ses responsabilités et faire jouer les meilleurs à chaque poste. Titulaire ou remplaçant....Seul le résultat compte.