Salut le forum -Je sais que ce n'est pas le sujet (désolé), mais juste par curiosité, j'aimerai bien savoir si un certain PSA, aurait utilisé plus souvent certains bannis de COTTER, comme BABY, RUSSELL entre autres...... Et même devant : Certains qui font banquette, auraient à mon humble avis joués plus souvent. Nous connaissons tous la philosophie de PSA, portée vers le jeu de mouvement, aussi je pense que certains derrière comme devant, auraient été utilisés plus souvent. Je pense à WHITE, AUDEBERT entre autres........ Mais pour le moment c'est Vern qui décide, alors, le problème est réglé...... les titulaires jouent et les remplaçants cirent les bancs........
Un certain PSA fait, autant qu'il le peut, jouer les meilleurs au RCT. Exemple, si Samson joue souvent, c'est parce que la concurrence n'est pas rude à ce poste et qu'il s'affirme.
PSA, aussi formidable soit ce coach et son titre de champion d'Angleterre, n'est pas encore champion de France, à la différence de Vern Cotter. VC comme tout les grands coach, a une méthode très ficelée, qui en certains aspects peut être discutable, mais il a le mérite de l'appliquer à la lettre, et on a vu le résultat. Si Cotter fait du PSA, alors on se cassera la G...... à n'en point douter.
Après, j'aurais aimé voir titulaire un peu plus souvent White dans le couloir de la troisième ligne, plutôt qu'en deuxième où il est un peu plus tendre.
Dire enfin que les remplaçants cirent le banc, c'est inexact, il n'y a qu'à voir le nombre de lignes de 3/4 utilisées depuis le début de saison. Et si Cotter ne jouait justement pas sur la stabilité, on lui reprocherait justement de faire du "Lièvremont".
Il fait ce qu'il peut, avec ce qu'il a, des postes dans l'ensemble doublés, excepté (pour revenir au sujet) l'absence d'une deuxième charnière de haut niveau. James a très peut de répit, et en 4 ans, n'a jamais eu d'émule. Je trouve qu'en cela, c'est un grand dix!
Concernant Sénio, le problème est qu'il s'isole très souvent dans le jeu, mais les soutiens ne sont pas très souvent au RDV pour jouer derrière lui.